Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Foire aux questions

+6
DameRosanna
anastasie91
Kakuline
Demons
julienurs
theketchupman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

Foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 15:02

c est tout à fait çà Darrow, mais pour l instant toutes les personnes à qui j ai demandé mon parlé d un truc appeler vacances ou encore mission pour l armée..donc je cherche toujours et en attendant je rachete moi meme
Revenir en haut Aller en bas
https://die1.1fr1.net
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 20:07

ben je suis là jusqu'à au minimum mi aôut, donc si tu veux que je te décharges, pas de problême.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptySam 22 Juil - 8:46

Pareil pour moi mon cher Darrow. Vas y décharge moi lol
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 15:51

La mairie pourrait-elle racheter à nouveau les fruits? Je me suis lancé dans une grande production de fruits pour aider la mairie à faire du commerce piscicole, mais helas depuis une semaine, ma production reste dans mes paniers.

Or j'ai besoin de cette production pour contrebalancer le deficit chronique et abyssal de l'elevage de mouton.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas beaucoup de chance, mais il est rare que mes moutons parviennent à l'age de 8 jours (ce qui me permetrait de faire une seconde tonte) et exeptionel qu'ils arrivent à 9 (où je pourrais esperer recuperer des peaux). Je crois qu'en un mois, seul trois moutons ont attend les 9 jours...
A ce rythme, les moutons ne parviennent pas à se rentabiliser, puisqu'en moyenne ils me raportent 24.4 ecu et m'en coutent 35.
D'où l'importance des fruits...

Je crois que je me suis assez plainte... je retourne trvailler.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 19:18

Juste pour information, la mairie pourrait racheter tout ce qu elle veut si les rachat automatique étaient arretés hors ce n'est pas le cas, alors j essaie de gérer au mieux, ce qui n'est pas évident.
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 1:21

pour ce qui est des moutons oui tu n'as pas de chances... Moi les miens vivent plutot 10-12 jours que 8-9!
Je fais les tontes en 3-6-9 et les nourris tous les jours...
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 14:03

Hiers soir tard, j'ai vendu 5 peaux à la mairie, mais un message m'a avertie que la mairie avait assez acheté pour ce jour.
Ce ne fut point grave, je me suis dit que celà pouvait attendre le lendemain... sauf que... les 5 peaux ont disparues, totalement. Elles ne sont dans aucun de mes inventaires.
Certes, la peaux ne se vend pas, même à 15 ecus piece, mais peut etre que ce qui s'est passé est un bug, j'avertis juste.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 17:34

Oui peut etre un bug, mais ou est l'interet pour la Mairie d'acheté des peaux, en a t elle fait la demande ?
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:00

La mairie achete regulièrement des peaux à 16, c'est d'ailleur comme celà que je les vends d'habitude. je ne crois pas voir jamais reussit à en vendre sur le marché, même en proposant des prix minimalistes.

L'elevage de moutons tient plus du sacerdoce que de la rentabilité... hélas.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 12:03

Tu les revends en rachat automatique c est çà ?
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:01

C'est celà. Il ne fallait pas?

...On ne me dit jamais rien à moi...
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:15

C'est pas qu'il ne faut pas mais la mairie si elle a besoin de peau doit la racheter elle meme. SI tu le fais à chaque fois via le rachat auto, et que tout le monde fait comme toi, il ne faut pas s'étonner si après celle ci ne peut pas acheter les fruits du marché. Car tous les rachats auto diminue et de beaucoup l'argent qu'elle a besoin pour vous racheter les fruits.

Je me souviens lol comme c'était pas facile de pouvoir vider le marcher alors que je n'avais que des rachats auto. Je recevai bcp de courriers me disant "mais ou en est la mairie avec les fruirs, les rachète t elle encore" hors je ne pouvais le faire vu que le peu d'argent qui rentrait, partait dans les rachats auto.

Et oui Kakuline il n y a pas que toi qui connait le rachat automatique et certainers personnes connaissent meme l heure exacte ou ils sont possibles.

Donc en clair plus tu fais des rachats auto et plus ca prive la mairie de racheter les fruits.

Donc a éviter !!
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 11:24

Et oui Kakouline l'élevage de moutons est un sacerdoce... Les peaux a 15 écus s'entassent sur le marché...
Cependant la mairie ne peut rien faire malheureusement...
La surproduction de peau est pareille partout dans le royaume... Le roi est au courant de l'affaire et j'espère qu'il agira dans l'intérêt de tous (et surtout de nous autres bergers!lol)
En attendant, il a mis en circulation 3 marchands ambulants, qui ne font qu'acheter des peaux... L'un d'entre eux est passé dans notre belle commune en Juillet, et j'espère qu'un autre ne va pas tarder a revenir...

Pour le moment nous sommes dans l'attente...
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:00

Je me rappelle que quand le marchand ambulant est passé je lui ait vendu une 50ène de peaux , vidant les stocks de la mairie pour beaucoup . Mais on ne peut pas vraiment savoir quand il va revenir en Dauphiné.
L'elevage des moutons n'est pas un sacerdoce si il est bien pris :
il faut acheter 2 mouton puis 3 jours après 2 autres
il faut tondre tous les 3 jours jusqu'au 12 ème jour des moutons
si ils sont encore vivant le 13 et 14 ème jour il faut les abbatre et recommencer
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:45

Moi je trouve que c'est mieux d'acheter 4 moutons d'un coup... (tant qu'on a les moyens...) Voici ma méthode...

J 0 : J'achète donc 4 moutons. : - 140 écus
Jour 3 : Tonte: soit -22 écus
Vente de la laine : 6 pelottes * 12 écus = 72 écus
Jour 6 : Tonte : -22 écus, + 72 écus de vente
Jour 9 : Tonte - 22 écus, + 72 écus.
Puis je tonds les survivants au jours 12
Il me reste 2 moutons (mettons que j'ai de la chance...)
Jour 12 : Tonte -22, vente : 36
Et abattage des moutons survivants les jours 13 & 14... Je récupère en moyenne 2-3 peaux (faut pas rêver les moutons sont pas immortels) : soit -16 pour la tonte, +30 pour la vente (sauf que pour ca faut vendre...)

Sans compter l'abattage :
Depense : 206
Revenu : 252
Bénéfice : 46 en 15 jours soit 3 écus par jour...
L'élevage de moutons est rentable même sans peaux...!lol
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:02

Pour votre information, il y a dans la ville en ce moment un MA qui se nomme Ceyou de Marseille. Il a demandé mon autorisation pour vendre quelques denrées au marché, je lui ai permis certaines d'entres elles...Je doute qu'il nous achète des peaux, si c'est le cas, je le remercierai du fond du coeur!
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:08

Lol ca m'étonnerait fortement qu'il achète des peaux... Partout il y en a trop tu sais...
Mais les 3 marchands ambulants qui circulent en rachetant des peaux sont codés par levan et ne sont pas des joueurs...
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 19:07

Une fois de plus, je vous remercie de vos precieux conseils.

Helas, l'esperence de vie de mes moutons etant faible, je n'arrive pas encore à etre rentable (je devrais peut arreter de les nourir avec des clous et de la limaille de fer, sans doute).

Enfin, nous avons un toit et de quoi manger, avec l'espoir, peut etre, d'etre vetus, on ne devrait pas se plaindre.
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 15:41

A quel age tes moutons meurent ils Kakouline?
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:20

En general au huitième jour, parfois au septieme. Certains ont reussit à aller jusqu'à 9, jamais 10.
Ferhianne
Maistre Fourbe
Ferhianne

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 10:31

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec mon élevage de mouton !!
S'est rajouté à ça une malheureuse expérience avec la Taverne municiale qui vendait ses repas à 16 écus (je n'avais pas fait attention...) ^^
Personnellement, les moutons arrivent également à 9-10 jours, jamais plus !

Ferhianne
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 10:36

Tu n'as vraiement pas de chance Kakouline... Les miens vivent quand même un peu plus vieux... 10 jours en moyenne. J'ai toujours pu faire 3 tontes...
Seb_le_Terrible
Maistre Fourbe
Seb_le_Terrible

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:20

Salut,

J'ai démarrer la culture de maïs, mais je me demande déjà si je ne passerais pas à la culture de cochons... Comment passer de l'un à l'autre (faire réinitialiser le champ?) et comment et où acheter des cochons?
Merci.
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:54

Pour changer de type de production, il faut en effet réinitialiser ton champs. Par contre, attention: l'élevage de cochons coute trés cher ( un peu plus de 300 écus d'investissement ). L'achat de cochons se fait sur l'écran du champ.
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 14:03

Quand tu as un champ de cochons (une porcherie quoi), on te propose d'acheter tes animaux directement à partir de ta propriété (il n'y a pas de foire aux cochons...Smile)
Pour aller plus loin dans le système, c'est le duché qui determine chaque jour le nombre de bêtes qui vont être achetées dans la journée...

Réinitialiser ton champ te coute 50 écus.
Un élevage n'est rentable que si tu as les 4 animaux d'un coup (généralement) : soit 25 écus par cochons : donc 100 écus.
A ces investissements rajoute, un couteau ainsi que du mais...

Economise donc avant de changer de champ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 2 Empty

Foire aux questions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant