Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir

AuteurMessage
hermin
Maistre Fourbe
hermin

Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir Empty
MessageSujet: Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir   Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir EmptySam 16 Juin - 21:29

Hermin ouvrit la porte de son "chez lui" il était content, il avait travaillé toute la journée dans le potager de Yutyut72, ramasser des légumes n'était pas son activité favorite mais bon ... Il fallait bien finançer ses futurs études ! Après cette brève pensée, Hermin déposa son mantel sur la chaise, il prit un des livres de sa petite bibliothèque qui n'avait pas plus de 12 livres, mais qui contenait le nécessaire pour l'instruire vers sa vocation: celle de l'église !

Il s'allongea sur son lit avec le livre en main et commença une longue et profonde lecture; ce soir il était tranquille, personne ne venait toqué àsa porte. Mais un sentiment de solitude l'envahit, prit par ce frisson, Hermin regarda autour de lui, personne ... Malgré cela il reprit sa lecture de "vita de Christos" ... Tard dans la soirée, Hermin ce leva, il se dirigea vers un petit meuble qui contenait un mini-tonneau de bierre, il prit un verre et versa de la bierre dedans, puis il commença à la boire à lente gorgée ... Soudain une idée le transperça !
Revenir en haut Aller en bas
hermin
Maistre Fourbe
hermin

Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir Empty
MessageSujet: Re: Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir   Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir EmptySam 8 Sep - 22:48

Hermin rentra chez lui arpès avoir passé toute la matinée à Notre Dame de Diè, puis l'après midi dans son échoppe de Tisserand qui se situait dans le quartier du Vercors; il avait juste eu le temps de faire un passage en taverne où il avait réussi à voir Axel, sa soeur.

Il se prépara un plat de viande avec de la bière, il dégusta lentement son repas en pensant à sa journée, quand il arriva au moment où il était en taverne, il se souvint de sa soeur, puis une idée lui vint à l'esprit : "Pourquoi ne pas aller voir Axel & Kernos, je n'ais toujours pas vu mon neuveu et ma nièce ...".
Après une longue hésitation sur le thème : "vais je déranger Axel & Kernos si j'y vais", il se résolut à partir.

Il se prépara, s'habilla, et avant de sortir enfilla son énorme manteau rouge pour les journées de grand froid, il mit sa capuche sur sa tête puis partit.
Déjà imposant de taille, Hermin avec ce manteau rouge, capuche sur tête, impressionait les habitants de Diè; seul ceux qui le conaissait lui et ses habitudes savait qui était ce personnage imposant.

Devant sa porte, Hermin se dirigea vers le quartier du Vercors ou résidaient toutes la petite famille. Après une vinghtaine de minutes de marche, il arriva devant la maison d'Axel et de Kernos.
Revenir en haut Aller en bas

Chez Sieur_Hermin, 35 rue du Lavoir
Page 1 sur 1