| simple proposition! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: simple proposition! Ven 8 Juin - 23:55 | |
| Bon ce n'est pas vraiment un jeu mais j'ai eu une idée tout a l'heure en parlant avec un nouvel arrivant.
les nouveaux n'osent pas jouer, participer ou ecrir quoique se soit sur le forum car il vois tous que c'est presque toujours les meme personnes parlent et jouent.
alors je me suis dis qu'on pourrai lancer un Topic ou les nouveaux pourrai se presenter tout simplement pour se sentir plus a l'aise puis commencer a s'integrere doucement. et pourquoi pas ramener de nouvelles tetes sur la halle. | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Dié Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 9:45 | |
| Faire un topic pour se presenter c pas mal du tout comme idée mais pas seulement les nouveaux... tt le monde pourait parler de lui... Apres faut voir comment... Certaines halls font meme des topic IRL avec la Photo des joueurs faut voir... Moi perso voir la photo IRL de Volfy ou de Nestor j'ai trouvé ca trop drole mais euh... je m'egare... Sinon je voulais proposer pour egalement amener de nouvelle tete sur la hall... L'idée n'est pas de moi ils le font à vienne... 2 miches de pain pour tout nouvel arrivant qui s'inscrirait sur la hall... Meler à l'idée d'Espoire capourait donner pour facilité de gestion 2 miches de pains à 1 ecus pour toute persone s'inscrivant sur la hall et qui se presenterais... mais bon la ce serais simplement un topic pour les nouveaux car apre on pourait l'aceuillir et tout... Comment ca je me contredis?... | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 9:56 | |
| c'est une bonne idée a mon avis le truc des miches avec un bémol quid de ceux qui ne ferait que s'incrire pour obtenir les miches ?? on pourrait fixer à j'en sais rien...Ben par ex 5 messages dans 3 topic différents pourrait être le minima pour obtenir ses miches, et dans ces messages la présentation serait obligatoire ou du moins très fortment conseillée. Comme ça le responsable de la remise des mises saurait qui il doit "surveiller" afin de lui remettre le pain.
Parce qu'après avoir participé a deux ou trois thème sur la halle je suis sûre qu'ils ne pourront plus s'en passer^^ | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 11:08 | |
| oui je trouve que c'est une bonne idée. et ça pourrai tres bien marché. en plus ça permetterai de faire boujer un peu la halle.
je suis prete a m'occuper de surveiller les nouveaux arrivant si cette idée est axepter. | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : Dié Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 13:32 | |
| je suis contente que l'idée de pain vous plaise! Apres le truc de 5 messages j'ai peur que ce soit difficil à expliquer... et un peu redibitoire mais bon... faut en discuter et tester | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 14:46 | |
| oui mais il faut seulement dire que celui ou celle (je parle des nouveaux) qui poste 5 messages minimums dans 3 topics differents ( biensur 5 messages dans chaque topic) aura 2 miche pour 1 ecus.
cela etant dit il faudra qu'il ou elle se soit presenté avant. et Axel a raison apres avoir commencer ils prendront gout et j'espere n'arreteront pas. | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 15:05 | |
| 5 mesages par topic dans 3 topics!!!! ca fait 15 messages!!! mais c'est enorme... tu te rend pas compte espoire c'est un truc pour les nouveaux! Faut y aller doucement! Deja si il s'inscrive et qu'il se presente pour moi ce serait emplement suffisant! | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 17:20 | |
| et bien alors en reduit a 2 messages par topic. ce n'est pas un probleme, on est la pour en discuter alors. et si c'est encore beaucoup on avisera. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 17:59 | |
| Le but est que les nouveaux arrivants participent de leur plein gré. Pas pieds et poings liés ! Si on leur impose un quotat de posts, c'est limite si on ne leur dit pas : "attention, si t'as pas posté avant demain minuit, ton compte s'auto-détruira !" D'accord pour la carotte, mais faut pas poussé mémé dans les orties non plus. De toute façon, je viens de voir que ce topic est déjà ouvert c'est ici | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 18:22 | |
| il viens d'etre ouvert c'est vrai, mais Leonie on voulais faire bouger les choses c'est tout desolée de te dire ça mais tu nous attaque alors qu'on voulait aider la halle a s'animer un peu. | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 18:55 | |
| Rassure moi Espoire... le topic ouvert par le nnouveau c à son initiative? parceque t'as ouvert le sujet il y a peu! laisse le tps a tout le monde d'arriver! et de donner son avis! en plus maiteant ou on va stipuler le truc des miches et on sais meme pas encore quels en seront les chriteres...
Je sais que tu veux bien faire mais faut pas aller plus vite que la musique | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 18:59 | |
| je n'ai rien fait Linala je sais qu'il faut d'abord en discuter. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 19:02 | |
| Je n'attaque personne ! Je donne seulement mon avis ! C'est un droit qui m'est accordé et je le prends ce droit !
J'ai le droit de dire que je trouve cette idée idiote si c'est ce que je pense. Je ne vais pas devenir hypocrite rien que pour te faire plaisir Espoire !
Et ne fais pas ton Anastasie91, parce que ça risque de mal se finir... | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 19:07 | |
| quoi? bon Leonie, je ne comprends pas ce que tu veux dire par faire mon anastasie.
et puis tu as le droit c'est vrai de donner ton avie comme nous tous ici, c'est seulement qu'on croyait bien faire.
de plus moi mon idée etait seulemeent d'ouvrir un topic de presentation et mnt que c'est fait alors c'est res bien.
je ne vois pas pouqruoi tu aurai besoin de m'attaquer pour ça. | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 19:08 | |
| | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 19:16 | |
| Tu demanderas à Julienurs et à Demons ce que j'entends par là Espoire.
Et non, je ne ferai pas de sourire, je n'attaque personne, je donne mon avis.
Et j'ai horreur qu'un vis-à-vis se donne le rôle de victime... | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 19:19 | |
| C'est bon je m'excuse puisque c'est comme ça. | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 22:27 | |
| moi je suis désolée mais un quota de post c'est loin d'être stupide je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de contre-partie afin d'obtenir les miches, après tout dans la vie c'est toujours comme ca et je vois pas pourquoi ca changerait sinon ce serait trop simple franchement : allez je m'inscris et voila je mange mes miches trop bien je refous plus les pieds sur la halle car c'est long il faut lire et écrire et puis je m'en tape de ce village et des villageois car je suis un tama ou que je vais le devenir quand je disais 5 posts c'est 5 posts et si j'ai précisé dans 3 topics différents c'est pour éviter qu'ils mettent les 5 posts sur le Passe a ton voisin, et donc pour qu'ils prennent le temps de se repérer dans la halle de la découvrir de l'apprécier.
J'ai rarement l'habitude de proposer des trucs débiles sans y avoir un minimum réfléchi avant, et là le minima ne serait pas histoire de leur mettre un couteau sous la gorge c'est une invitation a la découverte de la halle qui sera récompensée par la distribution de miches
et puis si ca ne plait pas à tout le monde au conseil c'est pas grave c'est un truc qui sera soumis au vote et puis on verra bien.
ensuite le post du nouveau est nase d'autant qu'il a mis une demi ligne je vois pas l'intéret qu'il ait crée ca enfin bref il fait ce qu'il veut ... mais voila quoi. :s | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 22:42 | |
| Bon alors tout le monde se calme deja parceque la ca deveint du nimporte quoi! je commence a regreter d'avoir proposé cette idée de miche moi!
Bon ensuite entre 5 posts et 15 posts ya une nuance! non?
Ensuite moi je pensais que une bonne presentation sur la hall c'etait pas mal on pourrais poser des questions et ils y repondrait
apres on les inviterais a aller voir les differant topic en leur en faisant une description ou je ne sais quoi
Faut pas s'enerver pour si peut! chacun peut encore donner son avis dans le calme non? | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 22:55 | |
| oui oui Linala tu as raison. Bon moi je me suis un peu emporter alors je vous demende a tous pardon.
et pour l'idée de la presentation, et bien oui je suis d'accord pour créer un topic et poser des questions et tout ça mais un nouveau l'a deja fait.
Alors que devrions nous faire a present? | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Dim 10 Juin - 22:57 | |
| Permettez-moi de rouvrir le sujet.
Mais arrêtez voir de déformer mes propos et de vous énerver sur un sujet à la con !
Ce que je trouve idiot, c'est le nombre de posts aberrant ou même la façon de les "utiliser" que proposait Espoire (qui, d'après ce que j'ai compris, avait quelque peu déformé tes propos Axel ; mais après tout, je me suis peut-être fourvoyée). C'était trop carré, trop strict, trop dictatorial. Après, si vous voulez faire de Dié une ville peu amicale, où on vous propose des miches de pains à 2 écus (c'est le minimun auquel on peut les vendre) à condition de "signer un contrat" qui ne donne après tout même pas envie de s'y conformer, c'est votre problème.
Je ne fais pas d'attaque (personnelle ou non), je me répète, je ne fais que donner mon avis. Appuyé d'un argument en plus : je vous explique clairement pourquoi je ne suis pas d'accord. Maintenant, si je suis obligée de rentrer dans un moule et d'être d'accord avec quoi que ce soit de proposé dans le Comité des Fêtes ou au Conseil, je ne vois pas ce que j'ai à faire ici.
Je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi cette carotte ne me plaît pas : mettons 5 posts dans 3 topics différents ; c'est vite vu : un dans les "Pensée du moment RP", peut-être deux pour participer un peu dans "Passe à ton voisin", un pour aller voir ce qui se passe dans le "Videoquizz", un pour me présenter, et oh ! excès de zèle, je vais poster pour participer à la Loterie. Voilà donc 6 posts bien mis, j'ai droit à mes 2 miches de pain à 2 écus chacune. Mais cette Halle n'a rien d'autre d'intéressant, je ne vois pas pourquoi j'y resterais !
Avant peut-être de vouloir amener les nouveaux arrivants à l'aide d'une carotte (ou d'un bâton, voyez ça comme vous le voulez), il faudrait peut-être penser à rendre cette Halle plus attractive (et autrement qu'en corrompant forumers). Il y a quelqu'un qui vient de lancer un RP (Vlat de Norst), c'est sympa ça, pourquoi n'y a-t-il qu'Axel pour l'instant qui y ait participé ? Espoire, tu veux y mettre de l'animation sur cette halle, ben vas-y, ne te gênes pas, fais du RP ! Il n'y a pas que le Flood ou encore le bisounoursisme dans la RP-vie. Il y a le jeu. Le Loup Glacé aussi n'est pas mal, dois-je vous rappeler que je n'ai pas '"attaqué" ce jeu mais que j'ai vivement participé à sa construction ?
Ensuite, l'idée d'un Roi ou d'une Reine de beauté ne me plaît guère, je n'ai jamais été fan des concours de beauté (et ça aussi c'est mon droit), c'est pourquoi j'insiste lourdement sur le fait de changer ce genre de concours en "capacité d'un individu à ce moquer de lui-même" (tel que la Fête des Fous). Bon, mais comme cette idée ne plaît pas vraiment (et je n'en veux à personne, c'est à moi de présenter cette idée sous un meilleur angle pour séduire tout le monde), je n'ai pas fait de recherche plus avancées sur le déroulement d'une telle fête.
Enfin voilà, j'aimerais que chacun arrête de traduire mes propos tel qu'il veut les voir, mais plutôt tel que je souhaite les faire comprendre... Ma petite parenthèse est fermée. | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: simple proposition! Lun 11 Juin - 0:00 | |
| Je vais mettre aussi mon grain de sel.
Je suis contre le fait de donner des miches de pains en echange de posts sur la halle car : -ca entrainera le flood plus qu'autre chose -le nouveau après c'est 5 posts il est libre de continuer ou non à poster alors ca revient au même de venir au bureau pour demander en une fois
je propose plutôt cela : -donner 1 miche de pain (2 c'est peut être beaucoup à voir) à 1 ecus(possible en mairie) à chaque vagabond qui vient se présenter sur un topic qui sera crée , j'entends par venir se presenter, venir dire qui il est , son histoire etc .... bref orienter vers du RP | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: simple proposition! Lun 11 Juin - 0:05 | |
| oui c'est ce que propose Linala et c'est ce que j'ai proposé au debut mais moi j'ai pensais que les vagabond vienneseulement se presenter et parler d'eux sans leurs donner quoique se soit seulement apres j'ai melanger les idée de tout le monde voila tout. | |
|
| |
linala Maistre Fourbe
| Sujet: Re: simple proposition! Lun 11 Juin - 2:06 | |
| euh oui Dem's c'est ce que je voulais au depart... Et 2 miches ct parceque a vienne ils donne 2 miches aux nouveau en hall... voila le pkoi du comment de la chose! | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: simple proposition! Lun 11 Juin - 11:14 | |
| Bonjour à tous et excusez moi de mon absence sur ce forum ces jours-ci. J'ai lu toutes vos idées depuis le début et à mon avis créer un topic pour que chaque nouveaux vagabonds puissent venir se présenter, c'est une bonne idée et je pense comme demons, une miche de pain c'est surement suffisant. Pour ce qui est des 5 posts obligatoires, je ne suis pas vraiment pour cette idée. Ce que je veux dire c'est si le nouveau s'inscrit qu'il post (avec obligation) sur le topic de présentation, que tout le monde l'accueillit chaleureusement et l'incite avec par exemple avec des phrases du genre "n'hésite pas à participer au jeu de la halle c'est sympa et on s'amuse" ou encore "vient demander ta maison au cadastre du village, moi j'en ai une alors passe chez moi quand tu veux on se boira une chopine " Enfin bref, des phrases qui invitent le vagabond et qui vont éveillé sa curiosité. Il suffit juste de ça pour que le nouveau vienne par lui même faire des tours sur les sujets du forum et aprés poster. Le but c'est pas d'obliger le nouveau a aimer le forum mais plutôt de lui donner envie d'aimer et de participer au forum quand il en a envie et parce-qu'il en a décidé. Voilà ce que je pense de tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simple proposition! | |
| |
|
| |
| simple proposition! | |
|