Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jeu RP: Le Labyrinthe

+8
imationgirl
feanaro56
xias
Mirandor
ali0151
Le_Chat
axel2fersen
Ineth Felagund
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:26

Hein, euh, quoi ??? Il va falloir que je fasse une lecture approfondie alors pour expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:34

et vi' mon mirandor va falloir que tu m'explique bien car moi être un peu blonde sur les bords ... donc bon
Je te souhaite bon courage mais je sais que tu es doué va Very Happy
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:57

Bien, c'est parti !! Qui est tenté pour s'occuper de ce jeu ??
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:10

Alors je viens de tout relire ... dur dur
Je pense avoir compris et je suis motivée
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 1:09

Super !! Il faudrait déterminer les positions des monstres, des pièges, les énigmes, etc... Quelqu'un d'autre pour nous aider ?
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:19

Voilà car hier soir ( bon vous moquez pas ) mais j'étais en train de réfléchir à celà.
Car Ineth avait dit qu'il y aurai une grille pour les joueurs et une pour le comité
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:44

Oui, une grille pour nous avec les différentes positions des monstres et pièges, et une pour les joueurs qu'ils découvrent au fur et à mesure...

Un point que j'aimerai retravailler, c'est le déplacement... Je crois qu'on se déplace en ligne droite, de 3 cases... Mais le problème, c'est que des fois, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder à une partie du labyrinthe...

Sinon, je pensais à une pièce ou on "téléporte" les joueurs dans une autre pièce, pour faire perdre du temps... Vous en pensez quoi ?
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:56

Ah oui sa serai une bonne idée
Celà pourait être plus marrant je pense pour les joueurs mais aussi pour nous.

Par contre j'ai un peu du mal avec ls combats mais bon je vais encore le relire une fois de plus.

Dit moi Mirandor à part Kernos , toi et moi quelqu'un est encore en vie ici ?? lool

Ah si Fea bientot Very Happy
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:21

Féa, et Espoire si elle a le temps...

EDIT : un autre truc, on pourrait aussi dans certaines salles trouver des objets à utiliser au cours des combats : des potions pour retrouver de la vie, des épées pour causer plus de dégâts, des armures pour atténuer les dommages... Les joueurs demanderaient à utiliser tel objet à tel tour du combat (peut-être que l'utilisation ne servira à rien, mais c'est le jeu !) et l'objet n'est utilisable qu'une fois... A eux de gérer ça, un peu comme les clés...

RE-EDIT :
Petit test pour la présentation :
Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Labyfo7
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptySam 26 Jan - 19:47

Ben alors, c'est si moche que ça ??
Bon, je propose une grille comme ça :
Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Grillecomitgl0

Le bouclier est pas terrible, mais j'arrivais pas à faire mieux... Vous en pensez quoi ?
feanaro56
Maistre Fourbe
feanaro56

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptySam 26 Jan - 20:14

ça me semble bien comme idée Smile

Par contre j'ai pas encore lu toutes les infos comme les règles ...
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 3:38

pas mal pas mal ce jeu...en tt cas ya de la recherche, je ne sais pas si ca va participer beaucoup mais je lespere
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 10:25

T'inquiete pas on va les motiver...

Fea je compte sur toi pour m'aider sinon je te mord tu m'a bien compris

Humm par contre ici c'est comme à la Soule on a peur des gens qui n'ont pas de tête ( avatar ) hein Espoire ??
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:14

Oui j'ai une trouille térrible de ses gens...

Ima, Fea, ou sont vos tétes??? affraid affraid affraid
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 9:58

Bon, c'est pas tout, mais on fait quoi ? On lance des inscriptions ? Ou alors on attend le weekend prochain... Pendant combien de temps les inscriptions ? 7, 10, 15 jours ?

Pendant ce temps, on fera la liste des caractéristiques des monstres, bêtes sauvages, pièges et objets...

Ca vous va ?
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 13:13

7 jours pour les inscriptions sa irai je pense après c'est mon avis
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:05

il faut qu'il y ait un mercredi et un weekend dans le laps de temps des inscriptions
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 0:26

Oui... Une semaine ça devrait être bon alors...
xias
Maistre Fourbe
xias

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:21

Raithuge aimerai que ce jeu là soit poster sur la halle ce week end du moins aujourd'hui jusqu'à la semaine prochaine
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 12:42

D'accord... Alors qui est prêt ??
Xias, tu veux bien t'occuper de la grille ? Attribuer des caractéristiques aux monstres et aux animaux (une petite description RP, arme bonus, pièces d'or qu'il a sur lui, etc.) en partant du principe qu'un animal est moins fort qu'un monstre... T'es d'accord ? Pour les points de vie, on va attendre de savoir combien il y a de joueurs, pour adapter la difficulté...
Alors, est-ce qu'on garde monstre où on met plutôt soldat pour le RP ?

Imationgirl, tu veux bien t'occuper des pièges ? Définir ce que fait le piège, si on peut le désamorcer ou non, et si oui de quelle manière (chance, énigme)... C'est ok ?

Pour ma part, je vais faire le post de lancement, et après Edgared s'occupera des inscriptions... Ca te va Edgared ?

Bon, je voudrais qu'on revienne sur les déplacements...
Citation :
Un point que j'aimerai retravailler, c'est le déplacement... Je crois qu'on se déplace en ligne droite, de 3 cases... Mais le problème, c'est que des fois, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder à une partie du labyrinthe...
Vous en pensez quoi ?

Voilà, merci... On reviendra sur d'autres points au cours de la semaine... Dîtes-moi si vous pouvez ou pas !

Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Grillecomitgl0
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:36

Je veux bien me debrouiller pr le faire, mais je n'ai pas trop suivi de jeu, donc pourrait on m'expliquer afin que je gagne du temps, je ss vmt dsl mais pr le moment c'est short...si on me fait un ptit résumé ya pas de souciS...

Ou alors par mesange Mir ca irait mieux !!!
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 1:48

Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Labyfo7

Cela faisait des mois que le Comité était sur ce projet, et enfin la construction du Labyrinthe était terminée... Bien sûr, il restait quelques détails à régler, mais ils pouvaient tout de même lancer les inscriptions... Mirandor aurait voulu le lancer plus tôt, mais le projet demandait énormément de temps et de ressources...

Qu'importe, toute l'équipe était prête, et les participants pouvaient venir s'inscrire sur le stand de la grande attraction : Le Labyrinthe...

Oyez, oyez ! Bienvenue au Labyrinthe... Cela faisait longtemps qu'on l'annonçait, et bien le voici ! Venez participer à cette grande aventure dont VOUS serez les héros ! Venez vous mesurer au Labyrinthe, et tentez d'en sortir indemne !!

Mirandor tentait de faire venir les villageois, et expliqua les règles du jeu à ceux qui le demandaient...

Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Grillejoueursqb2

Citation :
Règles du jeu :

-Le groupe
Le groupe est composé de tous les joueurs participant au jeu. Au début de la partie les joueurs désignent un responsable pour leur groupe. C’est lui qui parlera pour le groupe et qui prendra les décisions. (Déplacements, combats…)
/!\ Le responsable ne doit pas devenir trop autoritaire et prendre des décisions à la légère comme bon lui semble. Il doit toujours consulter les autres joueurs et prendre des décisions qui auront été approuvées par la majeure partie du groupe. S’il arrivait que le responsable prenne toutes les décisions, il pourrait mener son groupe à la perte.
Pour le jeu, le groupe dispose d’un nombre x de vie. Celui-ci dépend du nombre de joueur faisant partie du groupe. Chaque joueur apporte 10 points de vie au groupe. Exemple :

« Le groupe est composé de 5 joueurs, il dispose alors de 50 points de vie. »

A chaque fois qu’un joueur est éliminé le groupe perd 10 points de vie. Exemple :

« Le groupe était composé de 5 joueurs, il avait donc 50 points de vie. Mais un joueur a été éliminé. Maintenant le groupe ne compte que 4 joueurs, il aura donc 40 points de vie. »

- Déplacement :
Un groupe de joueurs est constitué, celui-ci commence au point d’arrivée (A1).
Le groupe avance d’un nombre de cases imposé par le Maître du jeu.
Lorsque le groupe se retrouve face à un mur, celui-ci recule du nombre de cases restantes. Exemple :

« Le groupe se trouve en A4, son nombre de cases autorisées pour le déplacement est de 3 cases. Voici son déplacement A3-A2. Le groupe se retrouve face à un mur et il lui reste 1 case. Il n’a qu’un seul choix, faire demi-tour. Son déplacement aura été A3-A2-A3. »

Lorsque le groupe arrive devant une porte (voir légende), celui-ci s’arrête. Deux possibilités :
* Le groupe décide de faire demi-tour
* Ou il décide d’ouvrir la porte et d’entrer dans une pièce.

- Les pièces du labyrinthe :
C’est dans les pièces que se trouvent les trésors. Certaines pièces contiennent aussi des objets qui vous aideront pour la suite.
Cependant toutes les portes des pièces du labyrinthe sont verrouillées. Il y a plusieurs moyens de les ouvrir :
* En répondant juste à une énigme, ou à une devinette. Mais attention, le groupe n’a droit qu’à trois réponses. Il doit alors se concerter sur les réponses qu’il va donner.
Si les trois réponses données par le groupe sont mauvaises, la porte est condamnée et le groupe n’a plus qu’à rebrousser chemin.
* En combattant un ennemi qui garde la porte (nous verrons plus loin la façon dont se déroule un combat).
* En ouvrant la porte avec une clé qui aura été trouvée auparavant. Les clés sont rares, le groupe devra donc les utiliser avec logique.

/!\ Si une porte est gardé par ennemi, le groupe est obligé de le combattre pour entré dans une pièce. Et ce même si le groupe détient une clé.
/!\ Si le groupe donne trois mauvaises réponses à une énigme mais que celui-ci détient une clé, il a la possibilité de l’utiliser.

- Déroulement d’un combat :
Le déroulement d’un combat est assez simple.
Le groupe dispose d’un nombre x de vie. Un ennemi dispose aussi d’un nombre x de vie.
Lorsque l’ennemi a perdu tous ses points de vie, celui-ci est mort et le combat est emporté par le groupe.
Si c’est le groupe qui a perdu tous ses points de vie, alors non seulement il perd le combat mais en plus, un joueur du groupe sera éliminé.

/!\ Même si le groupe perd un combat contre un ennemi, il peut à tout moment retenter sa chance (à ses risques et périls…)

Le groupe a décidé d’entrer en combat. C’est alors que l’ennemi dévoile son nombre x de vie.
Le combat est engagé, le responsable du groupe envoie alors par message privé une série de 3 chiffres au maître du jeu. De son côté le maître du jeu associe lui aussi une série de 3 chiffres à celle du groupe. Ces deux séries sont additionnées, on obtient alors un chiffre. Ce chiffre est alors comparé avec la grille de combat, ce qui nous permet de voir combien de points de vie le groupe a enlevé à son adversaire. Exemple :

« Série de 3 chiffres du groupe : 5-7-3
Série de 3 chiffres de l’arbitre : 1-6-5
On additionne : 5+7+3+1+6+5 = 27 = 2+7 = 9
Le chiffre obtenu est donc 9, celui-ci est comparé avec la grille.

Grille pour le combat :
1 : -3 pts
2 : -12 pts
3 : Coup critique, -20 pts
4 : -5 pts
5 : -15 pts
6 : Echec critique, 0 pt
7 : -7 pts
8 : -17 pts
9 : -10 pts

Dans notre cas, le groupe a enlevé 10 points de vie à son adversaire. »

Idem pour l’ennemi. Celui-ci envoie une série de 3 chiffres au maître du jeu qui associera sa propre série de 3 chiffres à celle de l’ennemi. Etc etc.
Ceci jusqu’à ce qu’un des combattants n’est plus de vie.

Dernière édition par Mirandor le Sam 8 Mar - 12:37, édité 1 fois
raithuge
Papy grognon
raithuge

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 8:23

bine joué mir Razz
imationgirl
Maistre Fourbe
imationgirl

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 17:10

Je ss allée par hsard sur la halle de Briançon, pour autre chose. Et j'ai vu qu'ils avaient fait un qui est qui pr animer la halle, on pourrait peut etre voir avc eux , si on peut leur piquer leur idée ^^ et le faire chez nous, car chez eux ca a bien marché...
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 17:22

Celui avec les photos irl? Si c'est le cas, il avait été proposé d'en faire un à Die il y a quelques mois mais beaucoup de protestations se sont élevées avant son lancement, le projet à donc avorté... les mentalités ont-elles changé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe   Jeu RP: Le Labyrinthe - Page 2 Empty

Jeu RP: Le Labyrinthe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant