Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Proposition de Concours

4 participants
AuteurMessage
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

Proposition de Concours Empty
MessageSujet: Proposition de Concours   Proposition de Concours EmptyMar 24 Avr - 14:46

Bonjour monsieur le maire.

J'aimerai proposé une idée de concours pour animer notre bonne ville de Dié. Pourquoi ne pas organiser une foire agricole? Son but serait de récompenser les meilleurs producteurs de Dié par catégorie (moutons,blés,...) par un concours où chacun recevrait un lot en fonction de plusieurs critères, par exemple:
    L'exploitation qui produit le plus;
    Les plus gros bestiaux;
    Les plus vieux bestiaux;
    Le producteur le moins cher;...

Cela permettrait d'encourager les paysans mais aussi de faire la fête, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Proposition de Concours   Proposition de Concours EmptyMar 24 Avr - 19:07

Cette proposition est interessante, cependant au dela de l'animation de la ville il faut prêter attention a l'aspect économique.

Si on récompense l'exploitation qui produit le plus on favorise une surproduction. Or nous cherchons a tout prix a l'éviter (cf : nombre de légumes sur le marché...)

Si nous récompensons l'exploitant vendant le moins cher les effets pervers sont également nombreux. En effet, les produits ont un prix planché qui est fixe nous risquons donc d'avoirde nombreux ex aequo. De plus cela risque d'entrainer une baisse des prix vers le bas et donc une perte de revenus pour les paysans...

Je ne suis pas contre l'idée a la base! Ma remarque tend juste a montrer qu'il faut bien faire attention a ce que l'on récompense...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Proposition de Concours   Proposition de Concours EmptyMer 25 Avr - 9:49

J'ai bien lu vos deux messages et je me demande si on pourrait pas garder ton idée de départ mon ange, pour organiser une grande foire agricole, qui pourrait même être ouverte a tous les agriculteurs du dauphiné.

Il s'agirait d'élire les plus beaux spécimens de chaque espèce vache, mouton, cochon [toute ressemblance avec un événement parisien très connu est totalement... voulu]

on pourrait meme penser a élire le plus beau ou le plus gros légume [ ca se fait bien dans certains villages]

On pourrait imaginer pour que tout le monde soit de la partie un concours du plus gros mangeur de mais

Un concours de tartes aux fruits

Un grand banquet avec de la soupe de légumes et de la cochonnaille^^ et de la clairette pour faire connaitre les produit de notre terroir a nos voisins du dauphiné

[Et bien d'autres choses encore, cela permettrait de faire la fête et peut etre d'animer la halle pendant quelques temps, tout en évitant les dérives que craint julie puisque se serait essentiellement Rp]

Désolé mon coeur si je me suis éloignée deton idée de départ mon intention n'était pas de la dénaturée mais plutôt de prendre en compte les remarques de julie (mais bon je n'ai fait qu'interpréter alors je ne suis peut etre pas fidèle du tout a l'un comme à l'autre et dans ce cas je m'en excuse^^)

Voila c'est a vous de voir maintenant^^
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Proposition de Concours   Proposition de Concours EmptyMer 25 Avr - 14:13

Bah moi c'etait juste le point de vue économique que je voulais ressituer! Après je suis absolument pas contre l'idée du jeu je trouve même que c'est une bonn idée!
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Proposition de Concours   Proposition de Concours EmptyMer 25 Avr - 21:03

Ne t'inquiètes pas mon amour, je trouve tes idées très intéressante, je n'avais formulé qu'une proposition de base, un concept qui ne demandait qu'à être développé et travaillé.
Je suis tout à fait d'accord avec les considérations économiques de Julienurs, je ne les avais pas pris en compte dans mon idée de base parce que je n'y avais pas réfléchie.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Proposition de Concours   Proposition de Concours EmptyJeu 26 Avr - 17:53

l'idee s'est deja faite sous forme uniquement RP surla halle avec presentations de bêtes etc ... ca peut être très interessant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de Concours   Proposition de Concours Empty

Proposition de Concours
Page 1 sur 1