| Festivités pour Mai | |
|
+5xias axel2fersen Antoine Mirandor Kernos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Festivités pour Mai Mer 7 Mai - 14:11 | |
| Bon, étant peu disponible en ce moment pour raison hrp et rp, je tenais quand même, suite à l'appel au réveil du Comité par Ima, vous faire par d'une idée d'animation pour bouger un peu les Diois. C'est le printemps, les oiseaux chantent et les fleurs éclosent. Dans cette atmosphère propice à la joie, la bonne humeur et à l'amour, pourquoi ne pas proposer quelques activités festives? - le Jeu du Baquet avec la participation du Conseil Municipal pour faire de bonnes victimes - Citation :
- Principe :
Une victime se trouve sur un mécanisme diabolique, avec en dessous, un grand baquet. Le lanceur doit tenter de viser une cible qui déclenchera la chute du malheureux !
Résolution : Les lancers se résolveront de la façon suivante : Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque lanceur donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation.
Table de localisation : 1- Plouf ! A l'eau. 2- Raté... 3- Raté, le lanceur a bu un peu trop de bière, non? 4- Plouf ! 5- Et Hop ! Au bain ! 6- Raté, c'est pas sur le joueur qu'il faut tirer c'est sur la cible ! 7- Raté! 8- Raté...L'abus de clairette est dangereux pour la santé! 9- Splash ! Un beau plat... - Un bal pour clore le jeu avec un évènement imprévu pour pimenter la soirée, montée de toute pièce par le Comité (faux enlèvement par exemple) | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mer 7 Mai - 19:35 | |
| - Citation :
Une belle journée s’annonçait… Les diois commençaient à sortir de chez eux, les commerçant s’activaient pour accueillir les clients… Mais quelques-uns de ces derniers semblaient s’intéresser à tout autre chose…
Avec le retour des beaux jours, le Comité des Fêtes de Dié avait décidé de ressortir du matériel inutilisé en hiver, et ainsi d’organiser une nouvelle distraction : le Jeu du Baquet… Quelques membres du Comité finissaient d’assembler un drôle de mécanisme, situé au dessus d’un grand baquet, pour l’instant vide…
Voyant que des curieux s’approchaient, l’un d’eux se plaça en hauteur et annonça :
Mesdames, Mesdemoiselles, Messires, vous vous demandez sûrement ce qu’est cette étrange machine !!! Aucune idée ? Vous Messire, dîtes-nous ce que c’est ! demanda-t-il en désignant un homme trapu en face de lui…
Une potence ? répondit l’autre d’un air interrogateur…
Une potence, répéta le crieur public… Ya d’l’idée ! Il s’agit du Jeu du Baquet ! A vous de jouer, et faites tomber les victimes à l’eau ! Nous avons déjà des « volontaires » de marque, mais si vous voulez vous jeter à l’eau, ya qu’à demander !!
Il descendit pour inscrire les joueurs, et espéra qu’ils seraient nombreux…
- Citation :
- Principe :
Une victime se trouve sur un mécanisme diabolique, avec en dessous, un grand baquet. Le lanceur doit tenter de viser une cible qui déclenchera la chute du malheureux !
Résolution : Les lancers se résolveront de la façon suivante : Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9. Chaque lanceur donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation.
Table de localisation : 0- Dans le mille Emile! A la flotte! 1- Plouf ! A l'eau. 2- Raté... 3- Raté, le lanceur a bu un peu trop de bière, non? 4- Plouf ! 5- Et Hop ! Au bain ! 6- Raté, c'est pas sur le joueur qu'il faut tirer c'est sur la cible ! 7- Raté! 8- Raté...L'abus de clairette est dangereux pour la santé! 9- Splash ! Un beau plat... Ca vous va ? J'attends vos corrections, modifications, propositions, etc.
Dernière édition par Mirandor le Jeu 8 Mai - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 8 Mai - 10:12 | |
| Je n'ai pas compris le principe : j'ai l'impression que de toute façon, ce sera raté. Y-a-t-il une des neuf phrases qui signifie une réussite ? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 8 Mai - 11:38 | |
| Oui, le "plouf", c'est quand la personne qui est au dessus de l'eau tombe... | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 8 Mai - 11:43 | |
| Il y a 4 résultats gagnants et 5 perdants, c'est une bonne moyenne, après les probabilités ne sont pas mon fort pour savoir s'il y a une répartition plus judicieuse des chances de gagner... juste une remarque: il manque le résultat 0 sur la table des localisations. - Citation :
- 0- Dans le mille Emile! A la flotte!
1- Bouh!!! Raté! Raté!. 2- Raté... 3- Raté, le lanceur a bu un peu trop de bière, non? 4- Plouf ! 5- Et Hop ! Au bain ! 6- Raté, c'est pas sur le joueur qu'il faut tirer c'est sur la cible ! 7- Raté! 8- Raté...L'abus de clairette est dangereux pour la santé! 9- Splash ! Un beau plat... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 8 Mai - 12:27 | |
| Mais comment obtient-on les résultat de cette grille ? c'est une addition ?
Par exemple, si les numéros de l'organisation sont 9, 0 et 6, quelqu'un qui choisira 4, 6 et 3 réussira une fois ? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 8 Mai - 16:15 | |
| 9+4 = 13 ==> 1+3 = 4 ==> Gagné ! 0+6 = 6 ==> Raté ! 6+3 = 9 ==> Gagné ! | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 8 Mai - 18:18 | |
| | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Ven 9 Mai - 16:28 | |
| et le premier qui dit que ce jeu est pas bien construit je le bouffe XD | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Ven 9 Mai - 17:51 | |
| J'aurai bien aimé trouvé un défaut, mais j'y arrive pas ... ah si !
Il y a de trop faibles probabilités pour que ça tombe sur le 0^^ | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Ven 9 Mai - 20:14 | |
| Moi je le trouve génial ce jeu, c'est pour ça que je l'ai proposé Se retourneQui a dit fayot? | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Sam 10 Mai - 9:47 | |
| Pour l'instant personne, mais puisque tu insistes, "fayot".
C'est vrai que c'est un jeu assez sympa, et quand on a compris (ouf, enfin) le principe, c'est facile. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Sam 10 Mai - 12:09 | |
| Oui, il est drôlement bien ! Bon, des choses à reprendre dans le RP de départ ? | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| |
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mar 13 Mai - 2:04 | |
| Faudrait trouver des conseillers municipaux ou autres personnalités volontaires pour servir de cibles maintenant. | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mar 13 Mai - 9:56 | |
| En ce qui concerne les conseilleux municipaux ou autres personnalités je pense tout d'abord que le maire ferai une bonne cible. Après on regarde qui est au conseil municipaux et on choisit lesquels seraient de très bonnes cibles. Pourquoi pas prendre aussi comme cible les citoyens d'honneur ? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mar 13 Mai - 23:17 | |
| Je pense que ça doit se faire sur la base du volontariat au sein du conseil... J'essaye de proposer ça demain, ceux qui veulent bien jouer le jeu seront inscrits, quitte à les faire passer plusieurs fois... Ils pourront bien sûr participer au lancer... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 29 Mai - 21:49 | |
| Bien ! Nous avons quelques conseillers au dessus du baquet, nous allons peut-être nous préparer... Faute de festivité de mai, on peut peut-être faire ça dès le 1er Juin... Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
imationgirl Maistre Fourbe
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Jeu 29 Mai - 23:38 | |
| Oui pourquoi pas...Le 1 er Juin je devrai etre dispo, si besoin... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Ven 30 Mai - 19:30 | |
| D'accord... Bon, premier juin, lancement des inscriptions !! Le message est déjà prêt, il est à la page d'avant... Si vous voulez le changer, c'est le moment... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Ven 30 Mai - 20:24 | |
| Je suis pas assez dispo le 1, jusqu'au 5. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Lun 2 Juin - 22:31 | |
| Bon, personne n'est là ??? | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mar 3 Juin - 12:09 | |
| Désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais un problème technique a fort limité mes possibilité de disponibilité ces derniers jours (irl: ma box a eu un coup de foudre avec un éclair), j'ai donc beaucoup de travail à récupérer ce qui inclus une présence réduite ici-même de ma part. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mar 3 Juin - 20:19 | |
| Je suis présent à partir de jeudi soir. | |
|
| |
imationgirl Maistre Fourbe
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Festivités pour Mai Mar 3 Juin - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivités pour Mai | |
| |
|
| |
| Festivités pour Mai | |
|