Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Foire aux questions

+5
Demons
Leonie
julienurs
francinette05
theketchupman
9 participants
AuteurMessage
theketchupman
Maistre Fourbe

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyDim 27 Aoû - 23:52

Ici seront postées les questions à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 12:30

J'aimerai propooser un tournoi a organiser accessible a tous .Les diois rentrent de vacances et je pense que sa ferait une belle activité surtout qu'ici il ya la specialiter au joute de mouton ,on pourrait faire joute equestre,tournoi de tir a l'arc,.. et les non participant pourrai y assister et donner leur impression.Je veux bien organiser en partie ,si c'ets accepter mais si il ya des motiver qu iveulent prendre par a ce projet ,il sont les bienvenue ;-)
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 12:32

Oui c'est vrai que ca serait une bonne idée pour le retour des vacances... Pour donner envie aux gens de revenir dans le jeu...

"La rentrée Dioise"?lol
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 12:33

oui pourquoi ps lol deja a ce qu'on ma dit venus organisait un bal se serait pas mal et reactiverai tout le monde
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 12:44

A mon avis, il faudrait regrouper le tout et faire que le bal cloture la petite rentrée Dioise.

Au menu : joutes, concours divers, et pourquoi pas une joute verbale ? et pour finir, le bal.

Mais à étaler sur au moins une semaine je pense...
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 12:50

Oui je suis d'accord avec toi...
Et tout ca pour la semaine prochaine?
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 12:56

ce serai pas mal en effet la semaine prochaine ,deja je me marie le mardi et tout dié est invitté y aura un bal au chateau de stra avec .Et avec une semaine de delai pour les joute et le bal de cloture y a assez
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 13:45

Je ne saurais que vous conseiller d'organiser ça pour la fin du mois de septembre. Ce genre de festivité prend du temps à préparer : il faut se mettre d'accord sur les divertissements, trouver les arbitres et autres organisateurs (parce que je doute qu'une seule personne s'occupe de tout ça en même temps !), préparer un calendrier, faire des annonces sur la halle de Dié et pourquoi pas sur la Gargotte Dauphinoise, poster les listes de candidature pour les jeux, etc...

Mais je pense que Demons est mieux placé que moi pour ce genre de truc.

[edit] Je viens de voir ça : depuis quand je suis conseiller municipal moi ??? Shocked [/edit]
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 16:41

Bon alors moi je suis pret à organiser une fête , pour ceux qui s'en rappelle j'avais organisé la première fête de Dié mais bon cette fois là j'avais un peu tout organisé tout seul en etant seul arbitre et ce'st pas dement et plutot mauvaise idee . Donc je suis pret à organiser en collaboration avec un groupe.
Pourquoi pas creer une chambre des festivités dans ce forum , ce serait pas mal ?
En 15 jours , un mois nous pourrions boucler un projet consequent et interessant . Je rappelle que un projet baclé et fait rapidement ne donne pas envie aux gens de participer , il faut essayer de se rapprocher au plus de la perfection meme si elle est impossible à attraper.

(Je sais pas pourquoi Leonie tu avais l'appellation Conseiller mais pas les droits , bizarre ca . En tout cas je t'ai remise normale !)
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 16:48

Moi je suis volontaire pour donner un coup de main et je trouve l'idée de Demons très bien.
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 18:05

J'ajoute tout de suite aux projets, le projet Bal...Bal de la rentrée? Que pensez-vous du titre...bon en attendant je mets ça! et puis après on clarifiera le titre! Super ça va animer le village.
francinette05
Maistre Fourbe
francinette05

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 19:14

Je suis pour aussi et j'aiderai a organiser ,vous pouvez comptez sur moi
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 19:53

idem si vous avez besoin d aide je suis là
https://die1.1fr1.net
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 28 Aoû - 20:32

Bon ben, si ya besoin de moi, faites moi signe ! Wink
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 26 Oct - 10:24

Bon voilà, hier encore, j'avais deux boucliers. Or ce matin, il n'y en a plus qu'un!!! Bien entendu, j'ai vérifié mes inventaires, mes évènements...
Où a-t-il bien pu passer?
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 26 Oct - 10:27

Alors la...
Il n'y a rien dans des ordres de vente?
Ou sur le coté dans les trucs que tu utilises (comme une grande échelle par exemple, au même endroit?) ou dans ta garde robe?
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 26 Oct - 10:30

Désolée, j'avais pas vu... Effectivement, en dessous de l'échelle, c'est noté que j'utilise un bouclier. Mais pourtant j'ai pas cliqué sur Utiliser un bouclier...
Enfin, je l'ai retrouvé c'est le principal. Merci Julie
Tandark
Maistre Fourbe
Tandark

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 4 Nov - 11:39

Je sais pas trop où mettre ça, donc je viens ici: impossible de me rendre à Dié aujourd'hui, que diable se passe-t-il? (en gros, impossible de me connecter aux RR)
Skank NeufDoigts
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptySam 12 Nov - 0:22

En cette période de changement, je ne sais comment m'adresser à la mairie.
Alors je vais faire simple.

Bonjour,

mon histoire est claire : mon âme repose dans les terres du Vercors depuis toujours me semble-t-il. C'est la seule chose que je sais, une certitude, me concernant.
Pour le reste, ma vie commence dans le nord, à Cambrai, j'ignore la raison et la manière dont ma vie "reprend" là-bas, allongé dans une grange, abandonné(e).

Et mon cœur, aussitôt, veut rejoindre mon âme et me pousse à revenir en ces terres.
J'ai fait un long voyage, j'ai été attaqué, dépouillé, blessé, j'ai travaillé pour me payer ma maigre pitance.
En chemin je me suis rendu compte tout à coup, aussi surprenant que cela puisse paraître, que je savais lire et écrire. Et je me suis pris de passion pour les livres, la pensée, la philosophie, la religion, l'étude des simples, le latin ou bien encore la biologie et la médecine. Je me suis découvert quelques vagues connaissances dans ces quelques domaines, des signes que je n'ai pas entamé mes lectures ignorant tout de ces sujets.

Je n'ai que de simples désirs : vivre de mon travail et étudier, afin d'aller à la rencontre de moi-même.

A mon arrivée, plutôt que de faire appel au cadastre, je me suis trouvé un petit bout de terrain au pied des Jardins du Roi, dans le cirque d'Archiane, au versant ouest du chemin des hauts plateaux.
J'ai bâti une cabane, demandé aux autorités et obtenu la permission d'y résider.

Cela fait quelques jours maintenant que je réside en ces terres montagneuses dans une paisible solitude, qui sera rompue un jour par un désir de société et de rencontres.
Et j'apprends que je risque d'être chassé parce que je n'ai pas encore de champs, que je ne suis pas assez ancien dans les registres de la mairie.

Cela ne peut pas être.
Cet endroit est à mes yeux symbole de racines, d'identité, de liberté retrouvée aussi.
Je ne le quitterai pas.

Que dois-je faire ?

Merci,
Skank NeufDoigts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Empty

Foire aux questions
Page 1 sur 1