Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LA FETE DE LA BIERE !

4 participants
AuteurMessage
Naclus
Maistre Fourbe
Naclus

LA FETE DE LA BIERE ! Empty
MessageSujet: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 12:09

Je ne sais pas si ça existe ici mais un amis habitant, Montpensier aurait dans son village une fête de la bière il ma envoyé le message qu'il a lui même reçus :

"Bonjour

La mairie de Montpensier à la joie de vous annoncer que du 26ème jour du mois de juillet de l’an de grâce 1455, jusqu’au 29 juillet de ce même mois, une fête de la bière est organisé.

Durant ces festivités, vous pourrez profiter de bières à 0,60 écus dans toutes les tavernes participantes(nous on ferai une plus grosse réduque car sa ne fait qu'une réduque de 10 centime) , participer aux animations qui auront lieux sur la halle (forum officiel) et tenter d’écouler vos stocks lors de la foire qui aura lieu dans le même temps.

Si vous souhaitez profiter de ces festivités pour mettre en place des animations, n’hésitez pas à me prévenir. Cependant, si cela concerne plus l’animation en taverne prenez contact de préférence avec les taverniers.

En espérant que vous profiterez pleinement de ces festivités "

Je trouve que ce serait une occasion pour mettre en oeuvre certain de nos projet autour de la fête ... Comme le concour de poème le Labyrinthe ect ... ect ... en gros ce serait un fstival autour de la bière ! Vive la clairette ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 12:54

Oui ça pourrait être en effet une occasion de fête ! Mais il ne faut pas oublier "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" !! ^^
http://www.lesroyaumes.com
Naclus
Maistre Fourbe
Naclus

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 14:57

Oui mais la fête en elle même serait basé sur la bière ( ^^ ) mais aprés je trouve surtout ça bien car on pourré mettre autour de cette occasion des jeux.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 15:07

je croyais avoir posté oups j'ai du oublier d'envoyer je tenais a dire que c'est une excellente idée toutefois je pense que le prix des bières devra etre vraiment peu cher en RP seulement car nos pauvres tavernier paient chaque bière 70 centimes

et ton idée de lancer le labyrinthe et le concours de poésie est une super idée
quel meilleur thème de poème que la belle blonde aux fines bulles ou la rousse si attrayante et sucrée^^
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 17:12

Oui c'est sûr. C'est une trés bonne idée.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 18:57

idée a rattacher a l'anniversaire du duché!!!
Naclus
Maistre Fourbe
Naclus

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 21:25

Ca me fait plaisir que ça vous plaises mais il ai sur que les bières seront à moins de 60 centime.
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyLun 30 Juil - 21:35

et bien les taverniers vont avoir un sacré déficit les pauvres^^
ali0151
Maistre Fourbe
ali0151

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyMar 31 Juil - 9:30

oui, je croyais avoir répondu hier... voila je trouve comme vous que c'est une tres bonne idée...mais ça durerais 1 ou une semaine ??? et puis quand ? et ce qu'on va faire ect ?

(nouvelle éditions...) Voila je trouve que notre hall est un peu mmorte depuis deux ou trois jours non ? que peut on faire ?????
Naclus
Maistre Fourbe
Naclus

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyMar 31 Juil - 11:48

On ne peu pas te dir combien de temps puis quand sa ce déroulera puisque c'est un projet, mais ce qu'on va faire à était dit en haut autour de la fête de l bière se déroulera une sorte de féstivale ou il y aura des jeux qui on déjà était dit au comité ...

Et je ne trouve que la hall soit au oubliettes ^^
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! EmptyMar 31 Juil - 16:40

Pour tous ce qui est "flood" la halle n'est pas vraiment morte mais sinon côté RP un peu quand même. Mais ça ira mieux avec la fête et tous les jeux !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FETE DE LA BIERE !   LA FETE DE LA BIERE ! Empty

LA FETE DE LA BIERE !
Page 1 sur 1