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 [Archive]Lancer de Pelotes

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AuteurMessage
Demons
Chancelier des Anciens
Demons


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Date d'inscription : 29/05/2006

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MessageSujet: [Archive]Lancer de Pelotes   [Archive]Lancer de Pelotes EmptyLun 13 Nov - 23:18

Citation :
[Archive]Lancer de Pelotes Lancergt5

Oyez Oyez ! Habitants de Dié!

Pour vous en exclusivité , voici un tout nouveau sport pour tester l'agilité de tous ! Le lancer de pelotes !

Ce concours se déroulera à partir de mercredi 1er novembre alors venez vous inscrire pendant qu'il est encore temps!
Nous vous attendons tous nombreux et joyeux !


voici les règles :
Le but est de lancer 3 balles dans des trous , le plus petit donnant le plus de points mais étant le plus dur à viser!

Une valeur a été affectée à Precision et à Adresse. C’est à dire que vous choisissez une Precision (chiffre compris entre 0 et 10, ex : P5) et une Adresse (chiffre compris entre 0 et 10 également, ex : A6)

L'arbitre choisit une valeur pour être la première par exemple De P0 à P10, une valeur de 0 à 50 points est affectée de 5 en 5. Il en est de même pour l'Adresse.

Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois series pour trois lancer du genre : ( 1: P1/A1, 2: P2/A3, 3: P7/A3 )
Ensuite l'arbitre fait le total des points de Precision et de Puissance du joueur par rapport à sa grille choisie. Et resout selon le tableau suivant :

Table de localisation :

00 - 09 - Fatigué ?!
10 - 19 - Raté !!!
20 - 29 - A quelques centimètres!!
30 - 39 - Tir aux pigeons!
40 - 49 - Pelote dans l'enorme case , inratable celle là = 1 point.
50 - 59 - Pelote dans la grosse case = 2 points.
60 - 69 - Pelote dans la moyenne case, pelote défaite = 2 points.
70 - 79- Pelote dans la moyenne case = 3 points.
80 - 89 - Pelote dans la petite case, pelote défaite = 3 points.
90 - 100- Pelote dans la plus petite case, ! = 4 points.


ex : Joueur Untel donne à l'arbitre :
1er lancer = P4 / A7
2ème lancer = P10 / A1
3ème lancer = P8 / A2

L'arbitre fait commencer sa grille à P4 pour 0 et à A6 pour 0.
donc la résolution donne :
1er lancer = 0+10 = 10 = Raté !!!
2ème lancer = 30+25 = 55 = Pelote dans la grosse case = 2 points.
3ème lancer = 20+35 = 55 = Pelote dans la grosse case = 2 points.
Ce joueur fait donc un lancer de 4 points tout en ne défaisant aucune pelote ce qui est un avantage!

En effet lorsqu'il y a egalité , celui qui a defait le moins de pelote gagne et si il y a toujours égalité c'est le premier tir qui compte pour departager.
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