| Jeu RP: Le Labyrinthe | |
|
+8imationgirl feanaro56 xias Mirandor ali0151 Le_Chat axel2fersen Ineth Felagund 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imationgirl Maistre Fourbe
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Dié Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Lun 4 Fév - 17:26 | |
| a je ne savais pas que ca avait deja été proposé...raaa...pk ont ils protesté , Je trouve ca marrant comme jeu... | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Lun 4 Fév - 18:30 | |
| Je ne sais pas, je n'étais pas encore au Comité, et vu que j'ai participé à Briançon, moi ça me gêne pas. | |
|
| |
edgared Maistre Fourbe
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Lun 4 Fév - 19:12 | |
| moi non plus je trouve ca genial, je peux aider si vous voulez, les diois s'endorment, un qui est qui peut etre marrant. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Lun 4 Fév - 22:56 | |
| Ca tombe pas dans la catégorie "flood" ? Moi je n'ai pas souvenir de cette proposition... A voir avec les modérateurs, sinon, on peut lancer en attendant le laby...
Pour le labyrinthe, les règles sont à revoir, à compléter et trop longues... des propositions ? | |
|
| |
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 9 Fév - 12:22 | |
| Bonjour à tous et à toutes, encore une fois je reviens d'une longue absence, enfin "revenir" c'est vite dit, je dirais plutôt que je serais de nouveau présente tous les week-ends! Je vois que vous avez bien avançée sur le projet du Labyrinthe, c'est une bonne chose! J'ai aussi pu voir qu'il y avait de nouveaux membres, projets ... Je suis donc un peu perdue... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 9 Fév - 13:03 | |
| Ineth !!! Comme je suis content de te revoir... On a pas tant avancé que ça en fait... On a essayé d'exploiter tes idées, en ajoutant quelques éléments...
Mais il y a toujours quelque chose que je n'ai pas bien compris, c'est les déplacements... Tu peux nous en dire plus ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 9 Fév - 16:12 | |
| Euh, attend que je me remémore tout ça... En fait je ne m'étais pas tellement penchée sur la façon dont se déplaçait le groupe. J'avais simplement imaginé que le groupe avançait du nombre de cases imposé par le MJ rien de plus rien de moins... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Dim 10 Fév - 16:29 | |
| Moi j'avais compris qu'on avançait de 3 cases en ligne droite, et que si on arrivait contre un mur, on faisait demi-tour (comme la fin du jeu de l'oie)... Le problème, c'est que cette méthode bloque l'accès à de nombreuses parties du labyrinthe...
Est-ce que j'avais bien compris ??
Sinon, est-ce que tu es d'accord avec ce qui a été fait jusque là ? (comme la carte par exemple...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Dim 10 Fév - 18:53 | |
| Non, le groupe avançe de trois cases mais pas forçément en ligne droite. Et je suis tout à fait daccord avec ce qui a été fait jusque là. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Lun 11 Fév - 0:54 | |
| Super !! Bon, faut s'occuper de la suite maintenant... | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 8 Mar - 12:52 | |
| - Citation :
- Règles du jeu :
-Le groupe Le groupe est composé de tous les joueurs participant au jeu. Au début de la partie les joueurs désignent un responsable pour leur groupe. C’est lui qui parlera pour le groupe et qui prendra les décisions. (Déplacements, combats…) /!\ Le responsable ne doit pas devenir trop autoritaire et prendre des décisions à la légère comme bon lui semble. Il doit toujours consulter les autres joueurs et prendre des décisions qui auront été approuvées par la majeure partie du groupe. S’il arrivait que le responsable prenne toutes les décisions, il pourrait mener son groupe à la perte. Pour le jeu, le groupe dispose d’un nombre x de vie. Chaque joueur du groupe apporte 10 points de vie au groupe.
A chaque fois qu’un joueur est éliminé le groupe perd 10 points de vie.
- Déplacement : Un groupe de joueurs est constitué, celui-ci commence au point de départ. (A1). Le groupe avance de 3 cases (nombre imposé). Lorsque le groupe se retrouve face à un mur, celui-ci recule du nombre de cases restantes.
Lorsque le groupe arrive devant une porte (voir légende), celui-ci s’arrête. Deux possibilités : * Le groupe décide de faire demi-tour * Ou il décide d’ouvrir la porte et d’entrer dans une pièce.
/!\ Faites attention où vous mettez les pieds ! Le Labyrinthe est plein de mauvaises surprises...
- Les pièces du labyrinthe : C’est dans les pièces que se trouvent les trésors. Certaines pièces contiennent aussi des objets qui vous aideront pour la suite. Cependant toutes les portes des pièces du labyrinthe sont verrouillées. Il y a plusieurs moyens de les ouvrir : * En répondant juste à une énigme, ou à une devinette. Mais attention, le groupe n’a droit qu’à trois réponses. Il doit alors se concerter sur les réponses qu’il va donner. Si les trois réponses données par le groupe sont mauvaises, la porte est condamnée et le groupe n’a plus qu’à rebrousser chemin. * En combattant un ennemi qui garde la porte (nous verrons plus loin la façon dont se déroule un combat). * En ouvrant la porte avec une clé qui aura été trouvée auparavant. Les clés sont rares, le groupe devra donc les utiliser avec logique.
/!\ Si une porte est gardé par ennemi, le groupe est obligé de le combattre pour entrer dans une pièce. Et ce même si le groupe détient une clé. /!\ Si le groupe donne trois mauvaises réponses à une énigme mais que celui-ci détient une clé, il a la possibilité de l’utiliser.
- Déroulement d’un combat : Le déroulement d’un combat est assez simple. Le groupe dispose d’un nombre x de vie. Un ennemi dispose aussi d’un nombre y de vie. Lorsque l’ennemi a perdu tous ses points de vie, celui-ci est mort et le combat est emporté par le groupe. Si c’est le groupe qui a perdu tous ses points de vie, alors non seulement il perd le combat mais en plus, un joueur du groupe sera éliminé.
/!\ Même si le groupe perd un combat contre un ennemi, il peut à tout moment retenter sa chance (à ses risques et périls...)
Le groupe a décidé d’entrer en combat. C’est alors que l’ennemi dévoile son nombre y de vie. Le combat est engagé, le responsable du groupe envoie alors par message privé une série de 3 chiffres au maître du jeu. De son côté le maître du jeu associe lui aussi une série de 3 chiffres à celle du groupe. Ces deux séries sont additionnées, on obtient alors un chiffre, rapporté entre 0 et 9. Ce chiffre est alors comparé avec la grille de combat, ce qui nous permet de voir combien de points de vie le groupe a enlevé à son adversaire. Exemple : « Série de 3 chiffres du groupe : 5-7-3 Série de 3 chiffres de l’arbitre : 1-6-5 On additionne : 5+7+3+1+6+5 = 27 = 2+7 = 9 Le chiffre obtenu est donc 9, celui-ci est comparé avec la grille.
Grille pour le combat : 1 : -3 pts 2 : -12 pts 3 : Coup critique, -20 pts 4 : -5 pts 5 : -15 pts 6 : Echec critique, 0 pt 7 : -7 pts 8 : -17 pts 9 : -10 pts
Dans notre cas, le groupe a enlevé 10 points de vie à son adversaire. »
Idem pour l’ennemi. Celui-ci envoie une série de 3 chiffres au maître du jeu qui associera sa propre série de 3 chiffres à celle de l’ennemi. Etc etc. Ceci jusqu’à ce qu’un des combattants n’est plus de vie.
/!\ Certains objets trouvés peuvent modifier cette grille à l'avantage du groupe. Un objet ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le choix d'utiliser un objet se fera en même temps que l'envoi de la série de chiffre au Maître du Jeu. J'ai un peu revisité les règles, en enlevant les exemples simples à comprendre, et j'ai rajouté quelques éléments... Je pensait à un truc... En cas de défaite contre un monstre ou un animal, est-ce qu'on fait reculer le groupe de quelques cases ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe | |
| |
|
| |
| Jeu RP: Le Labyrinthe | |
|