Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Animations hivernales

4 participants
AuteurMessage
Antoine
Papy grognon
Antoine

Animations hivernales Empty
MessageSujet: Animations hivernales   Animations hivernales EmptySam 25 Oct - 10:10

Citation :
Attractions hivernales – Dié

Bataille de boules de neiges

Nouveau topic, sous forme de sondage « homme-femme », avec un RP assorti. Chacun(e) votera pour le genre qu'il préfère (en général le sien mais ça peut être une bonne technique de drague).
Les votants ne sont pas obligés de participer au RP, mais c'est préférable. Les Rpistes devront tenir compte du classement actuel. Exemple, si les hommes ont 10 voix de moins, il disent qu'ils sont submergés, etc, mais s'il viennent à reprendre tête, ils disent qu'ils mitraillent les femmes.

Course en luge

Un championnat. Chaque personne jouera contre tous les autres. Ces matchs se font à deux, mais on peut augmenter en cas de grand nombre de participants. Pour chaque match, les participants envoient chacun 6 nombres entre 1 et 10 (par exemple) par MP au Maître de Jeu (maximum deux identiques). Le Maître de Jeu leur communique ensuite leurs résultats par rapport à une grille pré-établie dont voici un exemple :

1.Ouch ! Tu t'es pris un sapin en pleine poire ! (+9 s)
2.T'as bien esquivé un rocher ... pour mieux te prendre le second. Ta luge est restée 5 mètres en amont. (+14 s)
3.Chanceux ! T'as sauté sur une bosse. (-4 s)
4.Tu glisses comme un dieu sur ce coup là. (-6 s)
5.La descente est tranquille. (+0 s)
6.T'a trop regardé la lavandière sur le côté de la piste. Tu n'as pas vu le creux. (+ 6 s)
7.Tiens ? Un cerisier ? Tu l'as vu de très près. (+9 s)
8.Bah alors ? Pourquoi tu laisses ta luges descendre sans toi ? Va la chercher, et remonte, c'est le règlement. (+45 s)
9.Verglas ! Attention ! (+2 s)
10.Hey ! Roi de la glisse ! (-5 s)

Evidemment, la grille doit changer à chaque match.

Après avoir reçu leurs effets, les joueurs doivent décrire leur course.

Le joueur qui aura le moins de temps aura gagné. En cas d'égalité, le meilleur RP du match aura gagné.

Une fois que tous le monde aura rencontré tout le monde, si plusieurs joueurs sont à égalité de victoires, un match les départagera.

Il est envisageable d'offrir un lot au vainqueur du tournoi, et aux plusieurs premiers (vêtement, échelle, nourriture ...).

Recherche des clés

Le secrétaire du Maire a égaré les clés du coffret où il a déposé ses contrats. Le Maire garantit une récompense à celui qui les retrouvera.

Principe : le Maire (qui est aussi dans ce cas le Maître de Jeu) donne une liste de 4 lieux où il est possible que son secrétaire ai égaré les clés. Il choisit secrètement un de ces lieux et un chiffre de 1 à 8.
Chaque joueur choisit ensuite un lieu où se rendre et un nombre entre 1 et 8. Si le lieu et le nombre sont identiques à ceux choisis par le Maître de Jeu, le joueur est déclaré vainqueur.
Chaque joueur peut jouer une fois par jour.
Ce jeu doit également être RP. Les joueurs doivent donc assortir leurs choix par un récit de leurs aventures de la journée.

Voilà ce que j'ai fait la semaine dernière. J'aimerais savoir ce que peut en faire le comité des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyLun 27 Oct - 18:56

Je remets ici ce que j'ai posté à la mairie...

Citation :
Bataille de boules de neiges : l'idée me plaît, ça ressemble a des tir à la corde qui opposait généralement hommes et femmes... Par contre, ce qui me fait peur, c'est le nombre de votants... Et oui, avant on venait dans toutes les halles pour demander à tous de voter, ce qui n'est plus faisable... Le risque c'est de voir la partie se terminer en 3 jours...

Course en luge : bien ! Mais pour éviter de changer la grille à chaque fois, le MdJ peut tirer sa propre suite... Par addition, et arrangement pour se ramener entre 1 et 10 (ou 0 et 9), ça permet de garder la même...

Recherche des clés : c'est ta chasse au trésor ? Le thème est original, et diffère de celui qu'on avait fait... Chaque participant est au courant des mouvement des autres ou pas ?

Voilà... Rien de plus à redire je crois... Je pense qu'on peut retenir ma suggestion pour la luge, ce qui simplifierai les démarches...

Pour les batailles de boule de neige, j'ai vraiment peur pour les votes... D'accord, le RP peut continuer, mais c'est plus intéressant si la domination change régulièrement... Mais je fais confiance à Arwel pour motiver les Diois !!!
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyLun 27 Oct - 20:37

Espérons que tu aies raison de placer ta confiance en moi ... Merci tout de même Smile
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyMar 28 Oct - 18:55

Dites dites, y a le speed dating d’Ima qui était une bonne idée, on ne peut pas faire la même chose en hiver ?
Le froid, des discussions au tour du feu, avec quelques tisanes (ou bières), ça rapproche Wink , je viens de voir que la liste des célibataires augmente alors que celles des couples stagne, on peut faire d’une pierre deux coups. Après les festivités, des rendez-vous au coin du feu Very Happy
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyMar 28 Oct - 23:55

Oui, bonne idée... Dommage que ça n'avait pas marché du tout la dernière fois... Il y avait des volontaires, mais seulement peu de réponses au questionnaire...
A voir donc !
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyJeu 30 Oct - 12:43

Oui, c'est à discuter, si l'organisation d'un speed dating n'empêche pas de s'occuper des activités proposées par Pouilleux ... Je m'explique, un speed dating peut être organisé à n'importe quel moment de l'année, pour la bataille de boules de neige et la course de luge, il faut de la neige ... Alors maintenant, reste à savoir ce que vous pensez des activités proposées.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyJeu 30 Oct - 12:50

Rien n'empêche, après toutes ces animations, de faire une grande fête de noël, avec un bal. ca fait pas speed deating, mais ça fait des couples.

Regardez les vendanges. Ca en a fait deux (dont un a été séparé mais quand même). Donc avec ces trois animations RP-jeu à règles, plus un bal, ça peut faire des étincelles.

Maintenant, comme l'a dit Wel, il faut approfondir le tout. Faire en sorte que les jeux n'aient aucun défaut, et après réfléchir sur le bal.

On reproche au comité de limiter les animations. Même si quand on en fait, peu nombreux sont les joueurs, au moins cette critique tombera à l'eau, et avec un peu de chance, ça attirera beaucoup de monde.
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyJeu 30 Oct - 15:34

Non, rien n'empêche effectivement et en plus, ceux qui sont en couple comme ceux qui sont célibataires peuvent participer à une fête de Noël, alors qu'un speed dating, ça limite à ceux qui sont seuls ... Mais rien n'empêche de reprendre cette idée si les activités proposées n'ont pas l'effet escompté.

Pour ce qui est des jeux, je pense que ça peut très bien fonctionner avec une bonne pub, il faudra motiver les troupes, mais je sais qu'il y a quelques Diois qui n'attendent qu'un peu d'animation sur notre halle afin de pouvoir y participer et d'autres n'auraient besoin que d'un peu d'encouragements ...

Et il est vrai qu'avec un tel programme, les critiques concernant l'animation de la halle seront lettre morte, ce sera toujours ça de gagné.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyJeu 30 Oct - 18:09

Voilà, maintenant il faut tout le monde à l'œuvre pour approfondir ça et créer le bal.
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyVen 31 Oct - 18:15

On ne peut pas dire qu'il y ait foule par ici ... Pour ma part, j'ai déjà donné mon point de vue sur les jeux, je pense que c'est viable et jouable, en tenant compte des remarques qu'on t'a données sur la course de luge.
L'idée du bal, c'est sympa, ça va permettre à tout le monde de se retrouver, dans la joie et la bonne humeur, maintenant, question organisation, il faudrait que les plus expérimentés interviennent, parce que moi, je ne sais pas comment vous vous y prenez habituellement. Very Happy
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyDim 2 Nov - 14:10

Il est communément admis qu'une intrigue au bal soit lancée... En effet, on finit par s'y ennuyer sinon, comme au verger... Il faut lancer le bal, et au bout d'un moment lancer un événement déclencheur qui vienne trouble le bon déroulement du bal...

Une année, je ne sais pas si Pouilleux s'en souvient, mais il y avait eu un bal masqué, avec un enlèvement... Le RP qui s'en est suivi était très glauque pour le coup, mais c'était génial ! Alors bien sûr, on va éviter le plagia, mais gardons à l'esprit qu'il faudra à un moment donné changer le cours du bal...

Pour le speed dating, Arwel a soulevé un point que j'avais oublié : seuls les célibataires en profiteront, et la dernière fois, on avait eu des critiques dans ce sens... Les non-célibataires étaient déçus !
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyDim 2 Nov - 15:39

Effectivement, bonne idée Mir.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyDim 2 Nov - 20:10

Citation :
Planning :

Vendredi 21 novembre : ouverture de la chasse au trésor
Vendredi 28 novembre : ouverture de a bataille de boules de neige
Mercredi 4 décembre : ouverture des inscriptions pour la course en luge
Mardi 23 décembre : ouverture du bal

Voilà à peu près comme je l'entends, pas trop présomptueux, on attend la neige pour les activités d'hiver.

Donc d'après ça, on a un peu moins de trois semaines pour la chasse au trésor, un peu moins d'un mois pour la bataille de boules de neige et un peu plus d'un mois pour la course en luge.

Quant au bal, on a 7 semaines.

Dernière édition par Pouilleux le Dim 2 Nov - 20:22, édité 1 fois
Mirandor
Maistre Fourbe
Mirandor

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyDim 2 Nov - 20:14

Fort bien... Si ça ne dérange pas, on peut ouvrir dès le vendredi soir...
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyDim 2 Nov - 20:22

Effectivement, c'est mieux. Modifié.
Arwel
Maistre Fourbe
Arwel

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyLun 3 Nov - 0:27

Très bien, ça me convient.

Et Pouilleux, tu regarderas un peu plus haut, tu verras qu'il m'arrive de dire des choses intelligentes parfois ... tongue
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyLun 3 Nov - 11:27

Bon, maintenant, faut bosser sur tout ça.
Antoine
Papy grognon
Antoine

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales EmptyLun 3 Nov - 11:31

Donc voilà, ici on gère le planning et tout ce qui est commun au quatre activités.

Pour ce qui est d'une activité seulement, voyez sur le topic de cette activité (en deux phrases j'ai dit quatre fois activité).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animations hivernales   Animations hivernales Empty

Animations hivernales
Page 1 sur 1