| Au bel habit | |
|
+10DameRosanna mucchieli brottos axel2fersen juan petit armosse Glouton Kernos Princesse_lotus yannek 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juan petit Maistre Fourbe
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 66 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 8 Nov - 23:25 | |
| Salut donc Demain tu auras des pelotes, et si tu veux des peaux aussi (4) moins chères que 15 contacte moi IG on fera une patchaque j'aurai besoin de braies. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Au bel habit Ven 9 Nov - 20:47 | |
| haaaa salut juan, mon éleveur de mouton préféré !!! pas de souci pour tes produits, mais actuellement je suis en patrouille autour de Dié. Pour tes braies, on va s'arranger. Je te contacte dès mon retour. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Au bel habit Sam 10 Nov - 10:38 | |
| hummmm, puis réfléchissant, yannek se dit qu'avec ces patrouilles sur les 3 prochaines semaines, il ne serait pas souvant là.... Donc avant de fermer son échoppe, il fit un ptit panneau qu'il fixa sur sa porte.
Voir première page
il regarda à nouveau, tout fier de sa pancarte et parti pour sa patrouille. | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Sam 10 Nov - 11:10 | |
| Axel arriva devant l'échoppe de Yannek , elle voulait lui demander s'il pouvait lui préparer un joli bouclier. Elle se rappea qu'il était en patrouille avec Géro lorsqu'elle se retrouva devant la porte fermée.
Arf suis-je bête!! Comme si je ne le savais pas en plus...
Axel se dit qu'elle reviendrait plus tard car de toute manière elle n'était pas pressée, enfin à condition du moins qu'une guerre ne soit pas déclarée d'ici quelques jours. | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : 66 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Dim 11 Nov - 13:09 | |
| je crois que tu es pas loin, alors si y a moyen de boire un café... je suis partant | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 12 Nov - 14:57 | |
| yannek rentrant de patrouille, tout crotté qu'il était, après avoir ouvert sa maison, il prit vite fait un bon bain, bien chaud...... hummmm c'est tout de même bon, sous les reflets des flammes d'un bon feu..... haaaaa qu'il est doux de rentrer chez soi.
Bon aller, un peu de ménage et voyons qui est passé....
Il décida tout de suite de faire un iventaire de ses peaux et pelotes pour vois s'il pouvait répondre de suite à ses commandes....
hummm pas facile se dit il, va faloir que je contact Juan
Il décida d'envoyer un message à AXEL pour confirmer son bouclier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Mar 13 Nov - 11:02 | |
| Bon j'ai produit 5 pelotes par ma tonte hier. Je les ai mis en vente ce matin à 13.05 comme convenu avec post aux marchandises reservées. bonne journée | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 14 Nov - 8:28 | |
| houuuuuu se dit yannek, la vie de tisserand n'est vraiment pas simple, on va réfléchir pour trouver une solution....
on sait loupé l'ami, et malgrés la marchandise réservé, il semblerai que je me sois fais doublé !!! Dommage car je suis à cours de pelote... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Mer 14 Nov - 15:57 | |
| bon j'ai contacté la fautive Altaripia pour qu'elle te contacte afin de resoudre le problème contacte moi dès que cela sera fait ... sinon prochaine tonte le 16 donc pelotes le 17/11 et là on se mettra d'accord sur l'horaire de la vente.
Bonne journée malgres tout Juan Petit | |
|
| |
brottos Maistre Fourbe
Nombre de messages : 91 Age : 65 Localisation : Dié Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 15 Nov - 11:22 | |
| Père Brottos commençait à ressentir les premiers froids et se décida à venir visiter le meilleur tailleur de Dié, sieur Yannek.
Après avoir marché quelque peu, il arriva à la maison, se présenta à la porte et frappa :TOC TOC TOC Sieur Yannek répondit :Entrez, c'est ouvert !!!Brottos entra dans la maison, il y faisait bon, Yannek travaillait comme il le faisait toujours.
Partout des montagnes de tissus, de cuirs recouvraient les tables, les meubles, une bonne odeur de tissus régnait dans la maison en plus de l'odeur du bois dans la cheminée.
Yannek s'arrêta de travailler et vint serrer la main du Père Brottos. | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 15 Nov - 17:29 | |
| Yannek absorbé par son travail qu'il était....sursauta lorsqu'il entendit frapper à sa porte.... il se retourna et lança,
Entrez c'est ouvert !!!
la porte s'ouvrit et c'est le père BROTTOS qui entra, c'est avec joie que yannek se leva pour l'acceuillir....
Bonjour mon Père, quel bon vent vous amène,
puis se retournant vers son comptoir.....
hummm avant tout mon Père, que puis je vous offrir, un bon ptit café...ou alors une bonne ptite clairette, elle est bien fraiche mais pas froide ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Sam 17 Nov - 12:07 | |
| juan pris une fois de plus le chemin qu'il connaissait bien maintenant: celui de la boutique de Yannek...Encore fermé Eh Be .Toujours en vadrouille celui-là ! .Mais ce coup-ci j'ai prévu.Il sortit alors le petit mot qu'il avait préparé, et l'épingla sur la porte. Puis repartit par ce chemin qu'il empruntait tous les jours maintenant pour rejoindre ces moutons. Il jeta un dernier coup d'oeuil pour verifier que son mot ne s'envolla point et disparu au coin de la rue. - Citation :
- Cher Yannek, j'ai 7 pelotes pour toi et je vais attendre un signe de ta part avant de les mettre en vente...Ne tarde pas trop tout de même.
D'autre part as tu eu des nouvelles d' Altaripia ? Bonne balade et à bientôt. Juan Petit | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 19 Nov - 12:24 | |
| yannek rentrant de patrouille était heureux de retrouver son échoppe... il ouvrit les fenêtres, laissa la porte ouverte histoire d'ahérer un peu, une odeur pesait dans son atelier... surement dû aux peaux se dit il....
Il alluma de suite un bon feu pour assécher l'atmosphère et réchauffer un peu sa maison....
Puis il regarda un message.... hummm c'était juan, pour le prévenir, pour les pelotes....
hummm se dit il, je vais de suite regarder mon stock pour confectionner les braies que lui avait demandé juan. et ensuite direction le marché !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Au bel habit Jeu 29 Nov - 22:37 | |
| AXel envoya un pigeon à Yannek qu'elle n'avait pas vu depuis des semaines , leur patrouille se croisant sans cesse - Citation :
- Cher Yannek
Je n'ai pas pu acheter ton bouclier il y a quelques temps de ça car j'étais loin de die. Je me tiens donc a ta disposition pour t'en acheter un dès que tu pourras ^^ merci d'avance | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Ven 30 Nov - 9:40 | |
| Bonjour axel et bien écoute j'en ai un en réserve si tu veux, passe le chercher ce soir entre 20h et 21h. je ne suis pas en patrouille ces jours ci.
je te le fais à 52 écus.
je t'attendrais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Ven 30 Nov - 14:14 | |
| je serai là^^ merci bien moi non plus pourune fois je ne suis pas en patrouille enfin pas encore^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 17 Déc - 18:48 | |
| salut Yannek, je voudrais te commander une chemise. Demain Mardi j'aurai les pelotes...mais sinon je pas pressé à la minute, d'ici le milieu de la semaine prochaine cela me suffit. Fais moi signe... | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Mar 18 Déc - 8:15 | |
| salut juan comment vas tu ? Cela fait un ptit moment !!! pour ta chemise c'est ok, par contre je n'ai plus de pelotes, et il m'en fait 8 !!! sinon je devrais être là vers 19h00, ce soir pour aller faire un tour sur le marché... | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
yannek Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Au bel habit Lun 24 Déc - 10:31 | |
| Puis pensant à ses affaires.... haaaa le yannek y perd pas le nord.... quoi que avec le temps ces derniers jours.....y pourrait !!!!! aller pour ceux qui voudrait se faire un ptit plaisir.... voici les tarifs des fêtes de noel et de fin d'année valable pour tout le monde et pour toute commande passé au plus tard ici, le 01 janvier minuit. Chapeau:[b]45 écus [b]Chemise Homme: 116 écusChemise Femme: 116 écusBraies: 66 écusBas Homme: 45 écusBas Femme: 45 écusChausses: 30 écus Ceinture: 35 écus Houppelande: 260 écus Mantels: 275 écusBouclier: 52 écus
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 19:30, édité 3 fois | |
|
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
mucchieli Maistre Fourbe
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Dié Date d'inscription : 25/12/2007
| |
| |
yannek Maistre Fourbe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bel habit | |
| |
|
| |
| Au bel habit | |
|