| Chez Giligili | |
|
|
Auteur | Message |
---|
giligili Maistre Fourbe
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : ici et la Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Chez Giligili Mar 12 Juin - 22:10 | |
| Dans la rue de l'église au numéro 12 dans le quartier des cueilleurs, Giligili repeint la façade de ça modeste maison.
Modeste maison avec RDC et étage. Petite cheminée et quelques fenêtres permettant au soleil de donner vie a cette maison durant la journée.
Derrière petit terrain avec quelques arbres fruitiers ainsi qu'une petite terrasse.
Entouré de petit sapin et d'une légère barricade avec un petit panneau :"Vous êtes toujours les bienvenus".
j'aimerai mettre quelque photo peut on me dire la manière de faire merci. | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Mar 12 Juin - 22:15 | |
| [HRP] voila le lien http://imageshack.us/ puis tu appuis sur parcourrir , tu choisis la photo que tu veux et tu click sur (Host it). enfin tu copie le lien se trouvant dans (Hotlink for forum 1) et tu le met dans ton message que tu envois.[/HRP] | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Mar 12 Juin - 22:17 | |
| [HRP]ou alors plus facile tiens. https://servimg.com./ mais tu dois d'abord t'enresistrer tu click parcourrir puis envoyé et tu copie le lien.[/HRP] | |
|
| |
giligili Maistre Fourbe
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : ici et la Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Mer 13 Juin - 7:05 | |
| merci beaucoup de ta precieuse aide !!! | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Mer 13 Juin - 9:26 | |
| Xias qui se promenait par là vit un nouveau habitant qui s'intaller , elle décida donc d'aller le voir pour mieu le connaitre et pour savoir si il avait besoin d'un coup de main
Bonjour à toi Je me présente je m'apelle Xias .... Je me promenais et je t'ai vu en train de travailler à tout refaire veux tu un coup de main ?
Elle lui sourit et profita aussi de sortir de son sac une bouteille de clairette bien fraiche
Tien je t'ai amené ça aussi pour ton arivé | |
|
| |
giligili Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Giligili Jeu 14 Juin - 6:40 | |
| alors que giligili finissait de peindre la façade, une charmante jeune femme vient lui parlait :
Bonjour chére demoiselle Xias, je me prénomme Giligili,
Merci de ta proposition mais j'ai presque fini,et je suis content d'avoir de la compagnie cela me permettra de faire une pause,
Giligili pris le cadeau de Xias
Si tu l'accepte je t'invite a boire une café et te ferai visiter l'intérieur car il est vrai que cela fait bien longtemps que je n'ai eu de la visite!!! | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Jeu 14 Juin - 8:25 | |
| Xias sourit à Giligili , et accepta volontier son invitation.
En tout cas j'aime beaucoup comment tu as repeind ta façade celà me plait énormement.
Et puis tant mieu alors si celà va te faire faire une pause au moins tu poura un peu souffler et je serai ravie de visiter ta maison.
Elle regarda la maison en fixant le moindre détail du dehors puis sourit à Giligili | |
|
| |
giligili Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Giligili Jeu 14 Juin - 17:01 | |
| Giligili ouvrit la porte en bois de l'entrée et fit signe a Xias de rentrer
Viens, donne toi la peine d'entrée, l'avantage des ces vielles maisons en pierre c'est la fraicheur qu'il fait out au long de l'été.
[/i]Il s'essuya son front transpirant et rendit le sourire a Xias.[i] | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Giligili Jeu 14 Juin - 20:13 | |
| Xias entra dans la maison a Giligili et trouva qu'il y faisait frais celà changeait de dehors
Merci beaucoup j'espère en tout cas que tu te plais ici ?
Elle regarda un peu autour d'elle pour voir l'intérieur | |
|
| |
godelaine Maistre Fourbe
Nombre de messages : 98 Age : 94 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Dim 24 Juin - 12:42 | |
| godelaine s'ennuyant chez elle, se promene dans les rues du village. passant devant une jolie demeure, elle ne peux s'empecher de regarder par la porte restée ouverte!
coucou!!ainsi c'est ici que tu habite Gili! tien,tu as dejà reçu la visite de Xias!!bonjour à vous deux! alors Gili, j'espere que tu t'installe confortablement, ta maison m'a l'air en bon état, pas trop de travaux a y faire! si tu as besoin d'aide pour la decoration, compte sur nous! je suis sure que Xias est aussi douée que moi dans ce domaine! | |
|
| |
jaylejuste Maistre Fourbe
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : dié Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Dim 24 Juin - 18:34 | |
| jaylejuste demanda à gili si son travail fut prolifique l'autre jour, et écouta gody discuter et se proposa aussi à toute aide pour le jardinage ou le bricolage. il salua tout le monde et prit la main de gody et ils repartirent ensemble | |
|
| |
giligili Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Giligili Mer 27 Juin - 17:44 | |
| et bien beaucoup de mouvement chez moi!!!
que de visite merci beaucoup | |
|
| |
brottos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 91 Age : 65 Localisation : Dié Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Chez Giligili Mer 27 Juin - 19:03 | |
| Ca faisait une semaine que l'ami Gili "mon patron bien-aimé" (pour ceux qui ne le savent pas, Gili est propriétaire de la taverne où je suis tavernier!!!) venait d'emménager dans sa nouvelle maison et je décidais de venir le saluer chez lui et en profiter pour visiter sa maison.
Lorsque j'arrivais vers chez Gili, j'entendis des grands coups, je leva le nez et le vit en haut d'une échelle, à la hauteur de son toit entrain de donner des coups de marteau.
- Que fais-tu comme ça la-haut mon ami? | |
|
| |
giligili Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Giligili Mer 27 Juin - 22:15 | |
| Perché sur son toit, Giligili faillit tomber surpris par son ami et tavernier BROTTOS
Ah ben te voila!!! tu m'as surpris j'ai bien faillt tomber !!! ne chercherai tu pas a me faire tomber pour me reprendre ma taverne.Dit giligili sur un ton humoristique
Sinon j'ai une ptite fuite qui risque de s'agrandir si je ne fait pas quelques choses, je fini d'enfoncer ce clou et je descend pour te faire visiter et t'offrir un ptit quelque chose !!!
Giligili se remit à taper avant de redescendre et venir saluer son ami BROTTOS | |
|
| |
brottos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 91 Age : 65 Localisation : Dié Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: un petit mot mon cher Gili !!! Ven 6 Juil - 10:01 | |
| Comme je pensais souvent mes amis et donc également à Gili, je lui envoya une carte pour lui donner de mes nouvelles : J'écrivis :
Mon cher ami Gili
J"ai la joie de t'annoncer que ça y est je suis baptisé, le baptême s'est fait à la Cathédrale de Vienne entre les mains de Monseigneur le Cardinal Méléagant, un homme d'esprit et de coeur. - Je vais être nommé Diacre, la cérémonie a commençé hier soir et se poursuivra au fur et à mesure de nos réponses puisque sieur Hermin est ordonné Diacre également et en même temps que moi !!! - Je me suis inscrit au Couvent des Franciscains de Valence afin d'y suivre une formation théologique.
Voilà donc quelques nouvelles, tout va bien pour moi. Je suis désolé pour la taverne mais tu comprendras aisément que le service supérieur de l'Eglise exige des renoncements. Je vais aller jusqu'à Montbrison retrouver un ami qui vient de s'y installer, peut-être reviendrais-je sur Dié avec lui s'il est d'accord !!! Tu peux afficher ce courrier dans la taverne sans problème. Donne le bonjour à tout le monde.
A très bientôt, amicalement, Brottos de St Valmer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Giligili | |
| |
|
| |
| Chez Giligili | |
|