Hermin rentra chez lui arpès avoir passé toute la matinée à Notre Dame de Diè, puis l'après midi dans son échoppe de Tisserand qui se situait dans le quartier du Vercors; il avait juste eu le temps de faire un passage en taverne où il avait réussi à voir Axel, sa soeur.
Il se prépara un plat de viande avec de la bière, il dégusta lentement son repas en pensant à sa journée, quand il arriva au moment où il était en taverne, il se souvint de sa soeur, puis une idée lui vint à l'esprit : "Pourquoi ne pas aller voir Axel & Kernos, je n'ais toujours pas vu mon neuveu et ma nièce ...".
Après une longue hésitation sur le thème : "vais je déranger Axel & Kernos si j'y vais", il se résolut à partir.
Il se prépara, s'habilla, et avant de sortir enfilla son énorme manteau rouge pour les journées de grand froid, il mit sa capuche sur sa tête puis partit.
Déjà imposant de taille, Hermin avec ce manteau rouge, capuche sur tête, impressionait les habitants de Diè; seul ceux qui le conaissait lui et ses habitudes savait qui était ce personnage imposant.
Devant sa porte, Hermin se dirigea vers le quartier du Vercors ou résidaient toutes la petite famille. Après une vinghtaine de minutes de marche, il arriva devant la maison d'Axel et de Kernos.