| Nouveau Jeu RP pour la Halle | |
|
+5Leonie Garret Espoire axel2fersen Ineth Felagund 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 11:24 | |
| Bonjour à tous, pour un nouveau jeu RP sur la halle, j'ai pensé à une partie de trap-trap dont les règles seraient basés sur le jeu de la course au porcelet, c'est à dire avec un tableau de A à J et de 1 à 10 par exemple. Plusieurs joueurs proposent leur trajet (ex: A1-B2-C2-D3-E4-D5) et dès que le joueur qui doit attrapé les autres tombe sur une des cases où est situé un autre joueur, il l'a attrapé. En revanche tous les joueurs devraient choisir la case à partir de laquelle ils commencent à jouer car si tout le monde commence en A1, se serait trop facile .Bien sur il faut approfondir les règles. Qu'en pensez-vous | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 12:20 | |
| je pense que c'est une très bonne idée sauf que je suis incapable de faire ca avec mon ordi moi :s | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 12:32 | |
| je trouve aussi que c'est une bonne idée et je suis pour. | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 13:03 | |
| Tant mieux je suis contente que ça vous plaise, je prépare la grille pour vous montrer à quoi elle ressemble, je vais faire quelque chose de simple. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 13:36 | |
| Alors voici la grille, je l'ai faite vite fait alors elle n'est pas trés esthétique: Aussi j'avais oublier de dire, il faudra lors du jeu que les joueurs envoient leur trajet par MP car bien entendu si celui qui attrape les autres joueurs connait leur trajectoire, le jeu n'a plus lieu d'etre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 19:30 | |
| Voici la grille que je viens de refaire, j’y ai ajouté des décors. Et j’ai pensé à ajouté des lieux dans la grille ainsi chaque joueur pourra évoluer un peu plus dans le RP, par exemple ce dessin : pourrait correspondre à une prairie et à chaque fois qu’un joueur passe sur une case qui contient ce dessin il pourra mieux décrire son action, son paysage ex : Mr X essaie de se cacher dans les herbes hautes pour ne pas se faire voir par Mme Y (Mme Y étant le « Loup »). Il y à aussi ce dessin qui pourrait correspondre à un sous-bois ou tout simplement un arbre ou encore celui-ci, qui pourrait correspondre à une petite cabane où le joueur pourrait entrer, et imaginer qu’il se cache sous une table, ou derrière une porte. Bref pleins de possibilités, le joueur imagine l’environnement dans lequel il progresse. Pour approfondir les règles : - En début de partie, un joueur est désigné pour être le « Loup », c'est-à-dire le joueur qui doit attraper les autres. Tous les autres joueurs doivent se cacher et échapper au Loup. - Chaque joueur commence sur la case qu’il désire. - Chaque joueur à chaque tour donne son trajet par MP à l’arbitre du jeu, le trajet doit être de 5 cases seulement sauf pour le loup qui se déplace de 7 cases. Le déplacement peut se faire à l’horizontale, à la verticale, ou en diagonale en revanche il est impossible de sauter une ou plusieurs cases. - A chaque fois qu’un joueur et le loup se trouvent sur la même case, le joueur est attrapé et il termine la partie. - Le premier joueur attrapé par le loup deviendra le loup à la prochaine partie. - La partie se termine une fois que tous les joueurs ont été attrapés par le loup. Bien entendu les règles sont discutables, étant donné que nous formons une équipe, tout le monde doit y mettre du sien ! Voilà dites moi ce que vous en pensez et surtout n’hésitez pas à proposer de nouvelles règles, ou de nouvelles idées, ou au contraire si vous pensez qu’il vaut mieux modifier ou supprimer une règle. | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 19:56 | |
| et bien ma chere Ineth moi je n'ai pas de nouvelles regles a ajouter et celles ci me plaisent bien. mais je ne sais pas se qu'en penseront les autre. en tout cas si vous avez besoin d'un arbitre je me porte volantère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 20:05 | |
| Ouf je suis soulagée que tu veuilles bien faire l'arbitre .Car j'avoue que moi je ne m'en sentais pas capable! Et puis je n'en avais pas le temps non plus, donc pour moi "no problem" si tu veux être arbitre ! Il manque plus que l'avis de Axel et des autres et bien sur celui du maire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 20:09 | |
| et bien moi ca me va très bien aussi comme vous l'aurez deviné je suis nulle en ce qui concerne les machins informatiques, j'ai juste une question est-ce que si il y avait un grand nombre de particpant on ne pourrait pas mettre deux ou trois loups afin que cela ne dure pas trop longtemps
ma question est peut etre absurde si tel est le cas pardonnez-moi par avance merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 20:23 | |
| Non ta question n'est pas absurde , je trouve que c'est une bonne idée, aprés tout il ne faut pas qu'une partie dure trop longtemps non plus donc oui plusieurs loups si il y a beaucoup de participants c'est une bonne idée. Pour ça il faut dabord voir si il y a beaucoup de participants ! | |
|
| |
Garret Maistre Fourbe
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Die Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 21:49 | |
| Je suis pour aussi (dsl du retard :s) | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Dim 29 Avr - 23:15 | |
| Je pense qu'il ne devrait y avoir qu'une personne de mobile sur cette grille, pour la simple et bonne raison que le jeu pourrait durer éternellement sinon !
Le "Loup" seul devrait pouvoir bouger. Les autres joueurs choisissent la case sur laquelle ils veulent se cacher (laissant libre court à leur imagination pour les cases blanches). Le "Loup" fait son RP pour chacun de ses déplacements, le joueur "planqué" fait son RP dès que le "Loup" l'a trouvé.
Cela pourrait donner quelque chose de sympa.
On pourrait aussi imaginer que chacun des joueurs "planqués" imagine une devinette pour faire deviner sa position au "Loup", ce qui donnerait une autre dimension au jeu (soit la devinette donne la case exacte où le joueur s'est caché, soit la distance à laquelle le joueur "planqué" se trouve du "Loup", soit la "particularité" de la case où le joueur s'est "planqué" - arbre, forêt, cabane, prairie, route, etc...).
Moi je dis ça, je dis rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Lun 30 Avr - 9:29 | |
| Génial, ce jeu devient de plus en plus intéressant ! Je trouve que ton idée est trés bonne Léonie. Donc si tout le monde adhère à l'idée de léonie on modifie les règles pour que seul le Loup se déplace et que les autres joueurs choisissent une case qui sera leur cachette. Mais dans ce cas là, il faudra que les joueurs envoient à l'arbitre les coordonnées de la case où ils sont et que le Loup lui donne sa position en dernier et visible à tout le monde, sinon se serait trop facile pour les joueurs d'échapper au loup! Et pour les devinettes que les joueurs posent au loup, c'est aussi une bonne idée sinon le jeu sera trop long et trop ennuyeux. Et est-ce qu'on garde aussi l'idée de Axel, c'est à dire deux ou trois loups? Je trouvais aussi que c'était une bonne idée. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Lun 30 Avr - 10:42 | |
| Oui bien sûr, ça me semblait tellement évident que je ne l'ai pas dit, mais les joueurs "planqués" donneront leur position au MJ (Maître du Jeu ou arbitre, comme vous préférez) avant que le jeu ne commence, et le "Loup" donnera son point de départ également au MJ, avant de le faire savoir à tout le monde et que le jeu ne commence. On pourra donner le top-départ du jeu une fois que le "Loup" aura donné la case de son point de départ et que tous les joueurs participants auront aussi donné leur position (par MP bien entendu). On pourra aussi imposer au(x) "Loup(s)" (là, je pense qu'un seul sera déjà bien difficile à gérer) un nombre de cases maximales pour se déplacer, consécutives cela va de soi (on n'a jamais vu un loup voler de ses propres ailes ). Je vois le jeu comme ça : une fois que tout le monde est dans la grille, les joueurs "planqués" donnent leur devinette au "Loup" sur le topic (pour que tout le monde se casse les méninges un peu) ; top-départ ; le "Loup" annonce au MJ par MP ses intentions de déplacement (nombre de cases limitées, comme précisé plus haut) ; le MJ lui dit (toujours par MP) s'il tombe sur une case déjà "occupée" ; si non, le "Loup" fait son RP-promenade ; si oui, le "Loup" s'arrête dès qu'il tombe sur une case occupée, le MJ prévient par MP le joueur concerné, ainsi les deux joueurs (le "Loup" et le "planqué" si tout le monde suit bien ) font leur RP-attrape. Et voili-voilou un jeu qui commence à prendre forme | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Lun 30 Avr - 10:54 | |
| mais si jamais des la premiere suggestion le loup tombe sur une case ou se trouve le joueur cela voudrait-il dire qu'il la attraper.? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Lun 30 Avr - 19:46 | |
| Ben si le loup donne une case où il y a déja un joueur, on demandera au joueur de changer sa position ainsi qu'au loup je pense. C'est parfait Léonie ! Je crois que maintenant le jeu est prêt mais il manque plus que l'accord du Maire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Mar 1 Mai - 11:46 | |
| J'ai refait les règles, je pense avoir tout mis mais si j'ai oublié quelque chose dites le moi, et je rééditerais les règles Règles du jeu : - En début de partie, un joueur est désigné pour être le « Loup », c'est-à-dire le joueur qui doit trouver les autres joueurs. - Pendant le tour seul le Loup se déplace. Il pourra se déplacer d’un nombre maximal de cases imposé par l’arbitre. - Avant de démarrer le jeu, tous les joueurs donnent les coordonnées de la case où il désire être caché par MP à l’arbitre du jeu. Le loup donne également sa position par MP à l’arbitre, lorsque la position du loup sera dévoilée aux autres joueurs le jeu aura démarré. - Une fois la position du Loup dévoilé, les joueurs lui posent une devinette ou indice qui indiquera leur cachette sur la grille. - Le loup indique ensuite par MP à l’arbitre ses intentions de déplacement, l’arbitre du jeu lui répond alors par MP si la case qu’il a choisit pour se déplacer est occupée ou non par un joueur. Si non le loup continue son RP-promenade, si oui le loup s’arrête sur la case occupée et l’arbitre prévient alors par MP le joueur concerné ainsi le loup et le joueur commencent leur RP-attrape. - Le déplacement du loup peut se faire à l’horizontale, à la verticale, ou en diagonale sur la grille. - Le premier joueur attrapé par le loup deviendra le loup à la prochaine partie. - La partie se termine une fois que tous les joueurs sont attrapés. Légende de la grille : : correspond à un sous-bois : correspond à une cabane : correspond à une prairie Les cases vides : les joueurs sont libres d’imaginer leur environnement, ils peuvent se retrouver dans un champ, dans un petit marée, sur un chemin, bref vous avez le choix du lieu ou vous vous trouvez. | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Mar 1 Mai - 15:22 | |
| et bien bravo Ineth moi ça me plais il ne reste plus qu'a attendre l'accord du maire. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Mar 1 Mai - 16:39 | |
| Je vois plutôt ça comme ça :
Mise en place du jeu :
- La grille est postée sur un nouveau topic, avec la légende correspondante, suivie d'une devinette permettant de déterminer quel joueur sera le premier Loup ; - 1 Loup (premier jeu : le MJ pose une devinette, le premier qui répond –juste, cela s’entend – est le Loup ; jeux suivants : le dernier joueur trouvé par le Loup devient le Loup, si indisponibilité, on prend l’avant-dernier, etc…) ; - X Planqués, taille de la grille à adapter au nombre de participants ; - Chaque joueur envoie par MP les coordonnées de la case choisie au MJ (mieux : le MJ répartit les joueurs sur la grille et donne à chacun des joueurs sa position, comme ça, aucun risque d’avoir plus de un joueur par case) ; - Chaque Planqué donne un indice (sous forme de devinette ou autre – interdiction de donner sa position exacte) sur le topic du jeu pour aider le Loup (si pas de nouvelle pendant le temps imparti, le MJ met la devinette lui-même sur le topic à la place du joueur).
Le jeu :
- Seul le Loup se déplace ; - Le Loup se déplace d’un nombre maximal de cases imposé par le MJ (verticalement, horizontalement, diagonalement) ; - Le Loup envoie ses intentions de déplacement au MJ par MP ; - Le MJ lui dit si oui ou non il rencontre un joueur : • si non, le Loup fait sa RP-promenade sur le topic ; • si oui, le MJ informe le joueur concerné par MP et le Planqué et le Loup font leur RP-attrape (pas nécessaire de faire un roman) ; - Le jeu se termine quand le Loup a trouvé tous les Planqués.
Reste à :
- Décider d’une durée de tour de jeu (tdj) : 12h, 18h, 24h, etc… ; - Rédiger une règle du jeu claire et concise ; - Trouver un nom pour ce jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Mar 1 Mai - 16:48 | |
| bon ben moi comme j'y connais rien en organisation de jeu rp je trouve que les deux propositions sont très bien , j'avoue un petit faible pour la version de léonie car je la trouve très aboutie.
Sans vouloir t'offencer ineth car ton travail est remarquable vraiment jamais je n'aurais pu réaliser une telle chose. Comme nom je propose le Loup glacé^^ | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Mar 1 Mai - 17:21 | |
| et bien je trouve aussi que les regles le Leonie sont tres biens. cela etant dit je pense que la durée du tour de jeu ne doit pas etre trop longue donc je proposerai 12 heure pour ma part. et pour le nom je n'ai aucune idée. donc se que vous choisirez me conviendra. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Jeu 3 Mai - 14:58 | |
| Il faut penser à ceux qui ne peuvent se connecter qu'une fois dans la journée, donc pour moi un tdj de 24 heures est le minimum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Ven 4 Mai - 17:49 | |
| Je pense qu'il vaut mieux que ce soit 24H aussi. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Lun 7 Mai - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle Lun 7 Mai - 19:50 | |
| pourquoi on laisserait tomber? moi je ne peux pas le mettre en place mais des qu'ineth est prète on peux y aller ils areteront de raler comme ca!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Jeu RP pour la Halle | |
| |
|
| |
| Nouveau Jeu RP pour la Halle | |
|