| chasse au tresor | |
|
+4xias imationgirl Mirandor edgared 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 3 Avr - 14:55 | |
| Bon, ça fait plus d'une semaine qu'on a lancé, il va falloir commencer bientôt... Je propose vendredi soir, pour la première énigme... La plus simple, ici on laissera 48h pour répondre... Tous ceux qui répondent sont pris... On commencera à éliminer au second tour... Prévoyons plus de 4 énigmes, du plus simple au plus dur... On improvisera en fonction du niveau des participants...
Ca vous va ?? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: chasse au tresor Jeu 3 Avr - 19:53 | |
| ouai allez ca marche pour vendredi on lance le truc j'enverrai un courier le vendredi après avoir poster sur la halle pour dire aux participants que le jeu commence! | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: chasse au tresor Ven 4 Avr - 23:11 | |
| celle ci je l'aime bien celle d'axel on pourrait la mettre en première et continuer avec celle du debut qu"on avait trouvé
Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourant me retenir... Que suis-je? le souffle
donc on peut mettre celle ci en première et puis faire un petit rp pour debuter
edgared qui voyait les inscriptions se remplir doucement mais surement, se mit a appeller les prétendants, en compagnie du reste du comité:
OYEZ OYEZ, un peu d'attention a tous! le jeu de la chasse au tresor ouvre ses portes a l'instant, je vous y attend tous pour la première enigme
je rappel les règles une enigme est lancé sur la halle, vous avez 48 heures pour trouver la reponse. Une fois la reponse trouvé vous me l'envoyez par mp, et je vous donne ainsi le lieux suivant.
Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourant me retenir... Que suis-je?
c'est parti bon jeu a tous
voici l'énigme vous avez 48 heures, j'attend vos reponses avec impatience.
(hrp: un maximum de rp pour aller sur les lieux suivant seront les bienvenus^^) | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: chasse au tresor Ven 4 Avr - 23:32 | |
| Edgared qui voyait les inscriptions se remplir doucement mais sûrement, se mit à appeler les prétendants, en compagnie du reste du comité :OYEZ OYEZ, un peu d'attention à tous! Le jeu de la Chasse au Trésor ouvre ses portes à l'instant, je vous y attend tous pour la première énigme !Je rappelle les règles : une énigme est lancée sur la halle, vous avez 48 heures pour trouver la réponse. Une fois la réponse trouvée vous me l'envoyez par MP, et je vous donne ainsi le lieux suivant.
Voici l'énigme : - Citation :
Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourrait me retenir... Qui suis-je? C'est parti ! Bon jeu a tous !!Vous avez 48 heures, j'attends vos réponses avec impatience.[/b] (hrp: un maximum de rp pour aller sur les lieux suivants est le bienvenu^^)Le code : - Code:
-
[i]Edgared qui voyait les inscriptions se remplir doucement mais sûrement, se mit à appeler les prétendants, en compagnie du reste du comité :[/i]
[b]OYEZ OYEZ, un peu d'attention à tous! Le jeu de la Chasse au Trésor ouvre ses portes à l'instant, je vous y attend tous pour la première énigme ![/b]
[b]Je rappelle les règles : une énigme est lancée sur la halle, vous avez 48 heures pour trouver la réponse. Une fois la réponse trouvée vous me l'envoyez par MP, et je vous donne ainsi le lieux suivant.
Voici l'énigme :[/b] [quote] [size=18][i]Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourrait me retenir... Qui suis-je?[/i][/size][/quote]
[b]C'est parti ! Bon jeu a tous !![/b]
Vous avez 48 heures, j'attends vos réponses avec impatience.[/b]
[i](hrp: un maximum de rp pour aller sur les lieux suivants est le bienvenu^^)[/i] Attention à l'orthographe Ed, et la ponctuation... Sinon c'est pas mal... | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 8:34 | |
| tout est bon, les couriers viennent d'être envoyés, le jeu est lancé! | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 11:21 | |
| J'ai peur que l'énigme du lavoir soit trop simple pour passer après celle-ci... Tant pis... Je ne sais pas si tout le monde va trouver là...
Bon, la prochaine, c'est laquelle ? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 18:01 | |
| j'ai deaj eu quelques bonnes reponse je leur dit donc a ceux qui ont trouvé d'aller au lavoir en rp! | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 18:23 | |
| - Citation :
- Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourrait me retenir...
Qui suis-je? Je pense que c'est Pourtant | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 18:23 | |
| on met l'enigme des houppelandes? j'ai 2 bonnes reponse ca serait bien d'en avoir 7 non? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 18:24 | |
| pourtant? espoire il faut que tu me reponde par mp et ce n'est pas pourtant^^ | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 18:48 | |
| [quote]Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourrait me retenir...[quote]
Aucun homme ne peut pourrait ?
Non, je crois que c'est "pourtant" | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 18:51 | |
| je dis juste que c'est pourtant a la place de pourrait | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Sam 5 Avr - 19:31 | |
| ha oui je viens de comprendre lol desolé espoire, oui vous avez raison c'est pourtant ^^ | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 13:39 | |
| Ah, c'est ma faute je crois bien... Il y avait "pourant", j'ai pas fait attention au "peut" et j'ai cru que c'était "pourrait"... Au temps pour moi...
Tu peux éditer Edgared je pense...
Sinon, tu mettras la liste de ceux qui ont répondu et leur réponse ici, pour qu'on voie... Je pense qu'elle était trop difficile celle-ci pour commencer, on aurait pas du changer l'ordre... Maintenant, on va devoir faire que des dures... | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 14:21 | |
| alors voila pour l'instant les bonnes reponses:
princesse_lotus bavus espoire alpha974 armosse mart444
on prend quel enigmes maintenant? celle des houpellandes? je leur donne le lieux suivant aussi | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 14:35 | |
| Elle a répondu quoi Rosa ? C'est la seule à ne pas avoir trouvé ? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 14:41 | |
| rosa a repondu le vent mais j'attend une autre reponse d'elle. non ggdoye n'a pas trouvé, mae. Je pense qu'il en faudrait encore 2 et continuer | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 15:17 | |
| Tu leur dis que c'est la bonne ou la mauvaise réponse ?? Sinon, ils ont 48h, donc on attend les 48h avant de passer au reste... | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 15:27 | |
| ce soir alors je leur donne les lieux et demain soir l'enigme suivante ok | |
|
| |
imationgirl Maistre Fourbe
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 15:40 | |
| En meme temps Espoire elle avait la reponse ici alors bon...Et je pense qu'on a pas assé reformulé !!! Trop facile avec les moteurs de recherche... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 16:00 | |
| D'accord, il faut leur laisser le temps de faire leur RP... D'un point de vue RP, il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui donne l'énigme suivante, puisque toi tu es à l'Eglise, à récupérer les billets des autres... Je peux m'en charger pour cette fois, tu pourras faire l'énigme d'après, un autre se chargera de la suivante, tu feras celle encore d'après, etc...
Maintenant, c'est qu'une proposition, tu peux aussi les réunir au lieu suivant et les rejoindre plus tard... Dis-moi ce que tu préfères...
Pour l'énigme des houppelandes, 24h devraient suffir, non ?
J'aimerais qu'on réfléchisse tous à comment pimenter le jeu... Par de petites épreuves ? Le but étant de les faire bouger de façon RP, qu'ils ne restent pas sur place en réfléchissant, et finalement ils donnent la réponse... Des idées ?
Effectivement Ima, il faut reformuler les énigmes qu'on prend ailleurs... C'est pour ça qu'il faut améliorer le concept du jeu... En même temps, c'est une première, on analysera ça à la fin du jeu, pour être meilleurs sur la version 2... | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 16:11 | |
| il y avait la réponse ici?
je vous assure que j'avais rien lu, je la connaissais avant moi. je suis une fan des énigmes donc... | |
|
| |
imationgirl Maistre Fourbe
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 17:52 | |
| Non non mais pas de soucis Espoire, je me doute que si tu l'avais lue ici tu n'aurais pas pris la peine de faire genre de repondre... | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 19:24 | |
| oui ca serait que chacun donne une enigme a son tour, 24 h pour les houpellandes ca marche. On leur fait faire leur rp et pour pimenter le jeu, ca serait bien de leur faire des petites frayeurs exemple on leur donne deux possibilitées pour le lieux, comme le lavoir et le verger (etant donné que le lavoir est le bon endroit) c'est a eux de choisir, si ils decident d'aller au verger, un du comité pourrait les attendre pour leurs faire une petite farce, et ensuite ils partiront au lavoir. je sais pas ce que vous en pensez? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: chasse au tresor Dim 6 Avr - 21:55 | |
| Qu'est-ce qui les poussera à aller au lavoir plutôt qu'au verger ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse au tresor | |
| |
|
| |
| chasse au tresor | |
|