Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Archive]Deuxième Fête de Dié

+9
anastasie91
raithuge
Darrow
DameRosanna
francinette05
Leonie
theketchupman
julienurs
Demons
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 20:00

bien sur Raithuge Wink je note
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 20:03

en tout cas moi je ne l'oublie pas ce petit projet qui devient grand Razz
je suis de ton avis de ne pas mettre de concours de bebête en fait , cela nous fera donc 6 topics dont celui "le message d'explication et de bienvenue" qui ne servira que essentiellement le premier jour
niveau organisation on a besoin des arbitres et du maire pour saluer les nouveaux arrivants et se pavaner dans la fête tout en participant ^^ et peut être un maitre de ceremonie si ca vous tente?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 23:15

une nouvelle idee

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Banfetediete1
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 23:19

Je préfère la deuxième à la première moi. Mais ce n'est que mon avis Wink
raithuge
Papy grognon
raithuge

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 1:01

idem que leonie!la première me semble plus jolie, plus attrayante.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 1:24

la 2ème pour moi
https://die1.1fr1.net
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 10:43

Hihi, je crois que j'ai lancé un mouvement ! Les adorateurs de la 2ème banière ! Qui en est ?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 13:07

Bof je suis pas encore satisfait , j'ai trouvé enfin les polices que je cherchais je vais peut être essayer de faire mieux.
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 13:58

je reste sur la premiere banniere
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 14:19

Et moi, je penche pour la deuxième.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: [Urgent] Post Final   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 23:23

Il est encore tôt mais un homme travaille déjà , posant des affiches sur tous les coins de rue .

Citation :

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Banfetediete1

Oyez Oyez,

Gentes Damoiselles, gentes dames, messires,

Voici bientôt le règne de l'automne qui arrivera le 21 Septemenbre de notre an. Pour marquez le coup , la ville de Dié vous invite et vous accueillera à une Grande Fête du Samedi 16 septembre au Jeudi 21 Septembre
Après une première fête de Dié qui fut assez réussit , la deuxième fête de Dié invite l'ensemble du Duché ainsi que les personnes venant de duchés lointains à venir s'amuser , se détendre , passer des bons moments mais surtout à venir jouter et tirer ainsi qu'à venir prendre quelques verres de clairette de Dié qui sera au programme.

Alors arretons de vous faire languir et voici le programme :

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Programme2ds6

Dernière édition par le Sam 9 Sep - 23:32, édité 1 fois
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 23:25

Citation :
Règles et compléments d'informations concernants la Grande Fête de Dié .

• La Joute de Mouton :
    règles :Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles.
    Citation :
    Principe :
    Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
    Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
    Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
    Les courses se résolveront de la façon suivante.
    Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
    Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
    La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
    0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
    1 - Raté...
    2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
    3 - Raté !!!
    4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
    5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
    6 - Raté ?
    7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
    8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
    9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

• La Joute Verbale :
    définition :
    Débat = genre poétique dialogué que les trouvères et les troubadours cultivaient depuis le début du XIIe siècle, d'abord en latin, sous le nom de disputatio, puis en langue vulgaire. Joute verbale au cours de laquelle les lutteurs se mesurent à armes rhétoriques égales. Il n'y a ni vainqueur ni même véritable jugement. La fonction ludique l'emporte.
    règles : En combat l'un contre l'autre , les deux adversaires auront une journee pour s'envoyer des répliques l'un à l'autre mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant .
    Ce sera une joute verbale entre les deux adversaires, qui commentent, en faisant assaut d’ironie, les péripéties de la partie en cours, dans le but de capter l’intérêt de l’auditoire et de déstabiliser l’adversaire, par des remarques critiques sur la valeur de ses coups.
    Amateur de belles phrases qui font mouche , inscrivez vous nombreux pour cette joute verbale où les candidats rivalisent de culture et d'humour pour nous convaincre, et venez les encourager (en plus, l'entrée est gratuite) !

• Le Tir à l'Arc :
    règles :
    Citation :
    Oyez, oyez !

A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Cible

Les règles sont simples.

Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches.
    Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs !
    Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !

Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :
    [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Capture0054ww.th
    Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.

Pour mettre une image voici comment faire :
    1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
    2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
    3- Sélectionner "Coller"
    4- Enregistrer le fichier
    5- www.imageshack.us
    6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
    7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4  et
    (/HRP)

• La Taverne :
    La Taverne est un lieu de convivialité , de rencontre et de chaleur . Ici , on discute de tout et de rien on peut y faire des paris sur les matchs . C'est le lieu parfait pour venir se reposer entre deux joutes . La Clairette sera en abondance. Mais la Taverne il ne faut pas en parler mais y aller Wink

• Les Tentes des Arrivants :
    Tout le duché étant invité ainsi que les personnes venant d'autres duchés , ce lieu sera un endroit où ces nouveaux arrivants pour l'occasion pourront se retrouver entre eux pour discuter ainsi que passer leurs nuits agréables et douces.

• La salle de Bal
    Qui dit Fête , dit Bal . Pour clôre cette Grande Fête de Dié un bal sera donné dans la ville où tout le monde sera invité . Un thème sera alors donné pour cette soirée 2 jours avant et d'autres surprises seront au rendez vous.

Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser ici Wink

Dernière édition par le Dim 10 Sep - 12:35, édité 4 fois
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptySam 9 Sep - 23:31

Voici une idée du Post Final à envoyer bientôt dans les halles , alors dites moi au plus vite vos remarques ! (pour le programme ce sera plus lisible sur le forum des RR avec le fond marron Wink )

Pour les règles de la Joute Verbale si quelqu'un a des idées pour l'etoffer qu'il n'hesite pas.

Pour le Tir à l'arc le lien ne marche pas car le site bug , je vais essayer de trouver au plus vite un autre site avec le même programme

Autre version du Programme avec juste le dessous qui change mais je trouve que ca fait un peu pompeux : https://2img.net/r/ihimizer/img368/433/programme3hc7.gif
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 0:07

Je trouve ca trs bien démons, t as encore super bien bosser, t es vraiment un chef
https://die1.1fr1.net
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 1:52

Tout ça est très bien, mais je trouve que "Dame Leonie", ça fait beaucoup trop. On peut pas mettre "Leonie" tout court ???
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 8:55

non ca on peut pas Razz
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 12:16

C'est très beau dems!!
Pour le tir a l'arc, il faut rajouter des règles car la nouvelle version du jeu est différente de la première...

Remplace :
Citation :
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
par :

Citation :

3) Vous choisissez "Home play", puis vous entrez votre nom, et vous réglez: 1 round, 6 flèches, Timer on, wind reticule off.

Car : le mode Tournament n'existe plus!! Et si tu mets pas wind reticule off tu as un viseur et il est extremement simple de faire le mawimum de points dans ce cas... Il va falloir être extremement vigilant la dessus d'ailleurs pour éviter toute tricherie..
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 12:30

tout à fait j'ai changé , merci beaucoup Julienurs,
c'est sur il va falloir faire gaffe , mais bon on est là pour s'amuser , alors je vois aps l'intéret de tricher
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 12:33

Non moi non plus! mais tu sais des fois....
Et puis il y a tricherie et tricherie... Certains oublieront de règler les options tout smplement.... C'est pourquoi je poserai la question a chaque score posté : avez vuos bien règlé....
Comme ca cette tricherie la on l'évitera...
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 12:37

très bonne idée Wink , si tu trouve que toute seule c'est trop lours l'arbitrage on essayera de te trouver un(e) adjoint(e)
j'ai modifié la joute verbale là Wink
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 12:55

Hé bien si un autre arbitre se présente je l'accueille les bras ouverts.... Mais sinon t'inquiète je me débrouillerai rtrès bien toute seule... Je ne serai juste pas la le samedi et le dimanche (arg désolée 60 ans de mariage de mes grands parents HRP....) mais pour le tir a l'arc cela ne posera pas de problème normalement les gens postent plus tard....

Il faudrait que TKM prépare un courrier du maire spécial... Ou qu'on s'organise pour se répartir l'envoie de courrier aux habitants...
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 13:38

voilà c'est posté dans toutes les halles, le maire pourra peut être faire un message dans le message du maire ce serait sympas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 14:24

J'ai dis qu'on donnera le thème 2 jours avant , cela nous donne plus d'une semaine mais il ne faut aps non plus revasser.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: les Inscriptions   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 14:25

les Inscriptions

Ici seront notés toutes les inscriptions pour les différentes épreuves.
dariuss
Maistre Fourbe
dariuss

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 14:38

je peux envoyer cet article dans les informations défilantes :

Citation :
Pour la deuxième fois de son histoire, Dié organise une grande fête. Elle se déroulera du samedi 16 septembre au jeudi 21 septembre 1454. Cette fête, voulue par le maire et supervisée par Sieur Demons, est des plus populaires. L’ensemble du Duché du Lyonnais-Dauphiné a été invité.

On trouve au programme :
- Joutes de moutons ;
- Joutes verbales ;
- Tir à l’arc

De nombreux lots sont à gagner. Les inscriptions se font en halle de Dié. Un grand bal clôturera cette fête.

Avec toutes ces compétitions, il est à parier que Dié sera plus animé que d’ordinaire et les tavernes promettent d’être pleines en tout temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 4 Empty

[Archive]Deuxième Fête de Dié
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant