| Proposition de Gilou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Proposition de Gilou Lun 17 Mar - 20:48 | |
| - gilou19 a écrit:
- Chers membres du comité des fêtes,
J’aimerais déposer une demande d’un nouveau jeu réservé uniquement au niveau 0 auquel j’ai pensé et j’aimerais avoir votre avis sur les modificatrices à y apporter.
1. Courrier à envoyer au nouveau joueur :
- Citation :
- Cher(e) habitant(e),
Le comité des fêtes et moi-même avons mis sur pied un jeu exclusivement réservé aux niveaux 0 qui consiste à répondre à un questionnaire (10 questions sur les bases du jeu et les lois en vigueur dans notre Duché). Si vous accepter de relever le défi, vous pourrez remporter quelques petits cadeaux (Si 100% : 1 poisson à 7 écus + 2 fruits/légumes à 5 écus ou 1 viande à 7 écus + 2 fruits/légumes à 5 écus. Si 80% : 1 poisson à 7 écus ou 2 fruits/légumes à 5 écus ou 1 viande à 7 écus). Pour ce faire, il vous suffit de m’envoyer une réponse me signifiant que vous désirez participer. Ensuite, je vous enverrais un nouveau courrier avec le questionnaire et le nom de votre parrain ou marraine qui sera là pour vous guider dans vos recherches et qui vous offrira la récompense si vous répondez à 100% de ce test.
Alors qu’attendez-vous ? A vos claviers, …
Gilou19
2. Questionnaire : (Exemples)
1. Quel est le nom du Maire actuel de la Ville de Dié ? 2. Quel est le nom du Lieutenant de Police de la Ville de Dié ? 3. Si je désire embaucher une personne avec 10 points de force, combien dois-je donner comme salaire minimum ? 4. Quel est le nom du Duché dans lequel vous vous trouvez ? 5. Quel est le prix maximum autorisé de vente d’un fruit ? 6. Que dois je avoir au minimum en ma possession pour passer au niveau 2 ? 7. Combien de maïs dois-je manger par jour pour ne plus avoir faim ? 8. Si je mets en vente un morceau de viande à 25 écus. Pourrais-je être poursuivi pour escroquerie si je suis un boucher de la Ville de Dié ? 9. Donnez moi le lien pour allez visiter la halle de Dié ? 10. Notre Ville est pourvu d’un beau verger, que dois-je posséder pour cueillir des fruits (Case jaune) ?
3. Étapes :
A. Envoyer un courrier aux nouveaux joueurs. B. Trouver un parrain ou une marraine. C. Si réponse favorable du niv 0, envoi du questionnaire avec le nom du parrain ou de la marraine et je gain qui est mis en jeu. D. Réception de la réponse par moi-même et par le parrain ou la marraine. E. Le parrain ou la marraine note sur la halle le résultat mais pas les réponses et ensuite offre la récompense à son filleul. F. Remerciement sur la halle du filleul pour le parrain ou la marraine.
4. Autres questions :
1. Une personne qui voyage à pied peut se déplacer de combien de nœud en une journée au maximum ? 2. Si je suis à Dié et que je désire me rendre à Lyon. Combien de jour de marche vais-je devoir effectuer ? 3. Citez moi toutes les Villes du Duché du Dauphiné ? 4. Quel est le salaire conseillé par le Duché pour un artisan qui travail un jour dans son échoppe ? 5. Quel est le niveau maximum qu’un joueur peut atteindre actuellement ? 6. Si je travail à la mine le mercredi, quel est le salaire que je toucherais le jeudi matin ? 7. Aujourd’hui, je cueille au verger, il est indiqué 179%. Cela veut dire que demain j’aurais gagné combien de fruit(s) ? 8. Aujourd’hui, je cueille au verger, il est indiqué 185%. Comme 1 fruit = 100%. Que se passe t’il avec les 85% restant ? 9. Pour le passage au niveau 1, suis-je obligé de travailler à l’Église ? 10. Que peut-on gagner en travaillant à l’Église ? Soyez complet ! 11. Citez moi 3 articles produits par les paysans ? 12. Citez moi 3 articles produits par les artisans ? 13. Si Pierre qui a 20 points de charisme postule pour un emploi et que une minute plus tard Paul qui à 30 points de charisme postule pour le même emploi. Lors de la mise à jour qui a lieu toutes les 10 minutes maximum. Qui sera embaucher ? 14. Si je ne possède aucun point de force, pourrais-je allez cueillir un fruit (case verte) avec une grande échelle ? 15. Citez moi 3 sortes de propriétés que je peut choisir lors du passage au niveau 1 ? 16. La culture du blé se déroule sur combien de jours ? 17. Lors de la culture du blé, si j’embauche une personne 19 points de force pour labourer, 19 points d’intelligence pour semer et 19 points de force pour récolter. Aurais-je plus ou moins de sacs que si j’avais travaillé moi-même qui n’ai aucun point de caractéristique ? Et combien ? 18. Que gagne t’on à chaque fois que l’on embauche quelqu’un ? 19. ...
5. Recherche d’un parrain ou d’une marraine :
- Citation :
- Diois,
Dioise,
Nous sommes à la recherche de parrains et de marraines actuellement afin de pouvoir lancer le nouveau jeu du Qui cherche trouve ! Ce jeu est exclusivement réservé au niveau 0 et consiste à répondre à un questionnaire sur les bases du jeu et sur les lois en vigueurs dans notre Duché.
Si vous acceptez de prendre un rôle dans ce jeu comme parrain ou marraine, il vous sera nommé un filleul. Vous devrez l’aider dans ses recherches sans jamais lui divulguer les réponses. Si votre filleul parvient à répondre à 100%, alors il recevra une récompense offerte par vous-même (1 poisson à 7 écus + 2 fruits/légumes à 5 écus ou 1 viande à 7 écus + 2 fruits/légumes à 5 écus) Si par contre il réussi à répondre à 80%, alors il recevra (1 poisson à 7 écus ou 2 fruits/légumes à 5 écus ou 1 viande à 7 écus).
Alors pour le parrain ou la marraine, cela signifiera qu’il/elle aura offert maximum l’équivalent d’une journée de travail à son filleul. Je m’explique : Un poisson acheté à 21 écus et revendu à 7 écus = 14 écus et 2 fruits/légumes acheté à 10 écus et revendu à 5 écus = 10 écus. Le tout reviendra à 24 écus offerts au filleul.
Nous avons besoin de vous alors rejoignez nous en postulant ci-dessous le formulaire d’inscription rempli par vos soins.
Merci d’avance
Gilou19 6. Formulaire d’inscription pour le parrain ou la marraine :
- Citation :
- Nom : ……………………
Niveau : …………………
J’accepte de m’occuper d’un filleul tout les (an, 6 mois, 3 mois, 2 mois, 1 mois, 15 jours, 1 semaine, 3 jours, autres) Je finirais par dire que j'aimerais participer à la mise en place de ce jeu et vous dire que je suis prêt a assumer un grand rôle (Envoi des courriers, envoi des questionnaires, ... enfin tout quoi avec l'aide de quelqu'un) | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Jeu 20 Mar - 0:28 | |
| Bon, commentaire :
L'idée est pas mal je trouve... Si ça peut permettre de faire venir les gens sur la Halle... L'appât du gain peut marcher, même si je ne m'attend pas à ce qu'il y aie un succès phénoménal...
1) Courrier Il faut, je pense, reformuler le courrier en n'utilisant que des termes RP : niveau 0, clavier pourraient être remplacés par vagabon, plumes.
2) Questionnaire Pas mal, sauf questions 6 et 8 qui ne sont pas intéressantes pour les vagabonds...
3) Etapes Pas grand chose, juste la personne chargée de la comm' avec le nouveau qui devrait être le tribun et pas Gilou...
4) Autres questions Questions 1, 2, 5, 13, 14, 17 et 19 trop difficiles selon moi... J'en ai peut-être oubliées...
5) Parrain/Marraine L'idée de faire payer le volontaire peut être bien, mais va limiter leur nombre... A voir si la Mairie ne peut pas participer, ou alors le Comité...
6) OK...
J'attends vos commentaires ! Merci... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Jeu 20 Mar - 20:46 | |
| Bonne idée, quoique je doute du nombre de gens qui accepteront d'être parrains. De plus, la façon dont ils aident leur filleul n'est pas contrôlable, certains peuvent leur divulguer les réponses.
Je serai plutôt pour la même chose, sans le système des parrains. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Dim 23 Mar - 14:39 | |
| D'accord... D'autres avis ?? | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Dim 23 Mar - 14:52 | |
| moi je pense c'est une bonne idée, c'est vrai que la question 6 et 8 n'apportent pas grand chose a changer peut etre, mais il ne doit pas falloir mettre plus d'une dizaine de questions.
Si vous avez besoin d'envoyer des couriers ou des faire de la pub ou autres je suis dispo | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Lun 24 Mar - 12:43 | |
| Je trouve ça bien aussi mais c'est vrai que le système des parrains me laisse perplexe. Comme dit Pouilleux il n'y a pas beaucoup de gens qui voudront être parrains. Ne vaudrait-il pas mieux que se soit sponsorisé par la mairie? ... Sachant que c'est une sorte d'aide pour les vagabonds ... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Lun 24 Mar - 13:37 | |
| Oui, effectivement... La Mairie, ou même le Comité, nous avons suffisamment de quoi les nourrir avec les points employeurs méritants... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Sam 12 Avr - 19:37 | |
| Bien, pas d'autres remarques sur cette proposition ? | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Jeu 15 Mai - 15:15 | |
| Bon, rien d'autre depuis 1 mois, je fait part à Gilou de nos remarques... | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Jeu 15 Mai - 20:04 | |
| bon on fait quoi d'autre comme animation? un jeux quelque chose
on pourrait refaire un miss et mister dié, ou avec le nom que vous disiez roy de la biere lol | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Proposition de Gilou Ven 16 Mai - 12:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de Gilou | |
| |
|
| |
| Proposition de Gilou | |
|