Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Anniversaire de la création du duché.

+4
Naclus
axel2fersen
Ineth Felagund
Espoire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

Anniversaire de la création du duché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:52

très bonne idée
je vais demander aux membres du comité et aux membres du conseil de bien vouloir faire les arbitres pour les différents jeux, quand au vote les diois voteront car il s'agit de leur fête, je leur demanderai bien entendu de répondre avec le plus d'objectivité possible
tiens pendant que je t'ai sous la main espoire j'aimerai que la mairie sponsorise la joute et le concours de plus gros buveur en offrant aux vainqueur un fruit ou deux (si peu plai I love you )
Revenir en haut Aller en bas
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:15

bon ben voila j'ai commencé la pub sur la halle
je vais aussi mettre les règles des différents jeux et j'aimerais avoir des arbitres
ineth je crois que tu t'es proposée pour arbitrer le jeu du baquet c'est ok pour moi mais tu es déjà embarqué dans le loup moi ca ne me gène pas au contraire mais c'est toi qui voit si ca ne te fait pas une surcharge de travail.

Je vais récupérer les poèmes pour ma part en espérant qu'il y en ai bien entendu...
Donc il nous faut un arbitre pour le gros buveur ni participant pas je veux bien le faire mais va falloir trouver le logiciel de lancer de dé

Il ne reste qu'a trouver quelqu'un pour la joute de mouton
Un animateur pour l'élection (poème et présentation)

voila merci e me répondre dans la journée si possible
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:23

Anniversaire de la création du duché. - Page 2 Couronne

et voila la couronne de la reyne
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:22

Je suis daccord pour arbitrer le jeu du baquet, ça ne me dérange pas et le jeu du loup glaçé ne me prend pas trop de temps donc c'est bon.
http://www.lesroyaumes.com
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:19

bon ben c'est nickel merci^^
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:43

Mais derien Axel, ça fait aussi partie de mon travail de membre du comité des fêtes ^^
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:00

Citation :
j'aimerai que la mairie sponsorise la joute et le concours de plus gros buveur en offrant aux vainqueur un fruit ou deux

Bien sans probleme.
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:53

Je peux donner quelques légumes si vous voulez !! Ils sont de mon potager, cultivés avec amour !!
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:18

euh il me manque toujours un arbitre pour la joute de mouton et un maitre de cérémonie pour l'élection .... :$
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:28

C'est toi qui t'occupe de la ceremonie, vu que tu est la presidente du Comité.

Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 14:49, édité 1 fois
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:13

bon ben ok mais ca ne me dit pas qui va arbitrer la joute tout ca et la moi je ne pourrais pas entre le concours de poésie le concours de beuverie e la cérémonie de l'élection je vais pas pouvoir tout faire...
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:18

Moi je vais m'absenter quelques jours, je suis désolé... Mais dès mon retour, je peux prendre le relais si vous le souhaitez, ça vous permettra de souffler un peu...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:35

oui je comprends ^^ ne t'en fais pas
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:53

je peux m'en occuper moi sans problème
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 19:43

Mais ça commence quand ? J'ai vu que l'anniversaire c'est le 16 Août... Je serai revenu là... Donc n'hésitez pas à me contacter hein !!
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:25

et bien ca commence le 16 mon bon mirandor qui a croqué sa présidente sans même hésité alors qu'elle t'avait tendu un piège...

alors je te garde sous le coude en guise de vengeance et surtout n'hésite pas à t'inscrire pour les autres jeux si le coeur t'en dit
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 18:56

Comment aurais-je pu passer à côté d'une si délicieuse jeune femme ?? Un vrai régal...

Alors tu peux me réserver pour la joute si tu veux... Il faudra me brieffer un peu, hein...

Tu me pardonnes Axel de t'avoir croquée si vite ? *petit regard suppliant*

En tout cas, bravo, tes énigmes sont de loin les meilleures !! Très subtiles...
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 20:31

A la demande de mon épouse adorée qui est un peu fatiguée à l'approche du terme de sa grossesse, j'ai rédigé les règles pour le concours de beuverie.

Kernos a écrit:

Principe :
Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans toute la ville de Dié.

Résolution :
Le concours se déroulera de la manière suivante:
Chaque concurrent se verra remettre à chaque tour un nombre aléatoire de choppes remplies de bière par le juge, en fonction du hasard (2D6 lancés par le juge et dont les résultats additionnés correspondent aux nombres de bières distribuées à chacun, par exemple: 2+4= 6 bières).
Ensuite, viendra le tour des effets de l'alcool sur l'organisme des concurrents et qui sont totalement aléatoires. Le juge affichera les effets à chaque fin de tour qui sont choisis en fonction d'un lancé de 2D6 dont la somme des deux résultats donnera les états suivants:

Table des effets :
1 - 3 : Vire au vert et part en courant...
4 - 6 :Vomit sur la table
7 - 9 : S'endort sur la table
10 - 12 : Tient parfaitement l'alcool

Il est demandé à chaque participant de faire un petit rp pour illustrer leurs actions et leur état en fonction des résultats donnés par le juge.

Alors bon jeu et bonne cuite!
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:48

ou un système alternatif baser sur celui des joutes de moutons, selon votre goût Wink

Citation :
Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.

Table des effets :
0 - Aucun effet, tu encaisses!
1 - Tu deviens vert et tu files en courant...
2 - Tu vomis sur la table.
3 - Tu t'endors.
4 - Aucun effet, tu encaisses!.
5 - Tu vires au vert et tu files en courant...
6 - Tu vomis sur la table...
7 - Tu t'endors.
8 - Tu vires au vert et tu files en courant...
9 - Aucun effet, tu encaisses!
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 2:06

Au cour de mes recherches sur l'histoire de notre ville, je me suis rendu compte que nous disposions d'une célébrité locale qui serait intéressant de joindre à nos festivités.

En effet, vers les XIIe et XIIIe siècles (aucune certitude), la Comtesse de Die, dite Béatrice, épouse d'un certain Guilhem de Poitiers, composa plusieurs chansons consacrées à son amour pour Raimbaut d'Orange.

Les informations la concernant sont très lacunaires et incertaines, seuls quelques mots lui sont consacrés dans une vida (vie) qui lui attribut la composition de 4 poèmes dont le plus connu (car c'est le seul dont il reste la musique) est "A chantar m'er de so q'ieu no volria, tant me rancur de lui cui sui amia..." qui a pour thème son amour blessé par son amant qui en choisit une autre.

Elle est la Trobairitz, femme-troubadour en occitan, la plus célèbre, au point qu'en 1888, le 10 août précisément, un buste la représentant fut érigée en son honneur à Dié, toujours visible de nos jours.

Quoi de plus intéressant que de placer le concours de poésie sous son patronage?

Je vous laisse les sources que j'ai trouvé afin que vous puissiez vous documenter si cela vous intéresse, évidemment.

Résumé sur la Comtesse et sa postérité (bref)
Site généraliste sur les troubador et la Comtesse (1 chanson)
Résumé sur la Comtesse et 2 de ses poèmes
Résumé sur les troubador occitans dont la Comtesse
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 12:43

Oui cela pourrait-être une bonne idée mais le sujet serait peut-être difficile étant donné que justement on ne sait pas beaucoup de choses sur elle.
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 13:51

Il suffit de prendre le parti pris d'une des versions de son histoire, après tout l'histoire est très subjective, ensuite, cela peut être juste un hommage rendu, pas forcément une inspiration de son oeuvre ou de sa vie... Juste un petit discours d'introduction présentant sa vie et pour servir en quelque sorte de justification historique à ce concours Wink
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:45

Excellente idée Kernos !
Pour ce qui est du concours de beuverie, je préfère la seconde version... Peut-être peut-on remettre un petit trophée en forme de bière à mettre dans la signature, non ?
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:23

Voici ce que je propose comme trophée pour le vainqueur qui pourra l'ajouter à sa bannière:

Anniversaire de la création du duché. - Page 2 Trophe10 Anniversaire de la création du duché. - Page 2 Trophe11

Pour la miniature:
Code:
[img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/25/06/trophe11.png[/img]

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:56, édité 2 fois
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:57

Magnifique Kernos, bravo !!
Bon, et pour la règle, on fait quoi ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. - Page 2 Empty

Anniversaire de la création du duché.
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant