| Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Dim 15 Avr - 20:42 | |
| Ineth arriva devant la porte d'entrée de sa maison, située au 28 avenue de la forêt dioise. Elle tenait un bouquet de marguerite dans la main gauche. Avec sa main droite, elle fouilla dans l'une de ses poches et en sortit un trousseau de clés. Ineth ouvrit la porte qui dans un grincement laissa apparaître la première pièce de la maison. C’était la cuisine, elle était sombre et l’air y était lourd. Ineth s’empressa d’ouvrir les volets et aussitôt la pièce devint lumineuse et beaucoup plus accueillante. Elle attrapa un vase dans lequel elle versa de l’eau et déposa le bouquet de marguerite. Puis elle mit le vase au centre de la table, bien en vue. Ineth éprouvée un sentiment de satisfaction, « maintenant tout était parfait » pensa t-elle. Elle observa un moment sa cuisine. La table à manger était placée au centre de la pièce, la cheminée était au fond dans le coin à droite. Sur le mur opposé à la porte d’entrée, il y avait le vaisselier, et à gauche du vaisselier l’escalier pour accéder à l’étage. Ineth monta les marches de l’escalier et arriva dans la chambre. Elle ouvrit les fenêtres afin de laisser entrer l’air frais du printemps. Elle regarda dehors, il faisait doux et le soleil était au rendez-vous . De la fenêtre on pouvait voir la maison de Yannek ainsi que d’autres maisons voisines.
Ineth descendit et alla voir si les deux gâteaux qu’elles avaient mis auparavant sur le feu de cheminée étaient cuis. Apparemment oui, Ineth les sortit du feu et les posa sur le rebord de la fenêtre. Une odeur de pâtisserie s’était installée dans toute la pièce. Soudain sa petite chatte Bobine pointa le bout de son nez par la fênetre. "Eh, petite coquine ne t'approches pas des gâteaux, ce n'est pas pour toi !!" Ineth prit la chatte et la posa par terre. Elle fit mine de la gronder, mais aussitôt elle prit un fil de laine qu'elle remua et commença à jouer avec son chaton. | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Dim 15 Avr - 22:29 | |
| on passant par la Espoire apperçu ineth. elle s'approcha de la maison et dit: bonjour ineth, comment vas-tu.? ineth etait rayonnant de bonheur. tres jolie maison, laisse moi etre la premiere a te feliciter et a te dire tellement je suis contente que tu te soit enfin installer. la prochaine fois je viendrai avec un plat de gateau et de biscuit. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Lun 16 Avr - 14:00 | |
| Ouvrant ses volets, aprés sêtre absenté la semaine dernière, yannek vit sa voisine Ineth... et sentit la bonne odeur des gateaux... Bonjours chère voisine!!!! Cria t-il | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Lun 16 Avr - 15:21 | |
| Ineth entendit une voix, elle reconnut Espoire.
Bonjour Espoire, je vais bien merci. En effet tu es la première à me féliciter, merci. Si tu as du temps, entres ! En plus c'est l'heure du gouter et j'ai préparé deux gateaux.
Puis Ineth entendit à nouveau une voix, cette fois-ci la voix était masculine, elle regarda par la fenêtre et vit Yannek qui la saluait.
Bonjour cher voisin ! Tu veux venir à la maison prendre le gouter ? J'ai préparé des gateaux. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Lun 16 Avr - 15:24 | |
| Aller va pour les gateaux, j'apporte la clairette !!!! dit yannek en se précipitant | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Mer 18 Avr - 16:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Dim 29 Avr - 11:08 | |
| Les invités étaient restés un moment à discuter et à boire, mais il commença à se faire tard et chacun rentra chez soi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Mer 25 Juil - 12:26 | |
| Fatiguée et éprouvée de son voyage, Ineth arriva avec soulagement devant la porte de sa maison .Elle était enfin de retour, après avoir passé du temps sur les chemins, après avoir été pillée et après avoir passé plusieurs jours sans manger. Elle allait pouvoir se reposer, et reprendre des forces. Aussi, elle voulait remercier Aristote d’avoir veillé sur elle.
Merci Aristote de me permettre de rentrer chez moi saine et sauve. Merci d’avoir veillé sur moi et de m’avoir aidé lorsque j’en avais besoin.
Ineth entra dans sa petite maison et alla aussitôt se coucher, demain elle sera prête pour reprendre au mieux son travail au comité des fêtes du village et aussi pour aller faire un petit tour en taverne… | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Dim 29 Juil - 21:04 | |
| Espoire alla du coté de chez Ineth en espérant à chaque fois trouver Pochon, elle demandait à toutes les personnes qu’elle croisait si ils ne l’avaient pas vu. Elle regarda partout mais toujours pas de pochon alors elle alla a la maison suivante.
| |
|
| |
L’homme aux mille visages Maistre Fourbe
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : partout a la fois Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Jeu 9 Aoû - 20:15 | |
| L’homme après avoir passé une journée cacher dans les rues de Dié, repartit a la recherche d’une victime, Il commençait à faire nuit, il marchait furtivement tel un animal cherchant sa proie puis il s’arrêta devant une petite maison. Il l’observa et fit le tour de la demeure voir si il pourrait y’avoir une autre entrer, ne trouvant rien il se dit qu’il allait faire comme tout bonne gens frapper a la porte. Il frappa plusieurs fois et parti se fondre derrière un bosquet. | |
|
| |
L’homme aux mille visages Maistre Fourbe
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : partout a la fois Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! Mer 15 Aoû - 13:33 | |
| L'homme attendit, plusieurs minutes s'écoulèrent... Il se dit qu'elle ne devait pas être la ou alors qu'elle avait trop peur de se montrer. Il espérait que la ville ne soit mis au aguets, il ressortit de son bosquet attendit encore un peu, observant la fenêtre et se mit à partir, jeta un dernier coup d'œil et partis sur le chemin de la maison voisine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! | |
| |
|
| |
| Chez Ineth: Soyez les bienvenus ! | |
|