Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bureau des signatures

5 participants
AuteurMessage
Antoine
Papy grognon
Antoine

Bureau des signatures Empty
MessageSujet: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyJeu 27 Nov - 20:24

Avant de recevoir un prêt, chaque emprunteur devra signer le présent contrat.

Citation :
Je soussigné [nom de l'emprunteur], résidant à Dié, emprunter une somme de [XXX] écus à la Mairie de Dié, pour [raison du prêt].

Je jure sur l'honneur avoir lu et me conformer au règlement de la banque de Dié, et à celui du présent contrat.

Je jure de ne contracter aucune dette.

Je jure de rester à Dié jusqu'au remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le [date limite], selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le [date]

[nom de l'emprunteur]
[nom du banquier]

Citation :
[énoncé du prêt en question]
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Maistre Fourbe
Aerys

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyVen 28 Nov - 20:44

Je soussigné Aerys de Westeros, résidant à Dié, emprunter une somme de 200 écus à la Mairie de Dié, pour l'achat d'un second champ.

Je jure sur l'honneur avoir lu et me conformer au règlement de la banque de Dié, et à celui du présent contrat.

Je jure de rester à Dié jusqu'au remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le un délai de 4 semaines (il me semble que c'est le délai prévu par le réglement), selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 28 novembre 1456

Aerys de Westeros
Pouilleux
Citation:
Elevage de vaches
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyVen 28 Nov - 20:55

Citation :
Je soussigné Aerys de Westeros, résidant à Dié, emprunter une somme de 200 écus à la Mairie de Dié, pour l'achat d'un second champ.

Je jure de rester à Dié jusqu'au remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le 28 mars 1457, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 28 novembre 1456

Aerys de Westeros
Antoine de Navarre, dict Pouilleux, banquier

Nécessite au minimum 100 écus dans les possessions de l'emprunteur. Prêt d'une valeur de 400 écus, à taux d'intérêt de 3 %. Voici les différentes étapes.

Premièrement : transfert de la Mairie à l'emprunteur

1)Vente de la robe par la Mairie à 150 écus.
2)Vente de la robe par l'emprunteur à 350 écus.
3)Vente de la robe par la Mairie à 150 écus.
4)Vente de la robe par l'emprunteur à 350 écus.

Deuxièmement : remboursement

L'emprunteur devra donner un acompte de 20 écus par semaine, afin de prouver sa présence. Chaque mois, un taux d'intérêt de 3 % de la somme initiale sera ajouté à la somme due par l'emprunteur. L'emprunteur peut donc verser en même temps que l'acompte hebdomadaire une somme plus importante, de façon à raccourcir la durée de son endettement.
Si au bout de quatre mois le prêt n'est pas totalement remboursé, l'emprunteur devra cesser tout achat facultatif (vêtements, etc ...) pendant deux semaines, de façon à rembourser son emprunt dans les plus brefs délais.
Aerys
Maistre Fourbe
Aerys

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptySam 29 Nov - 0:13

Donc là je vais sur le marché j'achète la robe.C'est bien ça?
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptySam 29 Nov - 14:17

Contacte le Maire, il devrait te vendre la robe de la façon suivante, puisque tu ne veux que 200 écus

- vente de la mairie à 100 écus
- tu revends à 300 écus.

Ensuite, je te contacterai pour les sommes hebdomadaires.
Aerys
Maistre Fourbe
Aerys

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptySam 29 Nov - 17:16

Oki Docki
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyDim 11 Jan - 14:51

Citation :
Je soussigné Princesse_Lotus, résidant à Dié, emprunter une somme de 600 écus à la Mairie de Dié, pour l'entrée à l'Université.

Je jure de rester à Dié jusqu'au remboursement de ma dette, que j'effectuerai au maximum trois jours après mon entrée à l'Université, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 10/01/1457

Signature de l'emprunteur : Princesse_lotus
Signature de l'emprunteur : Mirandor

Citation :
Prêt pour une entrée dans le monde des érudits

Ce prêt est destiné à un passage plus rapide au monde de l'érudition. Il nécessite au moins 1000 écus dans les caisses de l'emprunteur. L'emprunteur doit également avoir pratiqué deux métiers. De plus, les 1000 écus doivent être ajoutés à la somme qu'il restait à l'emprunteur juste après son passage à l'état d'artisan.
Le prêt est d'un montant de 600 écus, et a un taux d'intérêt nul. Voici les différentes étapes.

1)Vente de la robe par la Mairie à 50 écus
2)Vente de la robe par l'emprunteur à 350 écus
3)Vente de la robe par la Mairie à 50 écus
4)Vente de la robe par l'emprunteur à 350 écus

Le remboursement doit se faire dans les trois jours qui suivent le passage de niveau. Le remboursement suit les étapes suivantes.

1)Vente de la robe par la Mairie à 400 écus
2)Vente de la robe par l'emprunteur à 200 écus
3)Vente de la robe par la Mairie à 400 écus
4)Vente de la robe par l'emprunteur à 200 écus
5)Vente de la robe par la Mairie à 400 écus
6)Vente de la robe par l'emprunteur à 200 écus
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyVen 16 Jan - 23:44

Citation :
Je soussigné Iowa, résidant à Dié, emprunter une somme de 450 écus à la Mairie de Dié, pour l'achat d'un élevage de vaches.

Je jure de rester à Dié jusqu'au remboursement de ma dette, que j'effectuerai sous deux mois, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 15/01/1457

Signature de l'emprunteur : Iowa
Signature de l'emprunteur : Mirandor

Citation :
Prêt pour un champ classé utile par la Mairie

Ce prêt est destiné à l'achat d'un champ qui est jugé particulièrement utile par la Mairie.
Prêt d'une valeur de 450 écus,à taux d'intérêt de 1%. Voici les différentes étapes.

1)Vente de la robe par la Mairie à 100 écus.
3)Vente de la robe par la Mairie à 100 écus.

L'emprunteur devra fournir à la Mairie la production de son terrain au prix le plus bas possible jusqu'à ce que la valeur par rapport au prix maximum autorisé ait remboursé 300 écus. Pendant cette période, les intérêts sont ajoutés au second remboursement, celui qui au départ est élevé à 200 écus.
Le taux d'intérêt de 1% est recalculé chaque mois sur la somme initiale.
Après avoir remboursé ses 300 écus, l'emprunteur devra donner un acompte de 20 écus chaque semaine, afin de prouver sa présence. L'emprunteur peut donc aussi verser une somme plus importante en même temps que l'acompte, afin de raccourcir la durée de son endettement.
Si au bout de deux mois le prêt n'est pas totalement remboursé, l'emprunteur devra cesser tout achat facultatif (vêtements, etc ...) pendant deux semaines, de façon à rembourser son emprunt dans les plus brefs délais.
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptySam 4 Avr - 17:54

Citation :
Je soussigné Eagol, résidant à Dié, emprunte une somme de 400 écus à la Mairie de Dié, pour acheter un champ de maïs.

Je jure de rester à Dié jusqu'à le remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le 4 Août 1457, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 3 Avril 1457

Signature de l'emprunteur : Eagol
Signature du banquier : Mirandor

Citation :
Prêt normal pour un champ

Nécessite au minimum 100 écus dans les possessions de l'emprunteur. Prêt d'une valeur de 400 écus, à taux d'intérêt de 3 %. Voici les différentes étapes.

L'emprunteur devra donner un acompte de 20 écus par semaine, afin de prouver sa présence. Chaque mois, un taux d'intérêt de 3 % de la somme initiale sera ajouté à la somme due par l'emprunteur. L'emprunteur peut donc verser en même temps que l'acompte hebdomadaire une somme plus importante, de façon à raccourcir la durée de son endettement.
Si au bout de quatre mois le prêt n'est pas totalement remboursé, l'emprunteur devra cesser tout achat facultatif (vêtements, etc ...) pendant deux semaines, de façon à rembourser son emprunt dans les plus brefs délais.

Citation :
Je soussigné Nainainus, résidant à Dié, emprunte une somme de 400 écus à la Mairie de Dié, pour acheter deux champs.

Je jure de rester à Dié jusqu'à le remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le 4 Août 1457, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 3 Avril 1457

Signature de l'emprunteur : Père Nainainus
Signature du banquier : Mirandor

Citation :
Prêt normal pour un champ

Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyDim 19 Avr - 21:00

Citation :
Je soussigné Aerys, résidant à Dié, emprunter une somme de 300 écus à la Mairie de Dié, pour racheter des bêtes suite à une épidémie (prêt exceptionnel).

Je jure de rester à Dié jusqu'à le remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le 19 Juillet 1457, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 19 Avril 1457

Nom de l'emprunteur : Aerys de Westeros
Nom du Banquier : Mirandor

Citation :
Prêt exceptionnel

Ce prêt est destiné à survenir à des problèmes exceptionnels : rachat de bêtes, vêtements, etc. Le prêt est d'un montant de 300 écus au maximum, et a un taux d'intérêt de 8%. Voici les différentes étapes.

Via mandat, avec montant du prêt, et objet pour le transfert.

L'emprunteur devra rembourser la mairie dans les plus brefs délais.
Le taux d'intérêt de 8% est recalculé chaque mois sur la somme initiale.
Après avoir remboursé le tiers du prêt, l'emprunteur devra donner un acompte de 20 écus chaque semaine, afin de prouver sa présence. L'emprunteur peut donc aussi verser une somme plus importante en même temps que l'acompte, afin de raccourcir la durée de son endettement.
Si au bout de deux mois le prêt n'est pas totalement remboursé, l'emprunteur devra cesser tout achat facultatif (vêtements, etc ...) pendant deux semaines, de façon à rembourser son emprunt de façon plus rapide.
Aerys
Maistre Fourbe
Aerys

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyDim 19 Avr - 21:51

Aerys s'approcha du guichet, plume à la main. Il lu attentivement le parchemin que Mirandor lui tendait. Puis apposa la mention "lu et approuvé" puis sa signature "Aerys de Westeros
Brottos de St Valmer
Maistre Fourbe

MessageSujet: Contrat entre la Mairie et Brottos de Saint Valmer.   Bureau des signatures EmptyDim 19 Avr - 23:18

Contrat entre la Mairie et Brottos de Saint Valmer.

Moi, Brottos de St Valmer, demande auprès de la Mairie un mandat afin de partir m'installer définitivement en la ville de Montpellier.

Je jure d'utiliser le mandat selon les modalités qui y seront apposées et de le rendre dans les meilleurs délais (ici, le temps du voyage entre Dié et Montpellier, soit 5 jours, on peut prévoir 7 pour les éventuels contretemps), dans l'état dans lequel il m'aura été fourni.

signature du solliciteur : Brottos de St Valmer
signature du maire :

Contrat fait à Dié le 18 avril 1457 entre messire Brottos de Saint Valmer et le maire de Dié, Arwel.
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyDim 19 Avr - 23:48

Citation :
Contrat entre la Mairie et Brottos de Saint Valmer.

Moi, Brottos de St Valmer, demande auprès de la Mairie un mandat afin de partir m'installer définitivement en la ville de Montpellier.

Je jure d'utiliser le mandat selon les modalités qui y seront apposées et de le rendre dans les meilleurs délais (ici, le temps du voyage entre Dié et Montpellier, soit 5 jours, on peut prévoir 7 pour les éventuels contretemps), dans l'état dans lequel il m'aura été fourni.

signature du solliciteur : Brottos de St Valmer
signature du maire : Arwel

Contrat fait à Dié le 19 avril 1457 entre messire Brottos de Saint Valmer et le maire de Dié, Arwel.

Bureau des signatures Munici33
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyJeu 15 Oct - 1:06

Citation :
Je soussigné Oiselier, résidant à Dié, emprunter une somme de 900 écus à la Mairie de Dié, pour accéder au monde des érudits.

Je jure de rester à Dié jusqu'au remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le 13 décembre1457, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 13 octobre 1457

Oiselier
Mirandor

Citation :
Prêt exceptionnel pour l'accession au monde des Erudits

Ce contrat consiste en deux prêts combinés. Le premier donne droit à 600 écus, à rembourser dès le lendemain de l'inscription à l'Université, sans frais. Le second donne droit à 300 écus, attribués à caractère exceptionnel à rembourser deux mois après la signature de ce même contrat. Ce prêt est sujet à un taux d'intérêt de 5% par mois, basés sur la somme initiale à rembourser (300 écus), à compter du premier mois : 15 écus supplémentaires seront donc à rembourser même le remboursement s'effectue pendant le premier mois.

Via mandat, avec montant du prêt (soit 900 écus), et objet pour le transfert.

L'emprunteur devra rembourser la mairie dans les plus brefs délais, selon deux étapes :
- 600 écus dès le lendemain, sans charges. Un contrôle du mandat pourra être effectué afin de vérifier que le remboursement a bien été fait.
- 300 écus sous deux mois. Un taux d'intérêt de 5% s'applique sur cette dernière somme, chaque mois, à compter du premier mois.

Après avoir remboursé les 600 écus et au moins 100 écus supplémentaires, l'emprunteur devra donner un acompte de 20 écus chaque semaine, afin de prouver sa présence. L'emprunteur peut donc aussi verser une somme plus importante en même temps que l'acompte, afin de raccourcir la durée de son endettement.

Si au bout de deux mois le prêt n'est pas totalement remboursé, l'emprunteur devra cesser tout achat facultatif (vêtements, etc.) jusqu'au remboursement complet du prêt.
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures EmptyDim 29 Nov - 16:50

Citation :
Je soussigné Raphael_de_die, résidant à Dié, emprunter une somme de 500 écus à la Mairie de Dié, pour l'achat d'un champ de maïs, conseillé par la Mairie.

Je jure de rester à Dié jusqu'à le remboursement de ma dette, que j'effectuerai avant le 28 Janvier 1458, selon les termes du présent contrat.

Fait à Dié, le 28 Novembre 1457

Raphael_de_die
Mirandor

Citation :
Prêt pour un champ classé utile par la Mairie

Ce prêt est destiné à l'achat d'un champ qui est jugé particulièrement utile par la Mairie.
Prêt d'une valeur de 500 écus, à taux d'intérêt de 1%. Voici les différentes étapes.

Via mandat.

L'emprunteur devra fournir à la Mairie la production de son terrain au prix le plus bas possible jusqu'à ce que la valeur par rapport au prix maximum autorisé ait remboursé 300 écus. Pendant cette période, les intérêts sont ajoutés au second remboursement, celui qui au départ est élevé à 200 écus.
Le taux d'intérêt de 1% est recalculé chaque mois sur la somme initiale.
Après avoir remboursé ses 300 écus, l'emprunteur devra donner un acompte de 20 écus chaque semaine, afin de prouver sa présence. L'emprunteur peut donc aussi verser une somme plus importante en même temps que l'acompte, afin de raccourcir la durée de son endettement.
Si au bout de deux mois le prêt n'est pas totalement remboursé, l'emprunteur devra cesser tout achat facultatif (vêtements, etc ...) pendant deux semaines, de façon à rembourser son emprunt dans les plus brefs délais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des signatures   Bureau des signatures Empty

Bureau des signatures
Page 1 sur 1