anastasie91 Maistre Fourbe
Nombre de messages : 520 Age : 49 Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Mairie - Mandat Boulanger Mer 18 Oct - 9:07 | |
| - Citation :
- Chers maîtres Boulangers,
Vous n’êtes pas sans savoir que la mairie cherche moult façons d’offrir une main secourable aux vagabonds de notre village afin de les inciter à ne pas se décourager dans leur quête d’une ascension sociale réussie. Le projet qui est né des mûres réflexions du bourgmestre et de ses conseillers municipaux est de proposer à ces va-nu-pieds deux miches de pains dominicales à 6 écus pièce.
C’est pourquoi la municipalité recherche trois meuniers et deux boulangers qui, à l’aide d’un mandat assurant un salaire de 27 écus, moudront une farine de grande qualité et pétriront un pain des plus croustillants. Et ceci, à chaque semaine qu’Aristote fait.
Pour vous Boulanger, le mandat, intitulé "mandat de boulanger : 12 sacs de farine + 6 stères de bois à transformer en 36 pains pour un salaire de 27 écus.", se présentera comme suit : - accepter le mandat ; - mettre en vente sur le marché les sacs de farine et le bois : farine à 11,5 écus + bois à 2 écus ; - les racheter avec votre argent, il y aura donc sur le mandat 138 + 12 + 27 = 177 écus ; - les mettre dans l’inventaire de votre propriété pour pouvoir les transformer ; - remettre sur le marché les 36 pains à 4.90 écus ; - basculer « achat/vente pour le compte du mandat/votre propre compte » pour racheter avec l’argent du mandat ; - racheter les pains, il n’y aura donc plus sur le mandat que les 36 pains ; - clore le mandat ce qui permettra un retour direct des marchandises à la mairie.
Si vous êtes intéressé par un tel mandat, ou si vous souhaitez de plus amples informations, je vous prie de bien vouloir me contacter au plus vite.
Bien à vous,
Leonie, conseiller municipal. | |
|