Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Anniversaire de la création du duché.

+4
Naclus
axel2fersen
Ineth Felagund
Espoire
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Espoire
Banquier
Espoire

Anniversaire de la création du duché. Empty
MessageSujet: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 13:30

Le 16 août est le jour du 2em anniversaire de la création du duché. Je me disais que cela devrait être fêté.
Tout ceux qui ont des idées sur ce sujet pourront les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:15

Trés bien mais on fêtera ça au village ? Il n'y a pas quelque chose d'organisé à Lyon ?
http://www.lesroyaumes.com
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:29

Il va surement y avoir quelque chose d'organisée. on peut les aider méme, mais ce serai bien aussi de faire quelque chose a Dié. pour animer un peu la halle.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:33

et bien pourquoi pas cette fète de la bière?
avec l'élection du roi et de la reine de la bière (depuis le temps que l'on en parle)
le concours de poésie
et finalement j'ai réfléchi pas le labyrinthe qui risque d'être trop long mais le duel que nous avons également un peu laissé tombé

tout est pret sauf peut -etre les trois épreuves de l'élection et il n'y aura qu'a mettre ca sur pieds d'ici la fin de la semaine c'ets possible
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:40

Oui je trouve que c'est une bonne idée et ça poourrai etre trés amusant. meme pour ceux qui n'y participe pas.

Ben en fait Axel tu es la présidente du comité? je pense que ceux qui ont voté sont pour toi alors bravo et felicitation.
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:48

Et oui Axel notre présidente ! Razz
Bon c'est trés bien cette idée de fêter la création de notre duché avec une petite fête de la bière et quelques animations. Et je pense que tu as raison Axel quant au fait que le labyrinthe sera long comme jeu, donc il vaut mieux le mettre de côté pour plus tard. Si je comprends bien il faut qu'on travaille sur tous ça... Au boulot !!
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:51

alors voila la joute de moutons car il y a peu de nobles a dié^^

Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

(merci dem's)
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 17:55

Bon voilà déja un jeu de prêt alors. Smile
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 18:16

pour l'élection il va y avoir trois épreuves:( je vais etre claire on a deux jours pour trouver des idées alors commentez modifiez ce que je dis, trouvez autre chose mais faites le vite^^)

tout d'abord une présentation de la personne 5 lignes minimum!!!

ensuite une petite poésie sur le thème de la bière entre 8 et 10 vers
(le concours de poème parallèle n'aura pas de limite et aura pour thème le LD)
et pour finir et afin que l'on vérifie qu'ils ont le sens de l'humour un petit passage sur le baquet vous savez le jeu ou la personne est assise sur le baquet et on lance une balle et si elle a de la chance elle reste au sec sinon elle est trempée.
ca se jouerait en trois coups par postulant avec une suite de nombres il ne reste qu'a trouver ce que l'on met derrière les nombre de 1 à 9 , ineth toi qui est le cerveau un peu barré du groupe (prends ceci comme un super compliment^^) je suis sure que tu nous trouveras ça^^

bon ben voila a vous de me dire ce que vous en pensez
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyLun 30 Juil - 18:44

pour le concours de poésie un hommage au LD serait le mieux a faire je pense avec une publication des plus beaux poèmes enfin des plus plébiscité sur notre belle gazette

et si vous le souhaitez on peut ajouter un concours du plus gros buveur de bière avec la remise au juge -arbitre d'un nombre et d'une couleur
chaque chiffre et chaque couleur aura un truc associé qui induira le rp du participant du genre:

1- bois 15 bière
2 - bois 6 bière
3- bois 13 bières....

et bleu- vire au vert et part en courant
jaune- vomis sur la table
rouge - s'endort
vert- tiens parfaitement l'alcool...

enfin des trucs comme ça!!

chacun devra rpiser , quand un vomit ou s'endort ou tombe il est éliminé puis les autres continue on peut redemander une couleur si on voit que trop tiennent

enfin c'est a mettre au point....
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyMar 31 Juil - 16:36

Bon alors voyons pour le jeu du bacquet.

Il nous faut des ploufs (3 ou 4) et des pas ploufs !! Razz C'est tout simple ça Axel !! ^^

1- Plouf ! A l'eau.
2- Raté...
3- Raté, le lanceur a bu un peu trop de bière, non?
4- Plouf !
5- Et Hop ! Au bain !
6- Raté, c'est pas sur le joueur qu'il faut tirer c'est sur la cible !
7- Raté!
8- Raté...L'abus de clairette est dangereux pour la santé!
9- Splash ! Un beau plat...

Ca vous va ça ?
Si vous avez d'autres idées pour compléter certains "raté" et certains "plouf!", allez-y !
Naclus
Maistre Fourbe
Naclus

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyMar 31 Juil - 19:41

Haha ! je voit que l'on met en oeuvre mon idée de la fête de la bière et ça me fait plaisir et je suis d'accord que le labyrinthe sera beaucoup trop long et l'on devré le remplacer par le duel ... Mais pour le concour de poème je propose comme thème donné "la bière" ou "l'anniversaire du duché" (mais je ne voit pas grand chose a dire ... )
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyMer 1 Aoû - 13:10

Il faudra aussi attribuer un arbitre pour chaque jeu. Pour ma part je veux bien arbitrer n'importe quel jeu !! Smile
ali0151
Maistre Fourbe
ali0151

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyMer 1 Aoû - 15:22

je suis désolé de dire ça (enfin pour moi) mais démmenageant bientôt je vais bientôt donné ma démission et donc quitté le comité (je ne les pas encore donner, je préviens)
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyJeu 2 Aoû - 16:47

Pour revenir sur l'idée d'Axel "le concours du plus gros buveur de bière" drunken
C'est pas une mauvaises idée, ça pourrait être super marrant !!
Par contre les grilles n'offrent la possibilité de jouer qu'une fois puisque une fois qu'on a jouer on sait que derrière le chiffre 1 on boit 15 bières ou que derrière le chiffre 2 on boit 6 bières... Ou alors il faudra à chaque fois changer ce qui ce cache derrière les chiffres ou couleurs. Ou sinon on cherche une autre façon d'organiser le jeu...
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyJeu 2 Aoû - 17:26

Je me permet d'ajouter mon grain de sel sur le concours de bière, pourquoi ne pas laisser le hasard décider du résultat pour chaque participant?

Le lancé de dés permettrait de déterminer le nombre de bières et l'état du joueur grâce au hasard et correspondrait plus à l'ivresse qui est plus ou moins aléatoire. Par exemple:

2 dés sont lancés pour déterminer le nombre de bières bues par une personne, ça ira de 2 à 12 bières par tour

Pour l'état:2 dés

D1-3- vire au vert et part en courant
D4-7 vomis sur la table
D8-10- s'endort
D11-12- tiens parfaitement l'alcool...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyJeu 2 Aoû - 23:17

tu as un logiciel de lancement de dé?
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyJeu 2 Aoû - 23:29

ça se trouve facilement, rien que sur ce type de forum, il y a une option de lancé de dés que l'admin peut enclencher
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 9:35

(ben moi tout ces trucs j'y comprends rien alors va falloir que vous vous trouviez quelqu'un d'autre moi je suis trop nulle Sad )
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 11:13

Je ne savais qu'il existait ce type de logiciel "lancement de dé" mais ma foi puisque ça existe ça et que ça marche bien alors c'est une trés bonne idée.
Mais c'est sur que ce logiciel existe sur le forum des RR?
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 11:28

Sur le Forum des RR vu la taille et la complexité du machin, je doute que les Admin acceptent de le mettre en route, en revanche, on peut demander à l'admin de notre forum ici présent de débloquer le lancé de dés, comme ça l'arbitre/juge n'aura qu'à faire ça ici et d'afficher les résultats sur le forum des RR.
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 18:23

Oui on peut faire ça.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 19:26

ca me va bon je récapitule: on a la joute des moutons de prete on a le concours de buveur de bière de pret

je voudrais que vous me donniez votre avis pour les épreuves de l'élection et pour le thème du ocncours de poème, car je voudrais lancer cela ce soir ou demain matin dernier délai
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 20:00

je vous rappelle que le thème du concours de poésie sera notre duché
et que les épreuves pour l'élection sont: une présentation avec 5 lignes minimum
la rédaction d'un petit poème sur la bière
et le jeu du baquet pour verifier leur sens de l'humour^^
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. EmptyVen 3 Aoû - 21:13

Citation :
pour l'élection il va y avoir trois épreuves:

tout d'abord une présentation de la personne 5 lignes minimum!!!

ensuite une petite poésie sur le thème de la bière entre 8 et 10 vers
(le concours de poème parallèle n'aura pas de limite et aura pour thème le LD)
et pour finir et afin que l'on vérifie qu'ils ont le sens de l'humour un petit passage sur le baquet vous savez le jeu ou la personne est assise sur le baquet et on lance une balle et si elle a de la chance elle reste au sec sinon elle est trempée.
ca se jouerait en trois coups par postulant avec une suite de nombres il ne reste qu'a trouver ce que l'on met derrière les nombre de 1 à 9 , ineth toi qui est le cerveau un peu barré du groupe (prends ceci comme un super compliment^^) je suis sure que tu nous trouveras ça^^

J'adore, et j'ai vu que vos idée sont excellentes. cela etant dit si il y a concour, il doit y avoir un juge ou mieux un jury. et faut aussi fixer les notes des différentes épreuves. et dire comment devrai etre elu le roi ou la reine.
1- la présentation: d'accord, doit-elle etre noter? et sur quel critère?
2- la poésie. ( ce qui me semble etre la seule chose qui va faire en sorte qu'on puisse departager les condidats.)
3- l'humour avec le passage sur le baquet (ça nous fera bien rire)

Maintenant on peut aussi faire en sorte que se soit les villageois qui votent mais dans ce cas, ils voteront pour la personne qu'ils aiment.

enfin pour finir, il faut une recompense. pour que lapersonne soit fiere de ce qu'elle a fait Laughing , je pense a une couronne qui fasse un peu rire. ( pas trop serieux quoi) ou alors un ganre de certificat. pour chauque concours.
par exemple pour le roi ou la reine de la biere j'ai fais un essai. pour ce qui est du texte, j'ai pas trouver quoi ecrir exactement. donc j'ai juste fais comme ça.
Anniversaire de la création du duché. Prox110

Si on ajoute la couronne. ça peut etre rigolo, c'est Axel qui devra leurs donner les prix. Very Happy
Anniversaire de la création du duché. Img_co10

Bon c'est une idée comme ça c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaire de la création du duché.   Anniversaire de la création du duché. Empty

Anniversaire de la création du duché.
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant