| chasse au tresor | |
|
+4xias imationgirl Mirandor edgared 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 22:06 | |
| aucune idé mais y auront a choisir lol je leur envoie de suite le lieux par mp mir tu peut te poster au lavoir. JE leur donne deux possibilitées alors? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 11:07 | |
| bon finalement je ne fais pas deux possibilitées ca va etre dur a gérer, bon je leur envoie le lieux du lavoir, mir tu peux aller te poster la bas pour les attendre et leur donner la prochaine enigme? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 14:09 | |
| Dès que tout le monde sera au lavoir, je demanderai de me rapporter (sous forme d'image) un outil utilisé au lavoir... Liste d'outils acceptés : Puis dès que j'ai l'image, je transmet l'énigme par MP... 48h entre trouver l'image et répondre à l'énigme... Ca vous va ?? Il faudrait qu'à chaque lieu qu'on visite on leur fasse faire un petit truc... Dites-moi si ça vous plaît avant que je lance... | |
|
| |
imationgirl Maistre Fourbe
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 15:57 | |
| Parfait Mir...que d'idées, que d'idées...Franchement bien bien, ca rajoutera un ptit truc au jeu plutot que de repondre juste betement par mp la reponse à l'enigme...Mais les joueurs manquent un peu de rp c'est dommagE...enfin pas tous heureusement...En tt cas notre ami Armosse n'a pas vraiment fait de gros efforts !!!! | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 18:58 | |
| très très bonne idée mon petit mirandor, c'est excellent, ca va pimenter un peu le truc. C'est vrai que armosse et mart ne se sont pas foulés et pourtant c'est pas faute de leur avoir dit.
Il faudrait quelq'un d'autres au lieux suivant qui se devoue. Si il n'y a personne c'est pas grave , j'irais | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 19:26 | |
| Tu peux y aller, tu es le maître du jeu... Un autre membre du Comité ira à l'énigme d'après... Quel est le lieu suivant ??? Comme ça on cherchera d'autres jeu spécifique à chaque lieu... | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 19:28 | |
| Essaye quand même de surveiller tes fautes un peu Edgared...c'est pas joli joli !!! Sinon parfait ce jeu , et je pense aussi qu'il vaut mieux que tu y ailles en tant que maître du jeu ! | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Lun 7 Avr - 21:54 | |
| bon j'irais au suivant, mais les fautes j'essaye mais bon...^^ pour la suite j'avais pensé au verger ou au puits mais le puits est a coté du lavoir, donc le verger c'est pas mal et on pourrait laisser deviner aux candidats les pommes ex: golden! quels est sa couleurs granny smith: la couleur
enfin vous voyez vous en pensez quoi?
ps; j'ai pas fait de fautes^^ | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| |
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mar 8 Avr - 19:44 | |
| | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mar 8 Avr - 20:57 | |
| très très bien joué mir, chapeau bas, ce qui m'inquiete c'est qu'ils nous manque espoire et alpha au lavoir je leur envoi un mp pour leur dire, sinon c'est excellent ce que l'on fait pour pas relacher. Donc après le lavoir et l'enigme tu les enverra au verger, et la je m'occuperais d'eux, avec des petites questions sur les golden et varietés de pommes en leur disant de me ramener la pomme qui correspond au nom comme cité plus haut. Qu'en pensez vous! | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mar 8 Avr - 22:11 | |
| Pourquoi pas... Essaye aussi de leur faire trouver la variété de raisin utilisée pour la Clairette de Dié !! Ca serait dommage d'y passer à côté... D'après Wikipedia : Muscat blanc à petits grains (75% minimum) et Clairette blanche (25 % maximum)
Et après le verger et l'élaboration de la Clairette, un endroit logique : la taverne !! Car au verger, tu pourrais donner la charade "Aux Ecus étincelants" qui donnera le lieu suivant...
Sinon, j'avais prévenu tout le monde que la suite était lancée...
EDIT : Armosse répond "robe"... C'est vrai qu'il y a les robes maintenant ! Comment différencier avec "houppelande" ? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mar 8 Avr - 22:52 | |
| ok donc je leur dit de me ramener la varieté de raison utilisé pour la clairette et ensuite l'enigme qui les enmenera a la taverne, je prend quel enigmes? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mar 8 Avr - 23:04 | |
| Ben celle des écus étincelants ? Tu diras que le prochain lieu est donné par l'énigme, ou un truc comme ça...
Sinon, Lotus est absente pendant quelques jours... J'ai demandé à tout le monde de réfléchir à une énigme, comme ça chacun posera son énigme aux autres pour temporiser... | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Mer 9 Avr - 20:20 | |
| le robe est pour homme uniquement ca peut etre un on moyen de les idstinguer non? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mer 9 Avr - 22:10 | |
| Merci Axel, tu nous sauves !! Je n'en avais pas la moindre idée... Le problème c'est que plusieurs ont répondu "robe"... Ca va éliminer pas mal de joueurs... | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Mer 9 Avr - 22:29 | |
| non tant pis on les laisse alors, qui a repondu correctement et alpha et espoire ne sont pas venues au lavoir, ont leur envoie l'enigme? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 10 Avr - 0:02 | |
| Mart et Thundermae ont bien répondu... Lotus et Bavus ont dit robe, en signalant que houppelande était juste aussi...
Il faudra effectivement envoyer aux deux autres les énigmes... | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 10 Avr - 13:29 | |
| ben ce qui m'ennuie c'est que armosse par exemple est tisserand et qu'il devrait connaitre la différence de plus c'est écrit noir sur blanc dans le didacticiel concernant les nouveaux habits
donc ceux qui ont robe et seulement robe ne devraient pas etre qualifiés enfin ce n'est que mon humble avis | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 10 Avr - 14:54 | |
| Je ss assez d'accord avec Axel, surtout s'il est tisserand. Ils n'ont qu'à faire des recherches, on leur indique que leur reponse est fausse...et après ils peuvent retenter. Houppelandes et robe ce n'est pas la meme chose, surtout que c'est bien précisé pour dame... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 10 Avr - 15:35 | |
| Mais dire que la réponse est fausse, c'est donner la réponse... Je ne sais pas trop quoi faire...
Après revérification, seul Bavus a donné robe et houppelande... Lotus a dit robe, sans grande convictions... | |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 10 Avr - 19:14 | |
| ne peut-on pas dire que la réponse manque de précision? en expliquant que ce n'est pas le nom exact | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 10 Avr - 21:54 | |
| Excellente idée !! Merci Axel... Ca vaut aussi pour Armosse, même s'il aurait dû voir la différence... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Ven 11 Avr - 19:59 | |
| Bon, ça les a perturbé complètement... Je ne sais plus quoi faire ! Armosse répond "jupe" et Bavus... "Bottes"... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 13 Avr - 19:32 | |
| Comme il n'y a pas assez de monde, je qualifie Bavus et Armosse... On leur divisera le temps de recherche par 2 pour le trésor, comme ils seront pénalisés... Eventuellement, on leur interdit l'accès au trésor, mais on crée une récompense secondaire à laquelle ils peuvent postuler...
Ed, ils sont à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse au tresor | |
| |
|
| |
| chasse au tresor | |
|