| Jeu RP: Duel à l'épée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ineth Felagund Maistre Fourbe
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 20 Mai - 19:51 | |
| Bonjour à tous, j’ai à nouveau un jeu RP à vous proposer. Il n’est pas de moi et je l’ai découvert dans un village que j’ai traversé durant mon voyage. Je vous explique en quoi il consiste : Ce jeu est un duel à l’épée, il se déroule cette façon : Chaque duelliste devra se présenter en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Les duellistes combattront sans écus. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assauts, le vainqueur sera celui qui fera preuve d’une grande maîtrise de combat. Avant chaque combat, l’arbitre choisit aléatoirement une série de trois nombres entre 0 et 9. Et chaque participant donnera sa propre série de trois nombres, toujours de 0 à 9. La somme des deux séries de nombres (arbitrale et duelliste) sera alors faite afin d’obtenir le score final, qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqués. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point. Le tournoi se fera à élimination direct. Ainsi, il y aura un vainqueur qui pourra être récompensé. Chaque duelliste devra envoyer sa série au moins une heure avant son match. Table de localisation : 0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras = 1 point. 5 – A peine touché, le coup ne compte pas. 6 – Coup paré 7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire touché à la tête = 3 points. Voici un petit exemple du jeu : Monsieur X donne la série suivante : 3, 7 et 5 L’arbitre donne pour ce joueur la série suivante : 0, 9 et 6 La série finale sera donc : - 3+0= 3 - 7+9= 16 ce qui donne 1+6= 7 - 5+6= 11 ce qui donne 1+1= 2 ---> 3, 7 et 2 Donc dans le déroulement RP du jeu et en se référant à la table on aura quelque chose du genre : Monsieur X se lance sur Monsieur Y mais rate son attaque (0pt), dans un deuxième essai Monsieur X s’avance et touche son adversaire aux jambes (2pts) puis il se lance une dernière fois sur son adversaire et le touche au ventre. (2pts). Voilà, bien sûr après on peut approfondir tout ça et organiser le jeu d’une manière différente mais j’ai trouvé que c’était sympa et que ça pouvait être marrant. | |
|
| |
axel2fersen Maistre Fourbe
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 20 Mai - 21:27 | |
| moi je suis pas fan de duel mais ca changera un peu de la loterie^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation : 28 avenue de la fôret Diose, Dié Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Lun 21 Mai - 9:02 | |
| Aprés ce jeu peut avoir une durée limitée parce-que c'est vrai qu'une fois que tous les joueurs se sont affrontés ça peut devenir ennuyeux. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Lun 21 Mai - 10:40 | |
| Bon allez, je viens encore mettre mon nez là-dedans...
Un duel, c'est chouette ! Mais à l'armure lourde... Il ne faut pas oublier que seuls les nobles ont une armure et une épée....
On pourrait peut-être "adapter" ce jeu. Je ne sais pas trop encore comment, mais j'y réfléchis. (pourquoi pas une "armure" d'écorce ou de paille, et remplacer l'épée par un bout de bois ou par un poireau !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Mer 23 Mai - 12:34 | |
| Bien sûr aprés on peut modifier le jeu, je ne fais que proposer les règles que j'ai trouvé dans un autre village, maintenant il faut les modifier façon dioise ! | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Mer 23 Mai - 13:27 | |
| | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Mer 23 Mai - 14:53 | |
| en fait ce sont les règles du combat de baton utilisable par tous vous voulez que je vous les donne plutôt? | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Jeu 24 Mai - 11:52 | |
| Oui dem's donne les regles pour voir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Ven 25 Mai - 22:53 | |
| ca fait partie des archives et comme dit précédemment ca ressemble fort au duel à l'epee - Citation :
- Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante. RP : Chaque duelliste se présentera avec seulement un bâton .A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assauts de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat. HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9. La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.
Table de localisation : 0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points. 1 - Coup dans le vent. 2 - Adversaire touché au ventre = 2 points. 3 - Raté !!! 4 - Adversaire touché au bras = 1 point. 5 – A peine touché, le coup ne compte pas. 6 – Coup paré 7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points. 8 - Fatigué ?! 9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.
- Citation :
- Exemple :
Batonnier donne la série suivant : 2, 5 et 9. La série arbitrale est 0, 8, 6. La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6). Donc dans notre exemple, Batonnier a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire... Les commentaires seront fait en RP bien sur | |
|
| |
Espoire Banquier
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : 33 Quarter du vercors.Dié Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Ven 25 Mai - 23:30 | |
| Euh....bein c'est les memes regles. | |
|
| |
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : 35 quartier vercors Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Sam 26 Mai - 10:23 | |
| et bien la différencec'est que c'est au baton sans armure^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Sam 26 Mai - 14:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 27 Mai - 21:23 | |
| oui c'ets bien ce que je disais ca a été recopié à une époque en fait intégralement | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Sam 9 Juin - 0:01 | |
| je propose de soumettre ce jeu au vote du comité des fétes. les regles son claire il ne manque plus que l'arbitre, je ne peux pas me proposer car j'arbitre deja un autre jeu. | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Sam 9 Juin - 12:18 | |
| quel jeu ? le duel à l'épée ou le combat de bâtons ? | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Sam 9 Juin - 13:49 | |
| c'est les memes regles alors faisant plutot le combat au baton. mais c'est mon avie qu'en pensez vous? | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Sam 9 Juin - 23:17 | |
| Alors qui se propose comme arbitre pour ce jeu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 10 Juin - 9:59 | |
| bon ben moi je suis déjà arbitre du quizz en taverne, et puis je l'ai déjà dit le duel c'est pas trop mon truc , mais s'il y a personne je le ferai | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 10 Juin - 11:55 | |
| moi aussi je suis deja arbitre, alors Ineth ou Xias ? qui de vous veux le faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 10 Juin - 23:51 | |
| moi je peux arbitrer le baton si besoin | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Dim 10 Juin - 23:53 | |
| et bien oui alors il ne reste plus qu'a soumettre cette idée au vote du comité et c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Lun 11 Juin - 0:02 | |
| peut être nous faut il trouver un cadre de pourquoi lancer ce jeu non? | |
|
| |
Espoire Banquier
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Lun 11 Juin - 0:07 | |
| et bien enfait comme ineth, Xias et garret ne sont pas la ces jours si, le comité ne compte plus que deux membre alors, de toute façon il faudra attendre qu'il reviennent pour pouvoir voter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Lun 11 Juin - 10:26 | |
| Pardonnez-moi de mon absence sur ce forum mais c'est bon je suis de nouveau là ! Alors pour le "pourquoi lancer ce jeu ?", je propose peut-être pour fêter l'arrivée de l'été le 21 juin, et peut-être qu'à la fin des duels on pourrait faire un podium avec ceux qui ont gagné le plus de duels. Comme ça ils auront une récompense et ça motivera peut-être les diois à participer au jeu. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Leonie Maistre Fourbe
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée Lun 11 Juin - 11:13 | |
| Et si (c'est peut-être tout à fait absurde) on fêtait plutôt la musique le 21 juin ?
Je sais que cette fête est toute récente (elle date de 1981 en fait), mais on pourrait accomoder ça style moyen âge, en organisant un rassemblement de ménestrels et tout le tremblement, peut-être faire concourir ces mêmes ménestrels en leur proposant des duels au bâton (exclusivement ménestrels), des concours de paroles de chanson, etc...
Il faudrait inviter tous les ménestrels du Duché à venir, je pense que ça serait sympa non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu RP: Duel à l'épée | |
| |
|
| |
| Jeu RP: Duel à l'épée | |
|