Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!

+7
anastasie91
godelaine
Casmir
jaylejuste
feanaro56
DameRosanna
axel2fersen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Empty
MessageSujet: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 9:28

comme vous le savez déjà peut être ce soir, c'est le grand soir.

J'ai passé ma journée à débarrasser ma maisonnette de toute la poussière et des insectes qui en avait fait leur demeure désormais elle est splendide.
Il va falloir que je demande à un menuisier de me confectionner quelques meubles supplémentaires avec les deux stères de bois dont je dispose mais pour l'instant un lit un table quelques chaises (dont une cassée) me suffisent amplement. D'autant que pour faire la fête moins il y aura de mobilier et mieux ce sera!!
J'espère vous voir nombreux ce soir!

Dernière édition par le Dim 1 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:18

Rosa arriva un peu à l'avance pour voir si Axel n'avait pas besoin d'un coup de main. Mais apparemment, elle avait tout fait!
Pas grave, elles pourraient papoter un peu en attendant les autres.

Coucou! Je t'ai amené quelques pâtisseries que j'ai faites cette après-midi. Je les mets sur la table?
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:31

Feanaro sortit de chez lui et se dirigea vers chez sa voisine.
Arriver devant la porte, il entendit qu'il n'était pas le premier arrivé, il frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:39

bonjour féa
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:40

tu n'as pas eu mon pigeon ce soir c'est soirée plage allez en maillot
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:41

Very Happy

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 21:10, édité 1 fois
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:51

Axel fut ravie de voir son si charmant voisin devant sa porte , son coeur battait très fort dans sa poitrine mais elle essaya de ne rien en laisser paraître.

Elle le fit vite entrer car il était chargé de victuailles et que la fraicheur du soir s'était installée sur Dié.

Ils pénétrèrent tous deux dans la salle à manger où Rosa s'affairait pour parfaire la décoration, elle avait décidé d'allumer de nombreuses chandelles pour donner à la soirée plage une ambience très chaleureuse.

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 21:23, édité 1 fois
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:53

Une jeune demoiselle rayonnante ouvrit la porte à Feanaro :

Bonsoir Axel !!!
Comment vas-tu ?
J'ai eu le temps de faire quelques gateaux pour ta crémaillère et j'ai sorti quelques bouteilles de clairette de ma cave ^^

Il entra et déposa ses gateaux sur une table.

tu n'as pas eu mon pigeon ce soir c'est soirée plage allez en maillot

Feanaro surprit :

Euh ... Bah, je vais peut-etre rentrer chez moi me changer alors.

Feanaro se retourna et s'avança vers la sortie ...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 20:55

... Axel le retint un instant et déposa un baiser sur sa joue.

Merci pour tes gateaux je ne te connaissais pas des talents de cuisinier j'ai hate d'y gouter. Reviens vite!.

Elle le regarda alors s'éloigner et pénétrer dans l'immense maison qui jouxtait la sienne, elle soupira et revint vers Rosa...
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 21:49

Alors qu'il atteignait la porte quelqu'un lui retint le bras, et lui fait une bise sur la joue. Il sourit à Axel et sortit.

Arrivé chez lui, il alla chercher une grande serviette et prit des braies courtes pour faire office de maillot.

Il revient chez sa voisine et frappa à nouveau ...
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 21:51

Cette fois c'est Rosa qui lui ouvrit , Axel était vexée de ce qu'il lui avait dit à la taverne et boudait dans sa chambre...

Rosa appela Axel car les cochons étaient en train de brûler et elle ne pouvait donc pas aller ouvrir .

Axel se décida alors à descendre , elle prit une longue inspiration et fit tourner doucement la poignée, c'est alors qu'elle vit apparaitre Féa , plus beau que jamais et cette fois il avait apporté un magnifique bouquet de jonquilles...

Comment pouvais-tu savoir qu'elles étaient mes fleurs préférées!!

Elle se jeta à son cou, son chagrin venait de passer de façon instantannée...[i]
jaylejuste
Maistre Fourbe
jaylejuste

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 22:35

jaylejuste entendit une douce musique et un brouhaha subtil, il frappa à la porte, et entra, il salua tout le monde et fit la bise à Axel. Il lui offra un vase et quelques jonquilles, car il parait que c'est les fleurs favorites d'Axel.
c'est aussi de la part de godelaine qui n'a pas pu venir, voilà on te souhaite ujn bon emménagement.
jay le juste prit une coupe de clairette et fit un petit tour des environs, il trouva la décoration fort jolie. Il s'assit quelques instants et sirota sa coupe.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyJeu 15 Mar - 22:39

Axel était toute excitée les invités arrivaient enfin. Elle remercia Jay et lui demanda d'embrasser Godelaine de sa part.

Elle était enfin contente de sa soirée qui jusque là ne s'était pas vraiment déroulée comme elle l'avait imaginé.

Merci infiniment Jay , ne bouge pas je vais te chercher un morceau de porcelet grillé! Installe -toi ou visites en tout cas mets toi à ton aise.

Et elle se dirigea en sautillant vers la cuisine...
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 1:14

Feanaro attendait que les autres invités arrivent et il commença à faire le tour du propriétaire, une fois terminer, il revint dans la pièce principale :

Elle est très jolie ta maison Axel dit-il en s'asseyant sur une chaise.
Comme par hasard, il prit la chaise qui était cassée et se retrouva par terre et la chaise en 4 morceaux autour de lui.

Oups Embarassed , je suis vraiment désolé !!!

Il se releva péniblement,

Je demanderais à un ami charpentier de te faire une nouvelle chaise si tu veux ?

[ ... ]

Un peu plus tard, quelqu'un frappa à la porte, c'était Jay qui venait d'arriver, il le salua et décida de s'asseoir sur un coin du lit.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 9:17

Axel éclata de rire en voyant féa "les quatres fers en l'air", elle riait tant qu'elle n'arrivait même pas à l'aider à se relever. Il se débrouilla alors seul, elle lui présenta une autre chaise mais il déclina son offre

Ne t'en fais pas pour la chaise mon pauvre Féa tu ne t'es pas fait mal au moins?
Je suis désolée,je croyais l'avoir mise de côté pour éviter ce genre d'incident. J'imagine que Rosa a dû la trouver dans la cuisine et qu'elle a cru bien faire!!

Essuyant les larmes qu'elle avait au coin des yeux pour avoir trop ri, elle se dirigea vers la porte car, quelqu'un venait de toquer.[/i]
DameRosanna
Maistre Fourbe
DameRosanna

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 10:57

Je suis désolée! C'est effectivement moi qui ai mis cette chaise là, je ne savais pas qu'elle était cassée... J'espère que tu ne t'es pas fait mal Feanaro!
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 14:20

Feanaro se massait la fesse gauche tout en regardant Axel plier de rire :

Non ça va aller Rosa mais je veux bien prendre un verre de clairette pour me remettre ^^
Casmir
Maistre Fourbe
Casmir

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 14:23

Casmir passait devant la demeure d'axel2fersen, quand il remarqua qu'il y avait beaucoup de bruit et d'animation a l'intérieur... Il se souvint alors que axel pendait la crémaillère... Il décida de leur dire un petit coucou.

Il arriva devant la porte et frappa... en attendant que quelqu'un ouvre il reconnu les voix de ces amis jaylejuste, feanaro et rosa.
godelaine
Maistre Fourbe
godelaine

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 16:01

godelaine arive en courant

heee! il reste quelque chose à boire et à manger!

godelaine regarde autour d'elle et reconnais ses amis!

Jay, je vois que tu n'as pas oublié les joncquilles!je savais que je pouvais compter sur toi!

Elle evite la chaise cassée et s'installe autour de la table
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptyVen 16 Mar - 21:17

Axel ouvre la porte à Casimir et à Godelaine encore toute essoufflée d'avoir couru

Merci mes amis, quelle joie de vous voir!!

Entrez mettez -vous à l'aise et que la clairette coule à flots!
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptySam 17 Mar - 11:15

Anastasie rouge de confusion arriva devant la demeure d'Axel. Elle portait une longue robe fluide, ne voulant pas se promener dans les rues de dié en petite tenue. Elle avait mit sous cette robe son maillot de bain deux pièces.

Elle frappa à la porte, et attendit qu'on vienne lui ouvrir.

Pfff....je ne suis jamais arrivée aussi en retard à une fête, j'espère qu'Axel ne m'en voudra pas.

Anastasie avait laissé les enfants au castel sous la garde de la nourrice. Elle voulait profiter de cette soirée en toute tranquilité pour une fois.
https://die1.1fr1.net
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptySam 17 Mar - 13:06

axel s'avança vers la porte pour ouvrir. Sa surprise fut grande de voir Anastasie.

Je suis ravie, je croyais que tu viendrais plus!!
Entre
!

Elle lui présenta un porte manteau pour qu'Ana puisse disposer son magnifique manteau , et lui indiqua le chemin de la salle à manger.

Et les amis regardez qui nous a rejoints!
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptySam 17 Mar - 20:58

Anastasie rouge d'etre arriver en retard entra et déposa son manteau.

Bonsoir tous le monde, désolé pour mon retard.
https://die1.1fr1.net
yannek
Maistre Fourbe
yannek

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptySam 24 Mar - 16:27

hummm quand on parle de retard, je ne suis pas le dernier !!!
Content de son jeu de mots, yannek poussa la porte....
heuuu, bonjours à tous, je passai dans le coin et.....enfin j'ai eu envi de rentrer et de faire connaissance avec axel
toujours un peu géné dans ces circonstances, yannek tendi un bouquet de tulipes...ramassées dans son jardin
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! EmptySam 24 Mar - 16:59

Axel avait entendu la porte grincer elle revint dans l'entrée et fut surprise d'y trouver un jeune homme portant un bouquet de tulipes.

Bonjour, je ne crois pas qu'on se connaisse mais je suis ravie, je suis Axel.
et attrapant les fleurs que le jeune homme lui tendait: Oh merci pour les fleurs elles sont magnifiques.

Entrez tout le monde est dans le salon .

Vous m'avez dit que votre nom est Yanneck , elle réfléchit un instant
Oh oui Rosa m'a souvent parlé de vous et en bien, Axel lui sourit et le fit pénétrer dans le salon où était déjà installé Damerosanna , Jaylejuste et Godeleine, Anastasie et Féanaro.

Yanneck est venu nous rendre une petite visite, faîtes lui une petite place!

Elle apporta une coupe de Clairette à son invité surprise et lui présenta un morceau de porcelet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!   Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus! Empty

Chez Axel: Entrez, entrez vous êtes les bienvenus!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant