Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Chez Bavus, au 69, rue du vercors

2 participants
AuteurMessage
Bavus
Maistre Fourbe
Bavus

Chez Bavus, au 69, rue du vercors Empty
MessageSujet: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyDim 15 Juil - 15:09

Bavus arriva dans la rue du Vercors, il y découvrit une petite rue paisible, agrémentée d'arbres et d'arbustes rendant la rue chaleureuse et gaie.

67, 68 et.......69 !

Il sortit un trousseau de clé de sa poche et ouvrit la porte.

Il entra, il faisait noir et humide.
Il se dirigea vers les volets et les ouvrit. La lumière pénétra dans la lumière, cela faisait bien longtemps que cette n'vait pas été éclairé de la sorte de même que cela faisait bien longtemps que la femme de ménage n'avais plus mis un pied ici.
Il découvrit un long couloir, qui menait vers une grande salle. De chaque côté du couloir se trouvait des portes, la première à droite donnait sur la cuisine, la seconde sur une chambre.
Sur sa gauche une porte qui donnait sur une autre chambre.
IL arriva au bout du couloir, il prit une torche restée sur un mur, et l'alluma, il découvrit alors une vaste pièce au milieu de laquelle se trouvait une table en bois massive pouvant accueillir au moins 16 convives.
Il passa la main devant lui ppour enlever les toiles d'araignées qui lui barrait la route, avança dans la salle et vit une grande cheminée accollée au mur.
Une salle idéale pour recevoir ses amis.

Il vit une porte dans le fond de la pièce, il tenta de l'ouvrir mais elle était fermée à clé. il sortit de nouveau son trousseau et prit une clé qui avait la même forme que la serrur eil tourna et la lumière du jour vint l'éblouir.
Il arriva dans une petite cour intérieure, un statue de pierre qui ornait une fontaine était tombée par terre, un banc de piere se trouvait non loin de cette fontaine, un vieil Olivier se trouvait là attendant quelques soins d'embellissement.

Il avança dans la jardin se retourna et découvrit sa maison de l'intérieur de la cour.

Chez Bavus, au 69, rue du vercors 3488grbp0

Maintenant au boulot il faut dépoussiérer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyDim 15 Juil - 20:18

Princesse_Lotus revenait du lavoir. Elle y était allé avec Biquette, sa chèvre, dont l'odeur indisposait pas mal de monde.
Elle l'avait lavée, frottée, savonnée, rincée, re-lavée, re-frottée, re-savonnée, re-rincée,... plusieurs fois. Mais l'odeur était tenace et Biquette dégageait encore une odeur assez forte...
Un peu découragée et à court de savon, elle rendit les armes et décida qu'il était temps de rentrer chez elle.

Biquette trottinait tranquillement devant elle alors qu'elles s'engageaient dans la rue du Vercors. Quand soudain elle s'immobilisa face à une maison en reniflant... Princesse_Lotus regarda l'animal, interloquée

Ben v'là qu'elle se prend pour un chien maintenant...

Soudain biquette se rua dans la maison par la porte ouverte

Biquette reviens ici tout de suite !!! cria-t-elle.

Tu parles qu'elle est revenu...
Princesse_Lotus fut obligé de s'engager à la suite de la chèvre dans cette demeure qu'elle pensait inhabité.

Biquette ? Biquette ! Viens ici !!

L'endroit était d'une saleté rebutante et une légère odeur de renfermé régnait encore malgré les fenêtres grandes ouvertes. Quelqu'un devait donc avoir emménagé ici…
Elle continua d'avancer dans un long couloir se prenant la tête par inadvertance dans une toile d'araignée.

Rho c'est bien ma veine ! dit-elle en essayant tant bien que mal – plutôt mal d'ailleurs- de se débarrasser des fils.
Elle remarqua une porte de l'autre côté de la grande salle ou elle avait débouché. Elle s'y dirigea quant soudain elle entendit

Méééé méééé méééé
Elle se mit à courir un brin affolé

Biquette ! Biquette ! Bi….
Elle découvrit Biquette sautillant autour de Bavus.
Bavus ? mais qu'est ce que tu fais là ?

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 1:09, édité 1 fois
Bavus
Maistre Fourbe
Bavus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyDim 15 Juil - 20:31

Bavus s'affiarait dehors à retaper la fontaine pour que les grenouilles de Lotus viennent s'y baigner.
Quand il entendit soudain

il se retourna pour voir ce qu'il se passait quand tout à coup une chèvre lui sauta dessus et se mit à lui lècher le visage.
Il tomba sur les fesses et il reconnu biquette

puis il vit arriver Lotus
Bavus ? mais qu'est ce que tu fais là ?

ben j'habite ici !

Bavus se releva s'essuya le viasge,

c'est un peu sale et ça ne sent pas très bon mais je suis en train de faire le ménage.
Tu avais perdu biquette ?
Tiens donne lui un peu d'eau à boire elle doit avoir soif.
bavus alla puiser un peu d'eau et l'amena à biquette.

je te fais visiter ?
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyLun 16 Juil - 1:57

Princesse_Lotus se reteint d'éclater de rire en voyant Bavus assis par terre et dégoulinant de salive. Elle comprenait mieux le comportement de Biquette qui avait dû sentir sa présence.
Par contre elle ne s'expliquait toujours pas pourquoi sa chèvre se comportait comme un chien...

Elle l'observa s'essuyer le visage dans sa chemise, mais le résultat n'était pas probant. La poussière accumulée dans la chemise adhérait plus à la salive que la salive à sa chemise.

c'est un peu sale et ça ne sent pas très bon mais je suis en train de faire le ménage.

Oui j'avais remarqué.
Pour ce qui est du ménage, j'ai enlevé quelques toiles d'araignée en passant mais j'arrive pas à m'en débarrasser. Ca colle bien aux cheveux !

Tu avais perdu biquette ?

Non je l'avais pas perdu mais elle s'est engouffré ici d'une telle façon que j'ai dû la suivre. Je ne savais pas que c'était chez toi, je pensais cette maison abandonnée. J'avais peur qu'elle fasse des bétises...

Biquette, qui avait compris que l'on parlait d'elle, les regarda en haletant.

Tiens donne lui un peu d'eau à boire elle doit avoir soif.
Oui, c'est une bonne idée !

Bavus alla puiser de l'eau. A peine était-il arrivé avec le baquet d'eau que Biquette se précipita pour boire.
Princesse_Lotus rit et dit :

Tu commences à bien la comprendre.
Et dire que tu voulais la manger...

A ces mots, Biquette s'arrêta de boire et regarda Bavus avec un regard suspicieux - l'est drolement expressive Biquette Laughing .
Ne voyant aucune réaction de sa part elle se remit à boire sereinement.

je te fais visiter ?
Ah oui, je veux bien ! Ca à l'air charmant.

Comme elle le regardait, elle vit son visage tout crasseux et baveux et sentit monter un fou rire qu'elle réussit à contenir.
Elle prit un morceau d'etoffe qu'elle trempa dans le baquet d'eau puis lui rinça le visage. Elle le regarda.

Voilà! Comme ça c'est mieux.
Bavus
Maistre Fourbe
Bavus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyJeu 19 Juil - 21:40

Elle prit un morceau d'etoffe qu'elle trempa dans le baquet d'eau puis lui rinça le visage. Elle le regarda.

Voilà! Comme ça c'est mieux.

Merci Lotus, allez viens je te fais visiter,

Bavus se dirigea à l'intérieur de la maison alors voici la salle de réception

Chez Bavus, au 69, rue du vercors Manger2yg1

Et juste à côté nous avons un petit coin diner un peu moins officiel et beaucoup plus chaleureux

Chez Bavus, au 69, rue du vercors 26354892ti3

Bavus continua et arriva dans un couloir, la porte sur sa droite menait à la cuisine.....

Chez Bavus, au 69, rue du vercors Hmmanoirdeveygouxcuisinwe8

Elle est assez grande pour y préparer de somptueux repas,

et maintenant voici ma chambre

Chez Bavus, au 69, rue du vercors 13langeaisqj6

et voici la chambre d'ami ou d'enfants .....

Chez Bavus, au 69, rue du vercors Chambre20nb01tw9

et j'ai découvert ça aussi, c'est une salle un peu bizarre, je pense que je m'en servirais
pour m'entraîner au maniement de l'épée.

Bavus se dirigea vers une porte fermée à clé, il l'ouvrit et arriva devant un escalier qui descendait, dans le noir, il prit une torche l'alluma et arriva dans une salle voutée ....

Chez Bavus, au 69, rue du vercors Dscn2550chambre2ze4
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyJeu 19 Juil - 22:15

Princesse_Lotus hallucinait...

C'est drolement spacieux dis donc...

Elle regardait les yeux grands ouvert et se demandait comment tout ça pouvait tenir dans une seule maison...

Et pour le ménage, tu vas faire comment ?
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyVen 27 Juil - 23:00

Lotus fut soudain prise d'un doute affreux. Et c'est pleine d'anxiété qu'elle dit :

Biquette est restée seule dans ta cour.
Je craint le pire !

Elle eut à peine finit sa phrase qu'elle partit en courant dans les escaliers.
Comme elle n'avait pas eu la présence d'esprit de prendre la torche des mains de Bavus, elle percuta de plein fouet un mur, tomba, se releva et poursuivit son ascension à taton sans lacher le mur...

En arrivant dans la cour, elle ne vit pas Biquette tout de suite. Elle scruta de toute part, ne releva aucun dégât notoire, et finit par apercevoir la bête paissiblement en train de paître.

Elle sourit rassurée et dit à Bavus qui venait de la rejoindre :

Je crois que Biquette se plait bien chez toi.
Je vais peut être te la laisser un peu non ?
Elle pourra arranger ton herbe pour donner un aspect plus soigné à ton jardin...
Bavus
Maistre Fourbe
Bavus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptySam 28 Juil - 15:38

Je crois que Biquette se plait bien chez toi.
Je vais peut être te la laisser un peu non ?
Elle pourra arranger ton herbe pour donner un aspect plus soigné à ton jardin...
Oui elle a l'air de bien se plaire ici.
Mais toi aussi tu peux venir quand tu veux, cette maison est la tienne aussi.
Fais ce que tu veux, tu es ici chez toi.

Je dois partir, je serais de retour Lundi soir si tout va bien.

Bavus attrapa Lotus par les mains et déposa un baiser sur front.
Puis il la serra très fort contre lui.

Fais attention à toi ! Je reviens bientôt.

Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptySam 28 Juil - 17:55

Mais toi aussi tu peux venir quand tu veux, cette maison est la tienne aussi.
Fais ce que tu veux, tu es ici chez toi

En entendant ça, Lotus sourit et répondit :

Tu ne devrais pas dire ça, tu pourrais avoir de drôles de trouvailles ...

Elle fut toutefois très touchée par ses paroles et en était toute émue
Aussi, lorsqu'il lui dit qu'il partait déjà, elle en fut très attristée.
Sad

Quand il la serra fort contre lui, elle se blottit dans ses bras.
Elle aurait tant voulu que cet instant dure toujours, mais il était déjà parti...

Elle s'assit un instant sur le banc de pierre, se sentant si seule et desemparée.
Biquette dû sentir son désarroi car elle vint poser sa tête sur les genoux de Lotus en la regardant avec des yeux attristée.

Me regarde pas comme ça Biquette, ça me déprime...
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptySam 28 Juil - 22:56

Quelque temps plus tard, Lotus se dit que cela ne servait à rien de déprimer sur son banc en regardant Biquette tondre le jardin...
Aussi elle décida de vaquer à des occupations plus constructives.

Bon Biquette, je te laisse ici.

Elle la regarda, l'oeil sévère et agitant l'index d'un air menaçant:
Ne fais pas de bétise, contente toi de manger l'herbe...

Elle lui carressa la tête et ajouta avec un sourire
Je repasserai te voir bientôt.
Soit sage ma Biquette.
Elle remplit le baquet d'eau puis, après avoir pris soin de tout fermer, elle parti en direction de la taverne. drunken
Elle allait quand même pas se laisser abbattre !! sunny
Princesse_lotus
Maistre Fourbe
Princesse_lotus

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors EmptyDim 29 Juil - 21:11

Lotus arriva en courant devant chez Bavus. Elle avait exploré le moindre recoin du chemin et les bas côtés, rabbatu les herbes hautes et pas l'ombre de la trace de la moindre patte de Pochon...
C'était la panique...

Par aristote ! Où donc ce mouton s'est-il donc caché...

Puis elle parti à la maison suivante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Bavus, au 69, rue du vercors   Chez Bavus, au 69, rue du vercors Empty

Chez Bavus, au 69, rue du vercors
Page 1 sur 1