| Chasse au Loup | |
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+3Mirandor axel2fersen Kernos 7 participants |
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Auteur | Message |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Chasse au Loup Mer 5 Déc - 23:39 | |
| Un petit projet qui me trottait dans la tête depuis un certain temps: une chasse au loup mais totalement RP, qui demande de l'organisation, des volontaires au sein du Comité pour animer et guider le jeu. - Citation :
- LA CHASSE AU LOUP
Un loup affamé quitte les bois pour s’attaquer à un troupeau de brebis. Le village part en chasse pour trouver et abattre la bête isolée.
Personnages : - Le Loup : MJ qui donne le rythme de l’histoire en servant de cible, en laissant des indices aux chasseurs. - Le Maire : MJ qui donne les instructions pour la chasse et donne les rôles - Le Louvetier : MJ qui va guider les chasseurs lors de la traque - Le Berger : PNJ servant à lancer l’action - Les chasseurs : PJ volontaires qui vont traquer la bête - Les habitants : PJ qui ne vont pas prendre part active à la chasse en elle-même
· Etape 1 : « L’entrée en scène » Décor : une prairie à l’orée d’un bois Situation : le jeune berger fait paître son troupeau tranquillement/ le loup sort des bois et je jette sur les brebis/ le berger fuit vers le village/ la bête rassasiée retourne dans les bois.
· Etape 2 : « le départ » Décor : la place du village Situation : le berger arrive terrifié pour donner l’alerte/ réactions des villageois devant la nouvelle/ arrivée du maire qui propose de chasser la bête et donne les directives/ préparation des volontaires et départ de la troupe.
· Etape 3 : « la traque » Décor : l’orée du bois et le bois Situation : les chasseurs arrivent sur les lieux de l’attaque/ recherche des indices/ répartition et organisation des chasseurs/ recherches dans la forêt/ les chasseurs trouvent la piste encore fraîche du loup.
· Etape 4 : « la battue : sur les traces du loup » Décor : la forêt profonde Situation : es chasseurs sont sur les traces du loups/ la bête fuit les chasseurs à ses trousses/ les chasseurs blessent le loup qui fuit jusqu’à son antre.
· Etape 5 : « mise à mort ? » Décor : l’antre du loup au milieu de la forêt Situation : la bête acculée, blessée s’est réfugiée aux bords de son antre/ les chasseurs la rejoignent et aperçoivent que la bête fait face pour protéger sa portée/ au choix des chasseurs.
· Etape 6 : « le retour au village » Décor : la route menant du bois au village Situation : cela dépendra du choix des chasseurs, au village, les habitants et le maire attendent le résultat de la traque, la suite est au libre choix des participants, des festivités peuvent être organisées pour le retour des chasseurs.
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axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Jeu 6 Déc - 23:22 | |
| ca me parait bien seul hic ca demande du monde... beaucoup de monde ... | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Ven 7 Déc - 0:06 | |
| Justement, c'est pour motiver les gens en leur proposant une activité rp diffèrente de ce que l'on fait d'habitude, une vraie aventure, peut être que cela incitera plus de personne à participer.
Ensuite, le PNJ peu être joué par un des MJ en plus (le loup, le louvetier), le maire et bien il faut voir si le maire qui sera en place acceptera de jouer le jeu. Cela fait donc 3 rôle maximum à assurer par des membres du Comité. Après, si aucun Diois ne veut attendre au village, ça peut toujours être adapté. | |
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Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Chasse au Loup Ven 7 Déc - 0:16 | |
| C'est pas mal comme idée... Peut être essayer de faire un sondage, pour voir qui serait intéressé... Non ? | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Ven 7 Déc - 0:46 | |
| Je me disais au contraire qu'un petit effet surprise pourrait être intéressant, que cela ne soit pas direct estampillé "Comité des Fêtes" pour jouer sur le côté inédit, imprévu... mais nous avons le temps d'en discuter | |
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axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Ven 7 Déc - 14:29 | |
| le sondage je pense que c'est pour les membres du comité mon ange pour vérifier qu'on ait suffisamment de maitre du jeu enfin je me trompe peut-etre | |
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Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Lun 10 Déc - 21:54 | |
| quand il y a des loups je dis oui, meme si ça demande du temps, je peux t'aider Kernos, je suis libre jusqu'a Vendredi.
Donc on peut deja commencer.
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 21:56, édité 1 fois | |
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Demons Chancelier des Anciens
Nombre de messages : 1211 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Chasse au Loup Lun 10 Déc - 21:56 | |
| en tout cas ca à l'air interessant | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Mar 11 Déc - 0:27 | |
| Les rôles du loup, du berger et du louvetier doivent être joués par des membres du Comité, on peut même faire des roulements en utilisant des comptes PNJ que l'on se refile entre nous au cas où.
Ensuite, il faut savoir si tout le monde est d'accord, à commencer par notre cher maire qui doit faire son apparition pour lancer la chasse.
Et avant de commencer il faut préparer un QG (ce sujet par exemple)pour préparer au fur et à mesure ce que le loup et le louvetier vont faire pour mener les chasseurs dans l'aventure; mais aussi faire quelques recherches pour savoir comment organiser la traque en elle-même pour lui donner un peu de réalisme (et aussi l'histoire d'éviter le type qui débarque et fout tout en l'air en 1 post... les boulets sont partout).
Petite suggestion, préparer en avance la partie "entrée en scène" et l'alerte du berger ici-même pour les lancer très rapidement sur la halle (à la suite même) pour éviter un post inopportun.
Quand pensez-vous? | |
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axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Mer 12 Déc - 12:55 | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Mer 12 Déc - 21:56 | |
| Résultats des quelques recherches que j'ai mené sur la Louveterie. Louveterie : institution ayant pour mission d’assurer les battues de destruction des nuisibles. Louvetier : lieutenant de louveterie. Lieutenant de louveterie : fonctionnaire bénévole et assermenté appartenant à la louveterie. Luparii : chasseurs de loups au temps de Charlemagne. - Citation :
- La Louveterie fut créée par Charlemagne autour de 812-813. L'empereur donna l'ordre à ses comtes de nommer dans leurs comté, deux officiers en charge de la destruction des loups.
Les luparii (chasseurs de loups) possédaient une commission d'officier (en clair une charge donnée par la couronne) pour traquer et tuer les loups qui infestaient le domaine royale. Ils étaient payé pour leurs interventions.
Avec l'extension de l'influence royale, ces officiers de la couronne vont se rendre dans des territoires de plus en plus vastes et éloignés pour chasser les loups.
1308: création du titre de louvetier du roi. 1404: Par ordonnance de Charles VI, les louvetiers lèvent 2 deniers par loup et 4 par louve, sur les habitants des paroisses situées dans un rayon d'une à deux lieues de là où l'animal est pris.
L’objectif essentiel était de quadriller le domaine royal en veillant à la capture des loup, à la présentation des peaux et à la recherche en mai des portées et des louveteaux.
Par leurs actions individuelles (piégeage, capture, chasse à coure) et collectives (organisation de battues) les louvetiers ont maintenu pendant durant des siècles l’effort d’éradication du loup. Et afin que leur commission ne se limite pas à un simple titre honorifique, ils devaient entretenir à leurs frais un équipage de chasse composé d’au moins un piqueur, deux valets de limier, un valet de chiens, dix chiens courants et quatre limiers . En contre partie ces hommes bénéficiaient de privilèges conséquent : exemption du service militaire, de la taille personnelle, du logement des gens de guerre, de guet, des patrouilles et corvées, autorisation du port d’armes, des couleurs du roi, levée de primes. Ils avaient également le droit de chasser à courre deux fois par mois dans les forets impériales chevreuil, sanglier et lièvre.
Les relations des officiers de louveterie avec le pouvoir central était étroites. Ce fut notamment Louis XVIII qui fixa leur uniforme. Au XIXe siècle 39% des lieutenants appartenaient à la noblesse et exerçaient en outre un rôle politique local. 61% étaient des propriétaires terriens. | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Jeu 13 Déc - 0:16 | |
| La Vénerie, ou "chasse à courre,à cor et à cri": - Citation :
- Du latin venari(chasser), il s'agit d'un mode de chasse consistant à poursuivre un animal avec une meute de chiens de chasse, guidés par leur odorat et leur instinct de prédateur, encadré et contrôler par les chasseurs.
Dans le cadre de la chasse à courre aux loups, on parle de "grande vénerie" (expression utilisée pour tous les grands animaux).
L'équipage désigne l'entité disposant d'un territoire de chasse et composée d'une meute de chiens et d'un certain nombre de veneurs.
L'animal poursuivi utilise différentes tactiques pour échapper à ses poursuivants. Elles sont regroupées sous le terme de ruses et elles sont catégorisées :
* le change par lequel l'animal traverse la voie et côtoie d'autres animaux de son espèce semant la confusion dans la meute qui le suit à l'odorat. * le passage d'eau quand l'animal poursuivi traverse une rivière ou un étang et interrompt ainsi son « sentiment » (trace olfactive). * le forlonger consiste à prendre une telle avance que la piste perd sa précision et les chiens vont perdre la trace de l'animal chassé. * le hourvari correspond à la ruse de l'animal consistant à revenir sur ses voies pour mettre les chiens en défaut. Les chiens se voient ainsi présenter une piste avec un embranchement ou une fourche qui complique la traque et permet de gagner de l'avance (pouvant ainsi mener au forlonger).
Si l'animal traqué est pris, les veneurs sonnent l'hallali qui annonce la mort. L'animal, selon sa nature est soit pris par les chiens, soit servi par un homme armé d'une dague. S'en suit la curée. J'ai aussi appris qu'un grand louvetier existait rp, il s'agit de Lamis, un ancien lyonnais-dauphinois, peut être peut-on lui demander quelques conseils ou info? | |
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Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Jeu 13 Déc - 11:40 | |
| Il n'est plus trés disponible malheureusement. et je pense qu'il n'aura pas le temps de nous aider. | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Jeu 13 Déc - 18:29 | |
| Alors on se passera de son aide, nous avons suffisamment d'information sur la chasse aux loups pour que cela soit cohérent... dommage, j'aurai bien aimé savoir si des louvetiers avaient été nommés dans chaque duché et comté, l'histoire d'organiser des battues régulières (je suis tombé sur vieille une chasse à courre aux loups à Vincennes organisée pour la noblesse et il m'aurait semblait intéressant de l'adapter pour la roture dont nous sommes presque tous membre) car il ne faut pas oublier la grande peur des loups à l'époque médiévale. - Citation :
- "Les difficultés propres à l’époque, portées à l’extrême au XIVe siècle dans la Guerre de cent ans, exacerbent la peur du loup. Froid, guerres, disettes, épidémies et misère laissent des cadavres sans sépulture, ceux-ci attirent des loups, au régime alimentaire pour le moins opportuniste. Le loup anthropophage était né dans les esprits. L’animal est accusé ensuite, dans les chroniques, d’attaques qu’il n’a jamais commises."
Le loup était considéré comme un envoyer du Diable (pour les RR nous dirons la Créature Sans Nom), surtout par les habitants des campagnes qui voyait son penchant pour les troupeaux de brebis et de mouton au prisme de la symbolique chrétienne (le Christ= berger du peuple élu; donc brebis= peuple chrétien, donc le loup prédateur des brebis et ennemi des bergers= le Diable). De plus, c'est trait physique, notamment ses yeux brillant dans l'obscurité, son mode de vie nocturne et ses hurlements à la lune, en font aux yeux des paysans un animal démoniaque (en plus il bouffe leurs brebis, faut se mettre à leur place un peu à ces pécores).
Il faut ajouter également que le loup était souvent associé à des fléaux, surtout dans les zones de fort regroupement lupin: guerre, famine et épidémie. Un hiver pourri qui dure de trop, les récoltes sont donc forcément mauvaises, les hommes faiblissent à cause de la privation et du froid, il en est de même pour les animaux, le gibier vient à manquer et les loups sortent des bois, se rapprochant des villages pour se nourrir et chasser (enfin l'inverse, celui qui chasse pas ne peut manger le gibier qu'il aurait attraper s'il s'était remuer les fesses un peu), s'attaquant parfois aux hommes par la même occasion (non mais imaginez moi un loup affamé qui voit arriver un immense steack sur pattes, la réaction est simple bouffer ou mourir). Ajoutez à cela la guerre, où les hommes passent tellement de temps à se battre qu'ils n'entretiennent pas leurs champs où la forêt reprend peu à peu ses droits, agrandissant le terrain de chasse des loups qui prolifèrent vu que l'homme ne les tue plus. Quoi de plus appétissant qu'un champ de bataille après un affrontement entre deux armées? Des carcasses de chevaux et d'hommes jonchent le sol, sans sépulture, offrant aux carnivores un vrai festin... suffit qu'un loup tombe sur une cuisse de chevalier (en tartare naturellement) qu'un paysan passe par là, le surprend et hop! la réputation des loups mangeurs d'hommes est faite.
L'aura maléfique du loup ne tarda pas à développer les superstitions populaires. Le loup devint source de malheurs dont il fallait pas prononcer le nom par peur qu'il attire le mauvais oeil, le diable et autres joyeusetés. On prétend que lsa chaire et son haleine sont empoisonnées à cause des serpents et autres vermines dont il est censé se nourrir. Résultat, le peuple développa des pratiques et des formules magiques pour repousser les loups (patte de loup accrochée à la porte, pendaison d'une carcasse de loup à un carrefour, prière du loup sorte d'incantation pour éloigner les prédateurs des troupeaux, etc...). On les associa également aux sorciers, dont certains, nommés les "meneurs de loups", commandaient à ces bêtes diaboliques pour tourmenter les villageois ou se venger d'un manque de respect à son égard par quelques bergers impudents, ces hommes vivaient en dehors des villages, souvent charbonniers voir bergers solitaires. N'oublions pas n'ont plus la sainte horreur de la population à propos des hommes-loups, loups-garous, lycanthropes et autres bisclaveret, croyance très encrée dans les esprits médiévaux (et même après).
A côté de ces légendes, il existe tout de fois une vérité scientifique: la rage. Les loups atteints de la rage firent de nombreux dégâts à travers les âges, et donnèrent naissance à beaucoup d'histoire et mythe. Un loup enragé perd sa crainte de l'homme et n'hésite pas à l'attaquer (en général il en attaque plusieurs avant d'être abattu). | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Lun 17 Déc - 16:38 | |
| Description PNJ Julian le LouvetierNé d'une famille de louvetier, il fut former à la chasse au loup et à l'élevage de chiens par son père. Âgé d'une quarantaine d'années, il exerce la charge de louvetier depuis plus de quinze ans. C'est un homme un peu plus petit que la moyenne (1m70), trapus, large d'épaules et à la charpente massive. Un visage taillé à la serpe, le menton couvert d'une barbe courte poivre et sel, ses cheveux bruns sont attachés derrière sa nuque et couvert d'un bonnet de laine. Il porte un gilet de cuir brun sur une chemise blanche, de braies et de chausses noires, ainsi qu'une paire de bottes fourrée en fourrure et une cape en peau et fourrure de loup. Il est toujours armé d'un couteau de chasse, ainsi qu'en épée courte, un épieu, d'un arc bourguignon et d'une arbalète à biche. Il ne se sépare jamais d'une besace où sont rangés de la viande pour ses chiens, du pain et du vin pour son usage propre. Il est toujours accompagné de deux lévriers irlandais adultes issus de sa meute, nommés Martel et Glouton.
C'est un homme rude mais bon vivant, passant ses journées entre l'entretien de son équipement, l'élevage de ses lévriers irlandais et former ses fils à la tradition familiale. | |
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axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Lun 17 Déc - 21:49 | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Mar 18 Déc - 1:34 | |
| Merci mon amour, sinon quelqu'un est inspiré pour le personnage du jeune berger? (l'histoire que ce projet ne soit pas que le mien mais que d'autres puissent y ajouter leur grain de sel ) | |
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Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Mar 18 Déc - 1:56 | |
| demain je dirai ce que j'en pense la je suis fatiguée, je n'arrive pas à réflechir | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Ven 4 Jan - 16:47 | |
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Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Chasse au Loup Jeu 10 Jan - 0:32 | |
| Bon, désolé pour cette période de flottement...
J'ai bien tout relu, ça me semble excellent ! S'il le faut, je veux bien faire le berger... De toute façon, comme tu l'as souligné, il faut préparer ici les deux premières étapes, qui n'en forment qu'une en fait...
Combien de temps on laisse pour former les équipes ? On fera 2 sujets (village et forêt) ? Comment donner les indices ? | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Sam 12 Jan - 3:05 | |
| Désolé Mirandor mais je vais être très pris durant cette semaine (ah les joies des études et du boulot par dessus la tête), je ne vais donc pas avoir le temps de réfléchir à ça pour le moment, mais je m'y remet dès que mon emploi du temps le permettra. | |
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Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Chasse au Loup Sam 12 Jan - 15:08 | |
| Pas de problème Kernos... J'espère que quand ton emploi du temps sera plus allégé, le mien le sera aussi... | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Jeu 24 Jan - 23:20 | |
| En furetant sur la gargote bourguignonne (ça a du bon d'être ambassadeur) je suis tombé sur ça: - juliette a écrit:
une chasse intervillage: la règle.
lisez la bien !!
Le principe est simple : aller à la chasse et montrer que l'on est le meilleur!
- les équipes:
10 équipes maximum en sachant que UNE ville a droit à UNE équipe l'équipe ainsi formée représente son village. 5 joueurs par équipe, de n'importe quelle classe sociale; un mélange est même préférable, mais il faut une entente, une complicité entre les membres. 1 de ces 5 joueurs doit être nommé capitaine : c'est lui qui décidera des actions de son groupe plus il y a d'équipes qui participent et mieux c'est : la compétition mettra encore plus de piment au jeu
- le terrain:
la forêt est divisée en 60 cases; 10 cases de long et 6 de large
--> HRP pour l'aspect technique de la chose:
les équipes commencent dans les cases du bas (1A, 2A, 3A, 4A, 5A, 6A, 7A, 8A, 9A, 10A)
- les mouvements:
chaque équipe a deux possibilités: soit bouger : en avant ou en arrière ( à gauche ou à droite çà sert à rien c'est la même chose) soit chercher du gibier
quand une équipe choisi de chercher du gibier : un dé à 6 faces est lancé pour savoir si un animal se trouve sur la case pour faire une rencontre cela dépend d'ou l'on se trouve : plus on s'enfonce dans les profondeurs des bois et plus on a de chance de faire des rencontres - en A : on ne peut pas trouver de gibier: c'est trop près de la lisière - en B : il faut faire un 6 : les animaux sont sur leurs gardes - en C : il faut faire un 5 : les animaux commencent à relacher leur attention - en D : il faut faire un 4 : se croyant à l'abri les animaux sont plus facilement repérés - en E : il faut faire un 3 : la c'est très facile
si le chiffre nécessaire n'est pas atteint : il faut attendre le tour suivant pour rejouer ; mais si c'est le cas alors on passe à la deuxième étape attraper l'animal il en existe 5 sortes : écureuil, lapin, renard, sanglier, cerf ils ne sont pas aussi facile à attraper les uns que les autres: on relance 2 dés cette fois-ci: - entre 1 et 7 : l'animal arrive à s'enfuir - un 8 : un écureuil est attrapé - un 9 : un lièvre est attrapée - un 10 : un renard est attrapé - un 11 : un sanglier est attrapé - un 12 : un cerf est attrapé
Autres remarques:
- les dés sont lancés par des observateurs ou arbitres (personnes neutres) désignées à l'avance - une partie de chasse dure 5 jours au maximum : à la fin de ce temps, on comptabilise le gibier attrapé et on fait un classement de toutes les équipes ayant participées à la chasse. - le vainqueur est l'équipe qui a attrapé les plus grosses proies et en plus grand nombre : le cerf rapporte 5 points pour le classement le sanglier rapporte 4 points pour le classement le renard rapporte 3 points pour le classement le lièvre rapporte 2 points pour le classement l'écureuil rapporte 1 point pour le classement
- le rp est obligatoire afin d'ajouter une profondeur au jeu et le rendre plus intéressant et drôle. Tout est accepté dans ce rôle-Play : tant que c'est faisable à l'époque et avec les moyens du bord - tout message de flood sera supprimé à la demande des organisateurs
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Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Chasse au Loup Ven 25 Jan - 1:01 | |
| Bonne trouvaille !! On va pouvoir s'en inspirer pour les actions avec le loup... Par contre, l'image ne s'affiche pas... Et puis sinon, un plateau de jeu n'est pas nécessaire si on a qu'une équipe... On peut tout simplement augmenter la probabilité en fonction du nombre de jours de jeu... | |
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Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chasse au Loup Dim 27 Jan - 22:49 | |
| Je reprendrai le projet à partir du 10 février (fin de mes épreuves) | |
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| Sujet: Re: Chasse au Loup | |
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| Chasse au Loup | |
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