Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Archive]Deuxième Fête de Dié

+9
anastasie91
raithuge
Darrow
DameRosanna
francinette05
Leonie
theketchupman
julienurs
Demons
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:17

Je pense que trois activités sont bien pour la petite fête, mais je ne saurais dire lesquelles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raithuge
Papy grognon
raithuge

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:59

le duché me parait le mieux aussi
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 0:00

Une invitation sera lancée à tous les villes du Duché! Pas question de ne pas inviter personne, pas question de n'inviter qu'une seule ville, (pour les jalousies lol) alors on invite tout le duché, et ceux qui ne viendront pas, ne viendront pas.

Au moins, une invitation aura été lancée...
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 0:04

Que pensez-vous de faire d'une pierre deux coups? Améliorons l'état du marché en donnant au gagnant une denrée qu'il y a en excès, du genre une bouteille de lait oui demons, ou mieux encore: du pain. Ça semble banal, mais ça vaut quand même une journée de travail rémunérée totalement, sans pertes.

Qu'en pensez-vous?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 11:44

tout à fait de ton avis Theketchupman Wink

Merci à ceux qui n'ont pas voté de voter le plus rapidement possible.

Moi aussi je suis pour 3 animations :
le duel de bâtons
le tir à l'arc (facile à arbitrer vu que c'est des screens)
et la joute verbale (c'est vraiment super marrant et si il y a de trop gros derapages il y aura sanction)

Pour le concours de fruits en fait je trouve qu'il ne vaux mieux pas le faire dans cette fête , ca peut être un concours qu'on organise comme ca un week end , mais vu qu'on invite tout le duché ca va être moyen puisque il n'y a que Montélimar qui a un verger et c'est pourquoi on avait invité Montélimar la dernière fois pour participer aux concours de cueillette. Donc à garder pour Dié à un autre moment juste tout seul pour une petite animation.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 11:48

ok je vois que tout le monde est de mon avis donc pas besoin d'aller plus loin tout le duché sera invité à cette fête
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 12:17

moi aussi je dis tout le duché!lol
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 12:23

Ok avec toi Demons pour le concours... On ne le fait pas si on invite tout le duché...
Par contre a choisir je suis plus pour les joutes moutonnes que le duel de batons....
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 16:50

Je suis également pour les joutes moutonnes, qui sont disons plus appropriées dans un cadre que l'on dit "Fête pour célébrer quelque chose de joyeux"...se donner des coups de bâton..lol c'est pas super convivial comme atmosphère. Même chose pour les joutes verbales. Le fait de se lancer des vannes à la figure...Pourrait-on faire quelque chose de plus...joyeux? Comme à la place de voter pour celui qui envoie le plus de bêtises...voter pour celui qui envoyera le plus beau poème? lol

Je suis d'accord sur le fait qu'on gardera le concours du verger pour la ville seulement.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:43

tjrs avec un train de retard mais mieux vaut tard que jamais, voici mon choix

Duel de Bâton

Joute verbale

Tir à l'arc
https://die1.1fr1.net
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 18:12

je redis
-fruit
-tir a l'arc
-mouton
-baton
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 20:15

Moi je trouve que 3 c'est bien.
- joute verbale
- tir à l'arc
- joutes moutonnes
J'aurai bien vu en plus le concours d'animaux mais bon...
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptySam 2 Sep - 20:17

D'accord avec tout le monde en votant pour tout le duché!
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 11:53

bon aujourd'hui dernier jour de vote
ce soir je fais une synthèse
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:32

Nous ferons donc 3 animations à la fête de Dié qui seront :

la joute Verbale
la joute de Mouton
le Tir à l'arc
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Joute Verbale   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:35

Joute Verbale

règles : En combat l'un contre l'autre , les 2 personnes auront une journee pour s'envoyer des répliques à la figure mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant .

Les règles sont encore à peaufiner et éclaircir.

Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 3.4 arbitres pour cette discipline.

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:44, édité 1 fois
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Joute de Mouton   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:37

Joute de Mouton

règles :Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles.
Citation :
Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 1 ou 2 arbitres pour cette discipline.

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:45, édité 2 fois
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Tir à l'arc   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 23:38

Tir à l'arc

règles :
Citation :
Oyez, oyez !

A l'occasion des festivités nos fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leurs talents dans un tournoi de tir à l'arc.

[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 Cible

Les règles sont simples.

Les archers n'auront qu'à se présenter sur la lice d'archerie pour tirer une série de six flèches.
Les résultats seront ensuite additionnés et les archers totalisant le plus de point seront qualifiés pour le tour suivant jusqu'à désignation d'un vainqueur au terme de l'ultime série de tirs !
Bonne participation et que l’adresse soit avec vous !

Chaque archer devra donner 1 résultat en le postant sous la forme suivante :
[Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 Capture0054ww.th
Les résultats seront ensuite additionnés et la quelification suivra le principe édicté précédemment.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2  et
(/HRP)

Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 1 ou 2 arbitres pour cette discipline.

Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:47, édité 2 fois
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 8:45

Je me propose d'arbitrer, bien que ne connaissant pas les règles ni de la joute de Mouton, ni de la joute équestre. Embarassed

Mais j'apprends vite ! Wink
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 10:28

Vu que je n'aime pas trop m'en recevoir plein la figure ,je prefere arbitrer .Vous pouvez me rejouter ;-)
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:56

Connaissant les règles, je me proposerais également à l'arbitrage, seulement que je crois que je vais m'occuper de l'accueil des invités à la place (étant maire).
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:57

Citation :
Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Les règles sont donc les mêmes, juste la description qui change: quand on rate, c'est le mouton qui voulait brouter un brin d'herbe, les participants ont un poil moins fiere allure, et le mouton du perdant gagne l'immense privilège de participer au méchoui du soir! Razz
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:51

Je pose peut-être des questions idiotes, mais au moins je me coucherais moins bête ce soir...

Admettons que l'arbitre émette la série suivante : 0, 6, 8
Et admettons que le joueur ait décidé d'essayer cette série-ci : 7, 5, 2

première lance : 0+7=7 et si je m'en réfère à la règle du jeu, adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
deuxième lance : 6+5=11, là j'avoue que je ne vois pas comment conclure
idem pour la troisième lance : 8+2=10

Autre chose...

Darrow a écrit:
quand on rate, c'est le mouton qui voulait brouter un brin d'herbe

N'appartient-il pas dans ce cas à l'arbitre de décider pourquoi cet imbécile de mouton n'a pas voulu suivre sa lancée ? Il aurait très bien pu s'arrêter soudainement parce qu'il venait de se souvenir qu'il avait oublié je-ne-sais-quoi ! (je plaisante bien sûr, quoique...)

Et comme on dit souvent "jamais deux sans trois", je ne déroge pas à la règle...

Qu'advient-il des participants s'ils totalisent le même nombre de points à la fin de chaque passe ?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:05

Connaissant la joute equestre je vais te repondre Wink

Alors si tu as un résultat de 10 ou de 11 ou plus tu fait :
deuxième lance : 6+5=11 Arrow 1+1=2 Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.

et le tour est joué Wink

lorsque le mouton rate sa charge bien sûr c'est à l'arbitre de trouver un solution RP pour le faire rater sa charge

et enfin lorsqu'il y a un match nul on totalise le nombre de lance brisé et celui qui en a brisé le plus gagne , si il y a toujours egalité eh bien on fait soit on compte que la première touche ou alors le plus jeune ^^

Sinon pour les arbitres comme il y en aura 2 vous pouvez participer Wink
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:06

Sinon pour les arbitres comme il y en aura plusieurs vous pouvez participer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié   [Archive]Deuxième Fête de Dié - Page 2 Empty

[Archive]Deuxième Fête de Dié
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant