|
| Archive Escroquerie Classée | |
| | Auteur | Message |
---|
anastasie91 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Archive Escroquerie Classée Mer 20 Déc - 14:57 | |
| courrier envoyé : - Citation :
- Bonjour,
Comme tu dois le savoir il existe des lois contre l'escroquerie, vente sur le marché à des prix dépassant ceux autorisé par le Duché.
Tu as mis en vente des sacs de blé au prix de 20.60 écus, hors le prix autorisé est de 15 écus. J'ai donc en tant que Lieutenant de Police mandaté par la Mairie racheté 1 sac de blé.
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus
Si dans les 48h à venir, je n'ai pas de tes nouvelles, que tu ne me rachètes pas ton sac,et retirer tes autres articles en ventes, je serai donc dans l'obligation d'ouvrir un dossier contre toi pour escroquerie, ce qui engendrera un procès.
Cordialement, Anastasie, Lieutenant de police
25-12-2006 08:40 : Vous avez vendu à Pymouss 1 sac de blé pour 20,60 écus.Affaire Classée
Dernière édition par anastasie91 le Lun 25 Déc - 12:57, édité 2 fois | |
| | | anastasie91 Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Archive Escroquerie Classée Mer 20 Déc - 15:20 | |
- Bonjour,
Comme tu dois le savoir il existe des lois contre l'escroquerie, vente sur le marché à des prix dépassant ceux autorisé par le Duché.
Tu as mis en vente 1 bouteille de lait à 10.60 écus, hors le prix autorisé est de 10.50 écus. J'ai donc en tant que Lieutenant de Police mandaté par la Mairie racheté ton fruit.
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus
Si dans les 48h à venir, je n'ai pas de tes nouvelles, que tu ne me rachètes pas ta bouteille, et retirer tes autres articles en ventes, je serai donc dans l'obligation d'ouvrir un dossier contre toi pour escroquerie, ce qui engendrera un procès.
Cordialement, Anastasie, Lieutenant de police (ps : de plus si se n'est pas ta 1ere affaire d'escroquerie, tu seras directement mis en procès)
- Citation :
- Expéditeur : Furle
Date d'envoi : 2006-12-24 01:22:34 De toute bonne foi, je ne pensais pas être au-dessus du prix, puisque à 10.60 j'étais le moins cher sur le marché. Mais je reconnais avoir eu le tort de ne pas consulter les prisx max à la mairie. Je n'ai vu votre message que aujourd'hui parce que j'ai été gravement malade pendant deux jours et ne suis pas sorti de chez moi. Vopus pouvez vérifier, mon état est squelettique et certaines de mes vaches sont mortes. J'ai retiré mes produits du marché et racheté le lait à 10.60. - Citation :
- Expéditeur : Furle
Date d'envoi : 2006-12-24 01:35:29 J'ai racheté sur le marché tout le lait à 10.60, voici la preuve
24-12-2006 01:30 : Vous avez acheté à Kakouline 4 bouteilles de lait pour 10,60 écus. 24-12-2006 01:30 : Vous avez acheté à Kakouline 6 bouteilles de lait pour 10,60 écus. 24-12-2006 01:30 : Vous avez acheté à Kakouline 1 bouteille de lait pour 10,60 écus.
Mais aucune bouteille ne vous appartient ! Je ne sais pas quoi faire et espère que vous ne doutez pas de ma bonne foi 24-12-2006 15:50 : Vous avez vendu à Furle 1 bouteille de lait pour 10,60 écusAffaire classée
Dernière édition par anastasie91 le Dim 24 Déc - 19:24, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Archive Escroquerie Classée Mer 20 Déc - 15:28 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Tu as mis en vente 1 bouteille de lait à 10.70 écus, hors le prix autorisé est de 10.50 écus. J'ai donc en tant que Lieutenant de Police mandaté par la Mairie racheté ton fruit.
Si dans les 48h à venir, je n'ai pas de tes nouvelles, que tu ne me rachètes pas ta bouteille, et retirer tes autres articles en ventes, je serai donc dans l'obligation d'ouvrir un dossier contre toi pour escroquerie, ce qui engendrera un procès.
Cordialement, Anastasie, Lieutenant de police (ps : de plus si se n'est pas ta 1ere affaire d'escroquerie, tu seras directement mis en procès)
25-12-2006 07:10 : Vous avez vendu à Steppenwolf 1 bouteille de lait pour 10,70 écusAffaire classée
Dernière édition par anastasie91 le Lun 25 Déc - 13:00, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Archive Escroquerie Classée Mer 20 Déc - 15:35 | |
- Bonjour,
Tu as mis en vente 1 bouteille de lait à 11.80écus, hors le prix autorisé est de 10.50 écus. J'ai donc en tant que Lieutenant de Police mandaté par la Mairie racheté ton fruit.
Réponse : - Citation :
- Expéditeur : Kakouline
Date d'envoi : 2006-12-20 13:53:24 Oups, je suis navrée de cette mesentente, je n'avais pas du tout regardé le prix maximum imposé par le comté. J'avais naivement suivit le prix des autyres fournissuers, mettant, toutefois, un point d'honneur, à vendre toujours moins cher qu'eux.
J'ai donc immédiatement retiré l'article incriminé et je tacherais d'etre plus vigilante à l'avenir.
Il me semble toutefois quelque peu étrange, puisque les prix sont plafonnés, de laisser la possibilité de vendre plus cher. Celà ne sert qu'à provoquer ce genre d'incident et de jetter l'oprobe sur des gens honnetes, mais quelques peu étourdis. Je vous invite donc à reflechir sur cette abberation, peut etre pourriez vous y remedier.
Réponse : - Citation :
- Si les autres personnes se jetent d'un pont tu feras la même chose?
Sérieusement, c est par parce que des individus font des betises qu il faut les copier. Il y a toutes les informations sur les prix autorisés par le Duéche, que se soit en halle ou en Mairie, donc je pense que toi et les autres n'ont aucunes excuses de faire ce genre d'erreurs.
Maintenant, il serait bien que tu me rachètes l'article incriminer, car je n'en ai pas l'utilité. Dis moi quand tu es disponible pour qu'on se donne rdv en taverne pour le rachat.
Merci d'avance
Anastasie, Lieutenant de police - Citation :
- Expéditeur : Kakouline
Date d'envoi : 2006-12-24 12:14:31 c'est fait aujourd'hui à midi, mais je constate que le prix du lait est encore à des sommets hymalayesques... Bonne chance dans votre tache. 24-12-2006 12:20 : Vous avez vendu à Kakouline 1 bouteille de lait pour 11,80 écus Affaire classée
Dernière édition par anastasie91 le Dim 24 Déc - 19:18, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archive Escroquerie Classée | |
| |
| | | | Archive Escroquerie Classée | |
|