| Anniversaire de la création du duché. | |
|
+4Naclus axel2fersen Ineth Felagund Espoire 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Ven 3 Aoû - 23:52 | |
| très bonne idée je vais demander aux membres du comité et aux membres du conseil de bien vouloir faire les arbitres pour les différents jeux, quand au vote les diois voteront car il s'agit de leur fête, je leur demanderai bien entendu de répondre avec le plus d'objectivité possible tiens pendant que je t'ai sous la main espoire j'aimerai que la mairie sponsorise la joute et le concours de plus gros buveur en offrant aux vainqueur un fruit ou deux (si peu plai ) | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 10:15 | |
| bon ben voila j'ai commencé la pub sur la halle je vais aussi mettre les règles des différents jeux et j'aimerais avoir des arbitres ineth je crois que tu t'es proposée pour arbitrer le jeu du baquet c'est ok pour moi mais tu es déjà embarqué dans le loup moi ca ne me gène pas au contraire mais c'est toi qui voit si ca ne te fait pas une surcharge de travail.
Je vais récupérer les poèmes pour ma part en espérant qu'il y en ai bien entendu... Donc il nous faut un arbitre pour le gros buveur ni participant pas je veux bien le faire mais va falloir trouver le logiciel de lancer de dé
Il ne reste qu'a trouver quelqu'un pour la joute de mouton Un animateur pour l'élection (poème et présentation)
voila merci e me répondre dans la journée si possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 10:23 | |
| et voila la couronne de la reyne | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 12:22 | |
| Je suis daccord pour arbitrer le jeu du baquet, ça ne me dérange pas et le jeu du loup glaçé ne me prend pas trop de temps donc c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 14:19 | |
| bon ben c'est nickel merci^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 22:43 | |
| Mais derien Axel, ça fait aussi partie de mon travail de membre du comité des fêtes ^^ | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 23:00 | |
| - Citation :
- j'aimerai que la mairie sponsorise la joute et le concours de plus gros buveur en offrant aux vainqueur un fruit ou deux
Bien sans probleme. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 4 Aoû - 23:53 | |
| Je peux donner quelques légumes si vous voulez !! Ils sont de mon potager, cultivés avec amour !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 5 Aoû - 22:18 | |
| euh il me manque toujours un arbitre pour la joute de mouton et un maitre de cérémonie pour l'élection .... :$ | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 5 Aoû - 23:28 | |
| C'est toi qui t'occupe de la ceremonie, vu que tu est la presidente du Comité.
Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Lun 6 Aoû - 13:13 | |
| bon ben ok mais ca ne me dit pas qui va arbitrer la joute tout ca et la moi je ne pourrais pas entre le concours de poésie le concours de beuverie e la cérémonie de l'élection je vais pas pouvoir tout faire... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Lun 6 Aoû - 13:18 | |
| Moi je vais m'absenter quelques jours, je suis désolé... Mais dès mon retour, je peux prendre le relais si vous le souhaitez, ça vous permettra de souffler un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Lun 6 Aoû - 14:35 | |
| oui je comprends ^^ ne t'en fais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Lun 6 Aoû - 14:53 | |
| je peux m'en occuper moi sans problème | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Lun 6 Aoû - 19:43 | |
| Mais ça commence quand ? J'ai vu que l'anniversaire c'est le 16 Août... Je serai revenu là... Donc n'hésitez pas à me contacter hein !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Lun 6 Aoû - 21:25 | |
| et bien ca commence le 16 mon bon mirandor qui a croqué sa présidente sans même hésité alors qu'elle t'avait tendu un piège...
alors je te garde sous le coude en guise de vengeance et surtout n'hésite pas à t'inscrire pour les autres jeux si le coeur t'en dit | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 11 Aoû - 18:56 | |
| Comment aurais-je pu passer à côté d'une si délicieuse jeune femme ?? Un vrai régal...
Alors tu peux me réserver pour la joute si tu veux... Il faudra me brieffer un peu, hein...
Tu me pardonnes Axel de t'avoir croquée si vite ? *petit regard suppliant*
En tout cas, bravo, tes énigmes sont de loin les meilleures !! Très subtiles... | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 11 Aoû - 20:31 | |
| A la demande de mon épouse adorée qui est un peu fatiguée à l'approche du terme de sa grossesse, j'ai rédigé les règles pour le concours de beuverie. - Kernos a écrit:
Principe : Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans toute la ville de Dié.
Résolution : Le concours se déroulera de la manière suivante: Chaque concurrent se verra remettre à chaque tour un nombre aléatoire de choppes remplies de bière par le juge, en fonction du hasard (2D6 lancés par le juge et dont les résultats additionnés correspondent aux nombres de bières distribuées à chacun, par exemple: 2+4= 6 bières). Ensuite, viendra le tour des effets de l'alcool sur l'organisme des concurrents et qui sont totalement aléatoires. Le juge affichera les effets à chaque fin de tour qui sont choisis en fonction d'un lancé de 2D6 dont la somme des deux résultats donnera les états suivants:
Table des effets : 1 - 3 : Vire au vert et part en courant... 4 - 6 :Vomit sur la table 7 - 9 : S'endort sur la table 10 - 12 : Tient parfaitement l'alcool
Il est demandé à chaque participant de faire un petit rp pour illustrer leurs actions et leur état en fonction des résultats donnés par le juge.
Alors bon jeu et bonne cuite!
| |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Sam 11 Aoû - 21:48 | |
| ou un système alternatif baser sur celui des joutes de moutons, selon votre goût - Citation :
- Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante. Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.
Table des effets : 0 - Aucun effet, tu encaisses! 1 - Tu deviens vert et tu files en courant... 2 - Tu vomis sur la table. 3 - Tu t'endors. 4 - Aucun effet, tu encaisses!. 5 - Tu vires au vert et tu files en courant... 6 - Tu vomis sur la table... 7 - Tu t'endors. 8 - Tu vires au vert et tu files en courant... 9 - Aucun effet, tu encaisses! | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 12 Aoû - 2:06 | |
| Au cour de mes recherches sur l'histoire de notre ville, je me suis rendu compte que nous disposions d'une célébrité locale qui serait intéressant de joindre à nos festivités. En effet, vers les XIIe et XIIIe siècles (aucune certitude), la Comtesse de Die, dite Béatrice, épouse d'un certain Guilhem de Poitiers, composa plusieurs chansons consacrées à son amour pour Raimbaut d'Orange. Les informations la concernant sont très lacunaires et incertaines, seuls quelques mots lui sont consacrés dans une vida (vie) qui lui attribut la composition de 4 poèmes dont le plus connu (car c'est le seul dont il reste la musique) est " A chantar m'er de so q'ieu no volria, tant me rancur de lui cui sui amia..." qui a pour thème son amour blessé par son amant qui en choisit une autre. Elle est la Trobairitz, femme-troubadour en occitan, la plus célèbre, au point qu'en 1888, le 10 août précisément, un buste la représentant fut érigée en son honneur à Dié, toujours visible de nos jours. Quoi de plus intéressant que de placer le concours de poésie sous son patronage? Je vous laisse les sources que j'ai trouvé afin que vous puissiez vous documenter si cela vous intéresse, évidemment. Résumé sur la Comtesse et sa postérité (bref)Site généraliste sur les troubador et la Comtesse (1 chanson)Résumé sur la Comtesse et 2 de ses poèmesRésumé sur les troubador occitans dont la Comtesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 12 Aoû - 12:43 | |
| Oui cela pourrait-être une bonne idée mais le sujet serait peut-être difficile étant donné que justement on ne sait pas beaucoup de choses sur elle. | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 12 Aoû - 13:51 | |
| Il suffit de prendre le parti pris d'une des versions de son histoire, après tout l'histoire est très subjective, ensuite, cela peut être juste un hommage rendu, pas forcément une inspiration de son oeuvre ou de sa vie... Juste un petit discours d'introduction présentant sa vie et pour servir en quelque sorte de justification historique à ce concours | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 12 Aoû - 16:45 | |
| Excellente idée Kernos ! Pour ce qui est du concours de beuverie, je préfère la seconde version... Peut-être peut-on remettre un petit trophée en forme de bière à mettre dans la signature, non ? | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 12 Aoû - 21:23 | |
| Voici ce que je propose comme trophée pour le vainqueur qui pourra l'ajouter à sa bannière: Pour la miniature: - Code:
-
[img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/25/06/trophe11.png[/img]
Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:56, édité 2 fois | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. Dim 12 Aoû - 21:57 | |
| Magnifique Kernos, bravo !! Bon, et pour la règle, on fait quoi ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anniversaire de la création du duché. | |
| |
|
| |
| Anniversaire de la création du duché. | |
|