Ville de Dié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Lettre aux futurs Niv 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demons
Chancelier des Anciens
Demons


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyMer 6 Déc - 9:11

Ici sont dé posées les lettres dédiées aux nouveaux niv 1 qui viennent de changer de niveau . Par le biais de cette lettre le conseil s'engage à répondre à leur attente et à les aider en ce qui concerne leur nouveau champs afin qu'il n'ait plus de secret pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91
Maistre Fourbe
anastasie91


Nombre de messages : 520
Age : 49
Date d'inscription : 28/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyMer 6 Déc - 18:17

Citation :
Cher ami éleveur,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton champs de vaches ! Tu as donc maintenant la responsabilité d’un élevage, qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de laisser mourir ton acquisition.

Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur "Mon champs.". C’est ici que tu pourras t’occuper de ta vache.

Avoir et s’occuper de ses vaches :
La première est fournie avec le champ nouvellement acquis. Les autres seront au prix de 45 écus. Le nombre de bovins maximum pour un champ est de 4 vaches. S'il s'agit du deuxième champ ou d'un changement de production, la première vache n'est pas fournie avec le champ.

Pour les nourrir :
1) La vache commence avec une corpulence décharnée.
2) Nourrir une vache est gratuit et est immédiat. On les nourrit 1 fois par jour.
3) Une fois nourrie, la vache a une chance sur quinze de prendre du poids. Elle gagne ainsi un grade de corpulence 1 fois tous les 15 jours en moyenne.
4) Si vous oubliez de nourrir les vaches, il ya de fortes probabilités que votre vache maigrisse (elle perd un grade de corpulence)

Pour les traire :
1) Une vache se remplit de lait progressivement : Elle est pleine de lait au bout du troisième jour de vie, puis se re-remplit tous les 3 jours de vie.
2) Il faut un sceau cerclé pour traire les vaches, un seau sert en moyenne pour traire 12 vaches
3) Les rendements sont liés à l'intelligence du travailleur.

Il faut les abattre avant qu'elles meurent de vieillesse :
1) Les vaches meurent naturellement en moyenne après 17 jours. Il y a tout de même des exceptions, elles peuvent mourir dès le 9ème ou 10ème jour.
2) Les vaches peuvent aussi décéder de malnutrition.
3) Pour tirer des carcasses de viande des vaches il faut les abattre AVANT qu'elles ne meurent, et pour cela il te faut un couteau qui te permet de faire 4 abattages environ.
4) On choisit la vache que l'on va abattre (bouton radio à sélectionner) ou faire abattre, donc 1 vache par jour maximum.
5) Plus la vache est grosse, plus elle produit de carcasses; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire.

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne ; ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Bon courage, et à bientôt.
Anastasie, Contact éleveur vache.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://die1.1fr1.net
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs


Nombre de messages : 560
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyMer 6 Déc - 20:44

Citation :
Cher ami éleveur de cochon,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton premier champ, et par la même ton arrivée dans la citoyenneté. Tu as donc maintenant un champ qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement. Assorti a cela, tu as également de nouveaux droits en tant que citoyen comme le droit de votes aux éléctions municipales et ducales, alors exprime toi a ces occasions. Tu peux également désormais te déplacer. Fais bien attention sur les routes car elles peuvent être dangereuses (des brigands rodent) ainsi nous te conseillons de voyager en groupe.

Mais revenons en a nos cochons…

Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur ton champ.".
C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ et suivre l’évolution de tes cochons.

L’élevage de porcs en 7 leçons :

1) Il te faut posséder des bêtes, la première tu l’as à l’achat du champ. Les suivantes tu devras les acheter pour 25 écus pièce (pour la petite histoire c’est le bailli qui est chargé de faire naître tous les jours les bêtes). Tu peux avoir au maximum 4 cochons en même temps sur ton champ

2) Les nourrir : Il existe deux manières de nourrir les cochons.
Gratuitement : dans ce cas (tu cliques sur nourrir) il y a 5 chances sur 18 que la bête grossisse
Avec du mais : dans ce cas il te faut posséder des épis de mais achetés sur le marché dans ta propriété. Le cochon a 5 chances sur 9 de grossir. Nous te préconisons cette méthode qui est plus rentable. 1 cochon consomme un sac de mais par jour. La méthode est la suivante : achat du mais sur le marché, puis tu vas dans chez moi, votre inventaire, et a mais tu cliques sur transférer dans ta propriété. Fais bien attention a ce que le mais soit effectivement dans l’inventaire de ta propriété.

3) Partir en retraite
Si tu ne nourris pas ta bête, elle va maigrir, puis mourir. Attention quand tu te mets en retraite, cela ne nourrit pas ton cochon..

4) De l’art d’abattre au bon moment
Un cochon a une espérance de vie de 12 jours. Plus il est vieux plus il a de chance de grossir et donc de te rapporter a l’abattage. Néanmoins ne tarde pas trop a abattre ou tu risques de tout perdre (si le cochon meurt de vieillesse il ne produit rien..). Quand tu achètes un cochon il est décharné, puis il grossit progressivement comme je te l’ai expliqué en 2.
Je te conseille d’abattre tes cochons a J 12
Je te donne le nombre de demi quintaux produit en fonction de l’état…

Etat mourant = 0 demi-quintaux
Etat décharné = 1 demi-quintal
Etat maigre = 2 demi-quintaux
Etat normal = 3 demi-quintaux
Etat dodu = 4 demi-quintaux
Etat charnu = 5 demi-quintaux
Etat gras = 6 demi-quintaux
Etat pansu = 7 demi-quintaux
Etat American style = 8 demi-quintaux (voir plus)

5) L’abattage de manière pratique

Pour abattre il te faut un couteau dans l’inventaire de votre propriété. Un couteau permet de réaliser en moyenne 4 abattages. Il existe néanmoins une grande variabilité quant à ce nombre. Inutile de l'utiliser, il suffit qu'il soit dans l'inventaire, même quand on embauche un journalier. Pour info le prix moyen d’un couteau est de 17.7 écus. Si ceux présents sur le marché sont trop chers, contacte directement un des forgerons (liste disponible sur le site de la mairie), pour qu’il t’en fasse un à un prix raisonnable.

Aucune caractéristique n’est nécessaire pour abattre un cochon, par conséquent emploie a 0 de caractéristiques (pour rappel le salaire minimum est de 16 écus.) Je te conseille d’employer quelqu’un plutôt que de travailler toi-même car cela t’apporte un point de réputation.

6) Bien acheter ses bêtes
Tu ne peux abattre qu’un cochon par jour. Si tu achètes plusieurs cochons le même jour ils atteindront l'âge critique en même temps. Par conséquent je te conseille de ne pas acheter 4 cochons en même temps, mais 1 par jour (4 jours d’affilés par exemple)

7) Vendre les carcasses.
Après l’abattage, tu vois apparaître les carcasses dans l’inventaire de ta propriété (le jour suivant), transfères les dans ton inventaire pour pouvoir les vendre sur le marché. Le prix maximum de vente est de 17.7 écus. Ces carcasses sont ensuite rachetées par les bouchers pour faire de la viande. Dans l’intérêt de la filière (et donc du tien) nous te conseillons de les vendre à 16.5 écus. Prix que nous estimons raisonnable pour que éleveurs, bouchers et consommateurs s’y retrouvent.


J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne ; ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Julienurs, Contact aux eleveurs de cochons


Dernière édition par julienurs le Mar 26 Déc - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyJeu 7 Déc - 0:38

Citation :
Cher ami cultivateur de légumes, nouveau maraicher,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton premier champ, et par la même ton arrivée dans la citoyenneté. Tu as donc maintenant un champ qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’augmenter ton train de vie. Tu as dorénavant de nouveaux droits en tant que citoyen comme le droit de vote aux élections municipales et ducales, alors exprime-toi à ces occasions. Tu peux également désormais te déplacer. Fais bien attention sur les routes car elles peuvent être dangereuses (des brigands rôdent) aussi je te conseille de voyager en groupe.

Mais revenons en à notre champ,

Tu trouveras ton champ en cliquant sur « Chez moi », « Votre propriété », puis sur « Potager ». C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ ou y travailler toi-même et suivre l’évolution la culture de tes légumes.

La culture des légumes se fait en 5 jours , tu n'as pas à panter de semailles , les légumes poussent tout seuls. Il te faut juste les récolter le 5ème jour. Pour cette journee de travail , tu peux travailler toi-même ou embaucher. Je te conseille plutôt d’embaucher, chaque embauche te rapportant un point de réputation. Pour embaucher, rappel des salaires : 16 écus pour un travailleur avec 0 point de caractéristique, 22 écus pour un travailleur avec des points de caractéristique.
Je te conseille d'embaucher à 16 ecus car il est impossible de monter le rendement à plus de 4 légumes par récolte même avec 20 points en intelligence. Donc il te suffit juste d'embaucher pour 0 points de caractéristiques.

Une fois tes légumes récoltés (4 légumes), tu peux les mettre en vente (au prix maximum de 12.50 écus) ou les manger pour obtenir 1 point de charisme par légume, tu les trouveras dans l'inventaire de ta propriété.

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as des questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier, à la mairie ou autour d’une chopine en taverne. Ce sera avec plaisir que j’y répondrai.

Bonne continuation,
Untel, Contact aux cultivateurs de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyJeu 7 Déc - 9:23

DameRosanna a écrit:
Cher ami cultivateur de blé,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton premier champ, et par la même ton arrivée dans la citoyenneté. Tu as donc maintenant un champ qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’augmenter ton train de vie. Tu as dorénavant de nouveaux droits en tant que citoyen comme le droit de vote aux élections municipales et ducales, alors exprime-toi à ces occasions. Tu peux également désormais te déplacer. Fais bien attention sur les routes car elles peuvent être dangereuses (des brigands rôdent) aussi je te conseille de voyager en groupe.

Mais revenons en à notre champ…

Tu trouveras ton champ en cliquant sur « Chez moi », « Votre propriété », puis sur « Champ de blé ». C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ ou y travailler toi-même et suivre l’évolution la culture de ton blé.

La culture du blé se fait en 3 étapes : ton champ doit d’abord être labouré, puis semé. Après 7 jours de pousse viendra le temps de récolter. Pour ces 3 jours de travail, tu peux travailler toi-même ou embaucher. Je te conseille plutôt d’embaucher, chaque embauche te rapportant un point de réputation. Pour embaucher, rappel des salaires : 16 écus pour un travailleur avec 0 point de caractéristique, 22 écus pour un travailleur avec des points de caractéristique.
Plus le travailleur aura de points de caractéristique, meilleur sera le rendement de ton champ. Je te conseille donc d'embaucher à 22 écus et 19 points de caractéristique.

Pour ta première culture, il te faudra acheter un sac de blé sur le marché. Une fois que celui-ci sera dans ton inventaire, n’oublie pas de le déposer dans ta propriété.

Une fois ton blé récolté (8 à 10 sacs), tu peux le mettre en vente (au prix maximum de 15 écus), mais n’oublie pas de laisser un sac de blé dans ta propriété pour les prochaines semailles.

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as des questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier, à la mairie ou autour d’une chopine en taverne. Ce sera avec plaisir que j’y répondrai.

Bonne continuation,

XXXXXXX, Contact aux cultivateurs de blé


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyJeu 7 Déc - 9:23

DameRosanna a écrit:
Cher ami cultivateur de maïs,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton premier champ, et par la même ton arrivée dans la citoyenneté. Tu as donc maintenant un champ qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’augmenter ton train de vie. Tu as dorénavant de nouveaux droits en tant que citoyen comme le droit de vote aux élections municipales et ducales, alors exprime-toi à ces occasions. Tu peux également désormais te déplacer. Fais bien attention sur les routes car elles peuvent être dangereuses (des brigands rôdent) aussi je te conseille de voyager en groupe.

Mais revenons en à notre champ…

Tu trouveras ton champ en cliquant sur « Chez moi », « Votre propriété », puis sur « Champ de maïs ». C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ ou y travailler toi-même et suivre l’évolution la culture de ton maïs.

La culture du maïs se fait en 2 étapes : ton champ doit d’abord être semé. Après 5 jours de pousse viendra le temps de récolter. Pour ces 2 jours de travail, tu peux travailler toi-même ou embaucher. Je te conseille plutôt d’embaucher, chaque embauche te rapportant un point de réputation. Pour embaucher, rappel des salaires : 16 écus pour un travailleur avec 0 point de caractéristique, 22 écus pour un travailleur avec des points de caractéristique.
Plus le travailleur aura de points de caractéristique, meilleur sera le rendement de ton champ.

Pour ta première culture, il te faudra acheter un sac de maïs sur le marché. Une fois que celui-ci sera dans ton inventaire, n’oublie pas de le déposer dans ta propriété.

Une fois ton maïs récolté (19 à 22 sacs), tu peux le mettre en vente (au prix maximum de 4,30 écus), mais n’oublie pas de laisser un sac de maïs dans ta propriété pour les prochaines semailles.

J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as des questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier, à la mairie ou autour d’une chopine en taverne. Ce sera avec plaisir que j’y répondrai.

Bonne continuation,

XXXXXXX, Contact aux cultivateurs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Leonie
Maistre Fourbe
Leonie


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 31/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyJeu 7 Déc - 10:22

Je ne sais pas si je le mets au bon endroit, mais je m'en moque.

Le fait d'avoir de nouveaux droits et devoirs (commme le vote et les déplacements) devrait, à mon avis, être mis à la fin de la lettre plutôt que de mélanger ça avec la nouvelle acquisition.

Faites-en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
julienurs
Maistre Fourbe
julienurs


Nombre de messages : 560
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyJeu 7 Déc - 13:30

Citation :
Cher ami berger,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton premier champ, et par la même ton arrivée dans la citoyenneté. Tu as donc maintenant un champ qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement. Assorti a cela, tu as également de nouveaux droits en tant que citoyen comme le droit de votes aux élections municipales et ducales, alors exprime toi a ces occasions. Tu peux également désormais te déplacer. Fais bien attention sur les routes car elles peuvent être dangereuses (des brigands rodent) ainsi nous te conseillons de voyager en groupe.

Mais revenons en a nos moutons…

Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur ton champ.".
C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ et suivre l’évolution de tes moutons.

1) L’achat des moutons : Un mouton coûte 35 écus. Pour que ton élevage soit rentable il faut que tu achètes 4 moutons en même temps. L’inconvénient est que cela demande une mise de fond importante : 140 écus. Je te conseille d’attendre d’avoir ces sous avant de commencer sinon tu risques de perdre de l’argent, plutôt que d’en gagner.

2) Durée de vie :un mouton vit en moyenne 10 jours.

3) La tonte
Tu peux tondre ton moutons tous les 4 jours : a J4, J8. Tu peux aussi tenter de tondre les moutons survivants a J12 (la tonte est rentable si tu as plus de 2 moutons). La tonte ne nécessite pas que tu aies un couteau dans l’inventaire de ta propriété. Je te conseille d’embaucher un employé qualifié qui a plus de 19 points d’intelligence (salaire 22 écus). Dans ce cas tu auras 8 pelotes de laine par tonte, vendues au prix maximum de 12,2 écus. Il n’est pas intéressant dans le cadre d’une tonte d’embaucher des ouvriers non qualifiés (même si le salaire est moins cher), ou de travailler toi-même dans ta propriété si tu n’as pas 19 points d’intelligence.

4) Abattage ou mort naturelle ?
Pour abattre tes moutons il te faut un couteau dans ta propriété. Abattre un mouton te permet de produire des peaux, à vendre sur le marché (plus ton mouton est gros, plus il produit de peaux). Pour le moment nous te conseillons de NE PAS ABATTRE TES MOUTONS, car les peaux ne se vendent pas sur le marché. Il est plus interressant pour toi d’essayer de les faire vivre le plus longtemps possible et de pratiquer une dernière tonte à J12. Laisse mourir tes moutons de mort naturelle.

5)Nourrir ses moutons
Nourrir ton mouton est gratuit. Il te suffit juste tous les jours de « cliquer » sur nourrir.

6) Partir en retraite
Si tu ne nourris pas ta bête, elle va maigrir, puis mourir. Attention quand tu te mets en retraite, cela ne nourrit pas ton mouton.

Le métier de berger est un métier difficile, notamment parce que les peaux ne se vendant pas, l’élevage n’est rentable que si tu respectes la méthode d’élevage que je t’ai décrit.
J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne ; ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Julienurs, Contact aux Bergers
Revenir en haut Aller en bas
Demons
Chancelier des Anciens
Demons


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 29/05/2006

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyJeu 7 Déc - 23:32

merci pour ton avis Leonie , ceci est effectivement une remarque importante à prendre en compte car le but de ces lettresest d'expliquer le fonctionnement de chaque champs donc il faut peut être inverser la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Kernos
Maistre Fourbe
Kernos


Nombre de messages : 605
Age : 39
Localisation : Die ou Glandage
Date d'inscription : 26/03/2007

Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 EmptyDim 15 Juil - 21:07

Citation :
Cher ami berger,

La Mairie t’adresse ses plus sincères félicitations pour l’acquisition de ton premier champ, et par la même ton arrivée dans la citoyenneté. Tu as donc maintenant un champ qu’il te faudra apprendre à gérer au mieux afin d’avoir à éviter de mettre la clé sous la porte assez rapidement. Assorti a cela, tu as également de nouveaux droits en tant que citoyen comme le droit de votes aux élections municipales et ducales, alors exprime toi à ces occasions. Tu peux désormais te déplacer à travers le royaume mais, fais bien attention sur les routes car elles peuvent être dangereuses (des brigands rodent) ainsi nous te conseillons de voyager en groupe.

Mais revenons en a nos moutons…

Tu trouveras ton champ en cliquant sur "Chez moi", "Votre propriété", puis sur “ton champ.".
C’est à partir de cet écran que tu pourras embaucher dans ton champ et suivre l’évolution de tes moutons.

1) L’achat des moutons : Un mouton coûte 35 écus. Pour que ton élevage soit rentable, il faut que tu achètes 4 moutons. L’inconvénient est que cela demande une mise de fond importante : 140 écus. Je te conseille d’attendre d’avoir ces sous avant de commencer sinon tu risques de perdre de l’argent, plutôt que d’en gagner.
Une autre solution est d’acheter deux moutons à chaque fois pour éviter de payer trop d’écus d’un coup, mais je te conseille cette méthode que si tu as bien compris le principe des cycles de tontes et d’âges des moutons, afin de toujours avoir 4 moutons mais à des âges différents. Si tu adopte cette méthode je te donne un conseil : arranges-toi pour que tes moutons puissent être tondus le même jour, pour que cela soit rentable.

2) Durée de vie : un mouton vit en moyenne 10 jours.

3) La tonte
Tu peux tondre tes moutons tous les 4 jours : à J4, J8. Tu peux aussi tenter de tondre les moutons survivants à J12 (la tonte est rentable si tu as plus de 2 moutons). La tonte ne nécessite aucun outil. Je te conseille d’embaucher un employé qualifié qui a plus de 19 points d’intelligence (salaire 22 écus). Dans ce cas, tu auras 8 pelotes de laine par tonte, vendues au prix maximum de 12,2 écus. Il n’est pas intéressant dans le cadre d’une tonte d’embaucher des ouvriers non qualifiés (même si le salaire est moins cher), ou de travailler toi-même dans ta propriété si tu n’as pas 19 points d’intelligence, car tu produira moins de pelotes.

4) Abattage ou mort naturelle ?
Un mouton peut finir ça vie de deux manières, soit par l’abattage, soit par une mort naturelle. Si tu choisis d’abattre un mouton, il produira des peaux (plus la bête est grosse, plus tu auras de peaux), qui se vendent sur le marché. Hors, les peaux ne se vendent pas du tout en ce moment, alors je te conseille ABSOLUMENT DE NE PAS ABATTRE TES MOUTONS, cela te coûtera cher car il faut posséder un couteau dans ta propriété afin de tuer la bête (un couteau coûte environ 17/18 écus et il faut en racheter régulièrement à cause de l’usure), cela te coûtera un salaire (16 écus) et tu n’auras quasiment aucune chance de vendre les peaux ainsi produites, à cause de la surproduction.
Il est donc beaucoup plus intéressant pour toi de laisser tes moutons vivre le plus longtemps possible et pratiquer une dernière tonte à J12. Voilà donc mon conseil : laisses les mourir de mort naturelle.

5)Nourrir ses moutons
Nourrir ton mouton est gratuit. Il te suffit juste tous les jours de « cliquer » sur nourrir.

6) Partir en retraite
Si tu ne nourris pas ta bête, elle va maigrir, puis mourir. Attention quand tu te mets en retraite, cela ne nourrit pas ton mouton.

Le métier de berger est un métier difficile, notamment parce que les peaux ne se vendant pas, l’élevage n’est rentable que si tu respectes la méthode d’élevage que je t’ai décrite.
J’espère que ces quelques conseils te seront fort utiles. Si tu as une ou plusieurs questions à ce sujet, tu peux m’en faire part par courrier ou autour d’une chopine en taverne ; ce sera pour moi une joie que de répondre à tes interrogations.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Kernos, Conseiller de la filière d’élevage de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux futurs Niv 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux futurs Niv 1   Lettre aux futurs Niv 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux futurs Niv 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre aux futurs niv 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Dié :: Les paysans Niveau 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser