Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors

+2
brottos
Le_Chat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Empty
MessageSujet: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 17:57

C'est ainsi que Le_Chat s'installer sur son nouveau terrain au 20, rue du Vercors, à mi-chemin entre Brottos, son parrain et la princesse... Il commence alors à construire une sorte de cabane avec ce qu'il trouve a cha disposition sur le terrain. En effet, il put abbatre quelques arbustes après s'être fabriqué une petit hachette...
Il avait eu l'habitude de vivre par ses propres moyens, mais dorénavant, s'en était terminé de la nomadité, il avait enfin trouvé un nouveau chez lui, accueillant et fraternel.

"Ouf, c'est fini, cha suffira pour cet Été, mais il faudra que je l'aménage pour l'Hiver si je ne veux pas caindre le froid ..."

C'est sur ces mots que Le_Chat rangea ces outils, et fit un tour dans le quartier:

"Tiens pourquoi ne pas aller faire un tour à la taverne ?"

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Cabane_du_Pre_Large_8131

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 19:28

"Ce soir, pour fêter mon arrivé ici, c'est appéro pour tout le monde !"
brottos
Maistre Fourbe
brottos

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 19:48

Ah ben quand il y a de l'apéro, le Brottos il est là !!!!

"Salut Le chat, mon fillot, alors tu commences a t'installer, si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider a construire ta maison et t'aider à transporter tes meubles, tu me le diras ?"

tiens je t'ai apporté des feuilles de tilleul pour te faire ta tisane comme je sais que tu ne bois pas d'alcool
!!!"

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Tntilleulfruitjpgse3

Mais j'ai aussi apporté une bouteille de bon vin de ma cave pour tous tes amis a commencer par moi, n'est-ce pas !!!

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors F0011258ix6

Bon alors, on attend quoi que la fête commence, j'ai apporté ma vielle, !!!

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Jpgvaroueem5

Je me mis aussitôt à jouer et je vis que mon fillot avait un sourire radieux!!!!
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 19:56

Ayant entendu parler d'une soirée en préparation au nouveau logis du Chat alors qu'elle était à la taverne, Princesse_Lotus décida d'aller faire un tour à la petite fête.
En arrivant, elle trouva le Sieur Le Chat en compagnie du Sieur Brottos qui avait pensé à apporter plein de victuailles.
Bien entendu, elle était arrivée les mains vides...

"Bien le bonsoir messires ! J'ai ouïe dire qu'une fête se préparait. Je n'ai pu restiter à la tentation d'y faire un saut. Puis-je me joindre à vous ?"
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 21:09

Le_Chat avait aussi prévu quelques bouteilles à déguster, bouteilles qu'il avait accumulé durant son périple jusqu'à Dié.

"N'hésitez pas, servez-vous, ces objets ne sont plus de souvenir de mon passé que ne puis me permettre dans porter dans mon coeur. Buvons ce vin et mangeons ces mets, et soyons libéré de cette lourde charge qu'est le passé, mais n'oublions jamais cette soirée, qui scèlera l'avênement de nos amitié, et de note Amour envers cet belle cité de Dié. Déchargeons nous du passé, mais gardons les plus importants des souvenirs dans nos coeurs, ceux qui ne peuvent disparaitre, malgrès tous les tourments de la vie, les bons comme les mauvais, ceux qui guident nos pas à travers cet aventure et cette longue route parsemée de carrefours qu'est la vie. A vous! Mes Amis !"

Après ces mots, il y eu un instant de silence. Le_Chat n'avait jamais dévoilé ses sentiments de la sorte...

Puis il alla chercher des mets qu'il avait préalablement sortit des tonneaux situés au fond de la cabane ...

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Victuailles

Afin de les remercier de leur présences dans sa vie au quotidien, Le_Chat avait aussi préparé des biens qu'il avait accumulé lors de son voyage pour ses amis:

"Voilà pour toi, belle et mystèrieuse Princesse_Lotus, dont le passé parait lourd et tortueu.J'éspère te reconforter avec ce bijou qui viens d'une contrée lointaine appelée "Indes". Il représente la passion, la découverte d'une monde nouveau, et aussi la sagesse des actes bien pensés. Je pense qu'il vous ira à ravir. Sachez que je vous admire pour votre courage et votre détermination, soyez fière de vous et sachez garder la tête haute dans l'adversité:"

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Grande

"Brottos, plus que mon parrain, vous m'avez montré votre amitié envers moi. Laissez-moi vous rendre la pareille. Cet statuette de porcelaine représentant mon animal fétiche en terre-cuite, viens directement d'une très lointaine contrée appelée "Japon". La vie là-bas y est travaille et acharnement dans l'acte. Cet objet intutilé là-bas "Maneki-Neko" (soit "Chat qui invite") représente la vertu et la bonté d'âme, celle-là même qui est en vous. Sa patte gauche levée vous apportera fortune tant que vous serez prêt à partager avec votre prochain, votre savoir, votre amitié et votre sagesse:"

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Weiss

Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 4:29, édité 2 fois
brottos
Maistre Fourbe
brottos

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 22:50

Je me sentais gêné par autant de gentillesse et ce cadeau venait me parler droit au coeur....

"Merci fillot, je suis très heureux que Dieu t'ai mis sur ma route, nous allons faire un bout de chemin ensemble et je serais à tes côtés si tu le veux bien !!!!"

"Je mettrai ce chat en bonne place chez moi pour toujours me souvenir que l'amitié est un trésor qui se partage ....."

"Que Dieu te bénisse toi et cette maison !!!!"

Je fis une accolade à mon fillot et je partis en sachant que nous nous reverrions .....
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 23:28

Princesse_Lotus était toute retournée par le discours d'accueil du Chat. Quand il lui offrit le bijou, elle faillit s'évanouir. Mais comme elle devait rester digne après ce qu'il venait de dire, elle prit sur elle et se contenta de blémir.
Elle tendit les mains pour prendre le cadeau et lui dit :

"..."

Rien. L'émotion la laissait sans voix...
Elle se tourna alors vers Brottos à qui le Chat offrait maintenant un présent. Elle le vit tout ému lui aussi et écouta les larmes aux yeux la réponse qu'il lui fit.
Elle fut toutefois surprise que Brottos s'en alla si vite : la fête n'avais point commencée...

"Attendez, Sieur Brottos ! Ne partez pas si vite ! Faisons honneur aux victuailles de notre ami ! Avec le mal qu'il s'est donné pour préparer tous ça..."

Puis elle se tourna vers le Chat :

"Mille merci pour cet accueil. Toutes ces paroles mon chamboulée... Je prendrais bien volontier un petit remontant."

Elle se retourna alors vers la table où était posées les victuailles. Princesse_Lotus qui avait pourtant bon apétit et une descente vertigineuse fit la réflexion suivante :

"Dites-moi, vous en avez pour un régiment avec tous ça ! Vous attendez combien de personnes ?"
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 8 Juin - 23:39

Tellement content de voir que les présents ont plut à ses amis, Le_Chat avait complètement oublié les autres invités ...

"Mais c'est vrai cha, où sont ils donc ? Tout à l'heure j'ai fait une annonce générale à la taverne, et j'ai eu bon nombre de réponses positives ... Espoir m'a même confirmé qu'elle passerait ...
Je propose que l'on passe à table, ainsi nous les ferons venir
Libre à toi Brottos de rentrer chez toi si tu le souhaite, je ne veux surtout pas te retenir, toutefois je serai honoré de te recevoir à ma table, certes modeste, mais toujours accueillante pour mes amis"
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 11:13

Princesse_Lotus n'en pouvait plus d'attendre, c'est donc bien volontier qu'elle passa à table. Elle s'assit, puis regarda Le_Chat et lui dit avec son tact habituel :

"Vous me le servez ce remontant ou faut-il que je le fasse moi-même ?"

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:58, édité 1 fois
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 13:52

Le_Chat, étonné aux premiers abords d'entendre la princesse parler ainsi, s'éxécuta. Après tout, c'est une princesse déchue, elle dévait être habituée à avoir tout ce qu'elle voulait au chateau ... Et uis Le_Chat ne pouvais rien lui refuser ...

"Mais bien sur Princesse, laisser moi faire, et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit !"

Le_Chat, aveuglé par son admiration, était, pour une soirée, devenu le majordome de la princesse, de sa princesse ... Le diner se transformait petit à petit en un drole de tête à tête ...
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 16:54

Prenant le Chat au mot elle lui dit :

"je gouterais bien à ces victuailles, mais il faudrait que vos invités arrivent sinon je serais bien capable de tout manger..."

Princesse_Lotus, bien que très naïve, commençait à se demander s'il y avait d'autres invités qui devaient arriver ou si elle s'était fait piéger...

"Vous êtes sûr d'avoir invité d'autres personnes ? Parce que ça fait quand même trois heures et quart qu'on les attends..."
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 21:48

Les invités étaient complètements sortis de la têtes du Chat pendant un court instant:

"Hein? Que, oui, mais oui bien sur, j'avais fait une annonce générale à la taverne! Et ya même Espoire qui m'avait dis qu'elle passerati! Je vous assure, je ne comprend pas!"

Sur ces mots, il apporta tout de meme des légumes et des cruditées à la princesse, et en profita pour allumer quelques bougies de plus.

Peut-être que je n'ai pas une réputation suffisante pour que l'on réponde à mes invitations ... Je ne sais pas ... Pourquoi, vous n'êtes pas bien ici avec moi ?
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 22:31

Espoire s'envoulait car elle etait en retard et avait peur que le chat lui en veuille.
elle se depecha puis arriva devant la porte toute essouflée. elle frappa et attendit que quelqu'un vienne ouvrir.
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 22:36

Ce fut comme le gong de la libération ! Sauf qu'a défaut d'un gong, on entendi juste frapper à la porte que Le_Chat vint aussitôt ouvrir

"HO! Espoire! ravi de vous voir ici !, mais entrez donc, entrez donc ! Regardez Princesse qui va là!"

Et plus discretement à Espoire en refermant la porte dèrrière elle:

"Vous me sauvez la vie!"

Plus fort:

"Mais installez vous donc! Prenez quelque-chose à manger!"
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyMar 12 Juin - 22:46

Espoire n'attendit pas longtemps, tres vite la porte s'ouvrit et vit Le chat.
il avait l'air tres content de la voir mais n'avait pas comprit pour quoi il lui avait dit qu'elle lui avit sauver la vie.

Bonjour Le chat, comment ça va?

Puis se retouranr vers pricesse lotus elle lui sourti:

Princesse tu es la aussi, je suis contente de te voir.
A merci Le chat je suis un peu fatigué.
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyJeu 14 Juin - 0:51

Princesse_Lotus pris quelques crudités, bien qu'elle préfera la viande, et regarda le Chat allumer quelques bougies.
Elle croisa discretement les doigts pour qu'il ne se brula point...

Peut-être que je n'ai pas une réputation suffisante pour que l'on réponde à mes invitations ... Je ne sais pas ... Pourquoi, vous n'êtes pas bien ici avec moi ?

Un coup frappé à la porte dispensa Princesse_Lotus de répondre à cette question fort embarrassante... Elle regarda le Chat aller ouvrir avec empressement, comme soudain libéré d'un lourd poids.
Elle vit alors Espoire s'avancer dans la pièce. Elle avait l'air las mais le sourire qu'elle afficha en la saluant montrait que son humeur était en meilleur forme...

"Bonjour Espoire ! Je suis contente de te voir également !!
Viens donc te restaurer un peu et goûter ce délicieux breuvage"

Elle pâlit prenant soudain conscience, en tendant un verre à Espoire, qu'elle n'était point chez elle. Elle se retourna vers Le_Chat et lui dit :

"J'espère que vous ne m'en voudrez pas de servir votre invitée, mais cela fait si longtemps que je suis ici que j'avais oublié que je n'étais point chez moi..."
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyJeu 14 Juin - 12:11

Bizarre, la princesse faisant des excuses pour son manque de politesse ... Elle progressai vraiment vite !

"Ho non, pas du tout, bien au contraire, mes amis sont chez eux chez moi ... Vous connaissez le proverbe!"

"D'ailleurs n'hésitez pas à vour reservir de tout ce que vous voulez du buffet !"
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 15 Juin - 11:46

Princesse_Lotus sourit au Chat:

"Vous êtes bien aimable"

Voyant par la fenêtre que la nuit était tombée, elle pensa qu'il était temps de rentrer chez elle. Mais son appétit la retint encore un instant...

"Merci pour le festin. Je me ressers encore mais je ne vais pas tarder à y aller."

Elle trouvait Espoire étrangement silencieuse.

"Tout va bien Espoire ?"
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 15 Juin - 12:17

Espoire s'etait assise a coté de Princesse_Lotus, et pris un petit gateau du plat que lui tendit cette derniere, puis se retournant vers elle, elle luisourit.

Merci, Je suis contente de te voir aussi, et je vais tres bien. c'est juste que je suis un peu fatiguée ces jours si.

Excuse moi de ne pas etre venue te rendre visite et te souhaiter la bienvenue,je manque a tout mes devoirs. mais je me rattraperai bientot.
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 15 Juin - 13:28

Assis en face des souris, ^^ :

"Avec les responsabilité que tu porte sur tes épaules, je peux comprendre que tu n'est pas le temps de rendre visite à tout le monde... Rassure-toi, je ne t'en veux absoluement pas."
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 15 Juin - 15:34

Princesse_Lotus éclata de rire et regarda le matou^^:

"Mais c'est à moi qu'elle dit ça puisque nous somme ici chez vous ! Elle vous rend donc forcement visite !"

Voyant la tête déconfite du Chat, elle pensa qu'elle y était peut être allez fort et sans assez de tact. Elle se sentit obligée de rajouter :

"Faut dire qu'avec tout ce que vous avez déjà bu, vous devez plus trop savoir où vous êtes..."

Elle aurait peut être pas dû...
Puis en se tournant vers espoire, elle ajouta :

"Passe quand tu veux, tu seras la bienvenue"
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 15 Juin - 15:56

Il est vrai qu'un léger brouillard commençai a troubler la vue Du_Chat :

"Ho! pardon, oui, très certainement, merci, enfin vous chavez ce qu'on dis hein, Un tien vaut mieux que deux tu l'auras héhé ^^"

Non, en fait, même s'il n'y parraissait pas comme ça, ... Le_Chat était complètement déconfit !
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyVen 15 Juin - 23:35

Princesse_Lotus ayant fini de manger, décida de prendre congé.

"Bon, les amis. Ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais il se fait déjà tard."

Elle se lèva et s'inclina devant Espoire

"A bientôt Espoire"

Elle prit le bijou que le Chat lui avait offert et se retourna vers lui en souriant :

"Merci encore pour ce présent et pour votre charmant accueil"

Elle se dirigea vers la porte et au moment de l'ouvrir se retourna et ajouta à l'intention de ses deux amis :

"Dès que je serais bien installée et que j'en aurais les moyens, je vous convierai à une petite fête chez moi.
Si vous voulez passer avant, je vous recevrais humblement mais avec grand plaisir".

Et sur ces mots elle s'en fut dans la nuit noire et sans lune...
Heureusement que sa maison n'était pas loin, car elle n'était pas rassurée. Elle n'avait pas de flambeau...
Toutefois, juste avant d'atteindre le chemin son regard fut attiré par un tas de bestioles lumineuses...

"Des lucioles !!!"

Elle déchira un morceau usé de ses haillons, attrapa les insectes et les enferma à l'intérieur.

"Et voilà! Un petit flambeau pour éclairer mes pas!"
Le_Chat
Maistre Fourbe
Le_Chat

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptySam 16 Juin - 2:09

"Merci encore pour ce présent et pour votre charmant accueil"

"Mais de rien Princesse, tu sera toujours la bienvenue ici!"

Le_Chat se leva et alla ouvrir la porte à la Princesse, la nuit était noir, ni étoiles et ni lune

"Des lucioles !!!"

"Et voilà! Un petit flambeau pour éclairer mes pas!"

"Rentre bien Princesse!"
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors EmptyDim 17 Juin - 18:19

Xias qui passait devant chez le_Chat regarda sa maison.
Elle connaissait à peine les nouveaux venus elle avait un peu honte d'elle ...

Elle essaya d'y apercevoir quelqu'un
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors   Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors Empty

Chez Le_Chat - 20, rue du Vercors
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant