Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Foire aux questions

+6
DameRosanna
anastasie91
Kakuline
Demons
julienurs
theketchupman
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theketchupman
Maistre Fourbe

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 21 Juin - 23:04

Eh oui! Vous avez trouvé le lieux de prédilection pour toutes vos interrogations. Ne vous gênez pas! La seule condition (et encore là, nous répondrons quand même!) c'est que vous ayez été vérifié si votre réponse ne se trouve pas dans guide! L'autre, bien sûr, c'est de s'enregistrer, ce que je vous recommende fortement de faire, car ce forum contient une foule d'informations.
theketchupman
Revenir en haut Aller en bas
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyDim 2 Juil - 13:34

Coucou la mairie!

Alors une petite question concernant l'élevage de moutons!!
Pour tondre, il faut un couteau c'est bien cela? Et après comment s'en sert on? Faut il faire utiliser?
Merci d'avance pour la réponse!
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyDim 2 Juil - 23:15

Pour se servir ou faire se servir le couteau pour tondre des montons il faut mettre le couteau dans l'inventaire de la propriété. Et après bah soit embaucher soit travailler pour tondre.
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 13:24

Ca y est, je suis une jeune et jolie bergère (avis aux princes charmants). Evidement j'ai fait n'importe quoi dans mon elevage, mais au final j'ai produit de la laine...

A qui dois-je la vendre, au marché ou à la mairie? Et à quel prix?
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 14:23

Il en dépend de toi! Si tu veux:
A) T'assurer d'une vente
Si tu veux t'assurer d'une vente, vends à la mairie (si elle achète la laine) ou regarde le prix le plus bas sur le marché des joueurs, et vends ta laine quelques deniers en dessous de ce prix.
B) Prendre le risque
Tu peux toujours prendre le risque de ne pas vendre, et mettre ta laine plus chère sur le marché afin de faire plus d'argent.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 14:32

Comme le dis Techk si tu veux etre sure de vendre il te faut baisser ton prix, mais de façon à ne pas perdre d'argent et en respectant le prix du duché qui est de 12,20 écus pour la laine

Voir les prix autorisés par le Duché dans "Annonce de la Mairie"
https://die1.1fr1.net
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 14:50

12.20?!
Fichtre c'est pas beaucoup...
Sachant qu'avec beaucoup de chance, un mouton peut offrir 3 laines dans sa vie, il se rentabilise à peine...
en fait en 10 jours de travail, la tonte de mouton, si tant est que ce dernier ne meure pas prématurement, permet un bénéfice de 1.6 ecu.
Il y a donc comme une impossibilité entre ne pas perdre de l'argent en maintenant un prix aussi bas.

toutefois, je ne tiens pas à etre hors la loi (comme l'integralité des vendeurs de laine sur le marché) et m'en vais reduire mes marges.

Quel est le prix qu'offre la mairie?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 15:18

Lors de la tonte d'un mouton si tu embauche quelqu'un avec 20 d'intelligence cela te rapportera 2 pelotes . Avec 2 pelotes à 12.20 ecus et un salaire de 22 ecus cela te reviendra à :
(12.20*2)-22=2.4 ecus par tonte et pour un mouton
après il faut aussi enlever le prix du couteau

Si tu as 4 moutons ton revient deviens beaucoup plus fort ! car tu n'embauche que 1 seule fois pour 4 moutons en même temps

voici des passages du guide :
Citation :
Sa production de laine : un mouton a besoin d'être tondu au bout de 4 jours. Si vous avez plusieurs moutons et que vous décidez de les tondre, la tonte s'applique à tous les moutons, qu'ils aient le poil long ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui tond (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de pelotes de laine produites : un mouton au poil long produit une pelote si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation : P = 1 pelote * (1 + Intelligence/20)

Je te conseille donc d'avoir 4 moutons en même temps et de les tondre tous les 3.4 jours .

sinon voici quelques elements qui peuvent t'expliquer le revenu grâce aux moutons :
Le cycle utilisé pour cette analyse, plus rentable qu'un système d'achat de 4 moutons le même jour avec abattage échelonné après la 2e traite, fonctionne de la manière suivante:
J0: achat des moutons 1 et 2
J4: tonte et achat des moutons 3 et 4
J8: tonte (survie des moutons 1 et 2 de 83%)
J9: abattage du mouton 1 (survie de 73%)
J10: abattage du monton 2 (survie de 60%)
J12: tonte (survie des moutons 3 et 4 de 83%), achat des moutons 1 et 2
J13: abattage du mouton 3 (survie de 73%)
J14: abattage du mouton 4 (survie de 60%)
etc...

Foire aux questions Surviemoutons4us

Et le prix de la laine est dicté par le prix maximum autorisé par le Roy de 125.95 écus pour les chemises. Il faut bien que les tisserands puissent survivre d'une manière ou d'une autre... Le système proposé permet donc de fonctionner aux éleveurs de moutons ainsi qu'aux tisserands. Je rappelle qu'actuellement les tisserands vendent leurs chemises à perte vu le prix de la laine...

Dernière édition par le Lun 10 Juil - 22:30, édité 1 fois
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 16:22

"ecrase une larme"...

merci de ces gentilles reponses, surtout claires et détaillées. Je vais m'employer a etre une bergère modèle à partir de maintenant et surtout, je vais commencer à manger du poisson et boire du lait...
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 17:20

Désoolée de te contredire mais si tu embauches quelqu'un a 19 de caractéristique cela ne te rapportera que 2 pelotes de laine et non 3.

Il est également plus interessant pour toi d'embaucher qqun pour tondre tes moutons plutot que de le faire toi même (car en embauchant tu gagnes un point de réputation...)

Sinon, Je t'incite Kakuline a aller t'inscrire a la coopérative des éleveurs ovins ,où de nombreuses stratégie quant à l'élevage de nos petits moutons sont proposées! Ils sont la également pour essayer de faire bouger les choses a un niveau plus général en ce qui concerne le surplus de peaux.......
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 19:15

Une embauche à 19 caractéristiques te donne 2 pelotes si tes moutons ont bien 4 jours de non-tonte et que t personne embauché à 20 ou plus de carac et pas 19 . (normalement faut que je verifie peut être)

Dernière édition par le Lun 10 Juil - 22:30, édité 1 fois
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 20:33

Réfléchis Dems :
P = 1 pelote * (1 + Intelligence/20)
Donc si la personne a 20 PI, Tu as : P=1pelote * (1+1)=1pelote*2=2 pelotes
Et d'après la coopérative qui ont fait des tests, cela ne sert a rien d'avoir plus de 20 PI . Tu ne peux dans tous les cas pas avoir plus de 2 pelotes par mouton
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 20:54

Pour en rajouter un peu, voici ce qui se dit a la guilde...

Citation :
En champ numéro1, pour un employer embauché à 19point de caractéristique la production est la suivante:
si il y a tonte à 4 jours: 2 pelotes par mouton (donc bien 8 avec 4 moutons)
si il y a tonte à 3 jours: 1.5 pelotes par mouton (donc 6 avec 4 moutons. En sachant que les pelotes sont tronquées d'ou la nécéssitée d'avoir des moutons par paire pour la tonte à 3 jours.)

Je viens de m'y inscrire aujourd'hui et j'encourage les bergers , bergères à le faire. Il y a beaucoup d'aides la bas (même si notre mairie nous aide beaucoup également bien entendue! Very Happy )
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 22:28

ah oui c'est vrai j'ai mal lu , grrr que je suis bête aujourd'hui moi ,
merci beaucoup de ta rectification Julie je vais le faire sur mes posts
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyLun 10 Juil - 22:40

Mais non Dems tu n'es pas bête! Un peu de surmenage tout juste!
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 11:24

Comment se fait-il que je ne puisse plus vendre mes affaires?

5 miches de pain Utiliser - Jeter
7 sacs de blé Utiliser - Jeter
1 rame Utiliser - Jeter

Voilà je ne peux qu'utiliser ou jeter....
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 12:06

c'est peut être parce que tu es en déplacement rosa?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 12:54

:s tu es bien dans une ville ?
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 13:18

Rosa tu doit être en patrouille pour l'armée en ce moment, donc en plein chemin!! Par conséquent il est normal que tu ne puisses rien vendre puisqu'il n'y a psa de marché!
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 14:15

Rosa la boulette est de retour... y'avait longtemps!!

Merci à vous, je suis effectivement sur les chemins.
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 14:49

et bien voila c est normal alors lol
theketchupman
Maistre Fourbe

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 11 Juil - 17:23

Je pense que je vais m'y mettre pour créer un guide avec toutes les infos qu'on a recueilli jusqu'à date pour les niv 1.
Kakuline
Maistre Fourbe
Kakuline

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 20 Juil - 15:11

La mairie ne rachete plus les fruits? Non pas que celà soit une obligation, mais comme mes fruits commencent à s'entasser, je me ferais bien une petite compote...
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyJeu 20 Juil - 21:56

Je sais je dois donner un mandat à quelqu un pour qu il les rachetent. Juste toruver qui ?
Darrow
Maistre Fourbe
Darrow

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyVen 21 Juil - 1:38

Si besoin...
Ce ne doit pas être trop compliqué, non? ( enfin je veux dire pour un petit cerveau de mâle... Razz ) Il faut juste acheter des fruits à 11 écus max jusqu'à ce qu'on ai plus d'argent sur le mandat, et après on le clôt?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Empty

Foire aux questions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant