Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

chasse au tresor

+4
xias
imationgirl
Mirandor
edgared
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
edgared
Maistre Fourbe
edgared

chasse au tresor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 0:42

bon allez c'est parti je prend donc le relai je leur donne quel enigme du coup dès qu'ils arrivent ? celle des ecus etincelants?? qu'en pensez vous?

Et après je leur dirai de me ramener du verger differentes varietés de pommes ca vous vat
Revenir en haut Aller en bas
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 0:55

oui celle des ecus etincelants c 'est peut etre pas mal
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 12:34

bon ca marche go, tu viendra nous faire une petite apparition ima^^
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 14:11

Si tu veux, je suis vos ordres cher maitre...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 19:32

j'arrete l'enigme ce soir ils ont tous les 3 trouvés, qui prend le relais?

je pensais a l'enigme de socrate, celui qui trouvera la reponse la plus proche aura gagner, non ? qu'en pensez vous?

Je les envois a la taverne
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 7:52

comment je peux faire pour les départager jai 2 égalitées pour l'instant!
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 13:07

Pas l'énigme la plus proche, tu qualifies ceux qui ont bien répondu... Et on prend une dernière énigme, celle de l'amante...

Amante passionnée,
Pour mon amour désiré,
Quatre poèmes j'ai créé.
Une fête fût donnée
En mon honneur à Dié,
En Août dernier.
Qui suis-je ?
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 13:41

ok ben j'ai deux bonnes reponses pour l'instant qui prend la suite, je les envoie ou?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 19:29

Tu les envoies à la salle des Fêtes, maintenant qu'ils ont la Clairette, on va faire la fête !!

Hum... L'énigme suivante s'y réfère surtout, donc je pense que ça peut être pas mal... Tu peux demander des idées de décoration de la salle des fêtes, par RP... Qu'ils écrivent comment ils l'imagineraient pour la Fête de la Bière cet été... 10 lignes minimum...

Pour la suite, vois avec Ima si elle est là, ou Pouilleux, sinon, prend la suite... tant pis... Moi je pars 5 jours, désolé... Bon courage !! Je vous fait confiance !!
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptySam 19 Avr - 13:18

Je suis absent à partir de mardi, mais si c'est pas trop long, je peux aider.
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyMar 22 Avr - 18:07

bon je vais annoncer le gagnant ca serait sympa que tout le comités soit present pour le feliciter et on lui offre quoi?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 19:17

Le gagnant ? Qui est le gagnant Edgared ?? Quelle a été l'énigme ? Celle de l'Amante ??

Merci de faire le point sur la situation...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 21:22

oui celle de l'amante, et lotus a repondu juste c'est la seule
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 12:59

Quelle est sa réponse ? La réponse des autres ??
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 13:26

la fete de la biere et mart n'a pas repondu tandis que thundermae a dit la fete du dauphiné
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 19:05

Il n'y a aucune bonne réponse parmi celles-ci... La réponse est la Comtesse de Dié... Les trois premières lignes peuvent permettre de le trouver avec un moteur de recherche...

Alors tu fais un RP pour dire que tu n'es pas satisfait des réponses données, tu dis l'énigme à voix haute, en donnant pour indice qu'il s'agit d'une personne...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 19:25

on donne encore quelques temps en plus?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 24 Avr - 20:47

Le premier qui trouve remporte la Chasse... Signale-le en éditant ton message... Et profites-en pour corriger tes fautes d'orthographe s'il te plaît, il faut faire des efforts à ce niveau là encore...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 7:56

merci mir d'etre revenu je commençais a me sentir un peu seul. Pour ce qui est du jeu nous avons enfin le gagnant, c'est thundermae je l'annoncerai ce soir ou demain!
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 20:37

Il a donné la bonne réponse ??

D'accord... Pour le vainqueur, je pensais 1 viande + 2 laits + 2 fruits...
Et les deux autres finalistes, 1 lait + 1 fruit...

Qu'en pensez-vous ??
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptySam 26 Avr - 8:30

ok bon j'annonçerai le vainqueur il faudrait qu'on soit 3 ou 4 du comité pour leur remettre
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptySam 26 Avr - 18:10

D'accord... Tu peux signaler que le jeu est terminé, et un petit RP pour dire qu'on commence à aménager la salle des fêtes pour la remise des prix...
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyMer 7 Mai - 20:55

Bien, il est temps de passer au bilan du jeu...

Tout d'abord, merci à Edgared pour avoir arbitré ce jeu... J'espère que tu en tires une bonne expérience... Attention tout de même à tes fautes d'orthographes, dont la plupart peuvent être facilement évitées ! Avec un peu d'effort, ça viendra de plus en plus naturellement....

Alors :

- La première remarque sera sur le nombre de participants : trop peu nombreux à mon goût, certains ne sont même pas venus jouer... C'est dommage pour ceux qui sont venus...

- Ensuite, des RP corrects dans l'ensemble pour les participants, le message est bien passé... C'est un bon point...

- Des énigmes qui ont posé problème : la houppelande, et la Comtesse... A l'avenir, il faudra essayer de mieux anticiper les difficultés des participants...

- Une trop grande improvisation de notre part... Je suis conscient qu'on a lancé le jeu un peu vite pour faire bouger les choses... On s'en sort pas trop mal, mais à l'avenir, il faudra mieux planifier les énigmes (en prévoir assez), les lieux et recherches annexes...

- Certaines énigmes ont été utilisées sans adaptation... Attention aux recherches sur internet, c'est facile de trouver sans se creuser les méninges... Soit on fera nos propres énigmes, soit il faut les modifier (en adaptant au contexte médiéval par exemple)...

- Les énigmes ne sont que très rarement publiées sur le sujet : c'est en effet pour éviter que d'autres personnes puissent répondre et fausser la compétition... Il faudrait réfléchir à une version où tout le monde peut participer (bonnes réponses récompensées par des indices pour le trésor à la fin ?)...

- Une chose qui peut faire réfléchir, des petites énigmes cryptées... En donnant bien sûr dans l'énigme le type de cryptage, et la clé...

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment... Je vous invite à donner vos avis, et des suggestions pour améliorer les prochaines éditions...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 11:24

il y a juste un truc qui m'a chagriné, c'est que le jeu a duré trop longtemps.

C'est dommage que ceux qui s'inscrivent ne participent pas, a quoi bon ca sert de s'inscrire alors...
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 EmptyJeu 15 Mai - 15:14

Merci Edgared... Les autres, pas d'autres remarques ?? Quelles sont vos propositions pour améliorer le jeu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 5 Empty

chasse au tresor
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5