|
| Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le_Chat Maistre Fourbe
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : 20, quartier du Vercors Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Lun 3 Sep - 16:47 | |
| Levé depuis une bonne 1/2 heure, je m'affairais à préparer un petit déjeuner pour Inzil. Je ne connaissais pas ses gouts, si ce n'est qu'elle préférait manger sa viande crue ... Je lui préparais donc 2 oranges pressées, un grand bol de lait et quelques tartines de pain avec du beurre et du cacao.
Pendant la préparation, j'entendis un "boom" sourd dans sa chambre, j'en dédui qu'elle était réveillée.
J'allai donc lui apporter son repas ...
TOC TOC
"Je peux entrer ?" | |
| | | Inzilbeth Maistre Fourbe
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Mar 4 Sep - 3:49 | |
| Après un joyeux petit-déjeuner durant lequel Inzilbeth s'extasia devant chaque produit apporté par Le_chat, chacun partit à ses affaires dans le village. La jeune fille partit à la mine qu'elle avait apperçue la veille, Le_chat le lui avait conseillé après lui avoir expliqué comment fonctionnait le système monétaire, et lui-même partit... on ne sait où ^^.
La journée fut douce, elle était habituée au travail et était robuste et travailleuse, et malgré la fatigue de la longue marche qui l'avait conduite à travers sa Forêt jusqu'à la ville elle se révéla une très bonne ouvrière. Ses pauses étaient employées à la découverte des environs, et rapidement elle put avoir en tête un plan précis de l'endroit.
Le soir venu, ses pas la guidèrent tout naturellement vers la taverne où elle savait qu'elle y retrouverait des gens, et peut-être Le_chat... accompagné de son parrain, le fiacre Brottos comme elle l'appelait, et qui après quelques bruyantes décousues parvint à lui tirer un joli sourire lorsqu'il lui suggéra de construire sa future maison dans un arbre. Qui plus est, il lui avait que Dieu, qui voyait tout, l'aimait, auss après réflexion elle avait décidé de le questionner dès le lendemain pour voir s'il saurait, lui, lui dire où était Sire Aymeric...
La nuit tomba, claire et parsemée d'étoiles, la fatigue se faisait sentir sur les paupières d'Inzilbeth... Les paroles de la chanson de Le_chat résonnaient encore dans sa tête lorsqu'ils partirent tous deux vers sa maison, main dans la main comme la veille... | |
| | | Le_Chat Maistre Fourbe
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : 20, quartier du Vercors Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Jeu 6 Sep - 4:19 | |
| Le_Chat, accompagné d'Inzil rentrait tard de la taverne. Il ouvrit la porte avec difficulté dans la nuit noir qui s'annonceait sans lune, mais les étoiles étaient toutes visibles.
Une fois qu'il eu enfin réussi à ouvrir la porte d'entrée, il se dirigea vers sa chambre où il était question de prendre quelques peau afin de ne pas avoir trop froid cette nuit ...
En effet, ils ne passeraient pas la nuit ici. Inzilbeth l'avait très gentillement invité à paser la nuit sur son arbre. Et même s'il ne faisait pas encore très froid le jour malgrès l'automne qui approchais à grand pas, les nuits commençai à se rafraîchir, et ils auraient besoin d'être au chaud. (même si cela se serai pas plus que ça un problème ^^)
"J'en prend une grande, pour deux, sait-on jamais, même si tu es habituée au froid, tu pourrais aussi t'habituer au confort ^^"
Puis, après avoir fait le tour, ils repartirent, en ayant toujours autant de mal avec cette fichue porte! | |
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Ven 7 Sep - 22:16 | |
| Le_Chat avait vu Inzil partir de taverne précipitemment tout à l'heure, et depuis, plus aucune nouvelle ... Il la cherchas désespérément partout. Il arriva chez lui:
"Iiiiinziiiiil !"
Il ouvri sa porte encore fermée à clé .... Elle n'était pas ici! Mais que lui avait-il pris de partir si vite ....
Il savait où il n'avait pas encore cherché, et où elle serait très certainement ... | |
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Ven 14 Sep - 20:53 | |
| Inzilbeth entra en trombe dans la maison de Le_chat, encore dégoulinante d'eau et le rouge aux joues d'avoir couru de la rivière au village.
Le_chaaaaaaaaaaaaaaaat !!!
Refermant la fenêtre par laquelle elle était entrée elle se mit à chercher son amour dans toutes les pièces. Mais pourquoi avait-il voulu qu'elle vienne ici avant d'aller au bal de Lyon ?? Ils allaient être en retard !
LE_CHAAAAAAAAT !! | |
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Ven 14 Sep - 21:06 | |
| Le_Chat était dans le grenier, à la recherche d'un vieu souvenir, enfouit sous une montagne de bric-à-brac. Il entendi alors son nom dans sa propre maison, et crié ainsi, cela ne pouvait venir que d'Inzilbeth... :
"Le_chaaaaaaaaaaaaaaaat !!!"
Cela le surpris et il sursauta, se cognant la tête à une poutre du toit. Il en tomba un vieu sac qui fini sa chute sur le pied Du_Chat...
"Aïe !!"
C'est en voyant ce même sac, qu'il entrepris vivement de l'ouvrir et d'en sortir, ce qui ressemblait dans l'obscurité, à un long drap vert pâle. Un second cri retenti dans toute la maison, refaisant sursauter Le_Chat qui s'affaira alors à redescendre du grenier pour accueillir son ange:
"LE_CHAAAAAAAAT !!"
Le_Chat arriva dans la cuisine où était Inzil:
"Je suis là mon ange, arrète de crier ^^."
C'est alors qu'il lui tendi, ce qui ressemblai à un vieu drap dans le grenier, et ce qui apparaissait maintenant comme une somptueuse robe de soirée.
"Je pense qu'elle t'ira à ravir" | |
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Ven 14 Sep - 22:14 | |
| Pour... pour moi...?
La jeune fille ne parvenait pas à détacher son regard de la belle robe que Le_chat tenait devant elle. Elle s'avança à petit pas, héésitante, puis effleura le tissu soyeux du bout des doigts.
Elle est... magnifique !.. Comme c'est doux...
Les yeux émerveillés, Inzilbeth s'extasiait de chaque détail : les manches évasées, le corset à lacets, les dentelles et les petits noeuds parsemés sur le vêtement...
Ainsi elle ressemblerait à ces dames que lui décrivait parfois Sire Aymeric, et elle aussi, ce soir, aurait un cavalier qui la fasse danser comme il le lui avait enseigné...
Les yeux pétillants de joie et de reconnaissance, Inzilbeth se jeta au cou de Le_chat et le fit tomber à la renverse, une fois de plus.
Merci !!! Elle est magnifique !! | |
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Ven 14 Sep - 22:20 | |
| "Pour... pour moi...?"
"hé bien oui ^^"
"Elle est... magnifique !.. Comme c'est doux..."
"Je ne m'y connait pas grand chose, mais il parait que c'est très recherché ..."
C'est alors que Inzil le fit tomber à la renverse
Merci !!! Elle est magnifique !!
"C'est vrai? Elle te plait? Et bien dans ce cas, elle est à toi ^^. Ce n'est pour moi qu'un vieu souvenir..."
"Tu veux la mettre maintenant? Le bal doit déjà être commencé ..." | |
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Lun 10 Déc - 22:12 | |
| Le_Chat arriva à grand pas chez lui, il se s'arrêta pas, ne pensant à rien...
Il pris sa besace, ses économies, quelques fruits.
Il referma à clé derrière lui, et avant de partir, mis cette dernière dans un renfoncement du mur, là où Inzil la retrouverai...
Sans se retourner, il pressa son pas et pris la route qui menait vers le nord... | |
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Mar 14 Oct - 15:44 | |
| Les feuilles tombaient déjà sur le devant de la porte, dansant dans un menuet fou sans autre musique que celle du vent sifflant d'automne. La rue du Vercors ne s'animait plus que le soir, lorsque les pieds las se traînaient jusqu'à la taverne du coin. Nulle lumière au numéro 20, de temps à autre une lueur lorsque son occupant y pensait encore.
La clef attendait encore entre deux grosses pierres du mur, oubliée depuis longtemps déjà, poussièreuse et froide. L'Attente... de quoi donc..? Peut-être de cette petite main chaude et blanche qui la trouverait à tâtons, un soir de froid, attirée par la lumière et la cheminée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors | |
| |
| | | | Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors | |
|