| Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 21 Mai - 17:15 | |
| Pouilleux rentra dans sa maison et se dirigea vers son atelier de tisserand, e entreprit la confection d'un nouvel habit. Il venait de terminer les réparations dans sa chambre.
Dernière édition par Pouilleux le Dim 30 Nov - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
armosse Maistre Fourbe
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Dié Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 21 Mai - 18:31 | |
| Armosse se promena dans le village et aperçu l'échoppe de Pouilleux.
Coucou Pouilleux !Alors ? Tous ces arranger avec tes articles ? | |
|
| |
Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Jeu 22 Mai - 19:43 | |
| Pouilleux alla ouvrir la porte.
Oui, je réussirai je pense à vendre avant dimanche ! Tu veux entrer prendre un verre ? | |
|
| |
armosse Maistre Fourbe
Nombre de messages : 138 Age : 29 Localisation : Dié Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Ven 23 Mai - 20:27 | |
| Oui avec plaisir !
Il ce diriga à l'enterrieur.
Jolie échoppe | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Sam 24 Mai - 18:20 | |
| Pouilleux conduit Armosse vers une porte derrière le comptoir.
Oui mais ma réserve d'alcool est chez moi.
Il ouvrit la porte et conduisit Armosse vers un salon. Il lui indiqua une chaise et alla chercher une bouteille. | |
|
| |
armosse Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 25 Mai - 13:27 | |
| Merci
puis il pris le verre
alor,quoi de neuf ? | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 25 Mai - 13:40 | |
| Pouileux but son verre.
On se débrouille ! Je viens de faire le grand ménage ici, ça en avait bien besoin ! Et toi ? | |
|
| |
armosse Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 25 Mai - 13:43 | |
| je vais prendre un maison avec mon frère r0bin dans le 21 Avenue de la fôret Diose. tu viendras nous voir ! | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 25 Mai - 13:54 | |
| Juste à côté ? Pas de problème !
Mais qui est Robin ? Je ne l'ai jamais vu ! Tu as encore caché au monde des membres de ta famille ?^^ | |
|
| |
armosse Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 25 Mai - 20:12 | |
| il est un peut timide mais très gentil ne t'inquiété pas^^ nous allons bientôt emménager. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 30 Nov - 20:57 | |
| Pouilleux était tranquillement chez lui, mais impatient. Alors qu'il confectionnait un vêtement, il attendait impatiemment l'arrivée de sa "colocataire", Azurienna. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Dié Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 30 Nov - 21:14 | |
| Azu avait fait la rue de long en large grognant un peu " pfff l'avait dit qu'il me montrerait le chemin grrr !!" . Puis elle vit "22" et se dit que çà devait etre là .. elle aimait se ballader mais c'est derniers jours elle etait fatiguée de chercher....
Azu vint toquer a la porte puis se frotta les mains car il fesait une peu froid tout de meme.. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 30 Nov - 21:18 | |
| Pouilleux entendit un toquement de porte. frémisasnt, il alla ouvrir. Là, elle se trouvait. Enfin.
Ah, te voilà ! Viens donc, je vais te montrer notre maison !
Il l'invita à entrer. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : Dié Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 30 Nov - 21:25 | |
| Elle lui fit un grand sourire et etait touchée qu'il dise "notre" maison , apres un furtif baiser elle entra le laissant refermé la porte derriere elle et l'attendit dans l'entrée pour qu'il la guide ..
" et oui me voilà !! tu croyais que je ne viendrais pas et bien pas de chance je suis là !! " et se mise a rire .. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Dim 30 Nov - 22:06 | |
| Pouilleux éclata de rire.
On verra bien si c'est de la chance !
Il l'emmena out d'abord dans la salon.
Voilà, ici, on peut manger et recevoir des amis. Evidemment, tu peux ajouter ta touche décorative partout. dit-il en regardant la triste décoration de leur maison. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Lun 1 Déc - 1:36 | |
| Main dans la main elle le suivit en riant de bon coeur avec lui , ils arriverent dans le salon .
" bien mon Antoine je decorerais un peu mais le principal c'est que l'on soit ensemble ..."
Elle le regarda tendrement en rougissant un peu et serrant un peu plus sa main dans la sienne ... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Lun 1 Déc - 11:12 | |
| Pouilleux sourit à Azurienna et continua la visite. Il arriva dans une petite salle, adjacente à la précédente.
Voici la cuisine. Mais je m'en sers très peu. Le plus souvent, je ramène des plats du Bon Sens, cuisine plus complète. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 3 Déc - 11:25 | |
| Azu le suivit dans la piece adjacente et esquissa un sourire a ses paroles ... elle pensa bon ben du coup je n'aurai pas a faire la cuisine en permanence ...et souria de nouveau .. | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 3 Déc - 13:13 | |
| Pouilleux monta ensuite un escalier. Il montra un trappe au dessus d'eux.
Voici le grenier, où j'entrepose quelques fratras.
Il avança ensuite dans le court et unique couloir de l'étage, et poussa la seule porte.
Voici notre chambre. Un peu dérangée, mais j'y mettrai de l'ordre, promis. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 3 Déc - 14:00 | |
| Elle se laissa guider montant l'escalier derriere lui ... se dit donc le grenier est là puis il l'entraina vers la seule porte de l'etage et lui montra leur chambre ... Elle souria en l'entendant et se dit decidement les chambres a chaques fois qu'elle y arrive sont derangées .. elle retenu un rire ... | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 3 Déc - 14:08 | |
| Pouilleux referma la porte.
Je crois que tu as vu tout ce qui était nécessaire. Je n'ai plus qu'à te montrer mon bureau et mon atelier.
Il redescendit les escaliers. Il prit un petit couloir sortant du salon. Il poussa la porte de gauche. Il manqua, en entrant, de se faire écraser par une pile de dossiers.
Voici ... hum ... mon bureau. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 3 Déc - 22:04 | |
| Elle le suivit , redescendant l'escalier , traversant le salon et regarda par dessus son epaule ... elle retint un cri de surprise devant la pile de dossier ...
" eh bien je crois qu'un rangement s'impose par là aussi ... on voit bien la maison d'un homme celibataire ...." | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Mer 3 Déc - 23:15 | |
| Pouilleux rit à la remarque d'Azurienna.
En effet, je crois que cette pile gère les comptes de ma plantation de blé, année 1455 ... Faudra que je la réduise.
Il tourna vers une autre porte, qu'il ouvrit. Cette fois-ci, rien ne leur tomba dessus. Seulement, des énormes tas de vêtements encombraient la pièce. On distinguait au milieu une table pouvant ressembler à un métier à tisser.
Et voici l'atelier. | |
|
| |
Azurienna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Jeu 4 Déc - 13:19 | |
| Azu ria de bon coeur avec lui puis il changea de piece et lui fit decouvrir son atelier de doigt de fées ...
" humm hummm crois tu que les clefs de la mairie pourrais etre cacher dans ce tas de vetements..."
Elle se tourna vers lui en riant de plus belle...
" Par contre je commence a etre un peu fatiguée pourrions nous aller nous couchés si tu en conviens ? "
Elle glissa tendrement sa main dans la sienne en deposant sa tete sur son epaule . | |
|
| |
Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise Jeu 4 Déc - 20:42 | |
| Pouilleux referma la porte.
Si tel est ton bon plaisir, allons donc dormir.
Il remonta avec elle les escaliers, et ouvrit la porte de la chambre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise | |
| |
|
| |
| Chez Pouilleux et Azurienna : 22 Avenue de la forêt dioise | |
|