Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Jeu RP: Duel à l'épée

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 11:21

Ah oui j'avais complétement oublié la fête de la musique, oui c'est pas mal ça. Par contre je trouve dommage si il n'y a que les ménestrels qui participent aux duels. Que feront les villageois pendant ce temps, spectateurs surement mais se sera moins amusant pour eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 12:26

Oui, c'est sûr, les Villageois ne feront pas grand chose...

Je viens d'avoir une idée qui vient de surgir subitement dans mon cerveau à moi (et oui, ça m'arrive Laughing ). Et si on organisait un jeu où les ménestrels seront les cibles, et les Villageois seront les tyrans (gniark gniark) ? Concrètement, un jeu du style lancement de tarte à la crème, avec une grille de points comme dans un duel quelconque (qu'il faudra définir bien évidemment, mais c'est pas un soucis ça), etc, etc... Bon, le lancement de tartes à la crème n'est pas très adapté, mais c'était pour donner un exemple.
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 16:58

on peut en effet organiser des trucs spécialement pour les ménestrels mais bon si on leur dit on va vous tirer dessus je sais pas si ils vont accourir Laughing
et en plus des spectacles un jeu type bâton spécial pour les villageois
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:17

Rooh mais non, faut leur en faire la surprise !!! (ils seront bien évidemment contactés par MP auparavant pour faire semblant de leur demander leur avis Smile ). On peut toujours demander aux habitants non-ménestrels de s'inscrire à un jeu-surprise Very Happy

Et oui, un jeu spécial villageois, why not (la joute sur mouton ? j'aime bien moi Razz )
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:23

Ouais c'est pas mal et au moins les villageois participent ! ^^
Mais c'est sur que si on dit aux ménestrels qui vont recevoir des tartes sur la tête on aura une fête de la musique sans musiciens !!
En tous cas le contexte est sympa, j'aime bien l'idée d'une fête de la musique avec des jeux etc etc
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:45

Faut se dépêcher de préparer ça, c'est dans 10 jours ! pale

Si on veut inviter les ménestrels de tout le Duché, va falloir préparer une invitation (tiens donc, je me répète Laughing ), organiser le déroulement des jeux etc...

Et c'est rigolo de recevoir une tarte à la crème dans la figure, non ?
Espoire
Banquier
Espoire

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:18

alors on ne fait pas de vote et on commence dirrectement les preparatif. Very Happy

nous avons les regles, l'arbitre et la raison de ce jeu. euh...oui c'est dans 10 jours j'avais pas remarqué. ben il faut faire vite. Wink
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:56

pour les menestrels je vais essayer de voir dans mes vieilles connaissances
pour les tartes à la crême je suis encore septique ^^

sinon pour le jeu je suis plus pour la joute de mouton que le combat de baton
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:11

D'autant plus que je veux bien arbitrer (c'est tellement rigolo Laughing ). Mais bon, il me faudra la grille pour que je m'y remette moi.

Sinon, pour les tartes, c'était seulement un exemple. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas quelque chose qui pourrait les remplacer. On ne vas pas lancer des fruits ou des légumes, ça fait mal tout ça. Pas quelque chose de trop léger parce que c'est incontrolable. Argh, je trouve pas !!
axel2fersen
Maistre Fourbe
axel2fersen

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:12

moi je les mettrai tous a l'eau^^ un baquet un petit mécanisme des cibles des balles, s'ils sont chanceux et les villageois trop maladroits ou trop saouls ils restent secs sinon ils plongent (j'adore ce jeu)

euh par contre c'est quoi le joute e mouton parce que tout le monde fait comme si tout le monde savait mais tout le monde (euh enfin moi) ne sait pas Smile
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:54

Hihihi ^^

La joute, la vraie, avec les lances immenses, les grands chevaux bien étrillés, et les cavaliers en armure étincelante, tu vois à peu près ce que ça donne ? (tagada, tagada, tagada ?)

Et ben la joute de mouton, c'est la même chose, sauf que tu remplaces les chevaux par des moutons, et les lances par des machins en bois un petit peu plus innofensifs, et pas d'armure du tout. C'est la joute du pauvre quoi Very Happy

Et pis le baquet d'eau, c'est tout sympa ça Wink
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 17:04

Veuillez excuser mon excès de zèle, mais je m'ennuie en ce moment Laughing

J'ai pensé à une façon de jouer pour le baquet d'eau. Avec une grille, des règles et tout et tout quoi !

Déjà, deux noms pour le jeu : "A bas le Ménestrel !" ou bien "Mais faites-le taire !!" (bon je sais, c'est pas le top, à vous de voir Surprised )

Pour la grille :
Citation :
0 Arrow raté
1 Arrow plouf !
2 Arrow raté
3 Arrow raté
4 Arrow plouf !
5 Arrow plouf !
6 Arrow raté
7 Arrow raté
8 Arrow raté
9 Arrow raté
(si vous comptez bien, il doit n'y avoir que 3 "plouf !" j'ai pensé que ça serait amplement suffisant ; c'est au maître du jeu de faire le RP pour commenter les lancers ; et malheureusement, ce jeu n'offre que deux possibilités !)

le jeu :
  • un ménestrel sur une planche au-dessus d'un baquet rempli d'eau ; une cible peinte sur un pan de bois à côté (reliée à la planche par un système ingénieux de poulies et autres trucs et machins) ; un villageois
  • le villageois a droit à 3 lancers maximum (les projectiles peuvent être des chaussettes remplies de sable par exemple)
  • le villageois envoie par MP sa suite-joueur de trois chiffres de 0 à 9
  • l'arbitre compare la suite-joueur à sa suite-arbitre (idem que la suite-joueur : 3 chiffres de 0 à 9 ; pour comparer, on additionne les chiffres entre eux, etc, etc, comme pour la joute de mouton par exemple)
  • l'arbitre (ou maître du jeu) compare les résultats à la grille et fait donc son RP
  • si le villageois fait tomber à l'eau le ménestrel avant son troisième essai, le jeu est fini pour le ménestrel

En gros, je vois ça comme ça.

Après, on pourrait comptabiliser le temps que reste sec un ménestrel et organiser une sorte de concours (par "temps", j'entends "le nombre de Villageois qui ont essayé de le mettre à l'eau.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Sinon, je viens de penser à un autre jeu : le lancer de fers à cheval (des fers à lancer sur des piquets plantés plus ou moins loin). Est-ce que je dois "préparer" ce jeu comme je viens de le faire pour le Ménestrel et le baquet ?
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:51

très bonne idée ca comme jeu ca parrait très interessant par contre peut être faudrait il etayer et mettre autre chaose que plouf ou raté?

pour le lancer de fer à cheval je vais y réfléchir de facon à ne pas réinventer un jeu ou l'on doit toujours donner une série de 3 chiffres

et sinon voici les règles de la joute de mouton Smile
Citation :
Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.
Ineth Felagund
Maistre Fourbe
Ineth Felagund

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:52

C'est parfait tout ça !
Pour le jeu du ménestrel je pense que ce nom serait le plus marrant: "Mais faites-le taire !!"
En tous cas je trouve tout ça vraiment super.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée   Jeu RP: Duel à l'épée - Page 2 Empty

Jeu RP: Duel à l'épée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2