| [Projet]Animation -mini Fête de Dié | |
|
+6raithuge Leonie feanaro56 julienurs la_justiciere Demons 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Mer 7 Mar - 17:20 | |
| hehe c'ets sur que oui en fvrier ca va être dur , je vais corriger pour mettre mars pour le tir à l'arc faut voir , est ce que 4 jeux ca fera pas trop? et si on fait l tir à l'arc qui l'arbitra? l'originalité e la fête est que ce sera que des jeux pas connu pour la tavernière (ou le tavernier ) si tu te sens de le faire pourquoi pas (mais rate pas tes aprtiels pour ca , l'IRL c'est plus important que le RP) | |
|
| |
raithuge Papy grognon
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Mer 7 Mar - 23:41 | |
| oi pour mars, je t'excuse pour cette erreur, surtout que tu as du faire le mouvement des planetes, donc tu dois connaitre maintenant pour le printemps!
Pour tavernier, jme tate, je fais ça je pense que si personne ne veut le faire, sinon allez y vous autres! | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Ven 9 Mar - 17:52 | |
| - Citation :
Oyez Oyez, Gentes Damoiselles, gentes dames, messires, Le début de l'année est bien entamé, et le printemps pointe son nez. Il est temps de fêter la fin de l'hiver et la venue du printemps. Pour marquez le coup , la ville de Dié vous invite et vous accueillera à une Grande Fête du Lundi 19 Mars au Dimanche 25 Mars. Après les deux premières fêtes de Dié qui furent assez réussies, nous entamerons la 3ème du nom alors n'hésitez pas à venir vous amuser , vous détendre , passer de bons moments mais surtout à venir concourrir ainsi qu'à venir prendre quelques verres de clairette de Dié qui sera au programme. Alors arretons de vous faire languir et voici le programme :
Le programme
Les diférentes épreuves et les différents lieux de la fête de Dié :
* La course en sac : arbitre La_Justicière * Le jeu de pelote : arbitre Demons * La course au porcelet : arbitre Feanaro * La taverne * Parc * Salle de bal
Topic des différents lieux : - Citation :
- * Les inscriptions :
Mr X arriva pour ouvrir les le bureau des inscriptions pour les jeux de la fête de Dié. Il poussa la porte et trouva dans la pièce une petite et une chaise, ça lui suffirait. Il sortit un morceau de parchemin et sa plume et attendit les candidats.
Merci de remplir ce bulletin pour les inscriptions :
Nom du participant : Jeu auquel vous voulez participer :
* Ouverture :
Bah c'est l'ouverture, le maire/ conseiller animation ouvrir les hostilités ^^
* Les jeux :
- La course en sac :
---------------------------------------
- la_justiciere a écrit:
- La course en sacs:
Voici le terrain:
Règles: A chaque tour, vous pourrez avancer de 5 cases maximum. Hélas, les autres concurrents pourront vous freiner. Et bien sûr vous pourrez aussi freiner vos concurrents.
Comment? A chaque tour, chaque concurrent envoie un MP à La_justiciere. Dans son message, chaque joueur indique un recul de 2 cases à un joueur et un recul de 1 case à un autre joueur.
Conséquences: si les autres joueurs ne vous ont pas désigné, vous avancez de cinq cases sur le jeu et vous progressez très vite. Si un autre joueur vous donne un recul de moins 2, vous ne progresserez alors que de 3 cases. Et si, cas lourd mais possible, par exemple 5 autres joueurs vous font reculer de 2 cases chacun et 2 de 1 case, cela donne: 5 cases en avant moins recul de 12 cases (5x2 + 2x1 = 12) = recul de 7 cases
Autre particularité: tous ceux qui tombent sur la case 22 tombent dans l'eau et sont éliminés. Que se soit en avançant ou en reculant bien sûr!
Voilà chers amis, il ne reste plus qu'à vous inscrire, jouer et surtout s'amuser. Bonne chance à tous!
- Le lancer de pelote :
- Demons a écrit:
Oyez Oyez ! Habitants de Dié!
Pour vous en exclusivité , voici un tout nouveau sport pour tester l'agilité de tous ! Le lancer de pelotes !
voici les règles : Le but est de lancer 3 balles dans des trous , le plus petit donnant le plus de points mais étant le plus dur à viser!
Une valeur a été affectée à Precision et à Adresse. C’est à dire que vous choisissez une Precision (chiffre compris entre 0 et 10, ex : P5) et une Adresse (chiffre compris entre 0 et 10 également, ex : A6)
L'arbitre choisit une valeur pour être la première par exemple De P0 à P10, une valeur de 0 à 50 points est affectée de 5 en 5. Il en est de même pour l'Adresse.
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois series pour trois lancer du genre : ( 1: P1/A1, 2: P2/A3, 3: P7/A3 ) Ensuite l'arbitre fait le total des points de Precision et de Puissance du joueur par rapport à sa grille choisie. Et resout selon le tableau suivant :
Table de localisation :
00 - 09 - Fatigué ?! 10 - 19 - Raté !!! 20 - 29 - A quelques centimètres!! 30 - 39 - Tir aux pigeons! 40 - 49 - Pelote dans l'enorme case , inratable celle là = 1 point. 50 - 59 - Pelote dans la grosse case = 2 points. 60 - 69 - Pelote dans la moyenne case, pelote défaite = 2 points. 70 - 79- Pelote dans la moyenne case = 3 points. 80 - 89 - Pelote dans la petite case, pelote défaite = 3 points. 90 - 100- Pelote dans la plus petite case, ! = 4 points.
ex : Joueur Untel donne à l'arbitre : 1er lancer = P4 / A7 2ème lancer = P10 / A1 3ème lancer = P8 / A2
L'arbitre fait commencer sa grille à P4 pour 0 et à A6 pour 0. donc la résolution donne : 1er lancer = 0+10 = 10 = Raté !!! 2ème lancer = 30+25 = 55 = Pelote dans la grosse case = 2 points. 3ème lancer = 20+35 = 55 = Pelote dans la grosse case = 2 points. Ce joueur fait donc un lancer de 4 points tout en ne défaisant aucune pelote ce qui est un avantage!
En effet lorsqu'il y a egalité , celui qui a defait le moins de pelote gagne et si il y a toujours égalité c'est le premier tir qui compte pour departager. ---------------------------------------
- La course au porcelet :
- Feanaro56 a écrit:
- Course au porcelet :
Je vous présente Dédé messieurs dames!
Je vais lâcher Dédé dans les rues du village et celu iqui l'attrapera gagnera un lot gracieusement offert par la mairie: un morceau de viande ( après il faut voir si on fait gagner qq chose). Mais si le vainqueur s'avise de faire cuire Dédé, il n'aura rien!!
Alors les règles sont simples: le village est matérialisé sous la forme d'un carré de 10 par 10. On va donc de 1 à 10 et de A à J. Dédé suit une trajectoire de 7 cases qui se suive (il ne fait pas de bond dans l'espace...)
exemple: A1-A2-B2-C2-C3-C4-C5
Vous faites de même, en postant sur le forum, le premier ( parmi les inscrits) qui donne sa trajectoire et donc aura peut etre plus de chance de tomber sur Dédé que les autres, ensuite c'est chacun son tour. Et le premier qui tombe sur la même case que Dédé au même moment l'attrappe. C'est simple non? Vous avez le droit de courir en diagonale. exemple: A1-B2 mais pas de sauter des cases. Donc par exemple si vous faites : A3-B2-C1-C2-D2-F1-D1 vous rejoignez Dédé en C2 au 4ème coup
* La taverne :
Le tavernier venait juste de terminer de ranger toutes les bouteilles qu'il avait faire venir spécialement pour la fête, il espérait qu'il y ait beaucoup de monde donc il en avait prévu beaucoup. Il passa derrière le bar et le nettoya une dernière fois avant que la foule ne s'amasse dans sa taverne.
* Parc :
Photo parc arboré
* Salle de bal :
Quizz Voilà une premiere mouture, avec les jeux et les endroits à créer. Pour l'annonce de la fête que l'on mettra en début de semaine prochaine ( voir meme ce w-end), on mettrait la premiere partie avec la bannière. | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Dim 11 Mar - 3:18 | |
| Je propose de mettre un truc comme ça sur la halle aujourd'hui !!! Qu'en pensez vous ? - Citation :
Oyez Oyez, Gentes Damoiselles, gentes dames, messires, Le début de l'année est bien entamé, et le printemps pointe son nez. Il est temps de fêter la fin de l'hiver et la venue du printemps. Pour marquez le coup , la ville de Dié vous invite et vous accueillera à une Grande Fête du Lundi 19 Mars au Dimanche 25 Mars. Après les deux premières fêtes de Dié qui furent assez réussies, nous entamerons la 3ème du nom alors n'hésitez pas à venir vous amuser , vous détendre , passer de bons moments mais surtout à venir concourrir ainsi qu'à venir prendre quelques verres de clairette de Dié qui sera au programme. Alors arretons de vous faire languir et voici le programme :
| |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Dim 11 Mar - 11:38 | |
| | |
|
| |
la_justiciere Maistre Fourbe
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : Dié Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Dim 11 Mar - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Dim 11 Mar - 23:04 | |
| parfait lance ca sur la halle s ce n'est deja fait | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Lun 12 Mar - 3:24 | |
| c'est fait depuis ce soir, j'ai presque failli oublier ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Mar 13 Mar - 1:00 | |
| j'ai demandé au censeur pour le post it qui a dit oui | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Mar 13 Mar - 1:17 | |
| | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Jeu 15 Mar - 21:52 | |
| Oups, j'avais pas vu que la date approchait si vite ^^
Coolplrj tu as proposé un quizz pour le thème du bal, tu as des idées ? ( pas eu le temps de voir ça :-( ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Jeu 15 Mar - 23:36 | |
| je me depêche de faire un programme | |
|
| |
coolprlj Maistre Fourbe
Nombre de messages : 271 Age : 116 Localisation : 11, rue du sans soucis Dié Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Ven 16 Mar - 17:16 | |
| Hello, Je sèche un peu avec le quizz, faut de temps. Je pencherai, mais sans tomber, pour une ou des charades. Exemple pour un enfant de 5 ans : Mon premier est un objet sphérique Mon deuxième est un gros maillet de bois Mon troisième est une chaussée aménagée dans un port Mon tout est un événement festif où l’on danse en se cachant le visage. J'essaye dans trouver mieux, je ne devrai pas avoir de mal. Les conseils sont les bien venus Amicalement. __________________________________________________ Coolprlj Lieutenant de la maréchaussée du village de Dié | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Sam 17 Mar - 23:46 | |
| bonne idee j'avais aps vu la date si avancee :s , je me dépêche de faire un programme | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Dim 18 Mar - 0:09 | |
| voilà , fea avait fait tout le travail j'ia eu juste à lancer les inscriptions (un peu en retard :s) | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Jeu 22 Mar - 20:46 | |
| Justi, je crois que les concurrents de la course en sac attente ton top pour le départ !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Sam 24 Mar - 13:08 | |
| elle est pas mal la charade de Cool
faudrait la oster ou essayer d'en faire une au plus vite si vous êtes pas d'accord et la poster car le bal arrive !
le thème c'est le printemps par contre non? | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Sam 24 Mar - 13:21 | |
| on peut mettre la charade à la suite du topic et je change le titre du topic par contre avec Quizz
On va faire simple cette fois ci vu que l'on est à la bourre ^^ Printemps pour le thème ça me va très bien.
( je pense que le bal commencera que demain et se poursuivra si il y a assez de post jusqu'à Lundi ou Mardi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Dim 25 Mar - 18:30 | |
| (j'ai deplacé le sujet ici)
voilà la charade que tout le monde doit connaitre que je propose au moins tout le monde trouvera :
Mon premier est une rondelle de salami bolognaise Mon second est une rondelle de salami bolognaise Mon troisième est une rondelle de salami bolognaise Mon quatrième est une rondelle de salami bolognaise Mon cinquième est une rondelle de salami bolognaise Mon sixième est une rondelle de salami bolognaise Mon tout est une saison Solution : le printemps, car les six rondelles sont de retour | |
|
| |
coolprlj Maistre Fourbe
Nombre de messages : 271 Age : 116 Localisation : 11, rue du sans soucis Dié Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Lun 26 Mar - 13:40 | |
| Ha Ha Ha (j'aime bien) Coolprlj Lieutenant de la maréchaussée du village de Dié | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Mar 27 Mar - 17:50 | |
| sinon comme justi ne fait aps l'arbitre du sac à patate quequ'un pourrait il la remplacer vite ? même très vite | |
|
| |
| |
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Jeu 29 Mar - 23:18 | |
| Je suis désolée, mais je ne suis pas là ce weekend...
A la limite, si ya personne lundi, je veux bien m'en charger. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Lun 2 Avr - 23:03 | |
| pour le bal faudrait le lancer peut être bientôt , quelqu'un fait ue annonce , un lancement ou je dois le faire ? sinon un arbitre pour le sac ? | |
|
| |
feanaro56 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié Mar 3 Avr - 0:29 | |
| Dems si tu pouvais lancer le bal Sinon pour la course en sac, euh Garret ? ( sinon je le ferais ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet]Animation -mini Fête de Dié | |
| |
|
| |
| [Projet]Animation -mini Fête de Dié | |
|