| [Archive]Deuxième Fête de Dié | |
|
+9anastasie91 raithuge Darrow DameRosanna francinette05 Leonie theketchupman julienurs Demons 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mar 29 Aoû - 12:15 | |
| Voici la grande partie du développement de la fête de Dié. Je propose d’inviter un autre village voire 2 et de les inviter à venir jouter , combattre mais aussi rigoler , boire ……. Bien sûr cette fête sera annoncé 1 semaine , 5 jours à l'avance sur la halle et un mot sera mis à la mairie 2.3 jours avant pour que le plus de monde viennent , un des buts de cette fête est quand même de relancer la vie du village . - La durée
Je propose que cette fête commence un jeudi soir et dure 4 jours jusqu’au dimanche soir au moins !
- Les tavernes
Tout d’abord un premier topic avec une taverne RP sera entraînant pour tout le monde, on discute de tout et de rien on peut y faire des paris sur les matchs …. Bref un endroit de rencontre et de chaleur
- Le duel de Bâton
Je propose de faire un duel selon les règles suivantes, je suis prêt à arbitrer il n’y a pas de problème ! Idee prise par rapport au duel d'épée du festival de la couronne urbs est d'accords . 2 solutions : -soit on fait 2 poules 1 avec le village invité, 1 avec Dié et le combat final est donc encouragé par les 2 villages -soit on fait un tournoi de bâton poules mélangées Résolution : Le duel se déroulera de la façon suivante. RP : Chaque duelliste se présentera avec seulement un bâton .A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assauts de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat. HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.
Table de localisation : 0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras = 1 point. 5 – A peine touché, le coup ne compte pas. 6 – Coup paré 7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.
- Citation :
- Exemple :
Batonnier donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, Batonnier a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire... Les commentaires seront fait en RP bien sur - Le concours de fruits
Alors là il faut que je m’explique : Un concours de rendement de fruits dans le jeu ! Il y aura 4 poules : -petite échelle avec intelligence >10 -petite échelle avec intelligence <10 -grande échelle avec intelligence >10 -grande échelle avec intelligence <10 Le but est d’avoir le meilleur rendement sur une somme de 3 jours : La personne doit donner au départ son reliquat par screen pour pas qu’il y ait de gruge, puis il donne chaque jour son rendement qu’il a et le dernier jour il donne le screen de son reliquat pour vérifier si il n’a pas non plus grugé en donnant à chaque fois son rendement. La mairie s’engage de racheter bien sur tout les fruits des concurrent à 11 écus (pas fou le Demons =) ) Si il y a triche , alors le concurrent et disqualifié ! Le concours peut se dérouler avec le village invité si il a un verger !
- Citation :
- Ex : Cueilleur 1 à 26% de reliquat au départ, il fait 165. 143 et 154 : 165+143+154=462 et 462+26=488
Il doit donc avoir 88 de reliquat à la fin et a fait 462% de rendement. Cueilleur 2 à 54% de reliquat au départ, il fait 170. 134 et 145 : 170+134+145=449 et 449+54=503 Il doit donc avoir 3 de reliquat à la fin et a fait 449% de rendement. --->Cueilleur 1 à donc gagné. - Citation :
- Oyez, oyez !
A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.
Les règles sont simples.
Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches. Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs ! Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !
_________________ (HRP) La lice d'archerie se trouve ici : http://www.hairybulletgames.com/flash/81.swf Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'. Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :
Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.
Pour mettre une image voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Sélectionner "Coller" 4- Enregistrer le fichier 5- www.imageshack.us 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko) 7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises (/HRP) - Joute Verbale :
En combat l'un contre l'autre , les 2 personnes auront une journee pour s'envoyer des répliques à la figure mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant .
- Joute de Mouton :
Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles. A améliorer en mettant des règles claires.
- Concours de bovins, ovins et porcins :
Chaque joueur qui veut concourir met la photo de son animal, un jury donnera à la fin un verdict pour chaque animal
- Des topics d’exposition peuvent être aussi créé si vous voulez avec exposition de tout et rien .
- Le bal de clôture
Bien comme toute fête un bal de clôture doit être donné ! Faut il faire un evênement spécial en plus pour lancer un RP ? ( par exemple une fois nos avons fait l'enlèvement d'un maire pendant le bal qui en plus était masqué) Je pense qu'un simple bal ne sera peut être pas attractif vu qu'il y en a souvent peut être faut il faire un bal original avec par exemple être habillé d'une couleur particulière , avoir un objet ...... Je suis un ancien menestrel aussi et j'ai encore les accès , je peux donc demander à quelques ménestrels de venir pour animer un peu le bal mais c'est pas obligé!
Je rappelle que le but n'est pas d'avoir plein de jeu sinon cela devient peut être ingérable , le but est plutôt que les jeux soient attractifs et qu'ils soient simple à comprendre. Le but de cette fête est de venir s'amuser , se détendre , passer un bon moment et surtout relancer tranquillement notre halle en montrant que nous sommes toujours là et que nous savons monter un projet du début à la fin sans erreurs.
Dernière édition par le Lun 29 Jan - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mar 29 Aoû - 12:50 | |
| A l"armée nous avons organisé en Juillet une rencontre intergarnison... Pour les joutes moutonnes nous avons pris les même règles que les joutes a cheval... | |
|
| |
theketchupman Maistre Fourbe
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Dié Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 0:04 | |
| WOW demons, J'adore l'idée de cueillir des fruits tout en s'amusant! . Bon, je crois que l'on a fixé de nombreuses activitées, jugez-en par la liste impressionnante apportée par le topic "Bal de la rentrée"...Il faut maintenant régler le tout...Je veux des propositions, s'il vous plaît, de dates pour le bal...Je veux aussi, s'il vous plaît, que chacun s'attribue un rôle précis, dans l'harmonie lol! Merci! | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 0:12 | |
| Bien que n'y connaissant pas grand chose, j'émets néanmoins une petite objection. Quatre jours (i.e. du jeudi au dimanche) me semblent un peu juste vu le nombre d'activités proposées. A mon humble avis, il faudrait étaler tout ça sur au moins une semaine (ou n'organiser que 2 jeux)... | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 0:45 | |
| oui je suis d'accord avec toi Léonie.. 1 semaine... | |
|
| |
francinette05 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 9:47 | |
| Porquoi ne pas faire cela la semaine du 11 au 18 on aurait 2 semaine pour tout mettre en place | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 9:57 | |
| D'accord avec Julienurs et Leonie pour la durée. Programme très réjouissant! | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 11:34 | |
| Oui je suis d'accord pour les dates... Dems tu penses que c'est faisable dans ces délais??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 13:53 | |
| OUi je me rappelle de la première fête de Dié que j'avais organisé , j'avais noté 3 jours et ca a en fait duré 4.5 . Donc une semaine c'est beaucoup mieux. En 2 semaines c'est largement réalisable le projet. Il ne faut pas oublier d'inviter les autres villages une fois notre programme construit.
Pour le concours de fruits c'est moi qui l'avait invité lors de l'ancienne fête mais ca n'avait pas tellement amrché alors à voir ....
Pour le bal on avait dit de plutot le mettre sur 24 HRP , cela fait donc un bal qui dure 24 dnas la vie réelle mais qui ne retracera sur le forum que une seule soiree. Ca evité donc le RP TGV et les partenaires qui changent de mains tout le temps. | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 14:10 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Demons en ce qui concerne le bal. D'autre part, le mieux serait de faire une liste des tâches à accomplir et que chacun dise ce dont il s'occupe, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Mer 30 Aoû - 17:48 | |
| Se serai plus facille en effet rosa et en cas de probleme on peut se concerter ici pour en parler . | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Jeu 31 Aoû - 0:43 | |
| Dans ce cas, il faut se mettre d'accord sur le nombre et l'organisation (par organisation, j'entends la façon dont les activités vont être arbitrées) des divers jeux et concours (un petit vote ou un sondage ?), puis seulement après décider qui va faire quoi. Pour le bal, penser à inviter un ou plusieurs ménestrel, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Jeu 31 Aoû - 13:25 | |
| | |
|
| |
| |
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Jeu 31 Aoû - 14:39 | |
| 4 jeux... Je suis pour : les fruits, le tir a l'arc, les moutons OU le baton et la joute verbale
En fait je ne trouve pas très utile d'organiser a la fois les joutes moutonnes et le duel de baton car les 2 reviennent a envoyer des séries de chiffres, donc le principe est sensiblement identique... Organiser les deux je ne trouve pas que cela apporte grand chose... | |
|
| |
Darrow Maistre Fourbe
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : 15 avenue de la forêt Diose, Dié Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Jeu 31 Aoû - 15:57 | |
| Trois jeux... La même chose que Julienurs ( bisou mon ange! ) en ce qui concerne les épreuves martiales ( batons ou joutes ). Mais il y a un autre jeu sur lequel j'ai suffisement de doutes pour ne pas le compter: le concours de cueillette de fruits. La dernière fois, ce n'avait pas été trés suivi ( probablement je penses car les participant devaient bloquer leur personnage IG durant trois jours au verger... De plus, il n'y a pas de hasard: il suffit d'être là à 4h du mat pour choisir son emplacement; et si TKM participait par exemple, il pourrait gagner sans probleme... En se connectant à 10h du soir ) donc j'ai des doutes sur le succès que pourrait rencontrer ce jeu cete fois ci. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Jeu 31 Aoû - 21:05 | |
| J'aime bien quand tu es d'accord avec moi mon coeur | |
|
| |
theketchupman Maistre Fourbe
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Dié Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 0:09 | |
| Moi je suis pour l'idée des fruits depuis le début, d'autant que ça encourage l'exploitation du verger. De plus, comme Darrow le souligne le concours implique forcément que le premier au verger soit le meilleur, donc il y a deux options:
A) Soit on laisse aller, de toute façon c'est ça le concours, premier arrivé, premier choix. B) Soit on demande de ne cliquer qu'une seule fois par case et de prendre un "Imprime écran" (je ne sais pas comment ça s'appelle en france) et de poster l'image sur le topic du concours.
Personnellement j'opterais plus pour la solution B, je trouve que c'est une solution efficace, empêcherais les petits québécois de tricher, et permettrais de donner la chance à tous.
Pour les autres activitées, j'ai le même point de vue que julienurs moi aussi. | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 0:38 | |
| on appelle ca imprime écran... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 10:30 | |
| je suis pour l'idée de julie dans le nombre de jeu mais a choisir je prefererai la joute de mouton que celle verballe sa pourrait deraper et pour les fruit en ce moment je donne sa a titre d'exemple je suis tout les jour au verger pour cueilllier et prednre des fruits pour consommation perso pour le charisme etant niv 1.Cette semaine la on pourrait insiter les joueur a faire pareil pour progresser et s'amuser en meme temps.Quand dite vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 12:10 | |
| je pensais pour le concours de cueillette de fruits , quand on l'a fait la première fois les gagnants ont été recompensés par la mairie de une bouteille de lait à 1 ecus , la mairie actuelle pourrais elle faire la même chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 18:08 | |
| C'est au maire qu'il faut le demander | |
|
| |
| Sujet: Fête de Dié - Qui inviter? Ven 1 Sep - 20:18 | |
| Pour notre fête de Dié , bien sûr qu'il faut inviter d'autre village. Lors de la dernière nous avons invité spécialement la ville de Montélimar pour le concours de cueillette mais il ne faut pas non plus refaire la même chose. On peut tout à fait donner une invitation générale au duché ! A vous de choisir Moi je suis plutôt pour une invitation à l'ensemble du duché. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 21:02 | |
| Moi aussi je suis pour inviter tout le Duché, ce serait plus sympa non ? plein de nouveau monde pour la petite fête ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 21:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié | |
| |
|
| |