Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Bureau du Banquier - posez vos questions

+3
Antoine
LeChat Potté
Espoire
7 participants
AuteurMessage
Espoire
Banquier
Espoire

Bureau du Banquier - posez vos questions Empty
MessageSujet: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMar 4 Nov - 18:27

Arrivé à l'entrée du siège de la Banque municipale « le crédit Diois », vous déclinez votre identité, là une personne chargée de la réception des clients vous demande d’attendre le temps de vérifier que le banquier peut vous recevoir, cela ne lui prend pas beaucoup de temps, et la personne revient en vous demandant de la suivre jusqu’à son bureau, ou vous vous rendez compte que le Banquier est en réalité une Banquière.

Elle vous accueille souriante et vous invite à vous asseoir, ce que vous faites, puis commencez à lui parler et vous vous rendre compte qu’elle est très gentille.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à lui demander ce dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LeChat Potté
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyDim 23 Nov - 12:57

Bonjour Dame Espoire,

j'ai une remarque :
vous proposez aux habitants de Dié un crédit pour s'améliorer.
Du premier niveau au dernier niveau.
Or, dans vos conditions pour être sélectionné, il faut avoir plus d'un mois d'ancienneté et plus de 50 jours d'appartenance au jeu.
Donc, dans votre logique, il faudrait que je reste longtemps sans rien faire pour pouvoir remplir cette condition ??

Vous connaissez beaucoup de joueurs qui se délectent de rester au même statut longtemps. Qui jouent à un jeu et se disent : humm je vais rester paysan de base, sans gagner beaucoup de sous, pendant 2 mois !! Youpi !

Du coup, je veux profiter du crédit, mais je ne peux pas.
Ma Dame, je ne vous salue pas.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyDim 23 Nov - 15:05

Saluez plutôt. Dame Espoire n'ayant pas beaucoup de temps, je me permets de répondre à sa place.

D'une part, cette ancienneté permet de garantir un peu plus que le prêt reviendra un jour à l'envoyeur.

D'autre part, cela permet de garder le plaisir du jeu : évoluer. Si vous ne travaillez pas pour évoluer, quel plaisir y-a-t-il à jouer ?

Et de dernière part :

Citation :
Né(e) le 15 Septembre 2008

Avouez que ce délai n'est pas long. depuis combien de temps êtes-vous paysan ?
LeChat Potté
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMar 25 Nov - 19:24

Depuis presque un mois. Plus peut-être. Ou moins.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMar 25 Nov - 19:40

Eh bien ce que je vous propose c'est de soumettre aujourd'hui votre demande, et d'ici que le contrat soit signé, vous aurez certainement un mois.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyJeu 27 Nov - 20:08

Pouilleux se rendit derrière le guichet.

Suite à la démission de Dame Espoire du poste de banquier, c'est à partir de maintenant moi qui vous informerai sur la banque.
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMer 10 Déc - 12:43

Lotus entra dans la banque est alla voir le banquier pour lui poser une question :

Bonjour Pouilleux !
La boulasse ?
J'aurais une petite question concernant le prêt pour les futur érudits...
Tel qu'il est présenté seuls peuvent être aidés ceux qui ont choisi de changer de métier...
Or je suis forgeron et refuse de faire autre chose. Mais du coup je ne peux prétendre au prêt pour passer érudit...
je trouve cela très injuste... Il n'y aurait pas moyen de changer cela ?
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMer 10 Déc - 14:44

Le prêt pourrait en ce cas avoisiner les 1500 écus.

Avoue qu'il est troublant de prêter une telle somme.

Mais si tu possède 1900 écus, cela devrait marcher.
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMer 10 Déc - 16:56

Lotus écouta Pouilleux et lui répondit :

Je ne vois pas en quoi il est troublant de prêter 1500 écus, après ça dépend à qui on les prête bien sûr Razz .
J'ai souvent eu des mandats avec de l'argent ou des marchandises pour un montant supérieur à cette somme, et personne ne s'en est jamais offusqué...

Mais bon si la banque se méfie, je reviendrais quand j'aurais les 1900 écus...

Lotus se disait qu'elle allait peut être arrêter de rendre service et de dépanner les diois histoire de renflouer ses caisses...
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMer 10 Déc - 17:01

Parce que toi tu es de confiance, mais il faut une confiance totale pour une telle somme, car rarement les biens matériels atteignent 1500 écus (échoppe, champs).

Mais beaucoup de choses sont en train de bouger à la banque, au niveau du règlement.
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyMer 17 Déc - 2:27

[oups... j'ai oublié de répondre]

Lotus tendit les zoreilles pour bien entendre ce que disait le banquier et finit par dire après un temps de cogitation intense :

Bon... ben je vais attendre au chaud dans ma forge en croisant les doigts pour que les seaux cerclé volent en éclat et que je puisse vendre à nouveau quelques pièces...

Et puis je repasserais quand il y aura du nouveau afin de me tenir informé des nouveautés.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.

Puis elle quitta le bureau en se demandant si elle n'allait pas plutôt aller faire l'aumône vers l'église...
Entre ses arriérés de soldes qu'elle attendait depuis des mois et les conditions de prêts de la banque, elle réunirait sans doute plus rapidement la somme dont elle avait besoin en faisant appel à la bonté des villageois.
Nopus
Maistre Fourbe
Nopus

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyJeu 5 Mar - 6:02

Bonjour à vous.

Je me demandais si il y a un moyen d'avoir d'irectement un pret pour acquerir une echoppe, ou bien si il faut revendre son champs, acheter une échoppe avec l'argent, et ensuite faire une demande de pret pour un champ?
Ce qui reviendrait pil poil au même.

Y aurait-il une échoppe jugée utile par la maire?

Deplus, je n'ai vu que 3 signatures, donc je voudrais confirmation que l'offre des taux d'interet divisé par 2 pour les 5 premier prets est toujours d'actualité.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyJeu 5 Mar - 21:25

Si tu poses correctement ton dossier, je suppose qu'il sera accepté en salle des coffres pour une échoppe. A voir avec Mme le Maire pour les échoppes utiles.
Nopus
Maistre Fourbe
Nopus

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyJeu 5 Mar - 21:28

Merci bien pour cette première réponse.
J'attends ici la réponse d'Arwel, vu que je suis chez Eylleen et qu'elle s'est déjà connectée sur son compte
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyVen 6 Mar - 5:45

Apparemment, tu t'es passé de ma réponse puisque ton dossier est déjà prêt ...
tenebreux
Maistre Fourbe
tenebreux

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptyVen 6 Mar - 21:33

quels sont les taux d'interet fixer du pret? Et sont'il à taux variable?
Nopus
Maistre Fourbe
Nopus

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptySam 7 Mar - 2:14

Les taux sont expliqués dans l'annonce "règlement du crédit Diéois"
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions EmptySam 7 Mar - 15:15

Leur taux n'est variable que selon les types de prêt (dans une optique d'impartialité).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions   Bureau du Banquier - posez vos questions Empty

Bureau du Banquier - posez vos questions
Page 1 sur 1