| [Archive]Deuxième Fête de Dié | |
|
+9anastasie91 raithuge Darrow DameRosanna francinette05 Leonie theketchupman julienurs Demons 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 23:17 | |
| Je pense que trois activités sont bien pour la petite fête, mais je ne saurais dire lesquelles | |
|
| |
raithuge Papy grognon
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Ven 1 Sep - 23:59 | |
| le duché me parait le mieux aussi | |
|
| |
theketchupman Maistre Fourbe
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Dié Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 0:00 | |
| Une invitation sera lancée à tous les villes du Duché! Pas question de ne pas inviter personne, pas question de n'inviter qu'une seule ville, (pour les jalousies lol) alors on invite tout le duché, et ceux qui ne viendront pas, ne viendront pas.
Au moins, une invitation aura été lancée... | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Dié Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 0:04 | |
| Que pensez-vous de faire d'une pierre deux coups? Améliorons l'état du marché en donnant au gagnant une denrée qu'il y a en excès, du genre une bouteille de lait oui demons, ou mieux encore: du pain. Ça semble banal, mais ça vaut quand même une journée de travail rémunérée totalement, sans pertes.
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 11:44 | |
| tout à fait de ton avis Theketchupman Merci à ceux qui n'ont pas voté de voter le plus rapidement possible.Moi aussi je suis pour 3 animations : le duel de bâtons le tir à l'arc (facile à arbitrer vu que c'est des screens) et la joute verbale (c'est vraiment super marrant et si il y a de trop gros derapages il y aura sanction) Pour le concours de fruits en fait je trouve qu'il ne vaux mieux pas le faire dans cette fête , ca peut être un concours qu'on organise comme ca un week end , mais vu qu'on invite tout le duché ca va être moyen puisque il n'y a que Montélimar qui a un verger et c'est pourquoi on avait invité Montélimar la dernière fois pour participer aux concours de cueillette. Donc à garder pour Dié à un autre moment juste tout seul pour une petite animation. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 11:48 | |
| ok je vois que tout le monde est de mon avis donc pas besoin d'aller plus loin tout le duché sera invité à cette fête | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 12:17 | |
| moi aussi je dis tout le duché!lol | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 12:23 | |
| Ok avec toi Demons pour le concours... On ne le fait pas si on invite tout le duché... Par contre a choisir je suis plus pour les joutes moutonnes que le duel de batons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 16:50 | |
| Je suis également pour les joutes moutonnes, qui sont disons plus appropriées dans un cadre que l'on dit "Fête pour célébrer quelque chose de joyeux"...se donner des coups de bâton..lol c'est pas super convivial comme atmosphère. Même chose pour les joutes verbales. Le fait de se lancer des vannes à la figure...Pourrait-on faire quelque chose de plus...joyeux? Comme à la place de voter pour celui qui envoie le plus de bêtises...voter pour celui qui envoyera le plus beau poème? lol
Je suis d'accord sur le fait qu'on gardera le concours du verger pour la ville seulement. | |
|
| |
anastasie91 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 17:43 | |
| tjrs avec un train de retard mais mieux vaut tard que jamais, voici mon choix
Duel de Bâton
Joute verbale
Tir à l'arc | |
|
| |
francinette05 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 18:12 | |
| je redis -fruit -tir a l'arc -mouton -baton | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 20:15 | |
| Moi je trouve que 3 c'est bien. - joute verbale - tir à l'arc - joutes moutonnes J'aurai bien vu en plus le concours d'animaux mais bon... | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Sam 2 Sep - 20:17 | |
| D'accord avec tout le monde en votant pour tout le duché! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Dim 3 Sep - 11:53 | |
| bon aujourd'hui dernier jour de vote ce soir je fais une synthèse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Dim 3 Sep - 23:32 | |
| Nous ferons donc 3 animations à la fête de Dié qui seront :
la joute Verbale la joute de Mouton le Tir à l'arc | |
|
| |
| Sujet: Joute Verbale Dim 3 Sep - 23:35 | |
| Joute Verbale
règles : En combat l'un contre l'autre , les 2 personnes auront une journee pour s'envoyer des répliques à la figure mais sans tomber dans la vulgarité mais plutot dans la finesse. Au bout de cette journee , une liste d'arbitre donnera son gagnant .
Les règles sont encore à peaufiner et éclaircir.
Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 3.4 arbitres pour cette discipline.
Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Joute de Mouton Dim 3 Sep - 23:37 | |
| Joute de Moutonrègles :Tout comme une joute à cheval , celle ci sera à mouton. Qui dit mouton dit peuple et donc tout le monde pas comme les joutes equestres qui sont reservées aux nobles. - Citation :
- Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points. 8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points. 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points. Qui se propose donc pour arbitrer , il nous faudra environ 1 ou 2 arbitres pour cette discipline.
Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:45, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Tir à l'arc Dim 3 Sep - 23:38 | |
|
Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:47, édité 2 fois | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Lun 4 Sep - 8:45 | |
| Je me propose d'arbitrer, bien que ne connaissant pas les règles ni de la joute de Mouton, ni de la joute équestre. Mais j'apprends vite ! | |
|
| |
francinette05 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Lun 4 Sep - 10:28 | |
| Vu que je n'aime pas trop m'en recevoir plein la figure ,je prefere arbitrer .Vous pouvez me rejouter ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Lun 4 Sep - 17:56 | |
| Connaissant les règles, je me proposerais également à l'arbitrage, seulement que je crois que je vais m'occuper de l'accueil des invités à la place (étant maire). | |
|
| |
Darrow Maistre Fourbe
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : 15 avenue de la forêt Diose, Dié Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Lun 4 Sep - 19:57 | |
| - Citation :
- Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire. Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée. Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.
Résolution : Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Table de localisation : 0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points. 1 - Raté... 2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point. 5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points. 6 - Raté ? 7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points. 8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points. 9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points. Les règles sont donc les mêmes, juste la description qui change: quand on rate, c'est le mouton qui voulait brouter un brin d'herbe, les participants ont un poil moins fiere allure, et le mouton du perdant gagne l'immense privilège de participer au méchoui du soir! | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Lun 4 Sep - 20:51 | |
| Je pose peut-être des questions idiotes, mais au moins je me coucherais moins bête ce soir... Admettons que l'arbitre émette la série suivante : 0, 6, 8 Et admettons que le joueur ait décidé d'essayer cette série-ci : 7, 5, 2 première lance : 0+7=7 et si je m'en réfère à la règle du jeu, adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.deuxième lance : 6+5=11, là j'avoue que je ne vois pas comment conclure idem pour la troisième lance : 8+2=10 Autre chose... - Darrow a écrit:
- quand on rate, c'est le mouton qui voulait brouter un brin d'herbe
N'appartient-il pas dans ce cas à l'arbitre de décider pourquoi cet imbécile de mouton n'a pas voulu suivre sa lancée ? Il aurait très bien pu s'arrêter soudainement parce qu'il venait de se souvenir qu'il avait oublié je-ne-sais-quoi ! (je plaisante bien sûr, quoique...) Et comme on dit souvent "jamais deux sans trois", je ne déroge pas à la règle... Qu'advient-il des participants s'ils totalisent le même nombre de points à la fin de chaque passe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié Lun 4 Sep - 22:05 | |
| Connaissant la joute equestre je vais te repondre Alors si tu as un résultat de 10 ou de 11 ou plus tu fait : deuxième lance : 6+5=11 1+1=2 Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points. et le tour est joué lorsque le mouton rate sa charge bien sûr c'est à l'arbitre de trouver un solution RP pour le faire rater sa charge et enfin lorsqu'il y a un match nul on totalise le nombre de lance brisé et celui qui en a brisé le plus gagne , si il y a toujours egalité eh bien on fait soit on compte que la première touche ou alors le plus jeune ^^ Sinon pour les arbitres comme il y en aura 2 vous pouvez participer | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive]Deuxième Fête de Dié | |
| |
|
| |
| [Archive]Deuxième Fête de Dié | |
|