| Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! | |
|
+7anastasie91 godelaine Casmir jaylejuste feanaro56 DameRosanna axel2fersen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
godelaine Maistre Fourbe
Nombre de messages : 98 Age : 94 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Dim 25 Mar - 20:48 | |
| Voyant Yannek entrée Godelaine se leve et s'approche de son ami!
Bonjour yannek contente de te voir ici parmis nous! helas Jay et moi meme devont repartir elle se retourne vers Jay et lui fait un petit signe pour lui signifier qu'il est l'heure de repartir chez eux | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Dim 1 Avr - 10:10 | |
| Quelques semaines étaient passées maintenant depuis sa pendaison de crémaillère. Axel adorait sa maison qu'elle entretenait du mieux qu'elle pouvait malgré son travail à la taverne qui lui prenait beaucoup de temps. Elle avait rencontré ses voisins à plusieurs reprises et se réjouissait d'être si bien entourée. Son amie Rosa lui manquait terriblement, mais grâce à la vélocité des pigeons voyageurs elles conservaient un lien quotidien. En ce dimanche matin, Axel très matinale se décida à un petite ballade dans Dié... | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Dim 1 Avr - 16:08 | |
| Après être passée, à la taverne et avoir récupéré Vanille, Axel rentra chez elle. La veille au soir, elle avait pris la décision de la garder avec elle désormais. Cette petite chienne était un amour d'animal et la laisser seule à la taverne lui creuvait le coeur soirs après soirs.
Le gentil animal flaira chaque angle de rue , chaque maison jusqu'à ce qu'elles arrivent enfin au 35 rue du vercors. Là , Axel lui expliqua que c'était sa nouvelle maison. Alors voilà ma belle tu es ici chez toi Mais attention, là c'est le jardin et à côté c'est la maison de Flocon je t'interdis de l'embêter, tu m'as comprise?. En guise de réponse, la petite Vanille jappa et couru dans le jardin "visiter".
Axel la regarda les yeux emplie de tendresse: Nous allons être bien toutes les deux ici. Elle siffla , et la jeune chienne revint vers elle. Elle lui sauta dessus la faisant tomber à la renverse et lui lécha le visage. Oh doucement Vanille sage, sage!
Elles rentrèrent alors toutes deux dans la maison... | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Dim 15 Avr - 16:09 | |
| espoire marchait lontement et regardait autour d'elle cette fois elle allait trouver la maison de son amie. A voila le numero 35 enfin. elle se precipita vers la maison et frappa a la porte. bonjour axel, je suis desolée d'avoir rater ta pendaisant de crèmaillère. a cette instant une petite chienne vint vers elle est commensa a lui lecher la main. a voila caline. et bien elle est tres belle axel. et ta maison aussi, j'espere que la mienne sera aussi belle quand j'emmenagerai.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Mar 17 Avr - 12:17 | |
| Axel se reposait de son voyage lorsque quelqu'un frappa a la porte.Elle alla ouvrir.
bonjour axel, je suis desolée d'avoir rater ta pendaisant de crèmaillère.
Axel eut l'agréable surprise de voir Espoire en ouvrant la porte.
Ne t'en fais pas c'est pas grave l'essentiel c'est que tu sois là. Entre fais comme chez toi^^!
Axel laissa son amie entrer, celle-ci fut saluée par Câline.
A voila caline. et bien elle est tres belle axel. et ta maison aussi, j'espere que la mienne sera aussi belle quand j'emmenagerai.
Doucement Câline, ne saute pas sur les gens comme ça^^. Elle peut encore le faire mais lorsqu'elle aura encore grossi ce sera une catastrophe si elle accueille les gens de cette façon.
Axel éclata de rire imaginant Espoire renversée par une Câline de 40kg.
Puis elle se tourna vers Espoire Merci beaucoup , je n'ai pas encore eu le temps de la décorer vraiment. Je suis sure que votre maison a toi et a Gur sera magnifique!! | |
|
| |
jaylejuste Maistre Fourbe
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : dié Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Mer 2 Mai - 21:25 | |
| jaylejuste arriva chez axel et frappa à la porte.
Hello, salut axel je viens te voir pour te demander un service tu sais qu'avec gody et xias et cas et les autres... bref on part en voyage quelques jours, peux tu nourrir nos animaux (un chat et un porcelet), pas tous les jours ils sont déjà assez gras, mais surtout de l'eau.pour le cochon, tes restes de la taverne suffiront, pour le chat un poisson non vendu, je te fais confiance là dessus, voilà j'espère ne pas t'imposer trop les choses, merci beaucoup en tout cas
jaylejuste embrassa sa zizoune et la remercia vivement, puis partit chez lui | |
|
| |
godelaine Maistre Fourbe
Nombre de messages : 98 Age : 94 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Jeu 3 Mai - 14:58 | |
| Godelaine court derriere Jay[/b]
HEEEEEEE!attends!!!!fripouille nous accompagne!! jamais il ne m'a quitté! alors vous pensez bien, tout les deux , que retourner à Chalon, vas lui faire plaisir à lui aussi! Axel, se serait gentil de t'occuper de dédé, tu verras il est calin comme tout! seulemnt pour ta tanquilitée olfactive, vaut mieux le laver tout les jours! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Lun 7 Mai - 20:08 | |
| Ne vous inquiétez pas mes chers amis je vais m'occuper de Dédé comme s'il s'agissait de mon propre porcelet!!
Euh merci Gody je le laverais dès que j'en aurais l'occasion^^ | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Dim 20 Mai - 21:24 | |
| Axel arriva chez elle exténuée , elle appela Vanille puis se souvint que celle-ci était désormais a briancon avec Rosa. Elle chercha alors Câline celle-ci était dans le jardin, Axel la rejoignit.
Elle se frotta les yeux et vérifia ne pas s'être trompée de maison, Son jardin était fleuri de mille et une roses, elle s'approcha doucement les sentit les toucha.
Des larmes perlaient le long de ses joues elle apercut ensuite le petit portillon de bois qui séparait son jardin de celui de Kernos. Son amour avait tant travaillé. Elle courut jusque chez lui pour l'embrasser. | |
|
| |
godelaine Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Lun 21 Mai - 14:49 | |
| godelaine arive chez axel et frappe à la porte
houhou!! axel!! nous sommes de retour! je viens te remercier toi et kernos pour les bons soins que vous avez apporté à notre dédé! il est en super forme, et bien plus propre qu'a notre départ!
Godelaine tends un panier à axel
tiens c'est pour vous deux! ce sont des bugnes de Lyons! tu verras , c'est delicieux! je ne connaissait pas , mais maintenant que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer! vous aimerez, j'en suis certaine! | |
|
| |
brottos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 91 Age : 65 Localisation : Dié Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Lun 21 Mai - 15:33 | |
| Salut Axel,
Comme j'ai un peu de temps devant moi je suis passé te dire un petit bonjour.
Je vois que tu es bien installée et que ta maison est très jolie....
Tu es absente c'est bien dommage mais je reviendrais ou on se verra a la taverne!!!
Bien amicalement
Brottos | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : dié Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Lun 21 Mai - 19:37 | |
| salut les amis, et je tenais à vous remercier du fond du coeur pour s'etre occuper de notre dédé. Il vous a adopté on dirait^^. alors pour vous rendre l'appareil je vous propose un petit cadeau que vous choisirez (un chacun), je le fabriquerai pour vous. -une petite echelle -une rame -un manche -un seau non creclé -ou tout autre objet qui ne peut pas se revendre^^jaylejuste s'assit à la table et pris une bugne qui trainait, il savoura ce met délicieux, et discuta quelques instants avec ses amis et sa douce et tendre. | |
|
| |
godelaine Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Mar 22 Mai - 19:25 | |
| [/i]C'est pas tout ça! mais nous allons devoir songer a rentrer chez nous! personnellement la route m'a fatiguée, et je n'ai qu'une häte m'allonger sur ma paillasse! Disant cela, elle regarde son tendre amour et lui demande s'il est prêt à la suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Mer 23 Mai - 21:48 | |
| ok ma douce rentrons, mais je doi]is dire à axel que je n'arrive pas à trouver le chateau, et que la journée se termine, je ne pourrai pas féliciter les amoureux et participer à la fête. jaylejuste était triste de ne pas être avec eux ce soir, et devra s'excuser demain de tout ça. voilà bonne soirée, amusez vous bien et passez le bonsoir à tous ceux que je connais. bye bye | |
|
| |
brottos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 91 Age : 65 Localisation : Dié Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Un petit bonjour de Brottos..... Mer 30 Mai - 12:43 | |
| Salut Axel !!!
Comme je passais devant chez toi, je me suis arrêté :
toc toc (je frappe à la porte de ta maison) toc toc !!! "Ya quelqu'un ici?"
on dirait bien qu'il n'y a personne !!!
Je regrette de ne pas t'avoir vu mais je reviendrais a l'occasion ...
et je continuais mon chemin ..... | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Sam 9 Juin - 1:45 | |
| Kernos arriva devant la porte de sa bien-aimée. La maison était vide, elle ne devait pas encore être rentrée du Conseil. Il décida de laisser un petit mot sur la table et il repartit. - Citation :
- Mon amour, comme tu le sais, je vais être absent durant quelques jours, pourrais-tu, pendant ce temps, t'occuper de mon petit pensionnaire?
Je n'avais pas le coeur de le laisser tout seul ou de l'abattre alors je le garde pour qu'il raffraîchisse mon jardin... Tu as juste à t'assurer qu'il ne manque pas d'eau et qu'il ne s'échappe pas (et aussi que Câline ne le terrorise pas:D... je la connais la coquine).
J'espère rentrer vite, je t'aime.
Ton Kernos. | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Dim 17 Juin - 20:54 | |
| Kernos poussa la petite barrière en bois qui séparait son jardin de celui de sa bien-aimée et se dirigea vers la maison d'Axel. Quand il s'approcha de la porte, il entendit des couinements et des grattements à l'intérieur.
Il ouvrit la porte en souriant et une grosse boule de poils lui sauta dessus. Il se mit à rire et caressa la tête poilue qui lui léchait les doigts. La chienne se mit à tourner autour de lui en aboyant de joie et en sautillant.
Bah alors ma belle, ça ne fais pas longtemps que ta maîtresse est partie pourtant... Tu étais toute triste dans la maison vide...
Il flatta sa truffe humide et entra dans la maison. Il ressortit quelques minutes plus tard, portant le panier et la gamelle de Câline. La chienne gambadait dans l'herbe, il la siffla et elle courut vers lui en tirant la langue.
Nous allons cohabiter le temps que ta maîtresse revienne, je t'emmène chez moi, tu seras mieux qu'ici toute seule, mais attention, pas de bêtise mademoiselle, j'ai un autre petit pensionnaire qui est plutôt timide alors ne l'embête pas grosse coquine.
Il se dirigea au fond du jardin, la chienne sur les talons, et il passa chez lui, referment la barrière derrière Câline qui s'élança après un papillon. | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Mer 25 Juil - 23:23 | |
| Comme elle l’avait promis a son amie, Espoire passa voir Caline. Elle poussa la porte du jardin et entra. Elle ne voyait rien. Alors elle commença à regarder autour d’elle quand elle vit Caline dans un coin les paupières closes.
Elle s’avança et là, Caline se redressa et vint vers elle. Elle commença à lui lécher la pomme de la main.
Et bien te voila, ben Axel t’a laisser toute seule hein ? Ce n’est pas gentil ça. Mais ne t’inquiète pas je suis la, d’ailleurs je vais t’emmener avec moi. Je ne peux pas te laisser ici toute seule. Et puis tu me tiendras compagnie aussi, tu veux bien ?
Caline lui sauta dessus. Espoire pris cela pour un oui. Avant de s’en aller elle lui donna à boire et à manger.
Ho mais c’est que tu avait fin dis moi !! Allez on va faire une petite balade, puis on ira chez moi. Tu verra j’ai aussi un beau jardin ou tu sera comme chez toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Mar 7 Aoû - 15:13 | |
| Axel poussa la porte de chez elle cela faisait quelques temps qu'elle n'y était pas venue. Depuis dès mois, elle avait emménageait avec son amour. Un peu de poussière s'était déposée sur les quelques meubles qu'ils y avaient laissés les autres ayant été transférés dans la maison de Kernos. Câline qui l'accompagnait toujours renifflait partout la queue balayant le sol d'un rythme frénétique. Axel ferma la porte derrière elle et ouvrit les fenêtres , elle crocheta les volets laissant l'air et la lumière passer, puis elle se retourna et admira sa salle à manger en s'adressant à la chienne:
Alors ma belle, tu aimerais revenir ici toi aussi? Ma maison me manque parfois, j'y ai vécu tant de choses... mais nous avons une maison encore plus belle désormais et il va y avoir de l'animation d'ici peu.
Elle posa sa main sur son ventre puis s'installa sur la chaise à bascule que lui avait offert un ami, elle caressait Câline de l'autre main celle-ci avait sa tête sur la cuisse de sa maîtresse.
Je crois que je vais demander à Kern de venir chercher cette chaise.
Elle sourit , et ferma les yeux. Je vais dormir un peu ma belle tu veilles sur moi? Maintenant que tu es grande, tu as même fait peur à Mucchieli coquine, tu ferais fuir n'importe qui!!
Câline leva les yeux et lécha la main d'Axel et posa sa patte sur le genou d'Axel comme pour lui répondre affirmativement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Jeu 9 Aoû - 9:28 | |
| La cloche de l'Eglise se fit entendre, un son sourd ,long presque inquitéant pour qui n'en connaissait pas la provenance. Axel s'éveilla en sursaut ce qui ne manqua pas de réveiller Câline qui en bonne gardienne s'était elle aussi profondément endormie.
Par Aristote, tu entends!!! Il est tard , Espoire va me trucider, je lui avait promis de passer la voir pour établir notre tour de garde jusqu'à mon congé. Et Kern? Il va s'inquiéter s'il est rentré.
Axel se releva et passa la tête par la fenêtre qui donnait sur le jardin . Aucune lueur ne provenait de leur maison. *C'est étrange pensa-t-elle, il devait rentrer tôt ce soir*.
Axel referma les volets sans voir que le portillon qui séparait les deux jardinets était ouvert. Puis elle décroisa les autres contre-vents pour les clôre complètement. Câline étalée de tout son long sur le sol frais du salon, la regardait s'agiter d'un coin à l'autre de la pièce d'un oeil réprobateur, que d'énergie dépensée pour si peu. Axel jeta un dernier regard sur la pièce qui l'avait vu vivre si longtemps puis claqua sa main sur la cuisse pour inviter sa grosse à se lever et à la suivre. Câline remua la queue et se leva d'un bond, elle adorait faire un petite promenade en début de soirée.
Allez on va vite chez tatie Espoire puis on rentre à la maison!! Quant à toi mademoiselle, tu restes au pied compris? Je ne suis plus apte à te courir après !!!
Câline baissa la tête comme déçue, elle lécha la main tendue et finalement se mit à marcher fièrement aux côtés de sa maîtresse. Axel la regarda tendrement et lui dit:
Tu es belle tu sais ma poupoune!! Tu vas bientôt être aussi grande que ta maman!!
Axel se rendit compte qu'une fois encore elle parlait à sa chienne comme à l'un de ses futurs enfants, elle éclata de rire puis fourragea les poils du crane de Câline de sa main. | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Jeu 9 Aoû - 15:01 | |
| Kernos arriva dans le jardin de sa bien aimée. Il longea la roseraie qu'il avait lui-même planté. Voyant l'état du jardin, un peu laisser à l'abandon depuis qu'Axel et lui vivait sous le même toit, il se promit de revenir plus tard pour entretenir les fleurs et l'herbe haute qui ferait la joie de Pochon.
Il traversa le jardin et se rendit à la maison. Les volets étaient clos, mais Kern préféra s'assurer que son épouse n'était pas à l'intérieur. Il se dirigea vers la porte... fermée. Il fit le tour pour accéder à la porte d'entrée donnant sur la rue, il la trouva close également. Il frappa une première fois... pas de réponse. Il essaya une nouvelle fois en insistant un peu plus, après tout, si Axel était à l'étage, elle pouvait ne pas avoir entendu.
Ma chérie! Tu es là?
Toujours pas de réponse... Visiblement, elle ne devait pas être dans son ancienne demeure... Peut être était-elle rentrée chez eux?
Kernos fit demi-tour pour retourner chez lui en passant par le jardin, mais quelque chose commençait à l'inquiéter... Il passa la barrière qu'il referma derrière lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! | |
| |
|
| |
| Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! | |
|