| Jeu RP: Le Labyrinthe | |
|
+8imationgirl feanaro56 xias Mirandor ali0151 Le_Chat axel2fersen Ineth Felagund 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 13:03 | |
| Bonjour tout le monde, voilà j’ai un nouveau jeu RP à vous proposer. Il se joue toujours avec l’aide d’une grille sauf que cette fois-ci il y aurait une grille visible par les joueurs et une autre visible par le comité. Vous allez comprendre pourquoi un peu plus loin. Ce jeu consisterait en une sorte de labyrinthe où il y aurait des pièces qui contiendrait des trésors, seulement pour pouvoir entrer dans ces pièces les joueurs devront répondre à des énigmes ou combattre une sorte de monstre… Finalement le but du jeu serait de ressortir avec le plus de trésors possibles. Voici à quoi ressemblerait la grille que les joueurs verraient. Ils ne pourraient voir que les chemins du labyrinthe et les pièces. La grille La légende Plus tard si le comité approuve ce jeu, je pourrais ajouter des éléments à la grille qui permettraient de savoir ce que les pièces contiennent et par quoi ces pièces sont gardées (énigmes, monstres). Bien entendu cette grille là ne serait visible que par le comité ou le maître du jeu, les joueurs ne doivent pas savoir ce que les pièces renferment etc etc. Je me suis permis de déjà écrire les règles, histoire de mieux faire comprendre comment je voyais le jeu. - Citation :
- Règles du jeu :
-Le groupe Le groupe est composé de tous les joueurs participant au jeu. Au début de la partie les joueurs désignent un responsable pour leur groupe. C’est lui qui parlera pour le groupe et qui prendra les décisions. (Déplacements, combats…) /!\ Le responsable ne doit pas devenir trop autoritaire et prendre des décisions à la légère comme bon lui semble. Il doit toujours consulter les autres joueurs et prendre des décisions qui auront été approuvées par la majeure partie du groupe. S’il arrivait que le responsable prenne toutes les décisions, il pourrait mener son groupe à la perte. Pour le jeu, le groupe dispose d’un nombre x de vie. Celui-ci dépend du nombre de joueur faisant partie du groupe. Chaque joueur apporte 1 points de vie au groupe. Exemple :
« Le groupe est composé de 5 joueurs, il dispose alors de 50 points de vie. »
A chaque fois qu’un joueur est éliminé le groupe perd 10 points de vie. Exemple :
« Le groupe était composé de 5 joueurs, il avait donc 50 points de vie. Mais un joueur a été éliminé. Maintenant le groupe ne compte que 4 joueurs, il aura donc 40 points de vie. »
- Déplacement : Un groupe de joueurs est constitué, celui-ci commence au point d’arrivée (A1). Le groupe avance d’un nombre de cases imposé par le Maître du jeu. Lorsque le groupe se retrouve face à un mur, celui-ci recule du nombre de cases restantes. Exemple :
« Le groupe se trouve en A4, son nombre de cases autorisées pour le déplacement est de 3 cases. Voici son déplacement A3-A2. Le groupe se retrouve face à un mur et il lui reste 1 case. Il n’a qu’un seul choix, faire demi-tour. Son déplacement aura été A3-A2-A3. »
Lorsque le groupe arrive devant une porte (voir légende), celui-ci s’arrête. Deux possibilités : * Le groupe décide de faire demi-tour * Ou il décide d’ouvrir la porte et d’entrer dans une pièce.
- Les pièces du labyrinthe : C’est dans les pièces que se trouvent les trésors. Certaines pièces contiennent aussi des objets qui vous aideront pour la suite. Cependant toutes les portes des pièces du labyrinthe sont verrouillées. Il y a plusieurs moyens de les ouvrir : * En répondant juste à une énigme, ou à une devinette. Mais attention, le groupe n’a droit qu’à trois réponses. Il doit alors se concerter sur les réponses qu’il va donner. Si les trois réponses données par le groupe sont mauvaises, la porte est condamnée et le groupe n’a plus qu’à rebrousser chemin. * En combattant un ennemi qui garde la porte (nous verrons plus loin la façon dont se déroule un combat). * En ouvrant la porte avec une clé qui aura été trouvée auparavant. Les clés sont rares, le groupe devra donc les utiliser avec logique.
/!\ Si une porte est gardé par ennemi, le groupe est obligé de le combattre pour entré dans une pièce. Et ce même si le groupe détient une clé. /!\ Si le groupe donne trois mauvaises réponses à une énigme mais que celui-ci détient une clé, il a la possibilité de l’utiliser.
- Déroulement d’un combat : Le déroulement d’un combat est assez simple. Le groupe dispose d’un nombre x de vie. Un ennemi dispose aussi d’un nombre x de vie. Lorsque l’ennemi a perdu tous ses points de vie, celui-ci est mort et le combat est emporté par le groupe. Si c’est le groupe qui a perdu tous ses points de vie, alors non seulement il perd le combat mais en plus, un joueur du groupe sera éliminé.
/!\ Même si le groupe perd un combat contre un ennemi, il peut à tout moment retenter sa chance (à ses risques et périls…)
Le groupe a décidé d’entrer en combat. C’est alors que l’ennemi dévoile son nombre x de vie. Le combat est engagé, le responsable du groupe envoie alors par message privé une série de 3 chiffres au maître du jeu. De son côté le maître du jeu associe lui aussi une série de 3 chiffres à celle du groupe. Ces deux séries sont additionnées, on obtient alors un chiffre. Ce chiffre est alors comparé avec la grille de combat, ce qui nous permet de voir combien de points de vie le groupe a enlevé à son adversaire. Exemple : « Série de 3 chiffres du groupe : 5-7-3 Série de 3 chiffres de l’arbitre : 1-6-5 On additionne : 5+7+3+1+6+5 = 27 = 2+7 = 9 Le chiffre obtenu est donc 9, celui-ci est comparé avec la grille.
Grille pour le combat : 1 : 2 : 3 : Coup critique, 4 : 5 : 6 : Echec critique, 7 : 8 : 9 : x
Dans notre cas, le groupe a enlevé x points de vie à son adversaire. »
Idem pour l’ennemi. Celui-ci envoie une série de 3 chiffres au maître du jeu qui associera sa propre série de 3 chiffres à celle de l’ennemi. Etc etc. Ceci jusqu’à ce qu’un des combattants n’est plus de vie. Si vous avez lu les règles, vous aurez remarqué que je parle plutôt d’un jeu qui se joue en groupe. En fait j’avais pensé ça parce que se serait plus facile d’un point de vue arbitrage pourtant peut-être que l’idée que les joueurs parcourent le labyrinthe individuellement aurait été plus intéressante. Car une fois tous les joueurs sortis du labyrinthe, on aurait pu comparer qui aurait le plus de trésors et ainsi attribuer des lots … Voilà, voilà, maintenant ce jeu ne requiert plus que l’avis du comité et ses remarques ou modifications. * De mon point de vue, je pense que ce jeu serait peut-être plus intéressant que celui du loup glacé, car il y a peut-être plus d’actions. En revanche ce qui est sur aussi c’est que ce jeu demanderais plus d’implication de la part des joueurs que dans le jeu du loup glacé…* | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 13:12 | |
| je trouve que ce jeu est génial je n'y ajouterai qu'un truc chaque porte devrait etre ouverte par un joueur spécifique selon un tour prédéfini machin porte 1 Bidule porte 2 Truc porte 3 chose porte 4 ... et on recommence quand le tour est fini comme ca on règle le problème de savoir qui est bouffé par le monstre
tu as une imagination a couper le souffle ineth^^ | |
|
| |
Le_Chat Maistre Fourbe
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : 20, quartier du Vercors Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 13:31 | |
| alors, ok, c'est une bonne idée, mais vous voyez, le problème avec ce genre de jeux, c'est que les types qui arrivent sur la halle, déjà si il sont rétissant au début et qu'il voyent un topic comme ça, avec une règle à ralonge, ils auront pas envie de tout lire : "La flemme".
Ce n'est que mon avis. Ce genre de jeux n'attirera pas plus de monde sur la halle ... Enfin, après ce n'est que mon point de vue et prend le pas mal Ineth ^^' | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 13:38 | |
| le but des jeux n'est pas toujours d'attirer plus de monde tu sais mon chaton c'est aussi de divertir ceux qui y sont déjà^^ et je crois qu'un jeu comme ca pourrait amuser assez les gens
par contre il est sur que les regles sont un peu longues mais c'est la même chose pour tous les jeux quand on voit la longueur de la regle du jeu pour le pendu !!!!
par contre nous prenons note de ton objection^^ et si tu as des idées de ce qui pourraient attirer des personnes sur la halle n'hésite pas a poster | |
|
| |
Le_Chat Maistre Fourbe
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : 20, quartier du Vercors Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 14:23 | |
| ok, si ce jeu n'a pour but que de divertir que les gens déjà présents sur la halle, je l'approuve ^^
juste une question, hors e propos, ou en est le loup glacé ? | |
|
| |
ali0151 Maistre Fourbe
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Dié Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 15:14 | |
| oui, le jeu ne pas l'air mal du tout mais alors tu nous la montre la partie visible que par les personnes du comiter ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 15:44 | |
| et bien le loup glacé n'a pas encore était lancé si vous etes intéressés tous les deux vous etes les bien venus^^ | |
|
| |
ali0151 Maistre Fourbe
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Dié Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 17:18 | |
| oui^^ biensur mais comme je ne serait pas là le mois d'aout je prefere prendre l'autre partie enfin ptre dsl mais toi le_chat je sais pas | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 17:23 | |
| Je suis contente que ça vous plaise et en effet il faudrait peut-être faire un résumé des règles... Sauf que je ne suis pas douée pour les résumés... En tous cas je suis daccord avec ton idée Axel du fait que les joueurs devront ouvrirent les portes chacun leur tour. Ali0151 je ne peux pas montrer la grille, j'ai pensé que plus tard quand le jeu sera lançé, si des membres du comité veulent participer, il vaut mieux qu'ils n'aient pas vu la grille Je n'ai pas raison ?? ^^ | |
|
| |
ali0151 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Ven 27 Juil - 18:02 | |
| si^^ mais donc si je joue jamais je pourrais la voir ? si oui, cool qio s'en occuperas enfaite ? ah bah oui toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 28 Juil - 12:14 | |
| Oui c'est moi enfin sauf si quelqu'un d'autre veut s'en occuper. Alors j'ai essayé de résumer les règles: (j'ai enlevé quelques phrases...) - Citation :
- Règles du jeu :
-Le groupe Le groupe est composé de tous les joueurs participant au jeu. Au début de la partie les joueurs désignent un responsable pour leur groupe. C’est lui qui parlera pour le groupe et qui prendra les décisions. Il doit toujours prendre des décisions qui auront été approuvées par la majeure partie du groupe. Pour le jeu, le groupe dispose d’un nombre x de vie. Celui-ci dépend du nombre de joueur faisant partie du groupe. Chaque joueur apporte 10 points de vie au groupe. Le groupe perd autant de points à chaque fois qu'un joueur est éliminé.
- Déplacement : Un groupe de joueurs est constitué, celui-ci commence au point d’arrivée (A1). Le groupe avance d’un nombre de cases imposé par le Maître du jeu. Lorsque le groupe arrive devant une porte (voir légende), celui-ci s’arrête. Deux possibilités : * Le groupe décide de faire demi-tour * Ou il décide d’ouvrir la porte et d’entrer dans une pièce.
- Les pièces du labyrinthe : C’est dans les pièces que se trouvent les trésors. Certaines pièces contiennent aussi des objets qui vous aideront pour la suite. Cependant toutes les portes des pièces du labyrinthe sont verrouillées. Il y a plusieurs moyens de les ouvrir : * En répondant juste à une énigme, ou à une devinette. Mais attention, le groupe n’a droit qu’à trois réponses. Si les trois réponses données par le groupe sont mauvaises, la porte est condamnée et le groupe n’a plus qu’à rebrousser chemin. * En combattant un ennemi qui garde la porte (nous verrons plus loin la façon dont se déroule un combat). * En ouvrant la porte avec une clé qui aura été trouvée auparavant.
/!\ Les portes seront ouvertes par les joueurs à tour de rôle. /!\ Si une porte est gardé par ennemi, le groupe est obligé de le combattre pour entré dans une pièce. Et ce même si le groupe détient une clé.
- Déroulement d’un combat : Le groupe dispose d’un nombre x de vie. Un ennemi dispose aussi d’un nombre x de vie. Lorsque l’ennemi a perdu tous ses points de vie, celui-ci est mort et le combat est emporté par le groupe. Si c’est le groupe qui a perdu tous ses points de vie, alors non seulement il perd le combat mais en plus le joueur qui aurait dû ouvrir la porte est éliminé.
/!\ Même si le groupe perd un combat contre un ennemi, il peut à tout moment retenter sa chance (à ses risques et périls…)
Le groupe a décidé d’entrer en combat. C’est alors que l’ennemi dévoile son nombre x de vie. Le combat est engagé, le joueur a qui c'est le tour d'ouvrir la porte envoie alors par message privé une série de 3 chiffres au maître du jeu. De son côté le maître du jeu associe lui aussi une série de 3 chiffres à celle du groupe. Ces deux séries sont additionnées, on obtient alors un chiffre qui est comparé avec la grille de combat. Exemple :
« Série de 3 chiffres du groupe : 5-7-3 Série de 3 chiffres de l’arbitre : 1-6-5 On additionne : 5+7+3+1+6+5 = 27 = 2+7 = 9 Le chiffre obtenu est donc 9, celui-ci est comparé avec la grille.
Grille pour le combat : 1 : 2 : 3 : Coup critique, 4 : 5 : 6 : Echec critique, 7 : 8 : 9 : x
Idem pour l’ennemi. Celui-ci envoie une série de 3 chiffres au maître du jeu qui associera sa propre série de 3 chiffres à celle de l’ennemi. Etc etc. Ceci jusqu’à ce qu’un des combattants n’est plus de vie. Bon c'est sur c'est pas un super résumé, mais je l'ai dit je suis pas forte pour ça... Et puis si on affiche les règles en plus petit ça paraitra moins long !! Quelqu'un peut-il s'occuper de remplir la grille de combat judicieusement ? | |
|
| |
ali0151 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 28 Juil - 12:51 | |
| voila j'essaye en ptre plus petit comme resumé - Citation :
- Règles du jeu :
-Le groupe Le groupe est composé de tous les joueurs. Au début de la partie les joueurs désignent un "chef". C’est lui qui parlera pour le groupe et qui prendra les décisions. Il doit toujours prendre des décisions qui auront été approuvées par la majeure partie du groupe. Pour le jeu, le groupe dispose d’un nombre x de vie. Celui-ci dépend du nombre de joueur faisant partie du groupe. Chaque joueur apporte 10 points de vie au groupe. Le groupe perd 10 points à chaque fois qu'un joueur est éliminé.
- Déplacement : Un groupe de joueurs est constitué, celui-ci commence au point de départ (tu avais mis arriver normal ???) (A1). Le groupe avance d’un nombre de cases imposé par le Maître du jeu. Lorsque le groupe arrive devant une porte (voir légende), celui-ci s’arrête. Deux possibilités : * Le groupe décide de faire demi-tour * Ou il décide d’ouvrir la porte et d’entrer dans une pièce.
- Les pièces du labyrinthe : C’est dans les pièces que se trouvent les trésors. Certaines pièces contiennent aussi des objets qui vous aideront pour la suite. Cependant toutes les portes des pièces du labyrinthe sont verrouillées. Il y a plusieurs moyens de les ouvrir : * En répondant juste à une énigme, ou à une devinette. Mais attention, le groupe n’a droit qu’à trois propositions. Si celle-ci sont toutes mauvaises, la porte est condamnée et le groupe n’a plus qu’à rebrousser chemin. * En combattant un ennemi qui garde la porte (nous verrons plus loin la façon dont se déroule un combat). * En ouvrant la porte avec une clé qui aura été trouvée auparavant.
/!\ Les portes seront ouvertes par les joueurs à tour de rôle. /!\ Si une porte est gardé par un ennemi, le groupe est obligé de le combattre pour entré dans la pièce. Et ce, même si le groupe détient une clé.
- Déroulement d’un combat : Le groupe dispose d’un nombre x de vie. Les ennemis aussi, lorsque l’ennemi a perdu tous ses points de vie, celui-ci est mort et le combat est remporté par le groupe. Si c’est le groupe qui a perdu tous ses points de vie, alors non seulement il perd le combat mais en plus le joueur qui aurait dû ouvrir la porte est éliminé.
Le groupe a décidé d’entrer en combat. C’est alors que l’ennemi dévoile son nombre x de vie. Le combat est engagé, le joueur a qui c'est le tour d'ouvrir la porte envoie alors par message privé une série de 3 chiffres (entre 1 et 10) non? au maître du jeu. De son côté le maître du jeu associe lui aussi une série de 3 chiffres à celle du groupe. Ces deux séries sont additionnées, on obtient alors un chiffre qui est comparé avec la grille de combat. Exemple :
« Série de 3 chiffres du groupe : 5-7-3 Série de 3 chiffres de l’arbitre : 1-6-5 On additionne : 5+7+3+1+6+5 = 27 = 2+7 = 9 Le chiffre obtenu est donc 9, celui-ci est comparé avec la grille.
Idem pour l’ennemi. Celui-ci envoie une série de 3 chiffres au maître du jeu qui associera sa propre série de 3 chiffres à celle de l’ennemi. Etc etc. Ceci jusqu’à ce qu’un des combattants n’est plus de vie. je me suis permis de mettre un peu de couleur est une question pour toi ineth je souligne les MOTS que j'ai changer ou rajouter, pour le combat je reflechit encore - Citation :
- Règles du jeu :
-Le groupe Le groupe est composé de tous les joueurs. Au début de la partie les joueurs désignent un "chef". C’est lui qui parlera pour le groupe et qui prendra les décisions. Il doit toujours prendre des décisions qui auront été approuvées par la majeure partie du groupe. Pour le jeu, le groupe dispose d’un nombre x de vie. Celui-ci dépend du nombre de joueur faisant partie du groupe. Chaque joueur apporte 10 points de vie au groupe. Le groupe perd 10 points à chaque fois qu'un joueur est éliminé.
- Déplacement : Un groupe de joueurs est constitué, celui-ci commence au point de départ (tu avais mis arriver normal ???) (A1). Le groupe avance d’un nombre de cases imposé par le Maître du jeu. Lorsque le groupe arrive devant une porte (voir légende), celui-ci s’arrête. Deux possibilités : * Le groupe décide de faire demi-tour * Ou il décide d’ouvrir la porte et d’entrer dans une pièce.
- Les pièces du labyrinthe : C’est dans les pièces que se trouvent les trésors. Certaines pièces contiennent aussi des objets qui vous aideront pour la suite. Cependant toutes les portes des pièces du labyrinthe sont verrouillées. Il y a plusieurs moyens de les ouvrir : * En répondant juste à une énigme, ou à une devinette. Mais attention, le groupe n’a droit qu’à trois propositions. Si celle-ci sont toutes mauvaises, la porte est condamnée et le groupe n’a plus qu’à rebrousser chemin. * En combattant un ennemi qui garde la porte (nous verrons plus loin la façon dont se déroule un combat). * En ouvrant la porte avec une clé qui aura été trouvée auparavant.
/!\ Les portes seront ouvertes par les joueurs à tour de rôle. /!\ Si une porte est gardé par un ennemi, le groupe est obligé de le combattre pour entré dans la pièce. Et ce, même si le groupe détient une clé.
- Déroulement d’un combat : Le groupe dispose d’un nombre x de vie. Les ennemis aussi, lorsque l’ennemi a perdu tous ses points de vie, celui-ci est mort et le combat est remporté par le groupe. Si c’est le groupe qui a perdu tous ses points de vie, alors non seulement il perd le combat mais en plus le joueur qui aurait dû ouvrir la porte est éliminé.
Le groupe a décidé d’entrer en combat. C’est alors que l’ennemi dévoile son nombre x de vie. Le combat est engagé, le joueur a qui c'est le tour d'ouvrir la porte envoie alors par message privé une série de 3 chiffres (entre 1 et 10) non? au maître du jeu. De son côté le maître du jeu associe lui aussi une série de 3 chiffres à celle du groupe. Ces deux séries sont additionnées, on obtient alors un chiffre qui est comparé avec la grille de combat. Exemple :
Idem pour l’ennemi. Celui-ci envoie une série de 3 chiffres au maître du jeu qui associera sa propre série de 3 chiffres à celle de l’ennemi. Etc etc. Ceci jusqu’à ce qu’un des combattants n’est plus de vie. là c'est petit, l'autre en "petit" c'est encore gros... | |
|
| |
Le_Chat Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 28 Juil - 13:40 | |
| oula oula, faudrai que ça reste lisible aussi ^^ et c'est pas en rappetissant le texte, qu'on réduit le contnu à lire ^^ | |
|
| |
ali0151 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 28 Juil - 13:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 28 Juil - 20:00 | |
| Merci Ali, par contre pour la série de trois chiffre c'est entre 1 et 9. Et oui je me suis bien trompée, ce n'est pas "point d'arrivée" mais "point de départ". De toute façon un jeu implique forcément des règles et là ça va être difficile de les réduire plus. Voilà pour la grille de combat, je pense que ça ira. Grille pour le combat :1 : -3 pts 2 : -12 pts 3 : Coup critique, -20 pts 4 : -5 pts 5 : -15 pts 6 : Echec critique, -1 pt 7 : -7 pts 8 : -17 pts 9 : -10 pts J'ai aussi créer un perso pour "l'ennemi", celui-ci apparaitra lorsque les joueurs entreront en combat. Qui d'entre vous voudrait jouer ce rôle? Vous l'aurez compris il s'agira d'envoyer la série de trois chiffre. Et de faire un "RP combat" contre le groupe de joueurs | |
|
| |
ali0151 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 28 Juil - 21:07 | |
| | |
|
| |
Le_Chat Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Dim 29 Juil - 11:10 | |
| Combien de cases par déplacement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Dim 29 Juil - 11:51 | |
| Le groupe avancera de 3 cases, je pense que c'est le mieux.
Aussi j'ai pensé à autre chose pour animer le labyrinthe. Reportez-vous à la grille, le groupe avance donc de 3 cases et il commence à la case départ. Dans tous les cas, le groupe ne rencontrera ni énigme, ni monstre (logique puisque il n'est pas devant une pièce) donc le groupe ne fait rien pour le premier tour, pas trés amusant... Alors j'avais pensé à ajouter des sortes de pièges dans certains endroits du labyrinthe. Le truc c'est qu'il faudrait trouver quelque chose pour que les joueurs désamorcent le piège ou au contraire qu'ils n'y arrivent pas. J'avais pensé à un truc tout bête du genre, le maitre du jeu choisit un chiffre entre 1 et 3 (par exemple:2) si les joueurs trouvent ce chiffre ils réussissent à désamorcer le piège et ils continuent leur chemin. Si ils n'ont pas de chance et qu'ils ne trouvent le bon chiffre ils perdent 5 pts de vie par ex.
Vous suivez ?
Bref c'est juste histoire de mettre un peu d'actions dans les endroits où le groupe ne fera qu'avancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Lun 30 Juil - 12:57 | |
| Alors vous en pensez quoi ? Personne veut donner son avis !
Et qui voudrait jouer le rôle de l'ennemi du groupe alors? J'avais pensé que se serait mieux si c'était un membre de notre comité qui jouait ce rôle. | |
|
| |
Mirandor Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1501 Age : 37 Localisation : 6 rue du sans soucis, Dié Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Sam 4 Aoû - 23:58 | |
| Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher beaucoup, mais dans les grandes lignes, ça me paraît très bien ! Mais c'est pas trop compliqué à gérer ? Je peux aider si besoin... Pour faire le méchant par exemple, j'ai l'habitude en ce moment... *Fait un clin d'oeil à Ineth* | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Dim 5 Aoû - 12:39 | |
| Non ça va je gère! Et puis je pense que ton expérience de méchant loup serait trés bien pour le jeu du labyrinthe !!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Jeu 20 Sep - 0:11 | |
| bon les ptits loups la halle s'endort c'est le tjs le cas après les élection^^
alors il faudrait lancer notre jeu je veux bien le faire si ineth tu n'as pas le temps dans le weekend sauf que je vais avoir des difficultés a suivre le jeu tout au long du mois d'octobre ( je déménage dans une semaine et je n'aurai internet qu'a l'école donc jamais les weekends notamment)
donc voila a vous de jouer | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Jeu 20 Sep - 11:30 | |
| moi si on m'explique comment ça fonctionne je peux le faire je suis en vacances et donc j'ai du temps à tuer | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Jeu 20 Sep - 13:28 | |
| ben euh il faut qu'ineth ou mirandor t'explique car j'avoue moi j'ai pas tout tout sais :$ bon ok c'est aprce que j'ai pas tout lu aussi | |
|
| |
xias Maistre Fourbe
Nombre de messages : 181 Age : 36 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe Jeu 20 Sep - 14:12 | |
| t'inquiete pas Axel je demandais à Mirandor puisque je le vois ce soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu RP: Le Labyrinthe | |
| |
|
| |
| Jeu RP: Le Labyrinthe | |
|