| [Moutons]Contactez votre bailli ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferhianne Maistre Fourbe
| Sujet: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 8:09 | |
| Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question... Ce matin, comme tous les 10 jours, je pars m'acheter un ou deux moutons de plus, et là, impossible... Message me demandant de contacter mon "bailli", car il n'y a plus d'animaux en vente... Pour une fois que j'allais arriver à avoir 4 bêtes en même temps c'est ballot Que se passe t'il ? | |
|
| |
Demons Chancelier des Anciens
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 8:13 | |
| c'est juste qu'il y a eu un problème de blé au duché , il n'y avait pas assez de blé pour creer les animaux mais normalement c'est reglé (plus d'informations sur la gargotte avec l'audience du gouverneur) | |
|
| |
Ferhianne Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 8:20 | |
| Merci pour cette réponse !! Mais la patience et moi... j'ai déja nourri mes moutons, il est donc trop tard pour que j'en rachète (Je vais finir par changer ma production dde mouton en champ de blé, ça me rapportera peut-être un peu plus ) Ferhianne | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 9:10 | |
| Je pense que le problème sera règlé demain... AUjourd'hui le bailli n'a fait naitre que des cochons car il n'avait pas assez de blé pour toutes les espèces... | |
|
| |
Kakuline Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 13:32 | |
| Toujours pas de mouton... Il ne m'en reste qu'un seul, qui bele de tristesse dans son enclos... | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 14:36 | |
| Je comprends bien Kakuline:(...
J'espère que demain ca ira mieux... J'ai vidé tous mes stocks aujourd'hui pour le cac... Montélimar aussi.. Demain, si le cac rachète tout ca devrait être mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 20:20 | |
| Oui le problème vient aussi du fait qu'on est presque en sous production de blé , esperons que ca va vite se retablir | |
|
| |
DameRosanna Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Mer 25 Oct - 20:41 | |
| | |
|
| |
Ferhianne Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Jeu 26 Oct - 8:41 | |
| Je me permet de répéter ma question qui n'en était pas une, mais finalement en était une (ça va ? pas besoin d'aspirine ? ) C'est grave si je change mon élevage de moutons en blé ? Car je galère pour survivre avec ces moutons, ça me rapporte juste ce qu'il faut pour en acheter deux voir trois maximum et repartir quasiment à zéro niveau finances (et ne parlons pas d'achat de nourriture pour les caractéristiques, je suis encore à zéro partout...), vu la pénurie d'acheteurs de peaux Ferhianne | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Jeu 26 Oct - 10:19 | |
| Non ce n'est pas grave si tu changes les moutons en blé... (quelle opération magique ) Cela te coutera 50 écus c'est tout. Il est vrai que si tu n'arrives pas a avoir 4 moutons en même temps, ,l'élevage n'est que peu rentable... Le blé est plus simple, il nécéssite un investissement de 15 écus (achat d'un sac de blé) + 3 embauches tous les 10 jours... De plus dans l'état actuel du marché, tu vends ta production dans la journée... | |
|
| |
Ferhianne Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Ven 27 Oct - 8:32 | |
| Merci de votre réponse, m'dame ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Ven 27 Oct - 10:25 | |
| avec un champs de blé tu seras environ sur de ton revenu ce qui n'est pas le cas pour un elevage comme c'est aléatoire mais souvent ca se rapproche fortement | |
|
| |
Ferhianne Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Dim 29 Oct - 15:35 | |
| Moui, enfin je vois difficilement comment faire pire question revenus ! Allez, dans 3 jours je troque mon couteau à dépecer contre un sac de blé, je détruis les barrières de mon enclos à mouton et zou, prête à fournir les boulangers... Enfin on va essayer ^^
Ferhianne. | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Dim 5 Nov - 20:01 | |
| Bon courage dans cette nouvelle aventure:) | |
|
| |
Ferhianne Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Dim 5 Nov - 20:04 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
coolprlj Maistre Fourbe
Nombre de messages : 271 Age : 116 Localisation : 11, rue du sans soucis Dié Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Histoire de moutons Dim 12 Nov - 2:59 | |
| Chère Ferhianne. J'ai fait exactement comme vous, il y a 4 jours. J'en avait plus que raz le bol de vivoter avec mon élevage de montons. Pendant 6 mois, il m'a fait suer sang et eau et ne m'a rien rapporté, que des ampoules et des courbatures. J'ai décidé de faire du blé, alors advienne que pourra ! Aristote seul le sait ! Pour continuer sur ce sujet, là je m'adresse au maire de la commune, serait-il possible d'informer les futurs niveau 1, sur l'activité qui fonctionne le mieux au moment de leur passage ? Une idée comme ça en passant, pour moins écoeurer les nouveaux promus. Amicalement. __________________________________________________ Coolprlj sergent de la maréchaussée du village de Dié | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Dim 12 Nov - 11:02 | |
| Pour information, c'est fait sur les messages de la mairie. Je sais que les moutons ont eu un passage à vide, or maintenant on en manque ainsi que de maïs. Si vous regardez le marché, il n'y a pas ou très peu de carcasses et nous risquons de manquer de viande prochainement. Le marché évolue de jour en jour, donc les conseils ne peuvent être donnés eux aussi que très peu à l'avance. | |
|
| |
julienurs Maistre Fourbe
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Dim 12 Nov - 14:04 | |
| heu rosa les carcasses c'est cochon ou vaches... Pas les moutons.... eux ne font que produire de la laine et de peaux...
Quand a informé les habitants vous l'etes : par les message hebdomadaires du maire, par le forum, et par le panneau d'information de la mairie... Je vois vraiemnt pas ce qu'on peut faire de plus. Quand j'étaais maire j'ai recu des tas de courriers me le demandant directement, et j'y ai toujours répondu... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Dim 12 Nov - 18:23 | |
| euh... désolée, j'étais obsédée par les carcasses! | |
|
| |
coolprlj Maistre Fourbe
Nombre de messages : 271 Age : 116 Localisation : 11, rue du sans soucis Dié Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? Lun 13 Nov - 1:26 | |
| Mesdames. Ne vous sentez pas attaquées, cela n’a rien de personnel, c’est juste une réflexion qui ce veut apolitique, juste pour faire avancer les choses. Je sais que tout le monde fait le maximum, mais si ne n’ai pas le droit de m’exprimez en dehors des tavernes, il faut me le dire ! Ai-je droit, de penser par écrit ? Le forum est-il une place publique ? Le lieu est peut-être mal choisi, qu’en sais-je ? Si c’est le cas, dit moi où dois-je le faire ? Que de questions ! Vous me dites que vous traitez les messages personnels, je n’en doute pas un instant. Et les timides quand faites-vous ? Ceux qui n’osent pas, qui ne savent pas. J’ai été dans ce cas là, maintenant je me lance un peu plus, désolé. - Combien y a-t-il habitant à Dié ? environ 380 y compris les morts ! D’ailleurs y a-t-il un cimetière ? - Cette population est-elle en expansion ? - Combien de personne meurent sur 1 mois, sur 1 an, juste après leur passage au niveau 1, avant d’atteindre le niveau 2 ? - Y a-t-il des statistiques ? Si oui où peut-on les consulter ? - Combien se lassent, trébuchent, râlent devant leur écran ? - Y a-t-il un lieu pour exprimer ses idées sans faire parti de tel ou tel clan et sans être mal vu ? Je sais qu’il y a beaucoup de dévouement de votre part. Ainsi que des actions mises en places pour les vagabonds, tant mieux et je trouve cela génial. Je ne dirai qu’une chose : continué. Je vous aime quand même et j’approuve votre action. Amicalement. __________________________________________________ Coolprlj sergent de la maréchaussée du village de Dié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moutons]Contactez votre bailli ? | |
| |
|
| |
| [Moutons]Contactez votre bailli ? | |
|