| Foire aux questions | |
|
+6DameRosanna anastasie91 Kakuline Demons julienurs theketchupman 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Syloria Maistre Fourbe
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Au sud ouest de Dié Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 26 Sep - 15:07 | |
| Est-ce que tu peux me dire exactement ce que tu possèdes (cochons, maïs...) et ce qu'il te reste comme argent. | |
|
| |
Darrow Maistre Fourbe
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : 15 avenue de la forêt Diose, Dié Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 26 Sep - 19:11 | |
| eh bien, un cochon: gratuit pas de maïs: gratuit travail: soi même ou embauche à 16 écus achat d'un couteau: 17.7 total: 17.7 ou 33.7 écus
pour le revenu: le cochon va grossir en moyenne 5 fois/18 par jour soit pour un abattage au bout de 10 jours: 2 ou 3 niveaux de gagnés, soit 3 ou 4 carcasses ( revendues à 17 écus max ): 51 ou 68 écus de gain
au final: un gain pouvant varier de 17.3 écus à 50.3 écus.
Soit pour dix jours d'occupation du champ: de 1.73 écus par jour à 5.03 écus par jour...
Ensuite, il faut acheter un cochon pour continuer... 25 écus de plus dans les coûts, ce qui fait que ta marge diminue d'autant... Cela donne alors un bénéfice pouvant aller de -7.7 écus ( si tu dois racheter un couteau et que tu embauche... ) à 43 écus ( si le couteau a tenu et que tu travailles toi même ). | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 27 Sep - 8:10 | |
| En fait il y a gain mais très minime par rapport aux cultures , pour avoir un gain equivalent aux cultures il faut avoir 4 bêtes en simultané. | |
|
| |
Syloria Maistre Fourbe
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Au sud ouest de Dié Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 28 Sep - 0:19 | |
| Ok, donc, en gros, "j'economise" pour pouvoir fournir du maïs a ma bete tout les jours, puis, pour un autre cochon et ainsi de suite ?
Enfin, merci pour les reponses ( et pour l'estimation (très) précise de Darow ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 28 Sep - 8:16 | |
| voilà en fait il faut que tu essaye d'acheter un cochon tout les jours et tu les nourris au mais tu les abas le 10ème jour chacun donc décalage comme à l'achat et dès que tu en as tué un tu peux en racheter un il te faut alors : 100 ecus pour l'achat des cochons 160 ecus pour le mais de 10 jours de 4 cochons à 4 ecus le mais (il y en a souvent du moins cher ) 17.70 voire 35.40 pour un ou deux couteau 64 ecus pour abbattre tes cochons (16 ecus l'embauche à zero carac car les carac ca sert à rien quand tu tue un cochon)
au Total il va te falloir : 358.5 ecus
tes cochons grossiront en moyenne 5 fois/9 tu as alors une echelle de gain entre 340 ecus et 544 . ( de 5 carcasses à 8 carcasses à 17 ecus , sachant que générlement tu as plus de 5 carcasses par bête souvent 6) avec 6 carcasses: 408 ecus | |
|
| |
theketchupman Maistre Fourbe
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Dié Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Foire aux questions Dim 15 Oct - 18:38 | |
| Je lance un appel aux cultivateurs de maïs. Serait-il possible de vendre votre maïs à 4 écus et moins? Car le travail d'éleveur de cochons nécessite ces denrées, et le plus possible, à faible prix. Alors si jamais certains maïssiculteurs sont intéressés par un partenariat, qu'ils m'écrivent par MP ou par les RR.
Merci | |
|
| |
theketchupman Maistre Fourbe
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Dié Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Foire aux questions Dim 15 Oct - 18:46 | |
| Je ne voudrais pas faire mon mauvais citoyen lol, mais je vais quand même donner mon point de vue. Je suis moi-même éleveur de cochons (voir plus haut ), et vraiment...je commence à réaliser que c'est de la grosse (merde) ****. Si les calculs de Demons fonctionnent, et que par un heureux hasard tu réussis à faire 50 écus de profit en 10 jours sur un investissement aussi important, bravo. Maintenant, ce que je te conseille, et c'est ce que j'ai décidé que j'allais faire: Cueilles deux fruits par jour à 10 écus, pour un salaire journalier de 20 écus. Achète deux sacs de maïs, ou un pain, pour 7 écus, ou 8 écus (disons 7.50 pour les besoins de la cause). On se retrouve avec un profit de 12.50 par jour. 12.50 x 10 jours = 125 écus Tu en mènes pas large avec tes cochons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Foire aux questions Dim 15 Oct - 22:34 | |
| j'ai été eleveur de cochons et le gain marche vraiment mais mes calculs sont basés sans travail quotidien donc si tu rajoute le travail quotidien c'est normal que ca revienne pas au meme ^^ | |
|
| |
Kakuline Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Foire aux questions Dim 14 Jan - 17:48 | |
| Le marché manque depuis quelques jours de sceaux indispensable à la collecte de lait. POurriez vous faire un tout petit effort, je n'ose pas renouveller mon cheptel de vache.
Je vous remercie d'avance. | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Foire aux questions Dim 14 Jan - 18:45 | |
| Je suis bien consciente du problème et ai laissé un message en mairie. | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Foire aux questions Dim 14 Jan - 21:02 | |
| Je rentre a dié demain. Normalement je pourrai faire des seaux pour mardi. Le problème est que n'ayant pas de cac actuellement il est impossible d'en commander:( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux questions | |
| |
|
| |
| Foire aux questions | |
|