| Au bel habit | |
|
+10DameRosanna mucchieli brottos axel2fersen juan petit armosse Glouton Kernos Princesse_lotus yannek 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
yannek Maistre Fourbe
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
yannek Maistre Fourbe
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 19:20 | |
| Yannek ayant invité Rosa à passer boire un vin chaud, aussi avait-elle trouvé quelques minutes dans l'après-midi pour lui rendre visite. Elle frappa à la porte qui s'ouvrit très vite et entra dans la chaumière.
Que de monde ici! Bonjour à tous! Tiens Muc, tu as décidé de t'habiller... Et voilà pourquoi je dois courir les marchés à la recherche de laine. Ouh là, Axel, te voilà prête à te défendre, bravo! Yannek, je suis passée pour te dire que je t'avais trouvé des pelotes de laine... et boire un vin chaud, bien sur! Ta chaumière est magnifique. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
Sagaben Maistre Fourbe
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 20:40 | |
| Sagaben avait entendu parler de soldes de Noël chez Yannek. Il devait absolument s'habiller. Le froid oblige.
Bonjour, bonjour.
Je suis venu profiter des petites soldes. j'espère que cela ne posera pas de problème pour l'approvisionnement en laine, j'ai entendu dire qu'il en manquait. En fait, il me faudrait des braies et une chemise pour homme. Ce serait possible? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 21:11 | |
| Bonjour Sagaben! Ne t'inquiète pas j'ai couru les marchés aujourd'hui et j'ai de la laine... Tu ne risqueras pas d'avoir froid cet hiver! | |
|
| |
Kernos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 605 Age : 39 Localisation : Die ou Glandage Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 21:17 | |
| Un pigeon gris se posa sur le rebord de la fenêtre, à sa patte, pendait un petit cylindre dans lequel un parchemin était roulé. Le volatile frappa de son bec les carreaux embués, afin que le maître des lieux puissent prendre connaissance du message qui lui était destiné. - Citation :
- Bonjour Yannek,
Comme tu le sais, je suis actuellement en patrouille aux alentours de Die, chose peu attrayante en cette fin d'année où l'on est plus enclin à rechercher le confort d'un bon feu de cheminée et d'un oreiller bien douillet, qu'un sol pierreux et une paillasse en pleine nature... mais bon, le devoir avant tout.
Je tenais donc à te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, sachant que tu seras peut être absent qu'en je reviendrai en ville, et comme j'ai bien reçu ton message pour tes prix spéciaux, je voudrai également de commander une ceinture pour janvier.
A bientôt,
Kernos.
| |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 21:24 | |
| héééé bé que de monde j'en suis ravi, entrez donc l'ami Sagaben c'est cela... et bien enchanté de faire votre connaissance!!!
dis yannek en tendant déjà à Sagaben un ptit verre de vin bien chaud
et comme le dis Rosa, pour l'instant pas de souci pour la laine. avec la mairie et mon éleveur attitré Juanpetit je devrais y arriver.
alors Rosa, mon ptit vin chaud l'est y bon hummm ?
Tiens le pigeon de Kernos hummmm, une ceinture pas de souci se dit il | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 21:41 | |
| Un vrai délice! Par ce temps glacial, c'est le breuvage idéal! Dis donc tu fais fureur comme tisserand!! | |
|
| |
Sagaben Maistre Fourbe
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 22:44 | |
| Dame Rosanna! Ce que vous me dites là me fait bien plaisir! J'avais peur d'attraper quelque chose dans cette tenue... Et puis je me dis que, finalement, une petite chemise irait mieux pour me balader dans les couloirs de la mairie. Je remarque que certains me regardent de travers.
Se tournant vers Yannek
Sagaben. Oui c'est bien cela. Très heureux aussi.
Attrapa à deux mains le verre de vin chaud. Il huma le brevage. Quelle odeur! Cannelle... clous de girofle... mmh
| |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 26 Déc - 23:44 | |
|
Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 9:24, édité 2 fois | |
|
| |
juan petit Maistre Fourbe
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 66 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 27 Déc - 2:12 | |
| Que les fetes te soit profitable cher Yannek, je trinque volontier avec toi dans cette belle boutique. Joyeux noel et bonnes fetes | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 27 Déc - 12:39 | |
| Axel se délectait du bon petit vin chaud , mais le problème avec le vin chaud c'est qu'il faut éviter d'en respirer les vapeurs... Axel s'était tue depuis un petit moment n'essayant qu'un hochement de tête afin d'éviter de montrer l'avancement de son état d'ivresse.. Elle leva son verre pour trinquer avec les autres et ne fut pas assez raoide pour le retirer quand Yannek resservit tout le monde.
Humm, merci , euh Rosa tu passeras apr chez moi au retour , je ne sais si je serais capable de rentrer seule
Elle se mit alors à rire frénétiquement | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 27 Déc - 22:46 | |
| | |
|
| |
Princesse_lotus Maistre Fourbe
Nombre de messages : 741 Age : 44 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 31 Déc - 13:48 | |
| Lotus qui rentrait de retraite avait reçu chez elle une missive de Yannek. Cela faisait longtemps qu'elle n'était passé à sa boutique... Il parait qu'il avait préparé du vin chaud... Elle chemina donc jusqu'à l'échoppe de son tailleur préféré en s'amusant avec les traces de pas qu'elle laissait dans la neige. Petit bon en avant, saut sur le côté, un peu de cloche pied et ce qui devait arrivé arriva : elle tomba lamentablement dans la neige qui adhéra à ses vêtements et à ses cheveux. Elle tenta de se secouer, mais le résultat n'était pas probant... C'est une Lotus couverte de neige qui entra dans l'échope. Bonjour Yannek Joyeux Noël avec retard... Elle huma l'air et senti une douce odeur : hummm... que ça fleure bon ! qu'as tu mis dans ton vin chaud ? Se secouant encore des restes de neige, elle vit sa chemise baillée pitoyablement sur ses braies. Elle regarda Yannek et lui dit : Ce serait possible que tu me fabriques une ceinture prochainement ? | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 7 Jan - 13:35 | |
| Salut tout le monde !!!! et bé oui, voilà, je suis rentrée de vacances, et pour commencer,
une trés bonne année 2008 pour vous tous !!! je vous raconterai bien mon ptit voyage en bretagne, mais.....je me connais...une fois commencer....et l'on aurais rejoins les prochaines fêteshummmm, voyons, voyons, et bé ma Lotus, pas de souci pour ta ceinture, il est vrais que cela baille un peu...mais.... en jetant un oeil....c'est pas désagréable à regarder puis se rendant compte de sa remarque... heuuu sinon, pour le vin chaud !!! n'hésites surtout pas à en reprendre... aller, se dit-il je vais mettre à jour ma paperasse | |
|
| |
Nombre de messages : 741 Age : 44 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 7 Jan - 14:35 | |
| Lotus remarqua le coup d'oeil de Yannek et le regarda d'un oeil réprobateur :
Eh oh Yaya veux-tu regarder ailleur ? Je suis mariée maintenant !
Elle se resservit du vin
Merci pour le vin chaud, il est vraiment très bon... Préviens moi quand ma ceinture sera prête. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mar 8 Jan - 8:18 | |
| yannek sourit à la remarque de Lotus...t'inquiète pas ma Lotus, je le sais bien, et loin de moi, de vilaines pensées ! mais juste pour te dire que, si dame nature t'as fait belle, avec ma ceinture, yannek te rendra charmante !!!puis, d'un geste, il présenta la fameuse ceinture, qu'il cachait derrière son dos, tout fière... sinon, elle est prête, tu peux la prendre si elle te plait. Comme le vin chaud d'ailleurs !!!! avec ce ptit gout de canelle et de girofle...hummm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Mar 8 Jan - 14:44 | |
| Lotus souriait en écoutant Yannek. Puis il sortit d'un geste une ceinture qu'il cachait derrière son dos.
Ooooooooooooh ! Que tu es rapide ! Montre moi ça...
Lotus prit la ceinture et l'examina sous tout les angles.
Très joli travail! Comme toujours... Je te la prend.
Lotus sortit sa bourse et donna à Yannek quelques écus.
Je ne vais pas te déranger plus longtemps... Merci encore !
Puis elle partit toute fierote avec sa nouvelle ceinture... | |
|
| |
Ryke Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1 Age : 35 Localisation : Dié Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Au bel habit Mar 22 Jan - 21:43 | |
| Bonsoir Yanneck , je suis désolé de te déranger mais on m'a indiqué que les compagnons d'armes avaient le droit à des remises sur des vétement de ta boutique : Or j'aimerai m'offrire un pantallons .
Merci à toi : | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 23 Jan - 10:26 | |
| salut Ryke, pas de souci et il est vrais que je fais des remises pour la garnison de Dié. Donc tu aimerais des Braies...pas de souci, et en plus j'ai des pelotes de laines de premier choix, je te tiens au courant, au vu de mes disponibilités vu l'état d'alerte actuellement. | |
|
| |
raphgau Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 31 Jan - 2:18 | |
| Salut, j'aimerais savoir a combien peut tu me faire des bas pour homme pas trop chere et en combien de temps... J,aimerais savoir aussi ton prix pour les mantel (meme si jai pas les moyens)...
Ok @+ | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Sam 2 Fév - 13:00 | |
| bonjour l'ami je suis navré, mais actuellement, je fais parti de l'armée qui sillonne nos routes , puisque le conté est en alerte... Donc vraiment pas dispo pour confectionner.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bel habit | |
| |
|
| |
| Au bel habit | |
|