| Bureau du Banquier - posez vos questions | |
|
+3Antoine LeChat Potté Espoire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Bureau du Banquier - posez vos questions Mar 4 Nov - 18:27 | |
| Arrivé à l'entrée du siège de la Banque municipale « le crédit Diois », vous déclinez votre identité, là une personne chargée de la réception des clients vous demande d’attendre le temps de vérifier que le banquier peut vous recevoir, cela ne lui prend pas beaucoup de temps, et la personne revient en vous demandant de la suivre jusqu’à son bureau, ou vous vous rendez compte que le Banquier est en réalité une Banquière.
Elle vous accueille souriante et vous invite à vous asseoir, ce que vous faites, puis commencez à lui parler et vous vous rendre compte qu’elle est très gentille.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à lui demander ce dont vous avez besoin. | |
|
| |
LeChat Potté Maistre Fourbe
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Dim 23 Nov - 12:57 | |
| Bonjour Dame Espoire,
j'ai une remarque : vous proposez aux habitants de Dié un crédit pour s'améliorer. Du premier niveau au dernier niveau. Or, dans vos conditions pour être sélectionné, il faut avoir plus d'un mois d'ancienneté et plus de 50 jours d'appartenance au jeu. Donc, dans votre logique, il faudrait que je reste longtemps sans rien faire pour pouvoir remplir cette condition ??
Vous connaissez beaucoup de joueurs qui se délectent de rester au même statut longtemps. Qui jouent à un jeu et se disent : humm je vais rester paysan de base, sans gagner beaucoup de sous, pendant 2 mois !! Youpi !
Du coup, je veux profiter du crédit, mais je ne peux pas. Ma Dame, je ne vous salue pas. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Dim 23 Nov - 15:05 | |
| Saluez plutôt. Dame Espoire n'ayant pas beaucoup de temps, je me permets de répondre à sa place. D'une part, cette ancienneté permet de garantir un peu plus que le prêt reviendra un jour à l'envoyeur. D'autre part, cela permet de garder le plaisir du jeu : évoluer. Si vous ne travaillez pas pour évoluer, quel plaisir y-a-t-il à jouer ? Et de dernière part : - Citation :
- Né(e) le 15 Septembre 2008
Avouez que ce délai n'est pas long. depuis combien de temps êtes-vous paysan ? | |
|
| |
LeChat Potté Maistre Fourbe
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Mar 25 Nov - 19:24 | |
| Depuis presque un mois. Plus peut-être. Ou moins. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Mar 25 Nov - 19:40 | |
| Eh bien ce que je vous propose c'est de soumettre aujourd'hui votre demande, et d'ici que le contrat soit signé, vous aurez certainement un mois. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Jeu 27 Nov - 20:08 | |
| Pouilleux se rendit derrière le guichet.
Suite à la démission de Dame Espoire du poste de banquier, c'est à partir de maintenant moi qui vous informerai sur la banque. | |
|
| |
Princesse_lotus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 741 Age : 44 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Mer 10 Déc - 12:43 | |
| Lotus entra dans la banque est alla voir le banquier pour lui poser une question :
Bonjour Pouilleux ! La boulasse ? J'aurais une petite question concernant le prêt pour les futur érudits... Tel qu'il est présenté seuls peuvent être aidés ceux qui ont choisi de changer de métier... Or je suis forgeron et refuse de faire autre chose. Mais du coup je ne peux prétendre au prêt pour passer érudit... je trouve cela très injuste... Il n'y aurait pas moyen de changer cela ? | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Mer 10 Déc - 14:44 | |
| Le prêt pourrait en ce cas avoisiner les 1500 écus.
Avoue qu'il est troublant de prêter une telle somme.
Mais si tu possède 1900 écus, cela devrait marcher. | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 44 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Mer 10 Déc - 17:01 | |
| Parce que toi tu es de confiance, mais il faut une confiance totale pour une telle somme, car rarement les biens matériels atteignent 1500 écus (échoppe, champs).
Mais beaucoup de choses sont en train de bouger à la banque, au niveau du règlement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Mer 17 Déc - 2:27 | |
| [oups... j'ai oublié de répondre]
Lotus tendit les zoreilles pour bien entendre ce que disait le banquier et finit par dire après un temps de cogitation intense :
Bon... ben je vais attendre au chaud dans ma forge en croisant les doigts pour que les seaux cerclé volent en éclat et que je puisse vendre à nouveau quelques pièces...
Et puis je repasserais quand il y aura du nouveau afin de me tenir informé des nouveautés.
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Puis elle quitta le bureau en se demandant si elle n'allait pas plutôt aller faire l'aumône vers l'église... Entre ses arriérés de soldes qu'elle attendait depuis des mois et les conditions de prêts de la banque, elle réunirait sans doute plus rapidement la somme dont elle avait besoin en faisant appel à la bonté des villageois. | |
|
| |
Nopus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 409 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Jeu 5 Mar - 6:02 | |
| Bonjour à vous.
Je me demandais si il y a un moyen d'avoir d'irectement un pret pour acquerir une echoppe, ou bien si il faut revendre son champs, acheter une échoppe avec l'argent, et ensuite faire une demande de pret pour un champ? Ce qui reviendrait pil poil au même.
Y aurait-il une échoppe jugée utile par la maire?
Deplus, je n'ai vu que 3 signatures, donc je voudrais confirmation que l'offre des taux d'interet divisé par 2 pour les 5 premier prets est toujours d'actualité. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Jeu 5 Mar - 21:25 | |
| Si tu poses correctement ton dossier, je suppose qu'il sera accepté en salle des coffres pour une échoppe. A voir avec Mme le Maire pour les échoppes utiles. | |
|
| |
Nopus Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Jeu 5 Mar - 21:28 | |
| Merci bien pour cette première réponse. J'attends ici la réponse d'Arwel, vu que je suis chez Eylleen et qu'elle s'est déjà connectée sur son compte | |
|
| |
Arwel Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Ven 6 Mar - 5:45 | |
| Apparemment, tu t'es passé de ma réponse puisque ton dossier est déjà prêt ... | |
|
| |
tenebreux Maistre Fourbe
Nombre de messages : 320 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Ven 6 Mar - 21:33 | |
| quels sont les taux d'interet fixer du pret? Et sont'il à taux variable? | |
|
| |
Nopus Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Sam 7 Mar - 2:14 | |
| Les taux sont expliqués dans l'annonce "règlement du crédit Diéois" | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions Sam 7 Mar - 15:15 | |
| Leur taux n'est variable que selon les types de prêt (dans une optique d'impartialité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Banquier - posez vos questions | |
| |
|
| |
| Bureau du Banquier - posez vos questions | |
|