Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Chez Laudevin, 16, rue du Vercors

3 participants
AuteurMessage
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

Chez Laudevin, 16, rue du Vercors Empty
MessageSujet: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyVen 29 Juin - 21:08

En cette fin de journée qui avait était, c'est le cas de le dire très maussade. Laudevin qui venait d'accéder au statut de citoyens et ainsi obtenu un morceau de terrain au 16, rue du Vercors, était la recherche de son morceau de terrain.

Mais pour amélioré encore un peu ce tableau "idylique", il recherchait en vein depuis près de deux heures, quand chose très surprenante il se retrouva face au seule endroit où chaque recoint lui est connu.

Vous voyez quel endroit c'est, non, vous êtes sur, la taverne "Les milles délices". C'est alors qu'une idée génial lui vint à l'esprit,
' Et si je demandais à quelqu'un de m'indiquer le chemin, mais tout d'abord je vais rentré au chaud et boire un petit coup ! '

Après avoir bu quelques verres et demandé quelques fois sont chemin, il ce décidat à resortir légérement éméché mais en ce disant ' La vie c'est vraiment de la grosse boulasse '.

Une heure plus tard après moult détour et moment dégarement. Laudevin fatigué mais galvanisé par sa visite à la taverne vint à trouvé finalement, le lieu tant recherché.
Mais, car il y a toujours un mais, une chose le tourmenté encore.

Laudevin d'un air indigné : "Min z'ai où m'cahute, d'in s't'are y'en à point"

Laudevin ce dit 'ben tin pi si y'n'a point d'main j'in construit un cabane avec din planche et j'passe c'te nuit sous un pont'
Revenir en haut Aller en bas
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyLun 2 Juil - 21:57

Laudevin après une bonne nuit de sommeil revint sur son nouveau terain. Ce terrain qu'il voyait enfin de jours lui paru tout de suite plus acceuillant et il pu enfin le décrire. D'un coté ce trouvait une petite maison dont il ne pensait pas connaitre le propriétaire et de l'autre et bien il n'y avait tous simplement rien.

Sur son terrain ce trouver un arbre qui semblait être un pomier et puis pas grand chose d'autre à part de l'herbe assez haute.

Laudevin en voyant tous le travail à faire :

"Ca va être dure mais je pense y arrivé" il prit sa faux et commença a couché l'herbe " Au boulot ! "
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyMer 4 Juil - 3:12

Princesse_Lotus qui sortait de chez elle pour aller voir ses grenouilles dans son étang apperçut son nouveau voisin en plein fauchage. Elle s'approcha :

Bien le bonjour Sieur Laudevin ! Et bienvenue chez vous.
Souhaitez-vous un peu d'aide pour vous installer ?
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyMer 4 Juil - 13:48

Laudevin vit sortir Princesse_Lotus de chez elle et ce dit 'ben tiens finalement je connais ma voisine', il se retourna pour salué sa nouvelle voisine.

Laudevin en s'inclinant :
"Bien le bonjour, cher voisine, je ne savais pas que vous habité ici. Je vous remercie de me proposé un peu d'aide mais je ne pense pas que sa soit necéssaire j'ai un ami charpentier qui doit venir me donné un coup de main pour la construction."

Laudevin réfléchit encore un peu
" Mais peut être une fois la maison terminé, pourriez vous m'aider à décoré tout cela, enfin si vous le voulez bien. "
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyMer 4 Juil - 17:28

Princesse_Lotus écouta son voisin et lui répondit

D'accord je viendrais vous aider pour la déco.
Si vous voulez que je vous aménage une petite mare à l'exterieur ce sera avec plaisir
!

Puis elle vit un pigeon arriver. Elle l'attrapa et lu le message qu'il portait.

Je dois vous laisser, une mission urgente pour l'Ost. Je dois préparer mon paquetage pour partir au plus vite !
Je viendrais vous voir à mon retour.
A bientôt

Et elle s'en fut en courant vers sa cabane.
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyMer 4 Juil - 19:25

Laudevin après avoir écouté Princesse_lotus lui repondit :

" Je vous remercie d'avoir accepter de venir m'aider pour décoré cette endroit qui sera ma maison et je vous souhaite un bon voyage et faites attention de ne pas vous blessé. A bientot"

Laudevin après avoir fait signe à sa voisine reprit son travail.

Une heure plus tard son ami vint à arrivé suivit d'une charette remplit de matériaux, des planches, de la chaume, un tonneau de bierre, et di...., quoi un tonneau de bierre ( bien sur pour les ouvriers assoiffé ), et divers outils.

" Bien le bonjour Jean, je vois que tu as amené les matériaux, nous allons pouvoir commencé notre travail. "

Après deux heures de besogne arrassante entrecoupé d'une bersogne tout aussi arrassante près du tonneau, une petite maison surmonté d'un toit de chaume prenait place sur le petit terrain.

Laudevin : " Je te remercie Jean pour ce beau travail. "
Jean : " Ca te fera 500 écus "
Laudevin : " Quoi 500 écus pour ça ? C'est de l'arnaque. "
Jean : " C'est le prix pour le matériel "
Laudevin : " Mais ce n'est pas possible j'ai encore trouvé une planche sous mon oreiller cette nuit et j'ai même pas réussi à la vendre 5 écus "
Jean : " Désolé Laudevin mais ce sont les prix du marché "

Laudevin sorti donc sa bourse pour le payé mais il ce dit en lui même que Jean devait bien gagner ca vie. Il ce quittérent malgrés tout bons amis.

" Voila enfin chez moi "
L’ame égarée
Maistre Fourbe
L’ame égarée

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyVen 31 Aoû - 22:25

Une jeune femme marchait dans les rues de Dié. Tout doucement, en regardant autour d'elle.
Arrivée au milieu de la rue, elle s'arrêta et dit :

Je les sent... Elles sont proches...

Elle fut prise d'une sorte de spasme et murmura :

Mais elles ne sont pas dans cette maison...
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyLun 3 Sep - 11:52

Laudevin, après une dure nuit de travail à la mine, prit la route de sa maison, lorsqu'il arrivat près d'elle il vit une ombre s'éloigné.
Il ouvrit la porte et dit :

" Enfin de retour ! "

Un gobelet poser négligement sur la table se vit remplir d'un liquide, et se retrouvit dans une grosse main.

Laudevin vint à s'asseoir sur un tabouret près de l'atre et bue trois longue gorgée du sombre liquide. Sombre comme son humeur qui n'était pas très joyeuse depuis quelques longues journée.
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyLun 6 Oct - 17:51

A l'aube, Laudevin, éreinté de sa nuit de cavalcade, bringuebalant sur son destrier, avancé lentement vers une colline, de l'autre il le savait il y avait un endroit qu'il avait quitté il y a un ans maintenant. Arrivant lentement au sommet, se dévoilant il vit la ville de Dié qu'il avait laissé pour l'aventure. L'aventure, il en avait eu plus que son compte, il avait gagné beaucoup mais également perdu énormément. En franchissant ces portes il se demanda où il pourrait logé avant de pensé à un autre endroit qu'il avait laissé.
Arrivant devant une petite bicoque délabré, il se dit que personne n'avait du vivre ici depuis son départ précipité.
Descendant fièrement de son destrier il sorti de ses fontes un sachet avant de pousser la porte de la maison.

Il vit que le bois qu'il avait préparé avant de partir était encore dans la cheminé. Il sorti de quoi faire prendre le bois sec puis las il s'affaissa sur le lit.
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptyMer 8 Oct - 11:56

Laudevin n'ayant pu retrouver ce qu'il avait perdu décida de reprendre la route et de retourner d'où il venait.

Il sorti de la maison chercher quelques buches et vint les placés dans l'âtre avant de sortir une fois de plus pour ne plus revenir.

Montant sur son destrier il reprit la route au grand galop.
Laudevin
Maistre Fourbe
Laudevin

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors EmptySam 11 Oct - 23:55

Laudevin qui était revenu pour dame Hedripha se rendit compte qu'il n'avait pas sa place ici, vint se coucher dans sa petite maison une dernière fois avant de partir définitivement de Dié.

Laudevin le lendemain matin prit un petit parchemin où il nota "Inocupé" avant de le placardé sur la porte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Laudevin, 16, rue du Vercors   Chez Laudevin, 16, rue du Vercors Empty

Chez Laudevin, 16, rue du Vercors
Page 1 sur 1