Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lettre aux futurs niv 2

4 participants
AuteurMessage
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

Lettre aux futurs niv 2 Empty
MessageSujet: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyMer 6 Déc - 9:12

Ici sont déposées les lettres dédiées aux nouveaux niv 2 qui viennent de changer de niveau . Par le biais de cette lettre le conseil s'engage à répondre à leur attente et à les aider en ce qui concerne leur nouvelle echoppe afin qu'il n'ait plus de secret pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyMer 6 Déc - 9:14

Citation :
Cher ami Charpentier,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’ouverture de ta charpentrie ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un commerce qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement.

Tu trouveras ton atelier en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Vous habitez dans une charpenterie.". C’est ici que tu pourras confectionner echelles, seaux non cerclés et barques.
Pour pouvoir travailler, tu dois avoir dans ta propriété les produits a transformer (selon ce que tu produits : stères de bois, petites echelles, coques , rames et manche) Le plus souvent tu utiliseras des stères de bois pour la fabrication de tes produits.

Le salaire correct estimé pour un artisan est de 27 écus. Je te mets ci dessous les différents objets que tu peux fabriquer, ainsi que les prix de vente conseillés (basé sur un salaire de 27 écus)

Petite échelle: nécessite une journée de travail et un stère de bois (4,7 écus). Le prix de vente conseillé des petites echelles est de 32,5 écus . Les petites echelles sont achetées par les cueilleurs pour cueillir plus haut (les cases rouges).

Grande échelle: nécessite une journée de travail et deux petites échelles. Le prix de vente conseillé des grandes echelles est de 92 écus . Les grandes echelles sont achetées par les cueilleurs pour cueillir encore plus haut (les cases vertes et jaunes).

Barque: faite d'une coque (trois stères de bois et une journée de travail) et de deux rames (un stère de bois et une journée de travail par rame). Il faut en outre une journée de travail pour assembler le tout. Le prix de vente conseillé des barques est de 135,5 écus . Les barques sont achetées par les pêcheurs pour pêcher plus loin . Or comme nous avons un verger je te déconseille de faire des barques car elles se vendraient pas ou difficilement.

Seau non cerclé: nécessite une journée de travail et un stère de bois. Le prix de vente conseillé des seaux non cerclés est de 32,5 écus . Le seau non cerclé doit ensuite être vendu au forgeron pour qu'il le transforme en seau, utilisable par les éleveurs bovins.

Manches d'outils: Il peut en fabriquer jusqu'à trois par jour, grâce à un stère de bois, qui s'adaptent à tous les outils (haches, socs...). Le prix de vente conseillé des manches d'outils est de 10.85 écus .
Ce sont encore les forgerons qui les achètent pour en faire des haches ...

Cependant, il n’est pas nécessaire de travailler tous les jours dans ton échoppe. Tu peux continuer à cueillir des fruits, postuler à une offre à la Mairie, ou faire tout autre travail rémunérateur qui soit à ta convenance. Je te conseille de guetter le marché et de regarder la où il y a des manques.

Le métier de charpentier suppose un contact avec les forgerons, en effet c’est eux qui t'achètent ta production de seaux non cerclés et de manches.

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne ; ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Untel, Contact Charpentier
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyMer 6 Déc - 9:46

Citation :
Cher ami Boulanger,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’ouverture de ta Boulangerie ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un commerce, qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement.

Tu trouveras ton atelier en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Vous habitez dans une boulangerie.". C’est ici que tu pourras faire ton pain.

Pour pouvoir travailler, tu dois avoir dans ta propriété des stères de bois ainsi que des sacs de farine. (matière première pour faire du pain)
Une fois que tu as tout mis , tu peux allez dans ta boulangerie puis cliquer sur le menu déroulant et choisir de faire du pain avec un nombre de sac de farine (prend toujours le max , soit 12 sacs de farine). Cela te prendre alors une journee de travail.

Le salaire correct estimé pour un artisan est de 27 écus.
Avec 12 sacs de farine et 6 stères de bois tu produis 36 miches de pain (ce qui est le maximum). Donc avec du bois à 4.7 ecus le stère et de la farine à 17 ecus le sac , tu fabriqueras un pain à (4.7*6+17*12+27)/36=7.2 ecus la miche. Si tu as un problème pour comprendre ton rendement n'hesite pas à me poser la question.

Etant moi-même boulangère, et ayant eu quelques difficultés à mes débuts, je pourrais t’aider et te conseiller en cas de besoin.

Tu travailleras en collaboration avec les bléiculteurs ainsi qu’avec les meuniers. Car comme tu le sais, le bléiculteur fait pousser du blé qui sert à faire travailler le meunier, qui lui fabriquera la farine dont tu auras besoin.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de travailler tous les jours dans ton échoppe. Tu peux aller à la mine, au verger, et prendre des offres à la mairie.

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne ; ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Bon courage, et à bientôt.
Anastasie91, Contact Boulanger.

Dernière édition par le Lun 11 Déc - 11:41, édité 2 fois
https://die1.1fr1.net
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyMer 6 Déc - 12:48

Citation :
Cher ami Forgeron,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’ouverture de ta forge ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un commerce qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement.

Tu trouveras ton atelier en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Vous habitez dans une forge.". C’est ici que tu pourras confectionner couteaux, sceaux, épées et haches.

Pour pouvoir travailler, tu dois avoir dans ta propriété les produits a transformer (selon ce que tu produits : fer, stères de bois, sceaux non cerclés)

Le salaire correct estimé pour un artisan est de 27 écus. Je te mets ci dessous les différents objets que tu peux forger, ainsi que les prix de vente conseillés (basé sur un salaire de 27 écus)

Couteaux : Tu fabriques 3 couteaux grâce à 1kg de minerai de fer (20 écus) et une stère de bois (4,7 écus). Le prix de vente conseillé des couteaux est de 17,7 écus . Le couteau est acheté par les éleveurs pour abattre les bêtes.

Sceaux : a partir de 3 sceaux non cerclés, d’une stère de bois, et d’un kilo de minerai de fer, tu fabriques 3 sceaux. Le prix de vente conseillé est de 50 écus. Les sceaux sont utilisés par les éleveurs bovins pour traire leurs vaches.

Haches : Dié étant une ville de verger, Je te déconseille de faire des haches car tu ne les vendras pas.

Epées : La fabrication d’une épée est compliquée et prend 6 jours. J’ai décortiqué pour toi les différentes étapes, ainsi que les prix intermédiaires :

Jour 1
> 1 fer brut(1 minerai de fer + 2 stères de bois)
20 écus + (2 x 5) + 27 écus = 57 écus

Jour 2
> 1 lame non forgée(1 fer brut + 1 stère de bois)
57 écus + 5 écus + 27 écus = 89 écus

Jour 3
> 1 lame d'épée(1 lame non forgée + 1 stère de bois)
89 écus + 5 écus + 27 écus = 121 écus

Jour 4
> 1 fer brut(1 minerai de fer + 2 stères de bois)
20 écus + (2 x 5) + 27 écus = 57 écus

Jour 5
> 1 épée non aiguisée(1lame d'épée + 1 fer brut)
121 écus + 57 écus + 27 écus = 205 écus

Jour 6
> 1 épée aiguisée(1 épée non aiguisée)
205 écus + 27 écus = 232 écus

Cependant, il n’est pas nécessaire de travailler tous les jours dans ton échoppe. Tu peux continuer à cueillir des fruits, postuler à une offre à la Mairie, ou faire tout autre travail rémunérateur qui soit à ta convenance. Je te conseille de guetter le marché et de regarder la ou il y a des manques…

Le métier de forgeron suppose un grand contact avec la mairie, en effet c’est elle qui te fournira le bois et le fer. Les sceaux non cerclés sont eux fournis par les charpentiers. N’hésite pas a les contacter si tu n’en vois plus sur le marché

Julienurs, Contact Forgeron

Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:15, édité 1 fois
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyJeu 7 Déc - 9:24

Citation :
Cher ami Boucher,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’ouverture de ta boucherie ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un commerce qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement.

Tu trouveras ton atelier en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Vous habitez dans une boucherie.". C’est ici que tu pourras transformer tes carcasses en morceaux de viande.
Pour pouvoir travailler, tu dois acheter des carcasses de cochons ou de vaches. Une fois que tu les as reçues dans ton inventaire, n’oublie pas de les déposer dans ta propriété. Tu pourras produire jusqu'à 10 morceaux de viande en une journée de travail (pour que le métier soit rentable, le mieux est de transformer le maximum de carcasses donc 10 demi carcasses de cochons ou 5 carcasses de vaches).

Le salaire correct estimé pour un artisan est de 27 écus. Le prix conseillé pour les carcasses est de 32 écus, 16 écus pour les demi carcasses, pour avoir ton salaire de 27 écus, tu devras vendre chaque morceau de viande à 18,70 écus.

Cependant, il n’est pas nécessaire de travailler tous les jours dans ton échoppe. Tu peux continuer à cueillir des fruits, postuler à une offre à la Mairie, ou faire tout autre travail rémunérateur qui soit à ta convenance. Je te conseille de guetter le marché et de regarder la où il y a des manques…

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne, ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation,
Raithuge, Contact bouchers
Demons
Chancelier des Anciens
Demons

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyJeu 7 Déc - 9:24

Siceon a écrit:
Cher ami Meunier,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’ouverture de ton moulin ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un commerce qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement.

Tu trouveras ton atelier en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Vous habitez dans un moulin.". C’est ici que tu pourras moudre ton blé en farine.

Pour pouvoir travailler, tu dois avoir dans ta propriété les sacs de blés. Tu pourras en produire jusqu'à 10 en une journée de travail. (pour que le métier soit rentable, le mieux est de transformer le maximum de sacs de blé, donc 10)

Le salaire correct estimé pour un artisan est de 27 écus. Le prix conseillé pour le blé est : 14,50 écus, pour avoir ton salaire de 27 écus tu devras vendre chaque sac de farine à 17,20 écus.

Cependant, il n’est pas nécessaire de travailler tous les jours dans ton échoppe. Tu peux continuer à cueillir des fruits, postuler à une offre à la Mairie, ou faire tout autre travail rémunérateur qui soit à ta convenance. Je te conseille de guetter le marché et de regarder la où il y a des manques…

Le métier de meunier suppose un contact avec les bléiculteurs et les boulangers, car ces 3 métiers forment la « filière pain » les miches de pain étant l’aliment de base pour la majeure partie des habitants, tu comprendras l’importance de l’équilibre de ce marché.

XXX
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyJeu 7 Déc - 10:24

Ne me demandez pas pourquoi je le fais, je n'en sais absolument rien.

Citation :
Cher ami Tisserand,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’ouverture de ton échoppe ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un commerce qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement.

Tu trouveras ton atelier en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Vous habitez dans une échoppe de tisserand.". C’est ici que tu pourras confectionner les vêtements que tu souhaites vendre (si toutefois je peux te donner un conseil personnel : préfères travailler sur commande plutôt que selon ce que tu veux mettre sur le marché ; cela t’évitera d’avoir des produits qui resteront invendus un temps incertain).

Pour pouvoir travailler, tu dois avoir dans ta propriété des pelotes de laine et des peaux ; leur nombre dépend de l’article que tu veux fabriquer (rappel des prix maxima autorisés par le Duché du Lyonnais-Dauphiné : 12,20 écus pour les pelotes de laine et 17,50 écus pour les peaux).

Nombre de Peaux et Pelotes de laine nécessaires à la conception d’un vêtement ou accessoire (entre parenthèses, tu trouveras les prix de vente conseillés basés sur un salaire de 27 écus) :
- 1 Chapeau : 2 Peaux (62 écus) ;
- 2 Paires de Chausses : 2 Peaux (31 écus) ;
- 1 Ceinture : 1 Peau (44,50 écus) ;
- 1 Chemise pour Homme/Femme : 8 Pelotes de laine (124,60 écus) ;
- Braies : 4 Pelotes de laine (75,8 écus) ;
- 1 Paire de Bas pour Homme/Femme : 2 Pelotes de laine (51,40 écus) ;
- 1 Houppelande : 1 Peau et 18 Pelotes de laine (264,10 écus) ;
- 1 Mantel : 4 Peaux et 15 Pelotes de laine (280 écus) ;
- 1 Bouclier : 3 Peaux (79,50 écus).

Cependant, il n’est pas nécessaire de travailler tous les jours dans ton échoppe. Tu peux continuer à cueillir des fruits, postuler à une offre à la Mairie, ou faire tout autre travail rémunérateur qui soit à ta convenance.

XXXXXXXXX, Contact Tisserands.
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 EmptyLun 11 Déc - 2:32

je ne dis qu'une chose merci leo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre aux futurs niv 2   Lettre aux futurs niv 2 Empty

Lettre aux futurs niv 2
Page 1 sur 1