Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chasse au tresor

+4
xias
imationgirl
Mirandor
edgared
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

chasse au tresor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 17:41

Heuh cela manque un peu de fluidité au niveau de la langue, désolé de tatilloner mais bon je trouve ça plus agréable à lire, et par contre les fautes d'orthographe !! à proscrire, c'est vraiment pas classe !!

Mais bon con ne va pas faire que critiquer, joli travail Ed
Revenir en haut Aller en bas
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 17:52

si ima change des trucs j'avoue que je ne suis pas un as en ortographe ne te gene pas, ca me derange pas au contraire ou quelqu'un d'autres, si ca peut mieux ca peut etre genial, il faut faire ca bien!lol
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:35

Edgared sortait tout juste de sa réunion avec le Comité des fêtes. Content de lui et tout excité à l’idée de lancer ce nouveau jeu., il allât en placarder les affiches un peu partout dans le village. Et, histoire que tout cela se passe dans la bonne humeur et la camaraderie, il emmena avec lui : Mirandor, Ineth et Ima afin de partager le travail.

Voilà, je vous donne ces affiches à mettre un peu partout. On se sépare, je vais en direction du Nord, Ima vers le Sud, Mirandor vers l'Est et Ineth par l'Ouest. Disons que l’on se retrouve sur la place de l'église d’ici 30 minutes environ.

Il arriva sur la place de l'église, fatigué d‘avoir marché à travers toutes ses ruelles mais content d‘en avoir terminé avec ces affiches. Il profita du retard des autres pour installer son stand. Il commença par disposer une table, certes elle avait un pied légèrement cassé mais elle ferait quand même l'affaire. Puis, il prit une plume, ainsi qu un bout de parchemin et il se mit à écrire :
le bandeau du jeu (par contre je ne peux pas mettre le bandeau je ne peux pas le copier coller^^). Une fois son annonce rédigée, il l’afficha sur le mur derrière lui. Enfin, content de son travail, il s’assit et attendit tranquillement que ses camarades reviennent. Il les vit finalement arriver, le sourire aux lèvres.

Alors les amis ça a marché? Venez donc avec moi, nous allons acceuillir les Diois ensemble et prendre les inscriptions.

On entendit la voix d’Edgared résonner dans tout le village :

OYEZ OYEZ, VILLAGEOIS !!! VENEZ PARTICIPER AU NOUVEAU JEU DU LEGENDAIRE COMITES DES FETES. VOUS AIMEZ LES ENIGMES ET AUTRES DEVINETTES ? VOUS AIMER REMUER VOTRE CERVEAU MAIS SURTOUT GAGNER DES LOTS ? ALORS VENEZ VITE VOUS INSCRIRE, CE JEU EST FAIT POUR VOUS !!!

citation:
Principe :
Au début de la Chasse, le Maître du Jeu pose une énigme. Chaque candidat a 2 jours pour trouver la réponse, la communiquer au Maître du Jeu qui lui indiquera le lieu de la prochaine énigme. Mais attention, il y aura moins de parchemins que de candidats ! La rapidité est donc de rigueur... Le Maître du Jeu fixera le nombre de parchemins à chaque étape.

Bon ben voilà après avoir discuté avec Ed qui m'a autorisé à toucher à son rp et à corriger les fautes, voila ce que je vous propose, si d'autres ont des idées des objections, des suggestions, n'hésitez pas..

Voilà Ed, j'espère que ça te conviendra...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:38

parfait c'est vrai que ca va mieux, c'est bien ficelé!
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 20:16

J'ai pas compris complètement le principe, donc je me fais un résumé, vous me corrigez si je me trompe.

1.Edgared fait son RP.
2.On prend les inscriptions.
3.On envoie la première énigme par MP aux candidats.
4.Ils ont 2 jours pour la renvoyer.
5.On envoie la seconde énigme à une sélection des premières bonnes réponses.
6. On répète ça plusieurs fois.
7.On donne un quelque chose au gagnant.
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:02

Bien, super ! La base était très bien Edgared, les retouches d'Ima impeccables (justes 2-3 fautes que tu as oubliées)... (Bon, le "Légendaire" Comité des Fêtes, c'était pour plaisanter entre nous, on est peut-être pas obligés de la garder...)
J'espère que ça te servira à améliorer ton RP Edgared, tant au niveau de l'orthographe qu'au niveau de la fluidité... Si tu t'appliques là-dessus au début, au bout d'un moment ça deviendra plus naturel...

Corrections :
==========================
chasse au tresor - Page 2 Chassebh7

Edgared sortait tout juste de sa réunion avec le Comité des fêtes. Content de lui et tout excité à l’idée de lancer ce nouveau jeu, il allât en placarder les affiches un peu partout dans le village. Et, histoire que tout cela se passe dans la bonne humeur et la camaraderie, il emmena avec lui Mirandor, Ineth et Ima afin de partager le travail.

Voilà, je vous donne ces affiches à mettre un peu partout. On se sépare, je vais en direction du Nord, Ima vers le Sud, Mirandor vers l'Est et Ineth par l'Ouest. Disons que l’on se retrouve sur la place de l'église d’ici 30 minutes environ.

Il arriva sur la place de l'église, fatigué d'avoir marché à travers toutes ces ruelles, mais content d'en avoir terminé avec ces affiches. Il profita du retard des autres pour installer son stand. Il commença par disposer une table : certes elle avait un pied légèrement cassé mais elle ferait quand même l'affaire. Puis, il prit une plume, ainsi qu'un bout de parchemin et il se mit à écrire le principe du jeu.
Une fois son annonce rédigée, il l’afficha sur le mur derrière lui. Enfin, content de son travail, il s’assit et attendit tranquillement que ses camarades reviennent. Il les vit finalement arriver, le sourire aux lèvres.

Alors les amis, ça a marché ? Venez donc avec moi, nous allons accueillir les Diois ensemble et prendre les inscriptions.

On entendit la voix d’Edgared résonner dans tout le village :

OYEZ OYEZ, VILLAGEOIS !!! VENEZ PARTICIPER AU NOUVEAU JEU DU LEGENDAIRE COMITES DES FETES. VOUS AIMEZ LES ENIGMES ET AUTRES DEVINETTES ? VOUS AIMEZ REMUER VOTRE CERVEAU, MAIS SURTOUT GAGNER DES LOTS ? ALORS VENEZ VITE VOUS INSCRIRE, CE JEU EST FAIT POUR VOUS !!!

Sur le parchemin, Edgared a écrit:
Principe :
Au début de la Chasse, le Maître du Jeu pose une énigme. Chaque candidat a 2 jours pour trouver la réponse, et la communiquer au Maître du Jeu. Ce dernier lui indiquera le lieu de la prochaine énigme, écrite sur des parchemins. Mais attention, il y aura moins de parchemins que de candidats ! La rapidité est donc de rigueur... Le Maître du Jeu fixera le nombre de parchemins à chaque étape.

Participants :
==========================

Voilà, je me suis permis une correction en rouge, en plus de quelques éléments de ponctuation... En effet, ce que tu affiches Edgared, ce sont les règles (qui se retrouvent à la fin), et pas le bandeau qui sert seulement à annoncer le titre du jeu...

Sinon, c'est à peu près ça Pouilleux, mais en fait je sais pas si on envoie les Enigmes par MP, ou si on le poste sur la halle... Qu'en pensez-vous les autres ?

EDIT : En me relisant, je trouvais les règles un peu bizarre avec les histoires de parchemin... J'ai complété, j'espère que ça va mieux... A reprendre si va toujours pas...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:24

voila impecable, nikel crome, j'essayerai a l'avenir de m'appliquer sur la fluidité de mes phrases.
HE bien pour la première enigme on peut la mettre sur la halle, mais les autres par MP, enfin je pense!

donc maintenant que tout est ok, on lance le truc demain ca vous dit?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:37

Voilà, tu auras juste à copier-coller ça demain... On laisse au moins une semaine pour les inscriptions...

Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2997/chassebh7.gif[/img]

[i]Edgared sortait tout juste de sa réunion avec le Comité des fêtes. Content de lui et tout excité à l’idée de lancer ce nouveau jeu, il allât en placarder les affiches un peu partout dans le village. Et, histoire que tout cela se passe dans la bonne humeur et la camaraderie, il emmena avec lui Mirandor, Ineth et Ima afin de partager le travail.[/i]

[b]Voilà, je vous donne ces affiches à mettre un peu partout. On se sépare, je vais en direction du Nord, Ima vers le Sud, Mirandor vers l'Est et Ineth par l'Ouest. Disons que l’on se retrouve sur la place de l'église d’ici 30 minutes environ.[/b]

[i]Il arriva sur la place de l'église, fatigué d'avoir marché à travers toutes ces ruelles, mais content d'en avoir terminé avec ces affiches. Il profita du retard des autres pour installer son stand. Il commença par disposer une table : certes elle avait un pied légèrement cassé mais elle ferait quand même l'affaire. Puis, il prit une plume, ainsi qu'un bout de parchemin et il se mit à écrire [color=red]le principe du jeu[/color].
Une fois son annonce rédigée, il l’afficha sur le mur derrière lui. Enfin, content de son travail, il s’assit et attendit tranquillement que ses camarades reviennent. Il les vit finalement arriver, le sourire aux lèvres.[/i]

[b]Alors les amis, ça a marché ? Venez donc avec moi, nous allons accueillir les Diois ensemble et prendre les inscriptions.[/b]

[i]On entendit la voix d’Edgared résonner dans tout le village :[/i]

[b]OYEZ OYEZ, VILLAGEOIS !!! VENEZ PARTICIPER AU NOUVEAU JEU DU LEGENDAIRE COMITES DES FETES. VOUS AIMEZ LES ENIGMES ET AUTRES DEVINETTES ? VOUS AIMEZ REMUER VOTRE CERVEAU, MAIS SURTOUT GAGNER DES LOTS ? ALORS VENEZ VITE VOUS INSCRIRE, CE JEU EST FAIT POUR VOUS !!![/b]

[quote="Sur le parchemin, Edgared"][u]Principe :[/u]
Au début de la Chasse, le Maître du Jeu pose une énigme. Chaque candidat a 2 jours pour trouver la réponse, et la communiquer au Maître du Jeu. Ce dernier lui indiquera le lieu de la prochaine énigme, écrite sur des parchemins. Mais attention, il y aura moins de parchemins que de candidats ! La rapidité est donc de rigueur... Le Maître du Jeu fixera le nombre de parchemins à chaque étape.

[u]Participants :[/u]
[/quote]
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:43

impec mirandor merci je le fait de ce pas
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:52

Super... Par contre, j'ai fait une erreur... Si tu peux éditer, et enlever le rouge :
Code:
[color=red]le principe du jeu[/color]

Merci !!

EDIT : Ok, parfait...

Bravo à tous !! J'espère que ça va marcher...
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 0:00

Allez on croise les doigts, enfin bon on va pas etre beaucoup à les croiser, mais espérons que ça suffise...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 0:06

un projet qui se realise c'est plutot concluant pour le comité ca remet du beaume aux coeurs, restons dans cette optique, le travail en groupe!
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 21:31

y'a deja 6 inscrits a la fin de la 1 ere journée c'est plutot encourageant.
A combien on arrete les candidatures 15 ou 20?
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 22:49

On arrête pas les candidatures, on prend tout le monde... On rajoutera des énigmes s'il le faut... On fait le plein d'énigmes, et des pas faciles !! On en a déjà 2 en stock... Si vous en trouvez des sympa, je prends...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:14

j'ai deux sites avec des énigmes si ca vous dit :

alors je sais que les énigmes n'y sont pas rr mais certaines sont transformables

http://www.enigmatum.com/index.php?page=logique&niveau=tous&num_page=2&nb_mesg=10

http://gctm.free.fr/enigmes.htm
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:52

Génial !! Merci Axel... J'adore le second site...
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 0:02

Merci beaucoup Axel, on a de quoi faire là au moins, car nos imaginations ont des limites...

Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble. Le premier cours sans cesse et ne se fatigue jamais, Le deuxième mange sans jamais être rassasier. Le troisième boit et a toujours soif, Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler.
Qui sommes-nous ?

Vous le brisez même si vous le nommez.
Que suis-je ?

Regarde moi de face et je peux être n'importe quelle personne, Regarde moi de dos et je ne suis plus personne.
Que suis-je ?

J'ai trouvé celles la sympas
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 0:09

Oui, sympa !! Et abordables...

Attention par contre, faudra retoucher... Parce que les recherches doivent être faciles...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 0:16

ouai trop bien vos enigmes, mais par contre c'est hard j'aaimerais pas etre a leur place enfin ca leur fera du bien^^
c'est cool on a de la reserve du coup
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 14:42

http://enigme.lesite.free.fr/v5/index.php

je savais que j'en avais un autre qui trainait... ce que j'aime bien dans ce site c'est qu'il a des charades et des devinettes en pllus des enigmes
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:12

Merci Axel, on devrait trouver de quoi satisfaire les participants...

Bon, nous avons quelques jours encore à attendre, dommage qu'il n'y aie pas plus de participants... On était bien partis, puis plus rien...

Edgared, quels vont être les lieux que tu vas faire visiter ?
Comment ça va se passer ? On va créer un sujet nous-même pour chaque lieu ? On a quelques jours pour réfléchir à ça...
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:19

je vais vous dire les lieux auquels je pense vous me direz ce que vous en pensez:
- le lavoir
- le verger
- la mairie
- les mines
j'attendrai les reponses de tous et ceux qui ont bon, je leur donne le lieux par MP ou ils doivent se rendre.
Après c'est a eux d'y aller en rp bien sur.

les reponses et les lieux sont donnés par mp. Le moyen de s'y rendre par les candidats est du rp, ok? tu me dit si ca va!
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:21

N'oublie pas l'Eglise... Prévoie d'autres lieux si on rallonge la durée du jeu...
Salle des Fêtes par exemple...

Et comment veux-tu qu'ils y aillent en RP ? Sur le sujet du Jeu ?
edgared
Maistre Fourbe
edgared

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:16

oui sur le sujet. Ils decriront leur marche pour y aller!
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:40

D'accord, très bien... Essaye de prévoir ton texte à toi, qui viendra les rejoindre une fois que tous les qualifiés y seront...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse au tresor   chasse au tresor - Page 2 Empty

chasse au tresor
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant