|
| Actions de la Mairie | |
|
+11Antoine karyus Siceon yannek Espoire DameRosanna feanaro56 la_justiciere julienurs Demons anastasie91 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Ven 1 Juin - 17:43 | |
| Bonjour,
Je te conseille de cultiver du mais ou du blé. C'est assez facile pour commencer | |
| | | Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Dim 23 Sep - 23:35 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous,
Une semaine s’est déjà écoulée depuis le début de mon mandat et de nombreuses choses se sont passées au cours de cette semaine. Retraçons donc les grands points du travail de la mairie sur la vie dioise :
I – Nouveau conseil municipal Maire : Demons Tribun : Espoire
Conseiller aux éleveurs de cochons : Sagaben Conseiller aux éleveurs de moutons : ... Conseiller aux éleveurs de vaches : Gilou19 Conseiller aux cultivateurs de maïs : Glouton Conseiller aux cultivateurs de blé : Mirandor Conseiller aux maraichers : Axel2fersen
Conseiller aux Boulangers: Aribe Conseiller aux Meuniers : Linala Conseiller aux Tisserands : Raithuge Conseiller aux Forgerons : Arkonns Conseiller aux Charpentiers : Demons Conseiller aux Bouchers : Gilou19
Conseiller aux niv 3 : Demons Conseiller chargé de la cueillette : Princesse_lotus Conseiller aux affaires religieuses : Brottos
Responsable du comité des fêtes : Axel2fersen Responsable du programme Citoyen d'Honneur : Axel2fersen Responsable du programme Employeurs Méritants : Feanaro56
II - Economie 1- Action direct Une opération de nettoyage du marché a été organisée. Je rappelle donc une nouvelle fois, afin qu’à l’avenir notre marché ne soit pas de nouveau pollué, que des prix maximaux sont à respecter dans le Lyonnais-Dauphiné. Nul ne peut les dépasser sous peine d'être accusé d'escroquerie. (la liste complète est en fin de message) Cela concerne particulièrement ces produits ci : maïs : 4.30 écus bois : 5.50 écus blé : 15 écus pain : 8 écus (loi royale)
De plus, j'ai de plus acheté 30 peaux afin d'aider les éleveurs de moutons.
2- Action à long terme La mairie à besoin de 30 sac de blé quotidiennement, donc cultivateurs de blé n’hésitez pas à embaucher pour 19 de caractéristiques ! Du bois est acheté régulièrement afin que tous les artisans puissent travailler. Du poisson est acheté régulièrement et mit en vente au prix de 21 écus afin de ne pas concurrencer les bouteilles de lait et donc de favoriser les éleveurs de vaches. La mairie achète des fruits jusqu'à 11 écus maximum !
3-Conseils Pour les paysans : je conseille le blé Nous avons aussi besoin de moutons et de cochons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement els éleveurs de moutons !
Pour les artisans : je conseiller forgeron ou charpentier
III – Actualités Notre nouvel évêque vient d’arriver, il s’agit de Monseigneur Pobelcourt, j’espère que vous lui ferez bon accueil !
Le conseil municipal est en train de plancher sur un nouveau cadastre, si vous avez des idées n’hésitez pas !
Cordialement&Amicalement Demons votre maire | |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mer 3 Oct - 23:17 | |
| - Citation :
- Dioises, Diois le bonjour !
Voici le second courrier depuis le début de mon mandat présentant le travail de la mairie de ces derniers temps visant à améliorer la vie dioise:
I - Economie 1- Conseils Tout d’abord des conseils Pour les paysans : je conseille le blé Nous avons aussi besoin de moutons et de cochons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement els éleveurs de moutons !
Pour les artisans : je conseiller forgeron, tisserand ou boulanger
2– Achats et ventes divers La mairie achète régulièrement des fruits sur le marché afin de favoriser la consommation des légumes diois et par ce fait à aider les maraîchers. La mairie achète quotidiennement 25 sac de blé sur le marché afin de les revendre au duché pour faire naître moutons, vaches et cochons. Du poisson a été acheté et a été vendu à 20 écus, pour le moment il n’y a pas de nouveau poisson sur la marché afin de ne pas concurrencer le lait pour aider les éleveurs de vaches. Du bois a été acheté et est encore en vente à 4.7 écus.
3- Concernant les boulangers Je voudrais une nouvelle fois attirer l’attention des boulangers, en effet la mairie et le duché préconisent un salaire de 27 écus pour les artisans, avec du blé à 13.5 écus nous avons donc de la farine à 16.20 écus ce qui donne du pain à 6.95 écus (avec le prix du bois actuel). Si chaque artisan travaille pour un salaire maximum de 27 écus tout le monde sera gagnant car étant donné que les prix baisseront, la baisse des gains sera largement compensée par la baisse des prix d’achats. Alors que si les prix montent les gains monteront peut être mais les coûts des autres produits aussi ce qui fera une augmentation négative pour chacune de nos bourses !
II – Evènements 1- Un de nos diacre, Sieur-hermin, est actuellement mourrant : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=272471&postdays=0&postorder=asc&start=0 Ayez une pensée pour lui au fond de votre cœur. HRP : Ceux que ça intéresse...l'Église se mobilise pour un des leurs...plus de 12 prières offertes à Sieur_hermin http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=6792
2- Une loterie ducale vient d'être lancée, les tickets s'achètent sur les marchés au prix d'un pain à 12 écus! plus d'informations par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=271446
III – Divers 1- Employeurs méritants N'oubliez pas le projet employeur méritant : système de récompense des employeurs méritants : Pour toute embauche d'ouvrier qualifiés a plus de 24 écus, ou de non qualifiés a plus de 18 écus, un point de fidélité sera accordé a l'employeur. Au bout de 5 points il pourra avoir un fruit ou un légume pour 1 écus... C'est Feanaro qui est en charge de ce projet. Contactez le si vous avez 5 points.
2- Plan laine Le plan laine est toujours d’actualité afin d’aider les éleveurs de moutons ! N’hésitez pas à demander plus d’informations en halle.
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mer 10 Oct - 23:28 | |
| - Citation :
- Dioises, diois le bonjour !
Une nouvelle semaine vient à nouveau de se dérouler et comme toutes les autres, elle ne fut pas pauvre en travail. Ce que l’on retiendra prioritairement c’est la citoyenneté des boulangers qui ont baissé leur prix depuis la semaine dernière et qui ont su arrêter leur travail un jour ou deux afin que le marché se désengorge doucement, merci encore à eux. Et maintenant place aux grandes lignes de la semaine :
I – Economie 1 – Comme d’habitude commençons par quelques conseils qui n’ont guère variés : Pour les paysans : je conseille le mais Nous avons aussi besoin de moutons et de vaches. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
2– Achats et ventes divers Un approvisionnement régulier de poisson et de bois a été effectué de manière a ce que les éleveurs de vaches soient toujours favorisés. La mairie achète régulièrement des fruits sur le marché afin de favoriser la consommation des légumes diois et par ce fait à aider les maraîchers. La mairie achète quotidiennement 25 sac de blé sur le marché afin de les revendre au duché pour faire naître moutons, vaches et cochons.
Actuellement la mairie cherche une ville ou un duché désirant des fruits afin de pouvoir revendre son stock qui grossit en inventaire.
II – Evènements 1 - Notre diacre, Sieur-hermin, proche de la mort la semaine dernière a survécu dans son combat contre la grande faucheuse, loué soit Aristote. Plus d’informations par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=272471&postdays=0&postorder=asc&start=0
2 - Une lettre écrite tout récemment par notre évêque est destinée à tous, n’hésitez pas à la lire ! Vous pouvez la consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=274463
3 - La dernière édition de la gazette dauphinoise vient de sortir, allez donc la lire ici même : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=274546
4 – Arkoons arrête ses fonctions de conseiller municipal (auprès des forgerons), merci à lui pour son travail effectué.
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mer 24 Oct - 23:03 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous,
Tout d’abord je vous remercie une nouvelle fois pour m’avoir permis de continuer mon travail, je vous remercie pour votre confiance et tacherais d'être à la hauteur de vos attentes! Merci beaucoup à vous tous! Les grands points de cette semaine sont le mais et la réorganisation du conseil, mais voici donc les actions de la mairie :
I - Conseil Municipal Le conseil municipal vient d’être réorganisé en filière et non plus comme avant par champ ou par métier, voici donc les filières qui viennent d’être crées : -la filière « pain » qui concernera les cultivateurs de blé et les meuniers et boulangers -la filière « force/intelligence » qui concernera d’une part les éleveurs de cochons et les cultivateurs de mais et d’autre part les éleveurs de cochons, les éleveurs de vaches et les bouchers, car ces deux parties ont liés -la filière « charisme » qui concernera les maraîchers et le verger -la filière « vêtements » qui concernera les éleveurs d’ovins et les tisserands -la filière « bois/fer » qui concernera les charpentiers et les forgerons
Des nouveaux seront bientôt crée en halle pour répondre à toutes vos interrogations !
Voici donc la nouvelle composition du conseil municipal : Maire : Demons Tribun : Espoire
Conseiller filière « pain » : Mirandor Conseiller filière « force/intelligence » : Sagaben / Gilou Conseiller filière « charisme » : Princesse_Lotus / Glouton Conseiller filière « vêtements » : Raithuge Conseiller filière « bois/fer » : Demons
Conseiller aux étudiants : Julienurs Conseiller aux affaires religieuses : Brottos
Responsable du comité des fêtes : Axel2fersen Responsable du programme Citoyen d'Honneur : Aribe Responsable du programme Employeurs Méritants : Feanaro
II – Economie 1 – Certains l’ont constaté, le problème actuel est le mais, pou pallier à ce problème la mairie a injecté dans le marché une centaine de sac de maïs mais pour travailler sur du long terme la mairie subventionne le changement d'une dizaine de champ de légume en champ de maïs à la hauteur de 35 écus. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter! De plus un accord a été signé avec une autre ville échangeant nos beaux fruits contre plusieurs sacs de mais.
2- Comme d’habitude la mairie a racheté quotidiennement du blé pour le fournir au duché, du bois, du fer et du poisson ont été aussi acheté en quantité afin d’en avoir toujours sur notre marché. De plus répondant à une demande du duché, la mairie a racheté en l’espace d’une dizaine de jour 80 morceaux de viande ce qui permettra aux bouchers de respirer un peu plus. La mairie a acheté régulièrement des fruits sur le marché afin de favoriser la consommation des légumes diois et par ce fait à aider les maraîchers.
3- Quelques conseils : Pour les paysans : je conseille le mais Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
III – Evénements 1- Aymon d’Avencourt, dit Alynerion, vint de tomber au combat. Alynerion fut un des grands du Lyonnais Dauphiné, le duché est en deuil. Plus d’information par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277043
2- La gazette dauphinoise recrute, plus d’informations par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277629
3- Les élections ducales sont proches et les programmes des différents partis viennent de sortir, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil pour vous faire une opinion.
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Ven 2 Nov - 21:54 | |
| - Citation :
Une nouvelle semaine vient à nouveau de se dérouler et comme toutes les autres, beaucoup de choses se sont passées. La principale affaire dont je voudrais vous parler est la transaction que je viens de réaliser récemment avec Valence, échangeant une centaine de fruits et pas moins de blé contre du poisson, j’ai pu par ce biais racheter tous les fruits traînant sur le marché ainsi qu’un bon nombre de sacs de blé. Cueilleurs et Cueilleuses n’hésitez donc plus, notre verger est une richesse ! Et maintenant les grands points de la semaine :
I – Economie 1- Comme d’habitude commençons par quelques conseils qui n’ont guère variés : Pour les paysans : je conseille le mais Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
2- Concernant les moutons toujours, maintenant que nous voilà de nouveau loin de l’ancienne surproduction de peaux, n’hésitez plus à abattre vos moutons pour obtenir des peaux !
3- La ville a toujours besoin d’encore quelques champs de maïs, si vous désirez échanger votre champ de légume contre un de ma¨s la mairie vous subventionnera jusqu’à la hauteur de 35 écus !
II – Conseil Municipal 1- Le conseil municipal a la joie de vous annoncer l’intégration en son sein de Messire Izboub et Dame Asiflam ancien diois ! Ils prendront leur charge très bientôt !
2- Si vous avez un problème concernant tel ou tel point n’hésitez surtout pas à poser vos questions en halle dans les bureaux respectifs !
III – Evênements 1- Un mat de cocagne vient d’être installé en plein centre de Dié, qui donc sera le premier en haut ? Toutes les informations par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=280161
2- Vous avez besoin de point de confiance ? Eh bien ce lieu est là pour vous : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=279131
3- Informations de dernière minute : Aujourd’hui est le dernier jour des votes concernant les élections ducales, pour ceux qui n’ont pas encore voté dépêchez vous.
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Lun 12 Nov - 0:44 | |
| - Citation :
- Voici un bilan économique de la semaine :
Un bon nombre de sac de blé ont été acheté par la mairie permettant un marché moins fournit. Avec de nombreux échanges effectués, la mairie a pu vider l’inventaire de fruits à tel point qu’il n’en reste presque plus ! Alors n’hésitez pas à cueillir ! Devant le surnombre de carcasse durant la semaine pour aider les éleveurs de cochons, la mairie en a racheté une trentaine, il semblerait que maintenant il n’y en a plus, nous sommes passé du tout au rien sur le marché, ce qui est assez bizarre. L’évolution de la situation est suivie par la mairie. Actuellement la mairie rachète par ci parla quelques peaux afin d’aider les éleveurs de moutons à arrondir leur budget. Voici donc ci-joint tous les actions faites par moi même en ce qui concerne l’inventaire municipal. (il manque aussi la paye quotidienne des miliciens) Il n'y a pas de problème majeur dans chacune des filières pour le moment à part le revenu des éleveurs de moutons.
Mais ne pensez pas que le travail du maire s’arrête à de simples achats, il faut une continuelle surveillance du marché pour voir si il ne manque rien, être en contacter avec le CAC et les autres maires du duché. Mais aussi trouver des contrats extérieurs au duché pour pouvoir exporter certains produits qui est en excès dans chaque ville dauphinoise. Le maire doit aussi gérer le conseil municipal, s’occuper de voir si tout va bien dans chaque filière, être présent au niveau du comité des fêtes etc … Un maire doit être à l’écoute de ces citoyens. Il doit: écouter, réfléchir et décider.
- Citation :
- 2 novembre
achat : 40 sac de blé, 7 fruits vente : 10 bouteilles de lait 25 sac de blé (duché) mandat : (pour la vente)30 poissons, 10 kilos de fer, 75 stères de bois
3 novembre achat : 42 sac de blé, 4 fruits vente : 25 sac de blé (duché)
4 novembre : achat : 25 sac de blé, 10 fruits, 33 carcasses de cochons, 100 sac de blé vente : 4 petites échelles, 25 sac de blé (duché)
5 novembre : achat : 25 sac de blé, 6 fruits mandat : 1 mandat boucher
6 novembre : achat : 10 mais, 150 stères de bois (au duché) vente : 50 sac de blé (duché), 100 fruits (lyon)
7 novembre : achat : 50 sac de blés, 22 fruits, 1 barque vente : 10 pelotes de laine, 25 blés(duché) approvisionnement taverne : 15 miches mandat : (pour la vente)20 poissons, 10 kilos de fer, 50 stères de bois
8 novembre achat : 75 sac de blés, 13 fruits vente : 100 sac de blé(duché) mandat : 1 mandat subvention changement de champ légume/mais
9 novembre achat : 9 blés, 19 fruits, 30 poissons(valence) vente : 100 fruits (valence), 25 sac de blé(duché)
10 novembre achat : 25 sac de blé, 3 fruits vente : 25 sac de blé (duché)
11 novembre achat : 25 sac blé, 8 fruits, 1 viande, 4 peaux vente : 25 sac de blé (duché), 20 viandes(duché), 20 légumes(duché) mandat : 2 boucher lot : 1 viande(mat de cocagne), 1 légume(loterie) - Citation :
Les semaines se succèdent, nous voici maintenant à la quatrième de ce mandat. Et comme toujours la troisième a été bien remplie. La principale idée que je voudrais faire passer est : Allez au verger cueillir nos beaux fruits ! La mairie en a besoin pour vous apporter poissons et bois.
I – Economie 1- Je viens de réaliser un bilan économique de la semaine, vous pourrez le lire ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=246035&start=60 J’ai entreprit au cours de cette semaine beaucoup d’échange de fruits, alors n’hésitez pas à aller au verger ! Des contrats échelles/fruits existent, n’hésitez pas à demander des renseignements.
2- Quelques conseils qui n’ont guère variés : Pour les paysans : je conseille la culture de blé et l’élevage de cochon Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
3- Concernant les moutons toujours, maintenant que nous voilà de nouveau loin de l’ancienne surproduction de peaux, n’hésitez plus à abattre vos moutons pour obtenir des peaux ! La mairie rachètera par ci par là des peaux à 15 écus pour vous aider.
4- Des mandats sont encore possible pour les bouchers pour transformer des carcasses en viande pour un salaire de 27 écus, n’hésitez pas à me contacter !
II – Conseil Municipal 1- Dame Asiflam devient responsable de la filière « bois/fer » (charpentiers/forgerons), Messire Izboub la secondera !
2- Si vous avez un problème concernant tel ou tel point n’hésitez surtout pas à poser vos questions en halle dans les bureaux respectifs !
III – Evênements 1- A noter : des festivités auront bientôt lieux entre notre duché et le duché, chaque ville (et donc Dié aussi) participera à des épreuves, tout le monde y est bien sûr invité et attendu! Plus d’informations par ici :
2- Si vous ne l’avez pas encore vu, la vicomtesse Freyelda est notre nouvelle gouverneur, la liste du nouveau conseil ducal est affiché ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=58019&start=150
3- Messire Fablitos a remporté l’épreuve du mat de cocagne, félicitation à lui !
4- Vous avez besoin de point de confiance ? Eh bien ce lieu est là pour vous : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=279131
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Lun 19 Nov - 0:09 | |
| - Citation :
Voici une nouvelle semaine de passée et encore beaucoup de nouvelles! Tout d’abord je tiens à vous remercier pour cette confiance renouvelée et tacherais d'être à la hauteur de vos attentes! Merci beaucoup à vous tous! Et maintenant les grands points de la semaine :
I – Economie Les points importants à souligner seront cette semaine sont la hausse du pain, la mairie a donc mis en vente un certain nombre de miches à 6.95 afin de faire baisser ces prix qui ne sont pas en accord avec ceux de la farine, et le besoin de la mairie en fruits, c’est une grande ressource pour la ville ! 1- Bilan économique, un peu plus succinct que la dernière fois mais plus lisible : Achat : (marché) : 110 sac de blé, 33 fruits, 26 légumes, 19 peaux, 42 carcasses de cochons, 4 carcasses de vaches, 51 maïs, (lyon/montélimar pour un échange) : 85 fruits, (échange interduché) : 450 maïs (pas tout pour Dié après bien sur), (duché) : 150 stères de bois, 30 poissons, 20 kilos de fer Vente : (marché) : 50 maïs, 30 poissons, 100 stères, 20 kilos de fer, 95 miches de pain, (échange interduché) : 100 fruits, (duché) : 175 sac de blé, 36 miches de pain, 100 légumes, 20 fruits, 60 viandes Mandat : 3 boucher, 1 tisserand, 3 pour la vente sur le marché
2- Quelques conseils : Pour les paysans : je conseille la culture de blé et l’élevage de vaches Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
3- Que les forgerons ne s’inquiètent pas quand ils voient qu’il n’y a plus de fer sur le marché, c’est juste pour faire baisser la quantité de couteaux et de seaux sur le marché avant d’en remettre !
4- Des mandats sont encore possible pour les bouchers pour transformer des carcasses en viande et pour les boulangers pour fabriquer du pain, pour un salaire de 27 écus, n’hésitez pas à me contacter !
5- Deuxième point concernant les boulangers en plus des mandats, étant donné la hausse du prix du pain, du bois sera vendu pendant la semaine à 4.50. Bien sûr les forgerons et les charpentiers pourront en profiter !
6– La mairie a besoin de fruits, n’hésitez pas à cueillir. Si vous désirez des mandats échelles/fruits existent !
II – Conseil Municipal Voici la nouvelle bouture : Maire : Demons Tribun : Aribe
Conseiller filière « pain » : Mirandor Conseiller filière « force/intelligence » : Sagaben, assistant Gilou Conseiller filière « charisme » : Glouton, assistant Lotus Conseiller filière « vêtements » : Raithuge Conseiller filière « bois/fer » : Asiflam, assistant Izboub
Conseiller aux étudiants : Julienurs Conseiller aux affaires religieuses : Brottos
Sans poste : Espoire
Responsable du comité des fêtes : Axel2fersen Responsable du programme Citoyen d'Honneur : Aribe Responsable du programme Employeurs Méritants : Feanaro
III – Evênements 1- Venez encourager l’équipe de soule du Dauphiné contre celle du Languedoc : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=283251
2- Les festivités entre le duché du Dauphiné et du languedoc ont commencé venez nombreux !
3- Vous avez besoin de point de confiance ? Eh bien ce lieu est là pour vous : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=279131
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Lun 26 Nov - 0:06 | |
| - Citation :
Dimanche jour d’Aristote et début de la semaine, une nouvelle est encore derrière nous. Entre les festivités avec le duché du Languedoc et la cueillette au verger cette semaine a été bien chargée. Voici donc maintenant les grands points de la semaine :
I – Economie Le point important à souligner cette semaine est le surplus de maïs, sûrement contre coup de la sortie de pénurie, peut être d’autre facteur, en tout cas ce n’est pas vraiment facile de doser et donc nous voici maintenant dans le cadre inverse du mois dernier. La mairie a donc procédé quotidiennement à des rachats afin que les prix ne descendent pas trop et cherche actuellement une ville pour exporter tout ceci.
1- Quelques conseils : Pour les paysans : je conseille la culture de blé et l’élevage de vaches Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
2- Des mandats sont encore possible pour les bouchers pour transformer des carcasses en viande, pour les boulangers pour fabriquer du pain et pour les tisserands pour transformer quelques peaux en divers vêtements, pour un salaire de 27 écus, n’hésitez pas à me contacter !
3- Durant la semaine le bois a été vendu à 4.50 écus et le poisson à 20 écus, pour l’instant ces prix vont rester comme cela.
4– La mairie a besoin de fruits, n’hésitez pas à cueillir. Si vous désirez des mandats échelles/fruits existent !
5- Bilan économique Achat : (marché) : 194 sacs de blé, 39 fruits, 50 légumes, 27 peaux, 10 carcasses de cochons, 161 sacs maïs, (duché) : 150 stères de bois, 40 poissons, 20 kilos de fer, 1 barque, 13 rames Vente : (marché) : 30 poissons, 150 stères, 20 kilos de fer, (duché) : 175 sacs de blé, 36 miches de pain, 50 sacs de mais, 1 barque, 13 rames Mandat : 2 boulanger, 1 boucher, 1pour la vente sur le marché, 1 pour les employeurs méritants
II – Conseil Municipal Les conseillers municipaux vous attendent en halle pour toutes sortes de questions ou de demandes !
La mairie recherche un étudiant voie de l'Etat pour fournir des points de commerce.
III – Evênements 1- Les festivités entre le duché du Dauphiné et du Languedoc sont toujours en cours, il n’est jamais trop tard pour venir !
2- Vous avez besoin de point de confiance ? Eh bien ce lieu est là pour vous : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=279131
3- Dame Gem vient de décéder, elle fut parmis les grands du duché, ayez une pensée pour elle, qu’elle reste dans les mémoires !
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Lun 3 Déc - 0:03 | |
| - Citation :
Nous voici un nouveau jour d’Aristote et un début de semaine, une nouvelle est encore derrière nous. Dié s’est fait éliminer du tournois des villes du duché lors de la course de grenouilles nous opposant à Embrun dans le cadre des festivités entre le Dauphiné et le Languedoc. Félicitation quand même aux valeureux diois qui ont fait concourir leurs charmantes bêtes. Et maintenant voici les points forts de la semaine :
I – Economie Le point majeur est que nous avons toujours un léger surplus de maïs mais un rachat massif de la mairie a permis de stabiliser le nombre sur le marché à des prix pas trop bas. Concernant le prix du pain, i lest aberrant de le voir si haut avec les efforts que fait la mairie concernant le prix du bois ainsi que le prix actuel de la farine sur le marché diois. La mairie continuera donc de mettre en vente du pain à 6.95 tant qu’il n’aura pas baissé sur le marché.
1- Quelques conseils : Pour les paysans : je conseille la culture de blé et l’élevage de vaches Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
2- Des mandats sont encore possible pour les bouchers pour transformer des carcasses en viande, pour les boulangers pour fabriquer du pain et pour les tisserands pour transformer quelques peaux en divers vêtements, pour un salaire de 27 écus, n’hésitez pas à me contacter !
3- Le prix du poisson est remonté à 21 écus pour favoriser le lait diois.
4– La mairie a besoin de fruits, n’hésitez pas à cueillir. Si vous désirez des mandats échelles/fruits existent !
5- Bilan économique Achat : (marché) : 169 sacs de blé, 65 fruits, 82 légumes, 10 peaux, 292 sacs maïs, (duché) : 150 stères de bois, 30 poissons, 20 kilos de fer Vente : (marché) : 30 poissons, 150 stères, 20 kilos de fer, (duché) : 125 sacs de blé, 36 miches de pain, 200 sacs de mais, 60 légumes, 70 fruits Mandat : 1pour la vente sur le marché
II – Conseil Municipal Les conseillers municipaux vous attendent en halle pour toutes sortes de questions ou de demandes !
La mairie recherche un étudiant voie de l'Etat pour fournir des points de commerce, contactez moi !!
La mairie propose aux jeunes éleveurs une aide : « Plan prêt pour les éleveurs » La mandaté se vera confié d'un mandat contenant 10 miches de pain, se les revendant sur le marché à 2 écus il pourra grâce à cela ne pas acheter de nourriture pendant 10 jours et donc garder ses sous pour acheter des bêtes. Au bout de 15 jours le mandat devra être rendu avec 10 miches de pain.
Ce système est en expérimentation, nous attendons donc la réaction et les suggestions des éleveurs.
III – Evênements 1- Le couple princier est en visite en Dauphiné, pour les curieux ils se trouvent à Lyon.
3- Les festivités entre les duchés du Dauphiné et du Languedoc sont encore en cours, n’hésitez pas à aller encourager l’équipe de saoule dauphinoise !
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Lun 10 Déc - 0:32 | |
| - Citation :
Vous vous en doutez, une nouvelle semaine vient de se dérouler depuis ma dernière lettre. C’est avec un pincement au cœur que je vous écris cette lettre. En effet, ce sera la dernière de mon mandat puisqu’il reste un peu moins d’une semaine avant la prochaine élection. C’est avec un réel plaisir que j’ai travaillé au sein de la mairie durant ces trois mois, je pense que l’on peut en tirer un bilan assez positif, j’espère en tout cas ne pas vous avoir déçu et avoir répondu à vos attentes et je tiens à vous dire une nouvelle fois merci. Sans vous, Dié ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Passons donc aux grands points de cette semaine :
I - Economie Le maïs est toujours en léger surplus mais suite à des gros rachats de la mairie, il semble s’être à peu près stabilisé sur le marché, la situation est toujours suivie de près par la mairie.
1- Quelques conseils : Pour les paysans : je conseille la culture de blé et l’élevage de vaches. Nous avons aussi besoin de moutons. Ceux-ci nécessitent un investissement plus important cependant (et les moutons ne sont rentables que si on les achète par 4). Un projet est mis en place pour aider justement les éleveurs de moutons !
3- La mairie a besoin de fruits, n’hésitez pas à cueillir. Si vous désirez, des mandats échelles/fruits existent !
4- Concernant les barques et les rames que certains anges viennent vous apporter pendant votre sommeil, la mairie les rachète à 100 écus pour les barques et 20 écus pour les rames afin de les revendre au même prix à la mairie de Valence.
5- Bilan économique Achat : (marché) : 110 sacs de blé, 43 fruits, 31 légumes, 10 peaux, 195 sacs maïs, (duché) : 150 stères de bois, 30 poissons, 10 kilos de fer Vente : (marché) : 40 poissons, 100 stères, 10 kilos de fer, (duché) : 50 sacs de blé, 36 miches de pain, 350 sacs de mais, 20 viandes (valence) : 45 fruits Approvisionnement taverne : 20 pains, 10 laits, 10 légumes Mandat : 2 tisserands, 1 boulanger, 2 pour la vente sur le marché Embauche : milicien quotidien + un étudiant voie de l’état pour des points de commerce
II – Conseil Municipal -Les conseillers municipaux vous attendent en halle pour toutes sortes de questions ou de demandes !
-Deux projets vont bientôt vont prochainement voir le jour.
-La mairie propose aux jeunes éleveurs une aide : « Plan prêt pour les éleveurs » La mandaté se verra confié un mandat contenant 10 miches de pain, se les revendant sur le marché à 2 écus. Il pourra grâce à cela ne pas acheter de nourriture pendant 10 jours et donc garder ses sous pour acheter des bêtes. Au bout de 15 jours le mandat devra être rendu avec 10 miches de pain.
Ce système est en expérimentation, nous attendons donc la réaction et les suggestions des éleveurs.
III – Evénements 1- Les festivités ducales sont à présent finis, vous êtes tous attendus pour le bal. Pensez à votre déguisement ! http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=288365
3- Princesse_lotus et Bavus se sont dit oui en l’église de Dié ainsi que Espoire et Geronimo, longue vie aux mariés !
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mer 26 Nov - 0:34 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous !
Tout d’abord je voulais vous remercier une nouvelle fois de la confiance que vous m’avez faite, j’espère que je ne vous décevrai pas ! Avant de commencer la lettre je voulais vous annoncer l’arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus, nouvel évêque de Dié qui remplacera Monseigneur Brottos, j’espère que vous lui ferez un bon accueil !
sommaire de la lettre : I.Travail du Conseil Municipal II.Conseils III.Filière pain IV.Filière charisme V.Filière force/intelligence VI.Filière vêtements VII. Filière bois/fer __________
I.Travail du Conseil Municipal
composition du nouveau conseil municipal : Maire..................................................................: Demons Maire Adjoint.......................................................: Pouilleux Tribun.................................................................: Princesse_Lotus
Conseiller filière "Pain".........................................: Arwel Conseiller filière "Vêtements"................................: Nouns Conseiller filière "Force/Intelligence"......................: Aerys Conseiller filière "Charisme"..................................: Alixe Conseiller filière "Bois/Fer"....................................: Madmaxikki Conseiller aux Etudiants........................................: Espoire Conseiller aux Affaires Religieuses.........................: Conseillers polyvalents : Izboub
Responsable du Comité des Fêtes..........................: Mirandor Responsable du programme Citoyens d'Honneurs....: Chambre des Anciens N’oubliez pas que le Crédit Diois a ouvert ses portes ! De plus je vous invite tous à venir sur la halle. (forum des RRs)
Cette semaine la mairie a fait l’achat d’une centaine pelotes de laine afin de palier au manque. En plus des ventes quotidiennes de blé au duché, la mairie a vendu quelques fruits et se prépare pour une nouvelle commande. __________
II.Conseils
*Vagabonds, trouvez du pain à 2 écus auprès de Princesse_Lotus
*Paysans, choisissez plutôt l'élevage de moutons.
*Artisans, choisissez forgeron ou charpentier.
*Nouveaux étudiants, voyez tout avec Espoire.
Les prix du pain pratiqués actuellement sont satisfaisant ! Par contre il serait préférable que les meuniers stoppent leur production pendant un petit moment le temps que le marché de farine se vide ! __________
IV.Filière charisme
Les légumes commencent à s’accumuler sur le marché, je cherche actuellement des solutions. En tout cas n’hésitez pas à cueillir de beaux fruits qui sont très appréciés dans les autres villes ! __________
V.Force/intelligence
La surproduction est toujours présente pour le maïs, une solution est à l’étude. Peu de carcasses sont sur le marché, attention tout de fois à l’accumulation de viande ! Je rappelle que le prix maximum du lait autorisé par le duché est 9.25 écus ! __________
VI.Filière vêtements
Manque de matière première. Eleveurs, produisez ! __________
VII.Filière bois/fer
Produisez des seaux et des couteaux, des échelles (grandes mais aussi petites !), etc, et non pas des barques, des haches, des rames, qui n’ont pas d’intérêts dans une ville ayant un verger ! __________
Merci d'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne semaine !
Demons, Maire de Dié. | |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mar 2 Déc - 23:56 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous !
Une nouvelle semaine est passée, voici un nouveau bilan des activités de la mairie. Peu de grands changements cette semaine, le marché a quelque peu évolué mais est resté à peu près à la situation de la semaine dernière. A noter jeudi 4 décembre, accompagnez votre maire à la mine pour la journée "Mines ouvertes" programmée avec un salaire pour tous de 15,50 écus !
sommaire de la lettre : I.Travail du Conseil Municipal II.Conseils III.Filière pain IV.Filière charisme V.Filière force/intelligence VI.Filière vêtements VII. Filière bois/fer __________
Cette semaine la mairie a acheté régulièrement du blé et des fruits sur le marché. En plus de l’approvisionnement régulier en bois et en fer, la mairie a vendu de nombreuses pelotes de laine aux tisserands afin que des vêtements de bases puissent être en vente.
La mairie cherche une devise pour la ville, si vous avez une idée n’hésitez pas à la donner. (hrp en halle dans un sujet qui apparaîtra bientôt)
N’oubliez pas que le Crédit Diois a ouvert ses portes, un premier prêt à été effectué cette semaine ! De plus je vous invite tous à venir sur la halle. (forum des RRs) __________
II.Conseils
Les prix du pain pratiqués actuellement sont toujours satisfaisant, attention toutefois à la surproduction ! Il est dommage en revanche que les meuniers n’aient pas écoutés la mairie, arrêtez de produire pendant quelques jours le temps que le marché respire. __________
IV.Filière charisme
Les légumes continuent à s’accumuler sur le marché, une vente est sur le point d’être prévue. En tout cas n’hésitez pas à cueillir de beaux fruits qui sont très appréciés dans les autres villes ! __________
V.Force/intelligence
La surproduction est toujours présente pour le maïs, une solution est à l’étude avec le duché. Peu de carcasses sont sur le marché, attention tout de fois à l’accumulation de viande ! Le prix du lait est très satisfaisant je vous remercie tous ! __________
VI.Filière vêtements
Manque de matière première. Eleveurs, produisez ! Tisserands produisez plutôt des vêtements de base. __________
VII.Filière bois/fer
Produisez des seaux et des couteaux, des échelles (grandes mais aussi petites !), etc, et non pas des barques, des haches, des rames, qui n’ont pas d’intérêts dans une ville ayant un verger ! __________
Merci d'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne semaine !
Demons, Maire de Dié. | |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mer 10 Déc - 0:19 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous !
Les semaines s’enchaînent et voici le nouveau bilan des activités de la mairie. Le marché a bien évolué pour certaines filières mais est resté relativement dans la même situation que la semaine dernière. De probables échanges sont encore en discussion.
La mairie a de nouveau vendu beaucoup de bois et de pelotes tout en achetant du blé et des fruits mais aussi de la viande et dernièrement du maïs qui commençait à s’acumuler difficilement.
Le conseil municipale vous fait part de la démission de Dame Asfilam, nous la remercions pour le travail qu’elle avait fournit jusqu’à maintenant !
N’oubliez pas que le Crédit Diois a ouvert ses portes, un premier prêt à été effectué cette semaine ! De plus je vous invite tous à venir sur la halle. (forum des RRs) __________
II.Conseils
Les prix du pain pratiqués actuellement sont toujours satisfaisant, hélas la surproduction a continué, attention à qu’elle ne s’aggrave pas ! Une amélioration pour la farine s’est sentie en milieu de la semaine mais le nombre de sac sur le marché a vite retrouvé son état du début de la semaine, meuniers soyez logique si il y a trop de farine vous ne la vendrez pas ! __________
IV.Filière charisme
Si vous prenez un nouveau champ, surtout ne faites pas de légumes nous en avons beaucoup trop ! Par contre n’hésitez pas à cueillez nos beaux fruits, richesse de la ville. __________
V.Force/intelligence
La surproduction est toujours présente pour le maïs, la mairie a acheté dernière 150 sac de maïs pour alléger le marché et cherche des solutions d’exportation. Peu de carcasses sont sur le marché, attention tout de fois à l’accumulation de viande ! Concernant le lait tout va bien ! __________
VI.Filière vêtements
Manque de matière première. Eleveurs, produisez ! Tisserands produisez plutôt des vêtements de base. __________
VII.Filière bois/fer
Merci d'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne semaine ! Demons, maire de Dié | |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Mer 17 Déc - 23:31 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous !
C’est avec quelques regrets que je vous adresse mon dernier courrier. Les semaines s’enchaînent et voici le nouveau bilan des activités de la mairie. J’espère avoir été à la hauteur de vos attentes même si je n’en ai pas fait autant que je le voulais. Je désire aussi vous remercier encore une dernière fois car sans vous Dié ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui ! Concernant le bilan de la semaine, il est plutôt positif ! Le marché a bien évolué durant la semaine donnant un allègement de certaines filières.
Encore et toujours la mairie a racheté du blé et des fruits pour les vendre au duché et aux villes environnantes. De plus la mairie a mit en vente du bois et du fer pour que nos artisans puissent travailler. Beaucoup de maïs a été acheté au cours de la semaine pour permettre aux cultivateurs de respirer mais la surproduction est toujours présente !
Je compte relancer, dans les jours qui suivront la fin de mon mandat, le conseil des sages et notamment la récompense du citoyen d’honneur de Dié.
Le Crédit Diois accorde toujours des prêts, n’hésitez pas à le solliciter!
Une nouvelle fois, je vous invite tous à venir sur la halle. (forum des RRs) __________
II.Conseils
La situation du pain s’est nettement améliorée ces derniers jours laissant les prix du pain pratiqués toujours satisfaisants, attention donc à ne pas retomber dans la situation précédente. De même le nombre de sac de farine a diminué mais meuniers soyez toujours vigilants ! __________
IV.Filière charisme
Si vous prenez un nouveau champ, surtout ne faites pas de légumes nous en avons beaucoup trop ! Par contre n’hésitez pas à cueillez nos beaux fruits, richesse de la ville. __________
V.Force/intelligence
La mairie a acheté cette semaine plus de 350 sac de maïs mais la surproduction est revenue aussitôt, des accords sont donc toujours en recherche. Le manque de carcasses de ces derniers jours a accentué un manque de viande, la mairie a donc mit en vendu des carcasses de cochons. Concernant le lait tout va bien ! __________
VI.Filière vêtements
Manque de matière première mais cela s’améliore. Eleveurs, produisez ! Tisserands produisez plutôt des vêtements de base. __________
VII.Filière bois/fer
Produisez des seaux et des couteaux, des échelles (grandes mais aussi petites !), etc, et non pas des barques, des haches, des rames, qui n’ont pas d’intérêts dans une ville ayant un verger ! Toutefois arrêtez pour le moment les couteaux la filière est surchargée ! __________
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite à tous une bonne continuation! J’espère que vous avez tous voté. Demons, maire de Dié | |
| | | Antoine Papy grognon
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Sam 3 Jan - 19:20 | |
| Bonjour à tous. Voilà une semaine écoulée depuis mon dernier message. Voici donc le rapport de ma deuxième semaine de ce mandat. I.Composition du Conseil II.Conseils utiles III.Filière « pain » IV.Filière « vêtements » V.Filière « charisme » VI.Filière « force/intelligence » VII.Filière « bois/fer » VIII.Religion I.Composition du Conseil Maire..................................................................: Pouilleux Maire Adjoint.......................................................: Princesse_Lotus Tribun.................................................................:Frutass Conseiller filière "Pain".........................................: Arwel Conseiller filière "Vêtements"................................: ????????? Conseiller filière "Force/Intelligence"......................: Aerys Conseiller filière "Charisme"..................................: Alixe Conseiller filière "Bois/Fer"....................................: Madmaxikki Conseiller aux Etudiants........................................: Espoire Conseiller aux Affaires Religieuses.........................: Adn14 Conseillers polyvalents : Izboub Responsable du Comité des Fêtes..........................: Mirandor Responsable du programme Citoyens d'Honneurs....: Chambre des Anciens La Mairie recherche un conseiller filière « vêtements ». II.Conseils utiles Travaillez à la mine ! Un salaire aisé vous est garanti ! Vous y trouverez toujours du travail ! Travaillez en priorité à la mine d'OR, puis à la mine de FER. Pour travailler à la mine : Hors de la ville → Travail → Choisissez une mine. Vagabonds, vous trouverez du pain à 2 écus auprès du tribun Frutass. Futurs paysans, choisissez en priorité les légumes ou les moutons. Futurs artisans, choisissez en priorité charpentier ou forgeron. Futurs étudiants, dame Espoire vous conseillera. Etudiants voie de l'état, le Duché a constamment et urgemment besoin de Points d'Etat. Si vous en possédez, vous pouvez proposer vos services POUR UN SALAIRE DE 30 ECUS ici : http://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/Toute la vie du village est sur la halle ! Celle du Duché en gargote ! Pour vous y rendre : Forum → Forum principal → Gargote dauphinoise → Halle de Dié. Le Crédit Diois propose toujours des prêts à cette adresse : https://die1.1fr1.net/le-guichet-f51/III.Filière « pain » Toujours en surplus sur la filière pain. La Mairie fait tout pour arriver à écouler. Pour des informations sur cette filière, contactez Arwel. IV.« Vêtements » Toujours en manque de matières premières. Bergers, produisez ! Pour ceux qui désireraient un vêtement qui n'est pas sur le marché, une liste des habitants est affichée dans Mairie → Informations sur le village. Vous pouvez y chercher un tisserand ! Sinon, vous pouvez vous fier au bouche à oreille. La Mairie recherche toujours un conseiller sur cette filière. V.Filière « charisme » Nous sommes en manque de fruits. Cueillez, cueillez ! Des mandats « échelle contre fruits » son proposés par la Mairie. Maraîchers, la production manque. VI.Filière « force/intelligence » Toujours en surplus de maïs, que nous essayons d'exporter. Après une pénurie de viande, le marché est ré-approvisionné. Je ne mets pas de poissons sur le marché, pour privilégier le travail de nos éleveurs de vaches. Pour des informations sur cette filière, contactez Aerys. VII. Filière « bois/fer » Rien à signaler sur cette filière. Pour des questions ou demandes d'informations, contactez Madmaxikki. VII.Religion Notre évêque et curé Arthur de Nivellus (pseudo : Adn14) cherche du personnel pour la cathédrale de Dié. La messe est dite tous les dimanches matin de 10 à 12 heures et les mercredis après-midi de 18 à 20 heures à l'église (IG), et toute la semaine sur la Halle (RP). _______________ Merci d'avoir lu ce courrier jusqu'au bout, et à la semaine prochaine ! Fait à la Mairie de Dié le samedi 3 janvier 1457. | |
Nombre de messages : 1599 Localisation : 22 Avenue de la Forêt dioise, Dié Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Dim 18 Jan - 13:10 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous, Diois, Dioises. Merci de m'avoir de nouveau attribué votre confiance. Voici le premier courrier municipal de ce mandat. Dans l'ensemble, aucun changement. Voici le sommaire.
I.Conseil municipal II.Conseils utiles III.Travail municipal IV.Filière « pain » V.Filière « vêtements » VI.Filière « force/intelligence » VII.Filière « bois/fer » VIII.Filière « charisme » IX.Religion
I.Conseil municipal
Maire..................................................................: Pouilleux Maire Adjoint.......................................................: Princesse_Lotus Tribun.................................................................:Frutass Conseiller au Commerce extérieur : ?????????
Conseiller filière "Pain".........................................: Arwel Conseiller filière "Vêtements"................................: Nouns Conseiller filière "Force/Intelligence"......................: Aerys Conseiller filière "Charisme"..................................: ?????? Conseiller filière "Bois/Fer"....................................: Madmaxikki Conseiller aux Etudiants........................................: Espoire Conseiller aux Affaires Religieuses.........................: Adn14 Conseillers polyvalents : Izboub
Responsable du Comité des Fêtes..........................: Mirandor Responsable du programme Citoyens d'Honneurs....: Chambre des Anciens
Nous cherchons plusieurs conseillers. Vos candidatures seront les bienvenues !
II.Conseils utiles
Vagabonds, paysans, artisans, étudiants, allez aux MINES ! En priorité à la mine de PIERRE et la mine d'OR.
Vagabonds, vous trouverez des conseils et des miches de pain à 2 écus auprès du tribun Frutass.
Futurs paysans, choisissez en priorité les cochons.
Futurs artisans, choisissez en priorité la forge ou charpentier.
Futurs étudiants, adressez-vous à Dame Espoire.
Le Crédit Diois accorde toujours des prêts. Rendez-vous à cette adresse pour parler à notre banquier Mirandor (ou coàntactez-le par courrier) : https://die1.1fr1.net/credit-diois-la-banque-municipale-f50/
Etudiants voie de l'état, le Duché a constamment et urgemment besoin de Points d'Etat. Si vous en possédez, vous pouvez proposer vos services POUR UN SALAIRE DE 30 ECUS ici : http://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/
Toute la vie du village est sur la halle ! Celle du Duché en gargote ! Pour vous y rendre : Forum → Forum principal → Gargote dauphinoise → Halle de Dié.
III.Travail municipal
Le Conseil travaille à réguler le marché de la façon la plus économe et pratique possible.
Le Crédit Diois travaille à améliorer son fonctionnement.
Le Comité des Fêtes vous prépare une nouvelle animation !
Nous travaillons également à mettre en oeuvre le courrier des conseillers.
IV.Filière « pain »
Toujours une grosse surproduction de blé et de farine. J'encourage les meuniers et bléïculteurs à cesser de produire pour écouler en priorité d'éventuels surplus. Vous pouvez demander un prêt au crédit Diois (lien dans « conseils utiles ») pour changer de métier/exploitation.
Meunier, aux lieu de produire de la farine que vous ne vendrez jamais, allez aux MINES !
Boulangers, avez-vous vu le prix de la farine ? Et le prix que vous en faites une fois mouillée (pain) ? Le salaire moyen d'un artisan est de 25 écus. Vous gagnez plus de 33 écus par jour ! Baissez vos prix !
Pour toute question, contactez Arwel.
V.Filière « vêtements »
Tisserands, vous avez récemment reçu un courrier pour vous conseiller de produire plutôt des braies, chausses, chemises, bas, ceintures et chapeaux. Ne faites pas la sourde-oreille ! Vous aurez plus de chances de vendre, et vous serez bien plus utiles.
Pour toute question, contactez Nouns.
VI.Filière « force/intelligence »
Producteurs de maïs, produisez moins ! Le marché est encombré ! Eleveurs de cochons, produisez plus de bêtes ! Achetez du maïs pour nourrir vos porcs, ils donneront plus de viande et vous rapporterons plus !
Je ne mets toujours pas de poisson sur le marché, afin de favoriser la vente des éleveurs bovins.
Pour toute question, contactez Aerys.
VII.Filière « bois/fer »
Rien à dire sur cette filière. Continuez comme cela.
Pour toute question, contactez Madmaxikki.
VIII.Filière « charisme »
S'il n'y a plus de places à la mines, cueillez ! Nos arbres vous attendent !
IX.Religion
Notre évêque Adn14 recrute pour notre église ! Contactez -le !
Je rappelle que la messe est dite tous les dimanches matin et mercredi après-midi.
| |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Dim 25 Jan - 18:30 | |
| Bonjour à tous. Voici le second courrier de ce mandat. Dans l'ensemble, et malheureusement pour la filière pain, rien ne change. Certains d'entre vous ont admirablement réagi à l'appel de conseillers au dernier message, mais n'ont pas donné suite. Précisions dans le « I. Composition du Conseil ». I.Composition du Conseil II.Travail municipal III.Conseils utiles IV.Comité des fêtes V.Filière « pain » VI.Filière « force/intelligence » VII.Filière « charisme » VIII.Filière « vêtements » IX.Filière « bois/fer » I.Composition du Conseil Maire : Pouilleux Maire Adjoint : Princesse_Lotus Tribun : Frutass Conseiller au Commerce extérieur : Asiflam Conseiller filière "Pain" : Arwel Conseiller filière "Vêtements" : Nouns Conseiller filière "Force/Intelligence" : Aerys Conseiller filière "Charisme" : ????????? Conseiller filière "Bois/Fer" : Plumedange Conseiller aux Etudiants : Espoire Conseiller aux Affaires Religieuses : Adn14 Conseillers polyvalents : Izboub Responsable du Comité des Fêtes : Mirandor Responsable du programme Citoyens d'Honneurs : Chambre des Anciens Nous recherchons un conseiller filière « charisme », ainsi que des adjoins à toutes les filières, ou des conseillers polyvalents. Pour vous présenter au conseil : https://die1.1fr1.net/salle-de-presentations-f54/ (inscription nécessaire). II.Travail municipal Nous essayons toujours d'exporter nos surplus. Le conseil est à la recherche de nouveaux éléments (voir le I). III.Conseils utiles Allez au MINES ! Salaire garanti de 15,10 écus ! Priorité à la mine d'OR, puis la mine de PIERRE ! Vagabonds, vous trouverez deux miches de pain à deux écus auprès du tribun Frutass. Futurs paysans, choisissez en priorité les vaches ou les moutons ! Vous trouverez différents prêts avantageux au Crédit Diois : https://die1.1fr1.net/le-guichet-f51/Mangez du pain ! C'est bon pour la santé, et ça aide la ville ! Allez sur la halle et en gargote ! Toute l'activité du village s'y déroule ! IV.Comité des Fêtes Prochainement, par le comité des fêtes, un grand concours sera ouvert, et tous sont conviés à participer. V.Filière « pain » Toujours une énorme surproduction ! J'appelle les bléïculteurs et les meuniers à ne plus produire, ou du moins très peu ! Vous y gagnerez, car une fois que la surproduction sera passée, vous pourrez vendre à un prix raisonnable ! Meuniers, au lieu de produire de la farine qui ne se vendra pas, pourquoi ne pas être utile en travaillant à la MINE d'or ou de pierre ? Contactez Arwel pour toute information. VI.Filière « force/intelligence » Cultivateurs de maïs, produisez-moins ! Le marché n'est pas assez stable sur les carcasses ! Produisez plus, et à prix légal (15,5 maximum pour le cochon, 31 pour la vache). Contactez Aerys pour des questions sur la filière. VII.Filière « charisme » Rien à redire sur cette filière, à part peut-être un léger manque de fruits. Nous recherchons un conseiller sur cette filière. VIII.Filière vêtements Nous avons enfin constamment de la laine et des peaux. Bergers, continuez sur cette lancée ! Tisserands, produisez plutôt les vêtements utiles (chausses, chemises, braies, ceintures, chapeaux, bas) que des vêtements de luxe qui ont moins de chance de se vendre et qui utilisent plus de matières premières. Contactez Nouns pour toute information. IX.Filière « bois:fer » Le prix des couteaux est bien trop haut ! Pour avoir de la viande à bas prix, baissez les prix ! Je rappelle que le prix conseiller est de 16,5, alors que la moyenne des prix du marché est de 17,65. Forgerons, les seaux non cerclés ne servent qu'à faire des seaux ! Et il y a bien assez de non cerclés sur le marché pour que vous fassiez de beaux seaux pour recueillir le lait diois ! Evitez de produire des haches et des barques, qui ne servent à rien ici ! Contactez Plumedange pour toute information. __________ Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je rappelle que nous manquons de conseillers municipaux ! Je suis disponible, tout comme mes conseillers, pour toute question. A la semaine prochaine ! Fait à Dié le dimanche 25 janvier 1457. Antoine de Navarre, dit Pouilleux, Maire de Dié. | |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Sam 19 Sep - 10:37 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous.
Tout d'abord, je vous remercie de votre confiance. Malheureusement, j'arrive à peine que le Duché demande l'impôt. Je vais donc vous informer des modalités dans le premier chapitre de ce courrier, qu'il faut lire impérativement.
I.Impôts II.Conseil municipal et travail de la Mairie III.Informations utiles IV.Filière « pain » V.Filière « force/intelligence » VI.Filière « charisme » VII.Filière « vêtements VIII.Filière « bois/fer » IX.Etudiants X.Religion XI.Nouvelle grille des salaires
I.Impôts
L'impôt de ces deux mois sera levé à Dié en trois fois, à intervalles de deux semaines. Chaque quinzaine, 5 écus seront prélevés par terrain. Aucune distinction n'est faite entre les champs et les échoppes. Cette levée se fera en fin de chaque quinzaine.
Attention ! Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que l'impôt n'est pas facultatif ! Non seulement le consieller du Gouverneur refusera tous les fraudeurs (hrp : pour le changements de niveau), mais la liste des mauvais payeurs est mise à disposition de la Mairie. La loi stipule que tout fraudeur fiscal sera poursuivi pour escroquerie.
II.Conseil municipal
Voici la composition provisoire du conseil municipal. Comme promis, les adjoints sont remis au goût du jour.
Maire...........................................................: Pouilleux Maire Adjoint................................................: Arwel Tribun..........................................................: Colchique
Conseiller filière "Pain"..................................: Tandark Adjoint...............................................: Shinji Conseiller filière "Vêtements"........................: Cifele Adjoint...............................................: Somica Conseiller filière "Force/Intelligence"..............: Tenebreux Adjoint...............................................: Princesse_Lotus Conseiller filière "Charisme"...........................: Robindesbwa Adjoint...............................................: Mirandor Conseiller filière "Bois/Fer".............................: Nopus Adjoint...............................................: Robindesbwa Conseiller aux Etudiants.................................: Dariuss
Commerce exterieur ..................................... : Somica Responsable du Comité des Fêtes....................: Somica
Le présent message ouvre sur la halle le bureau de liaison entre Mairie et Diois. Dans la mesure du possible, le conseil municipal essaiera de fournir des informations deux fois par semaine : une fois par le courrier municipal et la seconde fois sur la halle. Visitez-la donc régulièrement.
III.Informations utiles
* La MINE accueille toujours tous les Dauphinois; (Hors de la ville → Travaux). Privilégiez la mine de PIERRE.
* Nouveaux paysans (niveau 1), privilégiez l'élevage de moutons et la culture du maïs.
* Vagabonds (niveau 0), vous trouverez des pains à 2 écus auprès du tribun Colchique.
* Le Crédit Diois est toujours ouvert à cette adresse : https://die1.1fr1.net/le-guichet-f51/
* Le comité des fêtes a lancé un grand jeu d'énigmes sur la halle ! Venez y participer, il y a des lots intéressants à gagner ! (Pour aller sur la halle : Forum et Aide → Forum principal → Gargote dauphinoise → Halle de Dié)
* Le comité des fêtes ducales a lancé la fête d'anniversaire du Duché ! Des grands jeux, tels que joutes moutonnes ou descente de bière, vous attendent ! (Pour aller sur la gargote : Forum et Aide → Forum principal → Gargote dauphinoise)
IV.Filière « pain »
Boulangers et meuniers, merci de ralentir la cadence. Vous n'êtes pas obligés de travailler dans votre échoppe tous les jours ! La mine reste ouverte !
Contactez le Maistre Fourbe, Messer Tandark, pour plus d'informations (celui-ci vous recevra à coup sûr très chaleureusement).
V.Filière « force/intelligence »
Les bouchers, ce serait sympa de ralentir un peu, aussi.
Je rappelle que des poissons sont disponibles à petits prix à la taverne municipale.
Contactez Tenebreux ou Princesse_Lotus pour plus d'informations.
VI.Filière « charisme »
Bientôt, ce sera le temps des vendanges ! La cueillette sera alors favorisée par la vente d'échelle à bas prix par la Mairie !
Contactez Robindesbwa pour plus d'informations.
VII.Filière « vêtements
Eh bien alors ? Bergers, réveillez-vous ! Il n'y a quasiment rien sur le marché !
Tisserands, veuillez concentrer vos efforts sur les vêtements nécessaires (chausses, braies, chemises, bas, chapeaux, ceintures) et éviter d'utiliser nos maigres réserves de laine et de peaux dans des vêtements luxueux qui ne se vendront jamais.
VIII.Filière « bois/fer »
Le bois part trop vite ! Essayez de ne prendre que ce que vous utiliserez dans la journée, sans prévoir pour plusieurs jours.
Vous aurez pu remarquer qu'il n'y a pas de fer sur le marché. Simplement car nous avons des brigands en ville, et que nous essayons de ne pas leur fournir d'armes. Forgerons, si vous souhaitez du fer, veuillez m'envoyer votre demande (pseudo IG : Pouilleux) avec la raison pour laquelle vous souhaitez du fer.
Contactez Nopus ou Robindesbwa pour plus d'informations.
IX.Etudiants
Etudiants, je rappelle que la communauté a besoin de vous ici : http://chateau-de-lyon.forumactif.com/couvent-des-cordeliers-universite-de-lyon-c7/
Nouveaux étudiants, contactez Dariuss qui vous aidera à choisir votre voie.
X.Religion
Notre Eveque Nainainus recherche un Diacre pour notre Paroisse. Contactez-le pour plus d'informations.
XI.Nouvelle grille des salaires
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché, comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme
- Toute embauche d'un ouvrier non qualifié est interdite. - Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum - Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Le 16 septembre de l'an 1457, Antoine de Navarre, Maire de Dié | |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Sam 19 Sep - 10:37 | |
| - Citation :
- Chers Diois, chères Dioises,
Comme promis, l'impôt est levé en ce jour. Il s'élève à un total de 15 écus par terrain. La levée sera répartie en trois fois, pour vous permettre de réunir plus facilement la somme demandée.
Aujourd'hui donc, vous aurez à payer 5 écus pour chacun de vos terrains. Vous aurez jusqu'au 26 septembre pour vous acquitter de vos impôts. La prochaine levée se fera le 3 octobre, avec un montant identique de 5 écus par terrain.
Les Diois se considérant comme des cas particulier peuvent m'envoyer un courrier pour demander un remboursement intégral ou partiel de l'impôt. la question sera débattue au conseil municipale pour chaque cas.
Je signale au passage que je tiens une liste des mauvais payeurs dans mon bureau, laquelle sera transmise à la maréchaussée d'ici quelques semaines. Les fraudeurs désirant se racheter sans pour autant payer les majorations pour retard pourront également me contacter, et une remise partielle ou totale de ces majorations sera débattue au conseil municipale.
Le 19 septembre de l'an 1457, Antoine de Navarre, Maire de Dié
| |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Sam 26 Sep - 18:53 | |
| - Citation :
- Salutations.
Je vous demande de lire cette lettre au minimum sur les paragraphes qui vous concernent. Je vous rappelle que vous pouvez y trouver de bons conseils pour améliorer votre vie. (Les parties I, II, III et X vous concernent tous)
I.Impôts II.Conseil municipal III.Informations utiles IV.Filière « pain » V.Filière « force/intelligence » VI.Filière « charisme » VII.Filière « vêtements VIII.Filière « bois/fer » IX.Etudiants X.Religion
I.Impôts
La dernière levée a commencée il y a une semaine. La Mairie n'a touché qu'une infime partie des impôts. Pourquoi ? Une majorité de mauvais payeurs ! Je l'avais annoncé, je le ferai. A PARTIR DEMAIN, TOUS CEUX N'AYANT PAS PAYE LEURS IMPOTS SERONT PASSIBLES DE PROCES !
La prochaine levée, de 5 écus également, se fera la semaine prochaine.
II.Conseil municipal
Maire...........................................................: Pouilleux Maire Adjoint................................................: Arwel Tribun..........................................................: Colchique
Conseiller filière "Pain"..................................: Tandark Adjoint...............................................: Raphael_de_die Conseiller filière "Vêtements"........................: Cifele Adjoint...............................................: Somica Conseiller filière "Force/Intelligence"..............: Tenebreux Adjoint...............................................: Lotus Conseiller filière "Charisme"...........................: Robindesbwa Adjoint...............................................: Mirandor Conseiller filière "Bois/Fer".............................: Nopus Adjoint...............................................: Robindesbwa Conseiller aux Etudiants.................................: Dariuss Conseillers polyvalents...................................: Shinji
Banquier.........................................................: Mirandor Commerce exterieur ..................................... : Somica Responsable du Comité des Fêtes....................: Somica
III.Informations utiles
La MINE accueille toujours tous les Dauphinois; (Hors de la ville → Travaux). Privilégiez la mine d'OR.
Nouveaux paysans (niveau 1), privilégiez la culture du maïs.
Nouveaux artisans (niveau 0), privilégiez la forge.
Vagabonds (niveau 0), vous trouverez des pains à 2 écus auprès du tribun Colchique.
Le comité des fêtes a lancé un grand jeu d'énigmes sur la halle ! Venez y participer, il y a des lots intéressants à gagner ! (Pour aller sur la halle : Forum et Aide → Forum principal → Gargote dauphinoise → Halle de Dié)
Le comité des fêtes recrute ! Contactez Somica pour plus d'informations.
Le Duché recherche des marchands ambulants. Contactez Arwel pour plus d'informations.
La taverne municipale regorge de nourriture à petits prix !
IV.Filière « pain »
CULTIVATEURS DE BLE, nous vous incitons à changer votre champ contre un champ de maïs, qui vous rapportera plus.
MEUNIERS et BOULANGERS, c'est bien, la surproduction a diminué. Continuez comme ça !
Contactez Tandark pour plus d'informations.
BOUCHERS, c'est bien, la surproduction de viande a cessé.
ELEVEURS DE COCHONS, vous produisez beaucoup trop, levez un peu le pied.
ELEVEURS DE VACHES, rien à dire, tout ce qu'il faut.
CULTIVATEURS DE MAÏS, ne cessez par la production, la pénurie nous guette.
Contactez Tenebreux ou Princesse_Lotus pour plus d'informations.
VI.Filière « charisme »
MARAICHERS, il y a trop de légumes en vente, calmez-vous !
CUEILLEURS, des vendanges sont sur le point d'arriver à Dié. Préparez-vous ! Je rappelle qu'un plan « échelle/fruits » est en place. Vous pouvez le visualiser ici : https://die1.1fr1.net/annonce-de-la-mairie-f1/arretes-municipaux-t638.htm#18412 Contactez Pouilleux pour demander à bénéficier de ce plan.
Contactez Robindesbwa ou Mirandor pour plus d'informations sur la filière.
VII.Filière « vêtements »
BERGERS, la pénurie de peaux et de laine a cessé ! C'est bien !
TISSERANDS, vous faites encore trop de vêtements inutiles. Concentrez-vous sur la production de chausses, braies, chemises, bas, chapeaux, et ceintures.
Contactez Cifele ou Somica pour plus d'informations.
FORGERONS, je rappelle que le fer est disponible sur demande. Envoyez un message à Pouilleux.
CHARPENTIERS, rien à dire.
IX.Etudiants
Nouveaux étudiants, contactez Dariuss qui vous guidera dans le choix de votre voie.
Etudiants voie de l'Etat, le Duché a besoin de vous ici : http://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t16291.htm
X.Religion
Notre Evêque Nainainus recherche un diacre ! Contactez-le pour plus d'informations.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Tenez, pour savoir qui lit ce message, je vous invite à m'envoyez un message (mon nom est Pouilleux) pour me le dire. A bientôt !
Antoine de Navarre, Maire de Dié.
| |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Sam 26 Sep - 18:55 | |
| Le conseil municipal porte à votre connaissance l'existence du texte suivant. - Citation :
- Afin de lancer les Diois dans la cueillette qui leur sera profitable puisque c'est une source de revenue supérieure et sure, la mairie devra prendre les mesures suivantes :
Pour ceux possédant 10 en force et en intelligence, la mairie fournira une petite échelle à 1 écus. Le cueilleur s'engagera alors à fournir 30 fruits à 9 écus à la ville... Il sera donc assuré d'un salaire quotidien de 18 écus. Le contrat est renouvelable sans limite. Les fruits vendus à 9 ne sont que le remboursement d'un crédit à la mairie qui ne tirera aucun bénéfice de ceci. Pour la suite, le cueilleur conservera son échelle et pourra mettre ses fruits au prix qu'il souhaite, il sera ainsi assuré pour seulement 10 de caractéristique d'un salaire de 20 écus.
Pour ceux possédant 20 en force et en intelligence, la mairie fournira une grande échelle à 1 écus. Le cueilleur s'engagera alors à fournir 84 fruits à 9 écus...Il sera donc assuré d'un salaire quotidien de 21 écus. Le contrat est renouvelable sans limite. Pour la suite, le cueilleur conservera son échelle et pourra mettre ses fruits au prix qu'il souhaite, il sera ainsi assuré pour 20 de caractéristique d'un salaire de 23 écus.
Pour les vagabonds et les jeunes paysans possédant moins de 10 en force ou en intelligence, la mairie leur conseille de préférer la mine qui est plus rentable.
Tout rupture de contrat entrainera le paiement de l'échelle où sera déduis un écu par fruit fourni à 9 écus à la mairie par le cueilleur sous peine de poursuite pour escroquerie. Le crédit a une durée limite de trois mois.
Si le plan ne vous intéresse pas, la Mairie vous invite à cueillir tout de même et à porter vos fruits au marché. Il n'est pas normal qu'une ville fruitière ait si peux de fruit.
Fait à Dié le 8 février 1457.
Antoine de Navarre, Maire de Dié.
| |
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Lun 28 Sep - 20:57 | |
| - Citation :
- Dioises, Diois,
Comme promis dans les précédents courriers municipaux, la liste des fraudeurs fiscaux a été transmise à la Prévôté du Dauphiné. Des messages d'avertissements leurs seront envoyés personnellement. Voici la copie de cette liste, afin que vous puissiez tenter, si jamais vous êtes proche de l'un d'eux, de les convaincre.
Je rappelle que l'augmentation incessante de ces fraudeurs peut causer la baisse des finances de la Mairie, et donc l'augmentation de l'impôt pour les gens honnêtes.
- Citation :
- -Alexavery87
-Bastognard -Bertrand -Gpxgreg -Iram -Kiriyasima -Leriforus -Link38 -Marsaly -Melody.. -Missgigi -Nath251 -Ritan -Stabella -Tamok -Tandark -Xiann -Yuyut72 -Zaza95160 -Zwyrowsky NB : ont été retirés de la liste les retraités, les disparus, et les incarcérés.
Le 28 septembre 1457, Antoine de Nvarre, Maire de Dié.
| |
| | | | Antoine Papy grognon
| Sujet: Re: Actions de la Mairie Sam 3 Oct - 14:28 | |
| - Citation :
- Salutations.
Le test dans le dernier courrier n'a pas été extrêmement concluant. Peu de monde a signalé avoir eu le courrier. Néanmoins, je vous demande de lire cette lettre au minimum sur les paragraphes qui vous concernent. Je vous rappelle que vous pouvez y trouver de bons conseils pour améliorer votre vie. (Les parties I, II, III et X vous concernent tous)
I.Impôts II.Conseil municipal III.Informations utiles IV.Filière « pain » V.Filière « force/intelligence » VI.Filière « charisme » VII.Filière « vêtements » VIII.Filière « bois/fer » IX.Etudiants X.Religion
I.Impôts
La seconde levée a été effectuée aujourd'hui. Comme la première, elle s'élève à 5 écus par terrain. Je rappelle que les impôts ne sont PAS FACULTATIFS.
La prochaine levée se fera donc dans deux semaines, du même montant. Je rappelle que si vous avez par erreur oublié vos impôts que vous ne voulez pas payer à cause des majorations, vous pouvez demander que la Mairie vous rembourse les majorations.
II.Conseil municipal
Conseiller filière "Pain"..................................: Tandark Adjoint...............................................: Raphael_de_die Conseiller filière "Vêtements"........................: Cifele Adjoint...............................................: Somica Conseiller filière "Force/Intelligence"..............: Meloacham Adjoint...............................................: Lotus Conseiller filière "Charisme"...........................: Robindesbwa Adjoint...............................................: Mirandor Conseiller filière "Bois/Fer".............................: Nopus Adjoint...............................................: Robindesbwa Conseiller aux Etudiants.................................: Dariuss Conseillers polyvalents : Shinji, Tenebreux
Commerce exterieur ..................................... : Somica Responsable du Comité des Fêtes....................: Somica
III.Informations utiles
La MINE accueille toujours tous les Dauphinois; (Hors de la ville → Travaux). Privilégiez la mine d'OR.
Nouveaux paysans (niveau 1), privilégiez l'élevage de cochons.
Nouveaux artisans (niveau 0), privilégiez la forge ou charpentier.
Vagabonds (niveau 0), vous trouverez des pains à 2 écus auprès du tribun Colchique.
Les vendanges ont débuté sur la halle ! Il est très important d'y participer, des lots intéressants sont à gagner. (Pour aller sur la halle : Forum et Aide → Forum principal → Gargote dauphinoise → Halle de Dié)
Le comité des fêtes recrute ! Contactez Somica pour plus d'informations.
Le Duché recherche des marchands ambulants. Contactez Arwel pour plus d'informations.
La taverne municipale regorge de nourriture à petits prix !
IV.Filière « pain »
Vous produisez toujours trop ! CULTIVATEURS DE BLE, changez votre production en élevage de cochons.
Contactez Tandark pour plus d'informations.
ELEVEURS DE COCHONS, vous êtes trop chers ! Ces prix sont une honte, il faut les baisser !
Contactez Meloacham ou Princesse_lotus pour plus d'informations.
VI.Filière « charisme »
La Mairie propose aux cueilleurs un prêts d'échelle qui augmentera largement votre rendement. Le texte est visible ici : https://die1.1fr1.net/annonce-de-la-mairie-f1/arretes-municipaux-t638.htm
Contactez Robindesbwa ou Mirandor pour plus d'informations.
VII.Filière « vêtements »
BERGERS, il manque de la laine. Produisez !
TISSERANDS, je ne répèterai jamais assez, produisez des choses utiles ( chausses, braies, chemises, bas, chapeaux, et ceintures) !
Contactez Cifele ou Somica pour plus d'informations.
FORGERONS, je rappelle que le fer est disponible sur demande. Envoyez un message à Pouilleux.
CHARPENTIERS, rien à dire.
IX.Etudiants
Nouveaux étudiants, contactez Dariuss qui vous guidera dans le choix de votre voie.
Etudiants voie de l'Etat, le Duché a besoin de vous ici : http://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t16291.htm
X.Religion
Notre Evêque Nainainus recherche un diacre ! Contactez-le pour plus d'informations.
_________
Merci d'avoir lu jusqu'au bout (pour ceux qui l'ont fait) et à la semaine prochaine !
Le 3 octobre 1457, Antoine de Navarre, Maire de Dié.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actions de la Mairie | |
| |
| | | | Actions de la Mairie | |
|