Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Archive]Deuxième Fête de Dié

+9
anastasie91
raithuge
Darrow
DameRosanna
francinette05
Leonie
theketchupman
julienurs
Demons
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 22:06

Sinon pour les arbitres comme il y en aura 2 vous pouvez participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 22:39

Je veux bien arbitrer Dems....
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 22:41

C'est pas juste si c'est le plus jeune qui gagne parce qu'il est le plus jeune ! Pourquoi ça ne serait pas le plus vieux ???

Leonie part réfléchir aux grandes questions de ce monde dans son boudoir et ajoute à sa liste d'interrogations : **Vais-je ou non participer à la joute ovine ??**
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: une bannière pour le festival   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:13

Je pensais à une bannière pour le festival , une bannière qui se mettrait dans les posts du festival et dans els signatures des organisateurs si ils en ont envie.
Dites moi si vous n'êtes pas d'accord. Wink

j'ai fait un essai mais rapidement en quelques minutes donc je suis pas fier , dirons nous que c'est une idee
[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 Banfeteoz5

Dernière édition par le Dim 10 Sep - 14:23, édité 2 fois
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 23:55

Moi je trouve ça sympa d'avoir une bannière spécialement créée (par Demons Wink et non, je ne fais pas de favoritisme Razz ) pour l'occasion.

Je pensais à une chose : pourquoi ne pas créer des PNJ(1) pour incarner les arbitres et organisateurs ? Ou peut-être que les arbitres (parce qu'après, ça risque de faire beaucoup) ?

Et peut-être que je ne poste pas cette suggestion au bon endroit ? Allez savoir...

(1) PNJ = Personnage Non Joueur. Autrement dit, c'est un personnage créé pour le forum mais qui n'existe pas dans les RR.
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 0:54

Juste pour signaler: le lien n'est plus bon pour le pas de tir...
voici le nouveau: http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-shoot-n-up.shtml

Voici le poste que j'avais fait pour le concours de tir à la caserne, plus détaillé ( mais moins joli... :p )

Citation :
1) Vous vous présentez, muni de votre arc réglementaire et de six flèches, sur Le NOUVEAU pas de tir.

2) Vous cliquez sur le bouton à droite de l'image.

3) Vous choisissez "Home play", puis vous entrez votre nom, et vous réglez: 1 round, 6 flèches, Timer on, wind reticule off.

4) Avant de tirer, vous devez utiliser la formule consacrée: "archers, je vous salue!".

5) Jugez bien le vent avant de viser la cible. Il vous faut viser a un endroit opposé par rapport au vent (qui va forcément dévier la flèche).

6) n'oubliez pas de contre viser en fonction de la distance. Plus la cible est éloignée, plus il vous faut contre viser.

7) Décochez votre flèche rapidement, mais sans précipitation.

Une fois votre série de six flèches terminée, il vous faut maintenant la faire valider. Pour cela:

2) vous notez soigneusement l'emplacement des impacts ( à l'aide d'une combinaison de touches ALT+imprime écran, et lorsque le score de votre dernière flèche est affiché )

3) Vous ouvrez un logiciel d'édition d'images ( le plus simple étant paint, qui se trouve dans les accessoires ) et vous créez une nouvelle image.

3) Vous cliquez sur l'onglet édition, puis sur coller.

4) Vous sauvegardez en JPEG, sous le nom de votre choix.

5) Vous allez sur ce site

6) Vous hébergez la photo en cliquant sur parcourir , puis vous indiquez l'emplacement de l'image, puis enfin "host it".

7) Vous copiez le lien donné par le site ( celui indiqué "Hotlink for forums (1)" ) sur un nouveau message dans ce topic.
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 10:12

tres bonne idée et la banniere est tres bien faite je trouve
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 10:14

Pourquoi ne pas jouer sa au nombre de Point de reputations? celuis qui en a le plus remporte se serai plus fiable qu'a l'age
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 19:11

Pour l'instant, je ne vais pas m'investir de trop pour la fête car HRP j'ai de gros soucis de connexion et suis donc très limitée. C'est pour cette raison que je n'ai pas pu me rendre au mariage et j'en suis dort désolée. J'espère que ce sera vite rétabli.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:25

pourquoi pas creer 2.3 PNJ pour les arbitres ce serait sympas quand dit tout le monde?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:26

merci Darrow , qu'à cela ne tienne je vais faire un mixte des deux ^^
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:32

ou alors on leur demande de faire un combat de pouce ? Rolling Eyes
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: le bal de Clôture   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:37

Le bal de clôture

Bien comme toute fête un bal de clôture doit être donné !
Comme tout un bal de clôture se prépare un peu à l'avance pour qu'il soit le reflet d'une fête superbe et une impressionante conclusion.
Faut il faire un evênement spécial en plus pour lancer un RP ? ( par exemple une fois nos avons fait l'enlèvement d'un maire pendant le bal qui en plus était masqué)
Je pense qu'un simple bal ne sera peut être pas attractif vu qu'il y en a souvent peut être faut il faire un bal original avec par exemple être habillé d'une couleur particulière , avoir un objet ......
Je suis un ancien menestrel aussi et j'ai encore les accès , je peux donc demander à quelques ménestrels de venir pour animer un peu le bal mais c'est pas obligé!

J'ai comme idée de faire lancer un feu d'artifice au milieu , est ce que ca vous tente? Ca peut bien montrer la finalité d'une fête parfaite. (comme ca je vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Razz )
Et je suis plutot pour un bal avec 2 couleurs obligatoire dans l'avatar au choix . ^^

Mais je parle , je parle , à vous la parole . Wink

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:44, édité 1 fois
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:52

J'aime bien l'idée des couleurs obligatoires dans l'avatar, pourquoi pas le rouge ???

Comment ça je triche ??? Razz
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 20:57

On ne s'en sort plus si on fait affrontement sur affrontement ! (les petits moutons, les pouces, et après, si y a pas de gagnants, ce sera quoi ? le baton ??) Je pense que l'idée de Francinette est pas mal, de jouer ça aux points de réputation. Very Happy
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 21:05

Pour l'vatar sa va pas etre eviddent faut deja trouver un justement pusi la couleur et faud qu'il nous corresponde
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 11:08

Plus sérieusement. Je pense qu'il faut un thème pour le bal de cloture. Même si on sait que c'est pour cloturer la petite fête, s'il n'y a pas de "fil conducteur", ce sera un bal comme les autres ! Je suis d'accord pour une couleur imposée pour l'avatar (pas deux, ça risque de faire trop Wink )

Francinette, ça ne prend pas longtemps de trouver un avatar ; et si tu veux, je ferais une sélection d'avatars dans un seul thème de couleur (du style monochrome ou à dominante) que je mettrais sur ce forum, et tu n'auras plus qu'à faire ton choix (comme au marché Wink )

En parlant de couleurs, il me vient une idée. Puisque la fête est pour célébrer la rentrée (rentrée qui, pour moi est associée avec l'automne, allez savoir pourquoi Razz ), pourquoi ne pas choisir le orange ? Et tant qu'à faire, il faudrait que la banière soit aussi dans la même dominante que les avatars, sinon c'est pas drôle Razz

En ce qui concerne le RP, il faut être sûr qu'il y ait des joueurs pour suivre (moi, j'en suis !). Si je me souviens bien, l'enlèvement de la bourgmestre avait un peu trainé en longueur, et beaucoup s'en sont désintéressés (je pense même qu'il n'avait pas été fini Shocked non ?). Donc quelque chose de simple, de pas trop violent non plus (je ne sais absolument pas ou presque pas qui est RPiste à Dié Embarassed ).

Mais sinon, j'ai pas d'idée ! Sad
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Que décide-t-on ?   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 11:19

Je m'excuse de mon empressement, mais si on veut faire quelque chose avant la fin du mois, il faudrait peut-être se décider sur quelque chose non ?

On a déjà : Le tir à l'arc, La joute verbale, La joute ovine (c'est déjà pas mal me direz-vous Wink )

Ce qu'on n'a pas, ce sont les arbitres. Si on procédait à un vote ? (ou alors il n'y en a pas beaucoup qui se sont proposés, et dans ce cas, c'est tout défini).

On a toujours pas décidé si on allait créer ou non des PNJ pour les arbitres (2 seraient amplement suffisant je pense, il suffirait de se les "prêter" Smile ) quoique, après mures réflexions, je me dis que les autres participants pourraient se demander si l'arbitre ne s'arbitre pas lui-même...

Les tentes autours, du style taverne, tente par ville... Il faut quelqu'un pour les monter. Il faut aussi quelqu'un pour accueillir les arrivants, il faut une liste pour les inscriptions aux différentes épreuves, il faut créer le message à adresser dans les différentes halles pour l'invitation à la fête, il faut trouver le thème du bal, et pourquoi pas un RP ? ...

Shocked Il reste tant de choses à faire !

Je vous propose de poster ici la synthèse de ce qui aura été décidé, pour avoir les idées plus claires, et pour enfin avancer (parce que si tout est éparpillé partout, on s'en sortira jamais !)

SEULEMENT CE QUI AURA ETE DECIDE D'UN COMMUN ACCORD AVEC CE QUI DECIDENT ! (comment ça c'est pas clair ??? Laughing
i.e. pas de nouveaux débats...
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 11:36

Je pense que le theme de l'automne est une tresb onne idée Elonie on pourrait decorée lasalle en consequence aussi .Et pour animer le bal pourquoi ne pas faire un concour des meilleurs "danceur "de la ville toute en laissant d'autre non concurrant dancer ,juste des jury qui dancent ,obervent et remmette un veridct a la fin .Qui sait..peut etre invités despersonne de marque pour l'occasion ,demander au dame d'afficher leur plus belles tenue (images de robe du temps affiché des l'arrivé en rp)...
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 11:40

Pour les pnj sa me tente pas trop pour ma par ,...
les hcose a faire en prime se sont les invitation dans le duché (je passe mon tour pour sa je sais pas tres bie nm'exprimmé officilellement lol)
Et commencer les inscriptions le plus tot possible pour laisser le temps;Et si il faut des arbitres pour le tir a l'arc et le mouton je me devoue mais sa me dit bien de participer aussi :-) .Quand commence t'on tout cela?

[hrp] Pour des problemes de cours et de job apres je serais pas la jeudi et vendredi et peut etre dimanche ,j'essayerai de passer comme je peut mais c'est pas facille[/hrp]
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 13:32

Ce qu'il reste exctament à faire :
-trouver les arbitres : pour l'instant pas foule
-faire une bannière ?
-pour les PNJ je suis en fait pas trop pour à causes de la peur de certains pour un trucage d'arbitrage
-définir les différents lieu qu'il y aura comme taverne (ca c'est sur ) mais tente des invités , concours pour montrer sa plus belle bête ....
-le thème du bal

Après que cela soit décidé (avant la fin de ce week end) , on poste un joli post que je veux bien faire pour l'invitation . (et donc avec inscription aux epreuves Wink )
Je pense pas qu'on soit si en retard que ca , en tou cas moi ca ml'inquiète pas lol.

Pour la synthèse je vous la fait le plus vite possible Wink
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 13:35

Je pense aps qu'il faut faire un concours en plus des danseurs .
Pour le thème de l'automne c'est génial . En fait je me suis mal exprimé je voulais dire mettre 2 couleurs obligatoire , au choix , comme ca on a un peu plus de choix ^^

Comme RP je remet mon idée
Citation :
J'ai comme idée de faire lancer un feu d'artifice au milieu , est ce que ca vous tente? Ca peut bien montrer la finalité d'une fête parfaite. (comme ca je vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué? Razz )
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: les différents lieux de la fête   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyMer 6 Sep - 14:33

les différents lieux de la fête

A notre fête il y aura diffférents lieu , à nous donc de les définir exactement dès maintenant.

voici ma proposition

• le message d'explication et de bienvenue
    bien sur certains auront oublié ce qui va se passer durant cette fête , donc le jour J nous posterons un récapitulatif plus un post de bienvenue et les arrivants pourront se signaler là et le mairie pourra les accueillir

• les tentes des arrivants
    Comme nous invitons tout le duché , il nous faut faire des tentes pour les arrivants des autres villes où ils puissent se retrouver entre eux . Un topic par ville ferait trop et serait creux donc je propose un topic pour tout les arrivants.

• les animations
    Au nombres de trois les animations et jeux seront : la joute de mouton , la joute Verbale et le tir à l'arc . Cela nous fera donc trois topics différents.

• La taverne
    Tout d’abord un premier topic avec une taverne RP sera entraînant pour tout le monde, on discute de tout et de rien on peut y faire des paris sur les matchs …. Bref un endroit de rencontre et de chaleur Wink

• Concours de bovins, ovins et porcins :
    Chaque joueur qui veut concourir met la photo de son animal, un jury donnera à la fin un verdict pour chaque animal Wink

• Des topics d’exposition peuvent être aussi créé si vous voulez avec exposition de tout et rien Laughing .

sans les topics d'exposition cela nous amène deja à 7 topics différents !
A vous la parole Wink

Dernière édition par le Dim 10 Sep - 14:23, édité 1 fois
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 14:12

ca fait pas un peu beaucoup, 7 topics pour une toute petite fête en l'honneur de la rentrée ??

Je pense que les concours dits "de beauté" ovins, bovins et porcins (sisi, c'est beau un mouton, je vous assure ! Laughing ) sont de trop. Il y a déjà trois jeux de prévus, si on rajoute des concours à côté, on va en avoir pour plus d'une semaine ! Alors, soit on enlève une épreuve parmis La joute orale, La joute ovine et le tir à l'arc, soit on annule les concours de bêêêh-té ( Laughing ). Enfin moi, c'est que je pense. Ou alors il faut beaucoup de monde derrière pour pouvoir assurer côté organisation. Malheureusement, j'ai l'impression que le petit projet est en train de se faire oublié doucement mais sûrement...
raithuge
Papy grognon
raithuge

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 19:07

j'adore la joute verbale , je peux etre arbitre cher Demons?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 3 Empty

[Archive]Deuxième Fête de Dié
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant