Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

chasse au tresor

+4
xias
imationgirl
Mirandor
edgared
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 4 Fév - 20:02

bonjour a tous, j'ai reflechi a un jeu assez sympa; j'espère que cela vous plaira.
c'est une chasse au tresor (je n'ais pas encore reflechi au tresor ce que ca pourrait etre).
Je vous explique ca serait une course avec plusieurs etapes. le depart se ferait avec une vingtaine de participants. Chaque participant recevra un indice qui lui permettera d'arriver au lieu suivant, dan un temps limité.
Ceux qui arriveront a l'indice suivant se verront remettre un autre indice. En comptant qu'il pourrait y avoir 4 indices, et que le dernier serait le tresor ou du moins l'arrivé, voila dites moi si c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 4 Fév - 23:00

Il va falloir un sacré nombre d'indices... A creuser !!

On ferait quoi, une grille ?
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 4 Fév - 23:10

j'avais pensé que les participants pouvais aller aux indices suivant sous forme de rp, en decrivant leur trajets. He bien par exemple pour le premier indice se pourrait etre le meme pour tous et il sera dit sur une page de la halle. Pas forcement beaucoup d'indice puisque ceux qui n'arriveront pas au deuxième indice dans le temps impartie seront eliminer.
Ca peut etre sympa non
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 4 Fév - 23:56

Je pense qu'il n'y a pas besoin de grille, le jeu d'avancer ds la ville ou ds les batiments peut se faire en rp, par contre il faut des indices bétons, et ca ca se prépare...parce qu'il faut une coherence jusqu'a la fin...
Et en effet le premier indice serait donné sur la halle, et ceux qui trouvent nous l'envoie en mp.
Ca me semble pas mal du tout comme idée
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyMar 5 Fév - 0:02

ha yes merci, trop bien oui vous inquitez pas pour les indices je les trouverais et je dirais pour voir si ca va, je suis bien content moi tient
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyVen 21 Mar - 21:02

Chasse au trésor ou course au tresor ?

Un minimum de 15 candidats inscrit préalablement sur la halle.
Ce jeu rp se constituera en 4 étapes, a travers le village a l’aide d’énigmes donné par mes soins par mp.
Les candidats débuteront de la place de l’église de dié, je leur envoie la première énigme sur la halle (qui Pourrat être historique, sur le village …), ensuite chacun auras 2 ou 3 jours pour me renvoyer la réponse par mp.
J’attendrai que tout le monde donne sa réponse par mp, dans un temps impartie.
Seul les bonne réponse continueront et tandis que les autres candidats seront éliminés. Ensuite je leur envoie le lieux suivant ou ils doivent se rendre (ex : lavoir), tout ça fait par rp bien sur.
Et ainsi de suite jusqu’au dernier indice qui aura pour lieux le ‘trésor ‘.

Si au bout des 2 jours aucun candidat ne trouvent la réponse a l’énigme, je les aiderai en leur donnant un bout de la réponse !

Ce ne sera pas vraiment un trésor mais j’avais pensé a une médaille ou un truc de ce style.
Le premier arrivé aura gagné. Je m’arrangerai pour que tout les candidats qui arrivent en finale soit disponible.

Pour ce qui est des énigmes il y en aura 4 en tout , je vais vous donner les 4 et il faudra que l’on commence par le plus simple ou plus dur, donc les voici et vous me dites par ordres de plus facile au plus grand

- 1) Socrate et julienne possèdent chacun des clés. Socrate dit à Julienne : « Si tu me donnais une de tes clés j'en aurais le double du nombre qui t'en resterait. »
Julienne lui répondit : « Si toi tu me donnais une de tes clés, nous en aurions tous les deux le même nombre. »

Combien de clés ont Socrate et Julienne ?
( solution : Socrate a donc 7 clés et Enigme en possède 5)

- 2) Lieux conviviale et indispensable dans un village, de l’eau sale en decoule !
que suis-je ?
( solution : le lavoir)

- 3) confectionnés par nos chers tisserands
je fais le bonheur de ces dames
les habillant de la tete au pieds
je les rends tout simplement éblouissantes…

( reponse : houppelande)

- 4) mon premier est la boisson de la plupart des animaux
mon second est la devise de notre beau village
mon troisieme se voit juste avant d’avoir du feu
mon quatrieme est 1456 pour le moment
mon tout est une taverne de notre village

(reponse : aux ecus etincelants)

Mirandor ou quelqu’un d’autres, ce serait possible de faire un bandeau d’accueil ainsi qu’une médaille pour le vainqueur ou quelque chose comme ça ? merci

Je remerci également ima qui m’a bien aidé pour les indices voilà dites moi vite ce que vous en pensez si on pouvait le proposer assez vite !
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 0:50

Je m'occupe du bandeau...

C'est pas mal !! Il faudrait encore quelques énigmes je pense (1 ou 2), avec un niveau de plus en plus relevé... Au niveau des lieux, qu'est-ce que vous voulez faire exactement ? Vous donnez l'énigme sur le lieux considéré ?

Est-ce qu'on attend qu'un certain nombre de joueurs trouvent la réponse et on élimine les derniers ? Ou bien on attend 48h ? J'ai peur que si on attend trop longtemps, ça ne soit pas assez sélectif...

Maintenant, si vous avez déjà votre idée sur cette question, pas de problème ! Bon travail, merci...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 9:26

tu pense qu'il faudrait 5-6 enigmes?
le candidat donne la solution de l'enigme si elle es bonne je lui donne le lieux ou aller par mp, il devra ainsi le faire par rp!
on attend 48H alors et si on a un minimum de candidat on continue et on elimine les autres!

voila, et pour le tresor je pensais a une medaille ou quelque chose comme ca t'en pense quoi?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 12:50

On va donner une récompense en nourriture, et pour la forme, on peut faire une médaille aussi si tu veux...

Pour une énigme historique, on peut faire :

Amante passionnée,
Pour mon amour désiré,
Quatre poèmes j'ai créé.
Une fête fût donnée
En mon honneur à Dié,
En Août dernier.
Qui suis-je ?

J'ai peur que trop de gens trouvent si on donne 48h... Niveau RP, à chaque énigme, on peut n'écrire que quelques papiers pour l'énigme suivante, et donc seuls les premiers arrivés pourront continuer... Qu'en pensez-vous ?
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 14:47

euh j'ai pas compris l'histoire des papiers^^
mais donc on met 5 enigmes avec la tienne je pense ca suffira.
Et c'est quoi la reponse a ton enigme historique lol
mais si on met qu'un jour , j'ai peur que les gens n'aie pas le temps de repondre non?
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 14:52

et j'ai pensé aussi un a autre truc pour mettre un peud 'ambiance . au bout de la 3eme enigme, ca serai marrant que chacun du comité y participent. Ralentir les candidats 'joyeusement' ou en leur faisant peur en sortant des fourrés ou dans des recoins, voila ca mettrai un peu de piment, qu'en pensez vous?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 16:17

Oui, pourquoi pas...

Pour les papiers, imagine qu'on a 15 participants...
Première énigme, on leur donne un papier chacun, avec l'énigme dessus... Ils répondent et se rendent sur les lieux qu'on leur dit... Il cherchent la prochaine énigme (RP). Mais nous avons mis seulement 10 papiers pour celle-ci... Du coup, seuls les 10 premiers sont sélectionnés... (On leur signalera, même s'ils ont la bonne réponse, qu'il arrivent trop tard sur le lieu de la prochaine énigme... Et feront un RP pour ça...)
Enigme suivante, pareil... Mais nous avons caché seulement 7 papiers... Et ainsi de suite, avec comme gagnant le plus rapide des 4 ou 5 finalistes...

Mais on verra ce que les autres membres du Comité en pensent...

Une autre énigme :

Je réussis d'un simple geste
Quand échouent les coups les plus lestes.
Le malheureux qui m'a perdue
N'a plus qu'à dormir dans la rue...
Qui suis-je ?

On gardera la plus dure pour la fin... Et je vous laisse deviner les deux !! Un peu de réflexion !!

Mais en fait, on n'est pas obligés de mettre toutes les énigmes, on peut en garder pour les prochaines éditions... A la limite, on fait les 4 que vous proposez, on voit comment ça se passe, et on improvise en fonction du niveau des participants... Ca vous va ??

EDIT :
chasse au tresor Chassebh7
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 21:05

oui moi ca me vat pour les 4 enigmes, et je suis entièrement d'accord pour l'histoire des papiers c'est une bonne idéé.

Merci pour le bandeau c'est très bien, donc finalement on a tout ce qui nous faut?

on est parti?
alors je vais juste mettre dans l'ordre du plus facile au moins facile les enigmes, vous me direz ce que vous en pensez:

1 : la 4eme
2: la 2eme
3: la 3 eme
4 la 1 ere ou la dernière de mirandor
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptySam 22 Mar - 23:11

Moi j'aurais vu 2, 3, 4 et 1... Les autres, qu'en pensez-vous ??
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 3:50

Plutot comme Mir je dirai...
xias
Maistre Fourbe
xias

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 12:56

Je suis de l'avis à Mirandor
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 13:00

ok c'est parti alors?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 14:38

Ok, c'est parti... Qui poste ?? On poste ici d'abord, et dès que tout est d'accord sur les règles, et qu'on a tout corrigé, on lance...

Pour les énigmes :
Citation :
Lieu convivial et indispensable dans un village, de l’eau sale en découle !
Que suis-je ?
Citation :
Confectionnées par nos chers tisserands,
Je fais le bonheur de ces dames,
Les habillant de la tête aux pieds,
Je les rends tout simplement éblouissantes…
Qui suis-je ?
Citation :
Mon premier est la boisson de la plupart des animaux,
Mon second est la devise de notre beau village,
Mon troisième se voit juste avant d’avoir du feu,
Mon quatrième est 1456 pour le moment,
Mon tout est une taverne de notre village.
Citation :
Socrate et Julienne possèdent chacun des clés. Socrate dit à Julienne : « Si tu me donnais une de tes clés, j'en aurais le double du nombre qui t'en resterait. »
Julienne lui répondit : « Si toi tu me donnais une de tes clés, nous en aurions tous les deux le même nombre. »
Combien de clés ont Socrate et Julienne ?

On garde que les plus rapides alors ? Ou sinon, on laisse 48h pour la première énigme, si tout le monde trouve, on les garde tous, mais pour la seconde, on garde les plus rapides (dépendra aussi du nombre d'inscrits)... Je pense que pour une première, il faudra adapter au fur et à mesure, quitte à rajouter des énigmes pour pimenter le jeu...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 14:54

oui on poste mais faudrait d'abord prendre les inscriptions non?
Alors je veux bien ouvrir un poste pour marquer les inscriptions, avec le bandeau du jeu de mirandor!

et ensuite dès qu'on a les inscriptions , on lance le principe de fonctionnement du jeu avec la première enigme!

c'est parti?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 18:53

Je pense qu'il faut écrire les règles d'abord, en même temps on lance les inscriptions...

Essayons de faire un bon RP pour ces inscriptions... Tu nous propose quelque chose ici Edgared ?
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 19:39

oui je pense a une inscription a l'eglise enfin moi je ferais du rp pour aller jusqu'a l'eglise avec le comité si ca vous en dit et on mettra style un panneau pour que les candidats viennent s'inscrire, je sais pas ce que tu en pense.

Et pour les regles ben pas de tricherie, sinon disqualification, et puis c'est tout non?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyDim 23 Mar - 23:22

Non, il faut plutôt un post à part, c'est important je crois... Avec comme titre :
[RP] La Chasse au Trésor

Tu vas à l'Eglise dans ce RP, ou tu donnes rendez-vous à l'Eglise pour la première énigme lorsque les inscriptions sont terminées (avec lien vers le sujet)... Mais pour les inscriptions, pour que les choses soient claires...

Pour les règles, pas de tricheries, d'accord, mais on y inclue également la description du jeu... On formalise généralement ça de façon "RP" par l'inscription sur un parchemin ("citation")...

Prépare le RP du stand des inscriptions, tu affiches un peu partout dans la rue des affiches pour annoncer le jeu, tu reste sur un stand, tu attend, tu essaye de faire venir des gens, tu décrit la foule qui se presse vers toi, etc. Je laisse carte blanche pour faire ton RP... Ceux qui veulent aider sont les bienvenus... Moi je propose les règles qu'on affichera par citation (vous modifierez tout ce qui vous plaira pas)...

EDIT : C'est pas super évolué, mais je veux pas en dire trop, car ça pourra changer au cours du jeu...
Citation :
Principe :
Au début de la Chasse, le Maître du Jeu pose une énigme. Chaque candidat a 2 jours pour trouver la réponse, la communiquer au Maître du Jeu qui lui indiquera le lieu de la prochaine énigme, écrite sur des parchemins. Mais attention, il y aura moins de parchemins que de candidats ! La rapidité est donc de rigueur... Le Maître du Jeu fixera le nombre de parchemins à chaque étape.
Toute tricherie est bien sûr interdite.

Dernière édition par Mirandor le Dim 23 Mar - 23:52, édité 1 fois (Raison : Ajout règles)
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 24 Mar - 15:30

ok donc je fais quoi, je vais a l'eglise en rp, et je met un stand ou je marque le parchemin et la citation?? par contre je peut pas prendre le parchemin il doit y avoir le lien?

en allant a l'eglise je met des affiches avec la citation et ensuite je vais jusuq'a l'eglise ou j'ouvre un stand, si quelqu'un veut venir avec moi ca serai marrant!
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 24 Mar - 16:40

J'ai pas tout compris, désolé... Quel parchemin ?

Tu ouvres un sujet sur la halle : [RP] La Chasse au Trésor
Tu mets le bandeau sur le premier post, et ensuite tu fais ton RP toujours sur le premier post...

Dans ton RP (mais c'est juste une suggestion), tu décris que tu affiches des trucs partout, patati patata, tu installes ton stand sur la place de l'Eglise si tu veux (si tu veux que je t'aide à monter le stand, pas de problème, tu as juste à dire qu'on le monte tous les deux, après tu me fait partir afficher d'autres trucs, etc.) et tu cries "Oyez oyez, venez participer au super jeu du légendaire Comité des Fêtes !! Venez vous inscrire, ça va être génial, blablabla..."

C'est juste pour fixer les idées, maintenant tu crées ton propre RP... Mais on poste pas encore à l'Eglise tant que les inscriptions ne sont pas finies...

Mais avant de créer le sujet sur la halle, tu nous le montre ici même... Ca te va ??? Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor EmptyLun 24 Mar - 17:22

ok pas de souci mais je parlais du bandeau en fait lol , je me suis trompé^^

j'aime bien ce que tu as dit!

donc dans mon RP:

edgared sortait de la reunion du comités des fetes, avec joie, un nouveau jeu allait etre lancé. Il avait quelques papiers pour afficher un peu partout sur les murs du village. Il etait accompagné de mirandor, ineth et ima. Il partagea les papiers a afficher a chacun

voila je vous donne des affiches a mettre un peu partout, on se separe, je vais en direction du nord, ima par le sud, mirandor par l'est et ineth par l'ouest, on se retrouve sur la place de l'eglise dans 30 minutes disons.

Il arriva sur la place de l'eglise, il avait fini d'afficher ses papiers un peu partout. Il en profita pour installer son stand en entendant les autres. il disposa une table dont un pied etait légèrement cassé mais ferait l'affaire, une plume, ainsi qu un bout de papier. derrière lui contre le mur il y colla le bandeau du jeu (par contre je ne peux pas mettre le bandeau je ne peux pas le copier coller^^). Il vit les autres arrivé avec le sourire aux lèvres.

Alors les amies ca a marché? venez donc avec moi, nous allons acceuillir les inscriptions.

OYEZ OYEZ, VILLAGEOIS VENEZ PARTICIPER AU SUPER JEU DU LEGENDAIRE COMITES DES FETES. VENEZ VOUS INSCRIRE CA VA ETRE GENIAL!

citation:
Principe :
Au début de la Chasse, le Maître du Jeu pose une énigme. Chaque candidat a 2 jours pour trouver la réponse, la communiquer au Maître du Jeu qui lui indiquera le lieu de la prochaine énigme, écrite sur des parchemins. Mais attention, il y aura moins de parchemins que de candidats ! La rapidité est donc de rigueur... Le Maître du Jeu fixera le nombre de parchemins à chaque étape.

(je sais pas si je le met la)

voila dites moi si ca va ou pas et je lance le truc sur la halle
Toute tricherie est bien sûr interdite.
Contenu sponsorisé

chasse au tresor Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor Empty

chasse au tresor
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant